Votre Ressenti sur l'Open Béta

Affichage des résultats du sondage: Votre Ressentie sur l'Open Béta ?
Je suis emballé, le jeu présage du bon. 76 12,12%
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles. 192 30,62%
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir. 207 33,01%
Horrible, trop de chose qui ne vont pas. 106 16,91%
Ne correspond pas à ma vision d'un MMORPG. 46 7,34%
Votants: 627. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Sondage sur votre feeling du jeu dans l'état (Open Béta) et ce que vous présagez pour la release.

Ceci est un ressentie PERSONNELLE, merci de ne pas juger l'opinion des autres et de rester ouvert aux critiques/attentes de tout à chacun.
Pour parler de votre expérience IG, il existe déja un topic prévu pour cela. Merci de ne pas déborder ici.

Quand vous exposez votre avis, merci d'argumenter et d'être le plus précis possible.
Aucun haussement de ton ne sera toléré. Mettez vos fourches, torches et autres artilleries pour Flame/war aux placards car les videurs ont prévu des fouilles approfondies.

Sur ce, tour de table.
Emballée, mais pas mal de choses perfectible.

Je retrouve l'ambiance FFXI, je prends plaisir à explorer, le système de combat est intéressant, même si je regrette l'absence de skill chain et mana burst. Ce que j'ai vu des épopées met l'eau à la bouche, ça promet des aventures épiques, le tout avec des musiques de très bonne qualité

FFXIV est pas parfait, loin s'en faut, mais FFXI s'est pas mal bonifié avec l'âge, donc je reste globalement confiante et en ce qui me concerne, FFXIV répond à mes attentes. Mon plus gros soucis actuel, c'est le chat qui permet pas de taper beaucoup de caractère... Franchement, j'en reviens pas qu'ils ai réussit à faire pire que FFXI et j'espère que c'est juste pour la bêta
j'avoue que j'y ai pas joué beaucoup, car en l'état, le jeu ne me plait pas des masse.
malgré tout, je trouve l'univers superbe, les combats dynamiques, l'interface correcte (et je joue en clavier souris, a part le ralentissement sur certains menus, je vois pas ce qu'on reproche a cette config).

mais le système de quête, est trop pénalisant en cas de crash du jeu (fréquent), le nombre de mobs trop faible par rapport a la population des serveurs (XP est un calvaire, faut faire la queue pour taper un seul mob)

je vais donc surement acheter la collector, mais je vais attendre les premiers retours de la release avant d'ouvrir la boite...

(ça se revendra toujours, une collector neuve)
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles.

Emballé par ce magnifique univers.
Le jeu sort juste un peu trop tôt à mon goût.

Mais Square Enix va finir son polissage petit à petit dans les mois à venir afin de corriger toutes ces petites choses perfectibles.

Mon vote augmentera sûrement d'un cran lors de la sortie PS3.
Citation :
Aucun haussement de ton ne sera toléré. Mettez vos fourches, torches et autres artilleries pour Flame/war aux placards car les videurs ont prévu des fouilles approfondies.
Après une fouilles au corps et un touché rectal, Jurian me laisse passer mon message

J'ai voté "Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir" même si pour être plus pertinent j'aurais préféré, "Je suis toujours emballé par cette licence, mais j'espère avec un peu d'angoisse ne pas avoir à emballer pour jeter" (oui je sais...)

Beaucoup d'appréhension (enfin, pour un jeu, je précise) quant au lancement du jeu et à l'avenir qui découlera de la réussite (ou non) de ce dernier. Il faut dire que la communication de SE est toujours aussi médiocre, c'est une très mauvaise habitude chez eux, même si les produits sont souvent, bien au dessus de la concurrence.

Mais de très nombreux points négatifs ont été soulevés sur ce forum (sur d'autres aussi, mais jamais avec la pertinence qu'est celle de JoL), cela force même les plus fans*, comme moi, à attendre que le développement du jeu avance et que de nombreux bugs/problèmes/absenses d'optimisations soient corrigés.

Voilà le pourquoi du comment de mon vote. J'espère, contrairement à certains, que FFXIV ne sera pas un jeu de niche, pour fan, disposant d'un PC important destiné aux jeux vidéos. Je souhaite réellement que ce FF Online fédère un maximum de joueurs, pour devenir le digne successeur des MMORPG de la même patte, FFXI, Lineage, Lineage2 & co.

* Un fan (d'un produit), pour clôturer maintenant l'habituel débat, c'est une personne qui est prête à acheter un produit sans même disposer d'information sur ce dernier.
"Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir."

Même si le jeu à des atouts qui laissent prédire un avenir plutôt bon je reste sur ma faim... Un craft qui aurait pu être sympa mais malheureusement incompréhensible, un PvE vite rébarbatif et sans grand intérêt ( je n'ai pas tester le jeu de groupe vu que je n'en ai pas eu besoin pour le moment, et trouver une party sur un serveur ou les gens parlent pas, ça aide pas ), un système de récolte juste ennuyant ( disons ça va 5 min ), pas d'AH ou de moyen de vendre/acheter des compos intelligents, il en résulte une économie inexistante, une interface lamentable, surtout concernant la vente de son inventaire et la gestion de son sac, bref tout ça bout à bout, ça fait que je n'achèterais probablement pas FFXIV a sa sortie, et j'attendrais les retours du premier mois voir plus...

Mais bon il parait que SE n'a montré que 10% du jeu...
J'aimes bien le multi classing, le système de mandat (qui dans l'ideal est plutot fait pour favoriser le jeu de groupe...), les combats en eux meme et le craft qui a l'air assez complet ainssi que les minis jeux, le tout assez lent, mais qui suis un rythme differents et qui au final est assez reposant.

Les points noirs sont pour moi, l'impression de cloisonnement (surtout en foret), et le système de commerce entre les joueurs (et les pnj aussi au passage ). Je me suis habitué a l'interface rebutante, avec un peu d'habitude ( et un pad) mais le coup des servants entassés sans aucune indications sur ce qu'ils vendent ça me bloque net. Pour moi une des joie des mmo est de faire son petit commerce, d'autant que les metiers de craft son interdependants (ce qui est une bonne chose), mais la c'est plus simple de monter tous les crafts que de chercher les compos manquants. Enfin le dernier point sera sans doute corrigé rapidement (faut etre aveugle pour pas se rendre compte que c vraiment le bordel en l'etat).
je ne comprends pas comment en 2010 l'on puisse sortir une interface aussi lourde, un ciblage d'un autre temps sorti d'une simulation d'avion, alors après c'est beau mais on se ballade dans un thème park et l'impression de liberté diminue plus tu te ballades, je ne ressens aucune peur, pire je suis dans un couloir autoroutier avec des gens immobiles sur leur spot de bash, bref ce jeu n'est pas pour moi, j'attendais carrément mieux, et je ne parle pas du craft lourdingue, de la lenteur des combats ultra non dynamique ou tout est figé, bref les goûts et les couleurs
Emballé, mais énormément de choses perfectibles pour ma part.
A chaque essai, je trouve quelque chose qui ne va pas, de l'ordre du détail souvent mais d'oubli en idée saugrenue, ça fait beaucoup.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser que ce jeu a un énorme potentiel.
Et à chacun de ces essais, en plus de trouver des choses pénibles, j'en trouve presque autant qui me donne de plus en plus envie d'arriver à la release.
Pour ma part ceci est un jeu console ( pour pas la nommer ps3 ) .

injouable ou pas jouissif sur pc avec clavier souris....


Helas, apres tant d'attente ;(
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir.

Je ne retrouve pas le successeur de FFxi, mais je me dis que les développeurs cachent pas mal de chose donc j'attends la sortie et on verra d'ici la...

On plus y a pas le DRK
Bah c' est simple j' ai lancé la beta 2 fois c' est tout dire...

Ce jeu ne me correspond pas pour diverses raisons, il plaira surement à plein de

gens, je comptais me le prendre mais je vais passer mon chemin pour cette fois..
Citation :
Publié par Gptlol
Les choix en résumer ça fait un peu

Y a du potentiel
Nul
Nul
Nul
Pokemon
Fixed

Il s'agit bien la d'une suite logique à FFXI et non une suite à WOW ou Aion. Plutôt les gens comprendront mieux ca sera.
Citation :
Publié par Niamak
Fixed

Il s'agit bien la d'une suite logique à FFXI et non une suite à WOW ou Aion. Plutôt les gens comprendront mieux ca sera.
Comment peux tu comparer aion ( une daube ) et wow ?

stp explique moi....

Tout le monde crache sur wow, mais le nombres de joueurs va contre tes dires, non ?


Essaye plutot de comparer wow et sa prise en main si facile avec FFIX qui est injouable ni paramétable avec un clavier ?
J'ai beaucoup hésité entre "je suis emballé, le jeu présage du bon" et "je suis emballé mais ya pas mal de choses perfectibles"
Les deux sont vrais pour moi, le jeu présage du bon et ya pas mal de choses perfectibles..
...dans tous les cas, je suis emballé.

(j'ai fini par choisir la première)
Gameplay sympa, craft sympa, graphismes sympas, bon obligé de passer par quelque chose de pas officiel pour ne pas avoir le problème de souris qui rame et qui donne une interface très lourde, donc je pense que de ce coté çi SE aura l'intelligence de vite corriger cela "officiellement".
Par contre les gros points noirs qui me font encore hesiter à aller sur le jeu lors de la release ce sont d'abord toutes les limitations lourdes et connes imposés par SE tout celà en vue de limiter la progression des joueurs, les mandats qui foirent lorsque vous êtes déco (ça c'est vraiment degueulasse), et enfin la cerise sur le gateau le système pourri de bazaar, pas d'AH, aucun moyen de savoir qui vend quoi, obliger de squatter le bazaar pendant 2h pour surement partir bredouille, non merci.
Le jeu a peut être du potentiel mais avec toutes ces limitations je ne sais pas trop quoi penser...
Citation :
Publié par heal
Comment peux tu comparer aion ( une daube ) et wow ?

stp explique moi....

Tout le monde crache sur wow, mais le nombres de joueurs va contre tes dires, non ?


Essaye plutot de comparer wow et sa prise en main si facile avec FFIX qui est injouable ni paramétable avec un clavier ?
Les gens vont plus souvent au macdo que chez Alain Ducasse. Et donc ?
Citation :
Publié par Fulupic
A prix égal ?!

Soyez sérieux un peu...
Nan mais laisse tomber, c'est la mode de comparé WoW au macdo, surtout avec un air supérieur, genre WoW c'est de la merde, moi j'y joue pas, c'est pour les crétins.
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles.


Je ne connaissait pas trop Final Fantasy (ou alors de très loin) et je suis tombé sous le charme de l'univers et de trouver pour une fois un jeu ou le RPG de MMORPG a vraiment du sens. On se sent transporter par les scénario et on a vraiment l'impression de participer à l'histoire et d'être actif dans celle-ci. J'apprécie aussi beaucoup le craft qui a tout pour faire partie des meilleurs.

En revanche, il serait judicieux de la part de SE, de revoir un certains nombre de choses pour améliorer sensiblement l'expérience en jeu et ne pas faire fuir inutilement des joueurs qui pourrais être intéressé par FF mais qui seront rebuté par la difficulté de prise en mains.
Pour ce qui est de wow, c'est vrai que malgrés toutes les choses qui me l'on fait fuir ce que j'apprécie le plus est la cohérence géographique du monde (qui sera vraiment finalisée avec cataclysme). Pour moi des cartes de jeu style aion ou encore plus ffxiv c'est vraiment un retour en arrière dans l'idée que je me fais d'un monde persistant. Je prefere de loin un monde cohérent avec des decors en carton qu'un chemin entouré d'ecrans photoréalistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés