[Tennis] Sujet général: Saison 2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Monfils doit sûrement avoir des problèmes personnels encore mais ce n'est pas une excuse vu que tout le monde en a

bref sans parler du vent qui énerve Djoko aussi (mais il se contient)

Sinon Quint' Ouais t'as raison, dommage pour bennetteau de s'être un peu revelé tard comme ça , surtout qu'il jouera pas la davis cup faute de blessure!
Citation :
Publié par Airman
Chardy je crois pas , ce mec ,c'est syndrome alizee cornet si tu vois ce que je veux dire

Bennetteau mérite plus a mon humble avis , on sent deja plus d'envie chez ce dernier que Chardy qui navigue en de scie total...
Je crois pas qu'on puisse trop comparer Chardy à Cornet.
D'une part jamais Chardy n'est monté aussi haut que Cornet (Cornet en 2009 elle arrive au porte du top 10 si je me rappelle bien, Chardy son meilleur classement c'est 32ème mondial, pis dans les souvenirs -assez diffus - que j'ai de Cornet à son plus haut niveau, elle a un jeu assez complet, ce n'est pas encore le cas de Chardy), d'autre part, je pense que le souci de Cornet cette saison est quasiment entièrement mental (après je suis la carrière de Cornet que de loin) alors que celui de Chardy a bien sur des causes mentales (difficile de rebondir après une série d'éliminations précoces), mais est du à une volonté de faire évoluer son jeu.

Chardy a un jeu offensif et un très beau coup droit, mais dès que le joueur en face arrive à prolonger les échanges il a beaucoup plus de mal. Sa façon de jouer, plutôt efficace quand elle est bien pratiquée l'a notamment conduit à une très belle saison 2009, mais bon, un certain nombre de dérouillée lui on aussi fait prendre conscience des limites de son jeu.

Il a cherché à améliorer son jeu d'échange cette année, avec le succès que l'on sait (c'est à dire jusqu'à il y a peu quasi rien), mais ses performances récentes (surtout à Toronto -avec en particulier la victoire contre Verdasco qui est réellement magnifique, mais la défaite contre Murray à Cincinatti est très encourageante aussi) semble montrer qu'il commence à trouver le juste équilibre dans son jeu (je passe sur son parcours à l'US Open, qui est pas mauvais car il élimine quand même Gulbis, mais Gulbis a un jeu très offensif lui aussi, c'est pas contre ce genre de joueur que Chardy était dépourvu de toute arme par le passé).
Bref, je suis confiant, je pense vraiment que Chardy va intégrer le top30 d'ici quelques mois, après il a pas 20 ans non plus, il faut qu'il confirme dans la durée, et à mon avis il a encore pas mal de boulot à faire pour pouvoir viser plus haut.

Je précise que je suis probablement pas le mec le plus objectif qui soit, Chardy c'est un peu le seul type qui a réussi le tour de force de mettre mon petit village de 1000 habitants dans les quotidiens nationaux, il était à l'école primaire avec moi et tout et tout, alors même si je l'ai pas croisé depuis bientôt 10 ans je pense, j'ai un p'tit faible pour lui

PS : Benneteau est peut-être plus "méritant", mais il est pas au même stade de sa carrière et il a quand même beaucoup moins d'armes contre des joueurs du top20.
PPS : Je suis que le score, mais la Monf' se fait visiblement dégommer après un premier set prometteur, dommage
PPPS : Désolé pour le pavé, comme vous avez vu j'aime bien Chardy
Dommage mais on a senti un changement chez lui...autant au niveau mental que dans son style de jeu franchement plus agressif.

A la fin il n'en pouvait plus entre la fatigue et la cuisse...mais il a vraiment fait plaisir le Stan
J'ai regardé une bonne partie du match Zvoraneva - Wozniacki, j'ai trouvé que c'était intéressant comme match (et je n'ai pas vraiment l'habitude d'apprécier le tennis féminin ).

J'aime beaucoup le jeu de Zvoraneva je dois dire, c'est varié et elle prend des risques. En plus son anglais est vraiment excellent, j'ai été bluffé pendant l'interview de fin de match. Le commentateur américain aussi, il en a profité pour balancer sur les français d'ailleurs
Citation :
Publié par Mulldrifter
Mouais je vois pas en quoi ça va etre chaud, novak va encore prendre la raclée "comme d'hab"
ok on dirait du taunt mais perso je vois pas ça autrement
Une raclée tu disais ? J'espère que Federer va gagner pour une finale Nadal-federer Need une wimbledon 2008 bis ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés