Interet du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Oui et non c'est le plaisir que procure le titre que je recherche.

J'ai beau être un fan, j'ai des gouts j'ai par exemple pas pu jouer plus de 2 heures aux 8 / 10.1 / 10.2 / 13 c'est vraiment le plaisir que le titre provoque qui m'attire
Citation :
Publié par Bertime
Oui et non c'est le plaisir que procure le titre que je recherche.

J'ai beau être un fan, j'ai des gouts j'ai par exemple pas pu jouer plus de 2 heures aux 8 / 10.1 / 10.2 / 13 c'est vraiment le plaisir que le titre provoque qui m'attire
tout comme toi
Et j'etais ravi de retrouver la musique de PoL et de la plupart des ecrans de titres FF.
Le seul "atypique que j'ai aimé est le 7 biensur. Apres c'est plus la magie des vrais FF qui me fait vibrer, comme mystic quest, ff 3/4, ff6, ff9, fftactics sur Psx onry.

Mais comme je l'ai souvent dit, faut se faire une pseudo raison car le duo Hiromichi Tanaka / Nobuaki Komoto
n'est pas le duo Hiromichi Tanaka / Hironobu Sakaguchi.

Sakaguchi > Seiken densetsu, Vagrant story, FFT, FF1~7 - 9 - partie du 12, Front Mission, Romancing saga, tobal, parasit eve, chono trigger, bahamut laggon, eeeeeetc ... c'est lui le papa des multi classes, des freelancer, summoners, ninja, mogs, kefka, invalice, molboro.
Citation :
Publié par Makkura
je serais par contre beaucoup plus critique sur la faune.
- inégalité de levels incompréhensible
- répartition douteuse
- encore trop de zone vide (de faune donc)
Je trouve que c'est un peu le charme de FF Online, pas de zone lvl1-5, lvl5-8, lvl8-11 etc...

C'est plus "épique", plus stressant, le bash devient plus intéressant quand on doit chercher son mob, plutôt que de bash no brain la totalité des monstres sur un rayon de 50 mètres.
Citation :
Publié par gavriel
tout le monde crache la dessus, mais rappelez moi ce qu'etait d'autre jeu a la beta ? pas grand chose de plus, je prend wow en exemple qui hormis des zone avec exactement les meme quetes demandant de tuer des mob different un peu partout dans le monde et 3 donjon en fin de jeu ( aucun raid des donjon tout con ) et ben, rien de plus et maintenant on a un tout autre jeu, c'est une BETA !!!! le jeu est pas sorti et vous souhaitez deja avoir un jeu on ne peut mieu qui a connu deja 3 ans de vie, une communauté installé, 0 bug et aucun goldsellers. c'est symple, crée le votre ca existe pas !
Euh la bêta de wow était blindé de contenu, j'y ai joué 5mn que j'étais déjà amoureux. Jamais je n'ai eu le moindre doute. Au final après la release j'ai pas tant accroché que ça, mais ça n'avait rien à voir avec le contenu mais plutôt le côté facile qui persiste en prenant des lvl. Sortant de lineage 2 et ff11 ou passé la zone newbie le jeu devient de plus en plus hardcore, ça fait bizarre un jeu ou tu passes pas 3 semaines de farm pour avoir un morceau d'armure.
Revenons aux bases avec des definitions et vous trouverez l'interet :

"jeu de rôle" - souvent abrégé en JdR, parfois appelé jeu de rôle sur table pour le différencier des jeux de rôle psychologiques, est un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent et vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage. ...

"jeu vidéo de rôle" - couramment abrégé RPG (role playing game) est un type de jeu vidéo qui, dans la mesure du possible, transpose en informatique le jeu de rôle pratiqué autour d'une table.

"jeu de rôle en ligne massivement multijoueur " (aussi désigné par le sigle anglais MMORPG) est un type de jeux vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un mon virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté.
Pour ma part, ce que je recherche avant tout c'est de l'évasion.
Quand, après être rentré d'un taf pénible, j'ai la soudaine envie de "changer d'univers".
J'attends juste qu'un jeu de ce type me face rêver.
Je suis bien loin des considérations de beaucoup de joueurs qui ne jurent que par le farm incessant, le challenge, la course à l'xp, la difficulté obligatoire.

Moi, si je doit trimer comme un débile, j'ai mon boulot pour ça...Pas besoin d'un jeu.
Pour ça que je me tourne généralement vers le roleplay, mais c'est de plus en plus difficile, je sais pas bien pourquoi.

Là, certaines choses me font peur pour la release (de fortes chances que le bash abrutissant soit une fois de plus de mise, hélas) mais plus ça va et plus je m'approche de l'inscription à la sortie du jeu.
Juste...Parce qu'il commence à se montrer légèrement envoûtant.


(après, ça ne fait pas tout, bien sur...Si c'est merdique, un bel univers ne suffira pas longtemps)
Citation :
Publié par Akusho
tout comme toi
Et j'etais ravi de retrouver la musique de PoL et de la plupart des ecrans de titres FF.
Le seul "atypique que j'ai aimé est le 7 biensur. Apres c'est plus la magie des vrais FF qui me fait vibrer, comme mystic quest, ff 3/4, ff6, ff9, fftactics sur Psx onry.

Mais comme je l'ai souvent dit, faut se faire une pseudo raison car le duo Hiromichi Tanaka / Nobuaki Komoto
n'est pas le duo Hiromichi Tanaka / Hironobu Sakaguchi.

Sakaguchi > Seiken densetsu, Vagrant story, FFT, FF1~7 - 9 - partie du 12, Front Mission, Romancing saga, tobal, parasit eve, chono trigger, bahamut laggon, eeeeeetc ... c'est lui le papa des multi classes, des freelancer, summoners, ninja, mogs, kefka, invalice, molboro.
Ouai alors nan, Sakaguchi c'est absolument pas ça.
Déjà Ivalice, et donc Vagrant Story, FFXII et FFTactics, c'est Matsuno, pas Sakaguchi.
Ensuite Seiken ... oui, mais nan, car le 3, c'est Tanaka, et il reste la référence ultime dans les seiken.
Et Tanaka c'est aussi Chrono Cross et Xenogears, deux très grosses références ...
Freelancer ? Tu veux pas plutôt dire Dragoon ?

Donc Tanaka c'est pas n'importe qui.
Komoto, c'est un peu différent, il reste dirigé par Tanaka.
FFXIV c'est finalement une chance pour les Fans de la première heure de Final fantasy

On revient vraiment aux sources de l' univers : fantasy + magie + un peu de technologie cachée
avec les classes et l' ambiance gros scénar : joignez vous ensemble pour protéger votre monde contre les forces qui le dépassent

c'est un retour finalement à la bonne époque celle des FFIV FFV et FFVI

Tanaka c'est un de ces mecs de cette époque justement !
et puis c'est pas par hasard que Tanaka ait demandé a Nobuo Uematsu de venir composer les zik ( ça fait 10 ans ! 10 ans qu'il n'a pas composé l' intégralité de la soundtrack d'un FF)

La licence de FF part en couille depuis pas mal de temps je dirai depuis le X ( même si j'ai aimé quand même certaines choses)
et Tetsuya Nomura a fait du mal avec ses design J-pop ( même si je trouve qu'a leur époque Cloud et Squall avaient de la gueule)

Quand on voit FFXIII on ne peut que pleurer la belle époque des VRAIS final fantasy

Tous les vétérans de square se sont barrés de la boite, c'est devenu profit profit profit, et les produits square-enix ont perdu beaucoup de leur magie. Alors qu'avant ils pondaient hit sur hit

Alors quand je vois le bon Vieux Tanaka et le gentil Uematsu nous faire un final fantasy comme "à l' époque" et bien je suis content même si c'est online, bancal et que ça a un arrière goût d' abonnement en dollar....

Et puis FFXI tout le monde a vomi dessus, il n'est jamais cité par les journalistes de jeux vidéos, comme si c' était un fantôme, comme si il n' existait pas, comme si c' était de la merde.

pourtant c' était un grand jeu, original, aux mécaniques bien huilées, scénarios émouvants et épiques, un FF bien plus proche de l' esprit FF que le X, XII et XIII.
Tanaka et toute son équipe ont fait un jeu super, personne ne les remercie, personne ne l'a jamais souligné
et bien je le dis aujourdhui : MERCI pour FFXI les gars !

Voyons voir ce que vous allez faire sur FFXIV, pour l'instant il y a des couac, mais je vous fais confiance
Je crois que ce qui m'énerve le plus à l'heure actuelle dans FFXIV ce sont les mecs qui viennent cracher sur ceux qui critiquent l'interface en leur sortant comme argument " oué si l'interface est bancale et que le jeu n'est pas optimisé c'est parce que c'est un jeu pour hardcore gamer, ça fait selection à l'entrée" ou un truc du genre.

ça c'est le genre d'argument qui me donnerait presque envie de m'énerver et en tout cas m'aigri beaucoup (je précise que l'interface ne me dérange pas, hormis le coup de la caméra pas sur les touches directionnelles).

Sinon pour l'instant FFXIV est très loin du niveau de FFXI pré-TOAU, rien qu'au niveau de l'immersion, ok c'est beau mais les maps sont vides, dans FFXI sur les cartes tu avais des moulins, des champs de vignes, des crag, des ruines, etc... qui favorisaient l'immersion. C'était moche mais au moins il y avait ça.

Là bah t'as des grandes maps avec des mobs et des grandes maps avec des mobs et encore une grande map avec des mobs. Alors des zones hostiles style terres dévastées il y en avait dans FFXI mais en général c'était fait exprès pour donner une impression d'hostilité (et tu y allais pas les mains dans les poches pour traverser ces zones).

Là il n'y a même pas de pression lors des déplacements et à part Mordona les zones n'ont pas pour vocations d'être des terres dévastées hostiles.

Bref j'ai quand même des doutes sur le game design pour le coup, à voir pour la release comme on dit les miracles peuvent arriver.
Citation :
Publié par Akusho
tout comme toi
Et j'etais ravi de retrouver la musique de PoL et de la plupart des ecrans de titres FF.
Le seul "atypique que j'ai aimé est le 7 biensur. Apres c'est plus la magie des vrais FF qui me fait vibrer, comme mystic quest, ff 3/4, ff6, ff9, fftactics sur Psx onry.

Mais comme je l'ai souvent dit, faut se faire une pseudo raison car le duo Hiromichi Tanaka / Nobuaki Komoto
n'est pas le duo Hiromichi Tanaka / Hironobu Sakaguchi.

Sakaguchi > Seiken densetsu, Vagrant story, FFT, FF1~7 - 9 - partie du 12, Front Mission, Romancing saga, tobal, parasit eve, chono trigger, bahamut laggon, eeeeeetc ... c'est lui le papa des multi classes, des freelancer, summoners, ninja, mogs, kefka, invalice, molboro.
AMEN!

En ce qui concerne l'écriture du scénario et la qualité de l'oeuvre en général, toutes choses étant relatives (de la NES à la PS3...), le VI est celui qui me restera comme le plus "grandiose" des FF, parmi les plus profonds et dramatiques, crédible pour un public adulte, critique et cultivé. C'est une oeuvre qui joue en permanence avec le "quatrième mur" (le spectateur) et joue à la perfection la partition de FF comme métaphore d'une idée de la Fantasy dans la réalité (magi vs tek, esprit vs technologie, le changement du monde, la fin du rêve "le bien triomphe toujours", les cycles millénaires en filigrane, etc). C'est celui qui aurait pu être un classique de la littérature ou du cinéma. L'apogée d'une époque, l'ère classique du jeu vidéo, avant la déferlante PlayStation et la 3D.

FF VII est probablement le plus apprécié des fans de la série, et c'est vrai que le système des matérias est le top de ce Square a conçu sur la base de son système RPG — le seul concurrent réel de D&D en RPG jeu vidéo finalement... Mais sur le plan scénaristique et musical, en temps qu'oeuvre, FF VII est à la fois plus spectaculaire (c'était l'amorce d'un virage hollywoodien chez Square) que le VI, mais aussi plus stéréotypé, plus "évident" en quelque sorte, la mythologie regorge d'oeuvres comparables dans les thèmes et la structure. Pas le VI, qui est autant mythologique que Faustien que Baudelairien, un véritable coup de génie.

Bon je me suis enflammé, voilà, bravo d'avoir évoqué Sakaguchi...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Y a aucune info à ce sujet, d'ailleurs ce serait complètement "débile" en partant du concept que chaque personnage peut tout faire et donc pas besoin d'en changer pour monter une autre classe. Ce serait un clair avantage PS3 pour le coup, et je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça quelque part.



Tu devrais tester FFXI, tu changerais d'avis immédiatement au sujet du farm




FFXI a plus de 8 ans et n'est toujours pas enterré, pourtant il démarrait nettement moins bien que FFXIV ...
Rhalala les "Madame Irma" ...

Ouais FFXI a 8 ans ok mais a la différence notable c'est que y'avais pas autant de concurrence , Daoc , EQ des trucs du genre le soucis sa n'a jamais regroupé autant de joueur Que pou ne citer que lui WOW. De plus avec toutes les nouvelles sorties annoncé GW2 , Star wars , ect ect . FF14 n'a pas le luxe de raté sa release alors oui c'est SE oui FFXI c'était encore plus merdique mais y'a 8 ans de sa . Sa c 'est vu il y a peut avec deux MMO Asheron 2 et AoC , le premier inexistant a la release j'ai test le mois gratuit plus refoutu les pied et après le jeu mort , AoC bah super jolie certes mais bug pas terminé après la zone de départ sans plus on il n'est pas mort mais sa a été l'hémorragie .

Alors ok personnellement je pense que FF14 a de bon point mais en l'état de la béta jouant encore a FF11 et en voyant les autres mmo en préparation bah je suis plus d'avis que oui dans 1 ans partie comme il l'est sa sera mort et enterré .

Pour résumé marketing inexistant , béta ressemblant a une alpha , et vas souffrir de la concurrence .... Après les arguments ouais mais c 'est des mmo fast food , possible oui mais bon en l'état actuelle des chose se planter a une release sa donne pas beaucoup d'avenir a un jeu . Faut être réaliste a un moment l'encenser non stop sa changeras rien a la réalité c'est plus la même époque ou les mmo commencer a bien se faire connaître . Et puis bon certain diront cool sa vas épurer la communauté , bah sa risque de trop l'épurer oui .
Oui enfin des MMO c'est la mode aujourd'hui, on sort des free to play à la pelle comme des MMO payants.
Certains MMO payants vont d'ailleurs sûrement passer en free to play pour garder du public.
Donc Des MMO qui se cassent la gueulent on en a tout le temps.

Rien ne peut prédire cela avant les premiers mois du jeu.
Évidemment il est plus simple quand on voit des bugs de se dire, qu'à côté il y a des jeux moins bugués.

Je vous dirais qu'une chose :
Et alors ?
vous comparez avec des jeux qui ont 3 ans.
Effectivement il y a maintenant plein de concurrence mais si on enlève tous les jeux qui se cassent la gueule il reste toujours les mêmes.
Effectivement avant il y avait moins de choix. Mais là au moins les joueurs avaient la patience d'attendre quelques mois pour voir l'évolution.

Aujourd'hui à force des jeux MacDo où tout est disponible tout de suite le joueur n'attend même plus quelques mois pour voir l'évolution, et pour beaucoup n'attendent même pas la release (on croit rêver devant autant de bêtise).
Alors qu'il leur suffirait simplement d'attendre 1-2 mois les joueurs de la release pour se forger une idée de l'évolution.
Si vous n'êtes même pas capable de garder une pré-commande que vous avez réalisée alors franchement ne pré-commandez pas.
A part mettre une entreprise / voir plusieurs dans la merde soyez un peu adulte. Car si ils vous en faut si peu que ça alors vous suiviez juste la foule comme des moutons sans être vraiment intéressé par le jeu.

Donc effectivement à réagir comme ça tu as presque tous les jeux qui se casseront la gueule. Seulement le jour où les mastodontes en présences seront passés de mode les joueurs de ce type se trouveront bête car aucun jeu n'aura d'alternative.
Enfin pour moi ce n'est pas des joueurs. Ce sont surtout des gens qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont.
On ne le redira jamais assez, créez le jeu à votre image, des gens y arrivent pourquoi pas vous.

Effectivement on dit toujours d'un jeu qu'il a du potentiel et alors ? le potentiel se découvre dans les premiers mois.
Si le jeu l'avait bien il évolue dans le bon sens. Sinon il meurt progressivement.

Mais rien, je dis rien ne peut prédire ce que sera le jeu dans 4-6 mois.
Certains oublient par exemple qu'à l'époque de DAOC la communauté a mis plus de 6 mois-1 an à se mettre en place sur les serveurs.

Faut arrêter de rêver aucun jeu ne sera le reflet de votre imagination (sauf si vous le créez mais là vous tomberez sûrement de haut avec le retour de vos futurs joueurs qui voudront autre chose que votre idée (sûrement de génie)).
Par contre il peut arriver des jeux intéressants voir très intéressants et prometteurs.
Lui donner sa chance permet aussi de lui permettre d'évoluer dans votre sens.

Enfin comparer le jeu à de nombreuses bêta actuelles me fait doucement rire. Les bêtas marketings européennes ou comme aion le jeu existait déjà depuis 1 an.

Un jeu qui sera épuré de tous ces joueurs impatients sera vraiment un jeu avec une communauté digne de ce nom.

Sur ce bonne journée.
FF14, si on se fie a la béta actuelle, est une HONTE.
Il n'y a rien a dire de plus.
Qu'on ne me dise pas que le jeu aura profondément changé pour la release.

Je peux comprendre l'aspect communautaire de ce titre.
Dans le sens que c'est la communauté qui fera la grandeur du jeu.

Dans se cas le jeu oublie les casuals et c'est une grosse erreur.

Un joueur normal, qui bosse, qu'a des enfants, ne peux pas jouer a un jeu où il est impossible de pick up.
Citation :
Publié par Galopin
FF14, si on se fie a la béta actuelle, est une HONTE.
Il n'y a rien a dire de plus.
Qu'on ne me dise pas que le jeu aura profondément changé pour la release.
Si tu pouvais juste nous expliquer pourquoi.
Citation :
Publié par agecanonix01
Si tu pouvais juste nous expliquer pourquoi.
-Optimisation absolument catastrophique.
-Contenu vide.
-Gameplay lassant.
-Changement de classe possible.
Citation :
Publié par agecanonix01
Si tu pouvais juste nous expliquer pourquoi.
Je vois pas pourquoi il devrait expliquer ce qu'il en pense, suffit d'aller jeter un oeil sur la bêta actuelle et effectivement c'est une honte pour ceux qui reste impartiale et objectif (pas les fanboyz qui ne le sont pas du tout), alors l'argument de certains (même SE le dis) c'est de dire que la bêta ne reflète pas la release qui va sortir dans 15 jours et qu'ils réserve des surprises...

Pourquoi dire une chose pareil ? Pour être sûr de garder ces joueurs et de les faire claquer le porte-monnaie et ensuite arrivera (peut-être) la désillusion, quand je teste cette soi-disant bêta qui normalement devrait totalement refléter la release, je me dis que c'est une piètre version alpha et qu'il y a une sacré couille dans le potage.

Citation :
Publié par Galopin
-Optimisation absolument catastrophique.
-Contenu vide.
-Gameplay lassant.
-Changement de classe possible.
Entre autres...
Citation :
-Optimisation absolument catastrophique.
-Contenu vide.
-Gameplay lassant.
-Changement de classe possible.
Cela reste ton avis.

Le contenu actuel ne veut pas dire le contenu de la release. D'ailleurs je me trompe p-e mais pour dire ça tu n'a sûrement pas été plus loin que 200m autour des villes.
A tu simplement essayé de rejoindre une autre ville à pied ?

Gameplay lassant : p-e pour toi. Pour ma part je ne trouve pas. et pourtant j'ai un travail, je ne joue pas la nuit, j'ai une vie à côté (d'ailleurs lol quoi comme si même jouer beaucoup voulait dire ne pas avoir de vie à côté).

Changement de classe possible : je trouve ça pas mal de laisser la liberté totale au joueur. Le joueurs sera incapable d'avoir toutes les classes simplement car il ne pourra pas toutes les armures/armes correspondantes vu la place que cela prend.
Donc en plus comme le joueur peut répartir ses stats comme il veut il n'y aura pas 2 joueurs pareil.
Le mélange des skills des classes est une superbe idée déjà exploité en partie par GW a l'époque par la création de double classe.

Donc p-e que de ton point de vue c'est une honte mais pas pour tout le monde.
En tout cas si le multi classe te rebutes FFXIV n'est définitivement pas pour toi car c'est une des base qui ne changera jamais tout au long de la vie du jeu.
Le multi classe ne voulant pas dire que ton perso sera le meilleurs. Si tu ne met pas les bonnes skills ou les bonnes stats tu sera plutôt le poids de ton équipe.
Citation :
Publié par agecanonix01
Si tu pouvais juste nous expliquer pourquoi.
Tout de même, même si ce jeu m'intéresse de plus en plus fortement, faut quand même ouvrir les yeux...
La vitrine est archi sale et on voit pas l'intérieur du magasin là.

Si on fait l'impasse sur les graphismes qui sont vraiment pas mal, pour le reste on trouve d'avantage d'inconvénients que de qualité au moment ou j'écris.
Certe, ce n'est qu'une beta, mais la communication étant merdique au possible, on ne sais même pas ce qui sera, ou non, rajouté à la release.

Ce jeu sera énorme passé quelques patchs, j'en met ma main à couper.
Mais, comme l'a très justement dit NOE, aujourd'hui les habitudes ont changées et les patiences s'usent extrêmement vite.
Et je ne pense pas qu'une entreprise, si ses dirigeants son sain d'esprit, ai à gagner à foirer le lancement d'un titre phare.

Regardez WAR, d'après les retours que j'en ai, il paraît que maintenant il est pile-poile comme il faut.
Mais il aura fallut que le jeu se casse méchamment la gueule et que le gros de la population se barre avant d'en arriver là...
Ce serait vraiment dommage que FF XIV soit dans ce cas (faut pas oublier que s'ils visent avant tout les joueurs du XI, et que le jeu s'avère merdique, ces derniers pourront à loisir retourner sur l'aîné...)
Citation :
Publié par Galopin
-Optimisation absolument catastrophique.
-Contenu vide.
-Gameplay lassant.
-Changement de classe possible.
Si tu considères le système de changement de classe de FFXIV comme un point négatif, alors autant passer ton chemin, car c'est quand même l'une des grosses spécificités du jeu.

Le contenu vide, je pense que c'est un point de vue et difficile de juger, le jeu est encore en bêta test.

Pour ce qui est de "l'Optimisation absolument catastrophique" disons qu'ils ne peuvent que faire mieux par la suite
Personnellement je suis plutôt fan de final fantasy mais je dois dire que je suis déçu cette chose qu'ils appel mmo.

se qui me rebute personnellement.

1) Les mandats ( bon a la limite ok mais surement pas toutes les 48H )

2) l'histoire des 8heures,7heures,15heures ( déjà c'est vraiment pas claire leur truc mais c'est surtout intolérable de mètre un pareil system sur un mmo )

3) le rerol payant par mois aussi. ( hein quoi c'est une blague ou quoi la c'est sur on nous prend vraiment pour des pigeon, personne ne va payer 20 euro par mois pour un mmo )

4) faire toutes les classes sur un seul perso. ( oui oui biensur même si je comprend bien l'esprit final fantasy je trouve que ca pouvoir tout faire sur un perso ne correspond pas a un mmo )

5) pas vraiment de quêtes ni de contenu( généralement tout les mmo font le max pour accrocher les joueur dé le départ ici c'est plutôt mou et mal expliquer d'entrée de jeux )

6) La config pour y joué est euh hum comment dire perso j'ai un très gros pc et si je veux que ca soi vraiment fluide je dois y jouer en petite résolution ( enfin la c'est pe juste des mise a jour a faire de leur part mais bon. )

7) Sont ou les n'xp sur pattes?!? hein quoi ah ok pas de champs de mob ok ici c'est des euh hum mandatssss....

J'ai fait pas mal de bêta t4c, daoc, wow, horizons(tien la c'etais la cata aussi) everquest 2, dungeon dragon online et d'autre que j'oublie...

une chose est sur c'est que leur system ne va pas attirer les joueur comme moi
( je vais pe tester la relase juste pour dire je sais pas encore on verra ou pe c'est juste pas un jeux pour moi je ne dis pas le contraire...
pour résumer toutes la chose pour moi c'est juste un jeux console brider pour le moment. )
Citation :
Publié par Fulupic
Regardez WAR, d'après les retours que j'en ai, il paraît que maintenant il est pile-poile comme il faut.
Mais il aura fallut que le jeu se casse méchamment la gueule et que le gros de la population se barre avant d'en arriver là...
sans vouloir être méchant, c'est peut être parce que les gens qui ralent de longue sont parti que ceux qui sont restés prennent enfin plaisir à jouer.
Ensuite, être optimiste ne veut pas forcément dire que l'on est un fanboy. Sinon j'suis un fanboy de la vie, mouarf, c'est si ridicule que cela? x)
Pour finir, Squix laisse des moyens de faire des retours, même sans passer par le site des beta testeurs (sisi en passant par sa gestion de compte). Vous n'aimez pas quelque chose, faites leur savoir directement à eux.
Ici, ce n'est plus une bataille entre les gens qui aiment ou pas, ça devient une vulgaire bagarre à qui aura le dernier mot ou pas. C'est extrêmement lassant quoi.
Alors bon ramener un phénomène de société qui dit que la patience ça sert plus à rien toussa toussa. Moi j'ai plus l'impression que le problème vient que tout le monde préfère avoir son mur des lamentations au lieu de vouloir changer les choses.
Affirmer que beaucoup de choses peuvent/devraient être changée est entièrement différent que de pleurnicher sans cesse parce que ça ne convient pas.

c'est un peu comme ces mioches qui ralent un peu pour rien et qui se demande pourquoi à noel ils ont pas eu le cadeau qu'ils voulaient (le ton se veut ironique certes mais pas mechant, bougez vous un peu et faites bougez les choses mais arretez avec ces guerillas inutiles!)
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
...

Oui enfin c'est bien beau tout sa mais bon a force de déception cf certain cas je vois pas pourquoi je mettrai 60 euros dans une préco pour un jeu qui de se que l'on a vu a peu de chose pour lui par rapport a d'autre . Je paye un jeu pour y prendre du plaisir et y jouer sans contrainte de lag ou de sentiment de vide. Alors j'ai caricaturé mon premier post probablement , mais rien ne dit a l'heure actuelle que le jeu évoluera dans le positif . Enfin bon je paye pas 60 sac pour un jeu non terminé , le but étant d'y prendre plaisir sans contrainte .

Mais comme j'ai dit plus haut j'espère que que le jeu sera une bonne surprise mais a quelque jours de la release maintenant ( tout en étant fan de FF et en régle général satisfait de SE )j'y croit carrément pas.

Pour les mmo Mc DO sa sert a rien de relancer le débat question de point de vu , mais si sa tourne aussi bien c'est que y'a une bonne raison .
Citation :
Publié par Sundalys
Je vois pas pourquoi il devrait expliquer ce qu'il en pense, suffit d'aller jeter un oeil sur la bêta actuelle et effectivement c'est une honte pour ceux qui reste impartiale et objectif (pas les fanboyz qui ne le sont pas du tout), alors l'argument de certains (même SE le dis) c'est de dire que la bêta ne reflète pas la release qui va sortir dans 15 jours et qu'ils réserve des surprises...

Pourquoi dire une chose pareil ? Pour être sûr de garder ces joueurs et de les faire claquer le porte-monnaie et ensuite arrivera (peut-être) la désillusion, quand je teste cette soi-disant bêta qui normalement devrait totalement refléter la release, je me dis que c'est une piètre version alpha et qu'il y a une sacré couille dans le potage.

Entre autres...
Salut,

Je lui demandais juste afin de mieux comprendre son point de vue, car si sur un forum, on ne dit que "c'est trop bien" ou "c'est une honte", nous n'allons pas éclairer d'une très bonne manière des qualités et des défauts de cette beta.

Citation :
Publié par Fulupic
Tout de même, même si ce jeu m'intéresse de plus en plus fortement, faut quand même ouvrir les yeux...
La vitrine est archi sale et on voit pas l'intérieur du magasin là.

Si on fait l'impasse sur les graphismes qui sont vraiment pas mal, pour le reste on trouve d'avantage d'inconvénients que de qualité au moment ou j'écris.
Certe, ce n'est qu'une beta, mais la communication étant merdique au possible, on ne sais même pas ce qui sera, ou non, rajouté à la release.

Ce jeu sera énorme passé quelques patchs, j'en met ma main à couper.
Mais, comme l'a très justement dit NOE, aujourd'hui les habitudes ont changées et les patiences s'usent extrêmement vite.
Et je ne pense pas qu'une entreprise, si ses dirigeants son sain d'esprit, ai à gagner à foirer le lancement d'un titre phare.

Regardez WAR, d'après les retours que j'en ai, il paraît que maintenant il est pile-poile comme il faut.
Mais il aura fallut que le jeu se casse méchamment la gueule et que le gros de la population se barre avant d'en arriver là...
Ce serait vraiment dommage que FF XIV soit dans ce cas (faut pas oublier que s'ils visent avant tout les joueurs du XI, et que le jeu s'avère merdique, ces derniers pourront à loisir retourner sur l'aîné...)
Demander des arguments à quelqu'un ne veut pas forcément dire que je suis un fan boy. J'ai jamais joué à un jeu SE avant celui là.
War, si tu commence maintenant tu ne pourra pas faire une quête publique car tout seul ou sans challenge.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Sayien
4) faire toutes les classes sur un seul perso. ( oui oui biensur même si je comprend bien l'esprit final fantasy je trouve que ca pouvoir tout faire sur un perso ne correspond pas a un mmo )
C'est, je pense, le point majeur qui attire les gens vers le jeu. (et sans doute qui a permis à FF11 de survivre aussi longtemps avec un marketing aussi... déconnecté du marché).

Et ça n'a d'ailleurs rien de bien spécifique à l'esprit final fantasy (même si j'avoue ne pas avoir idée de ce que tu entends pas là) : des MMOs ont depuis toujours permis ça et ça a toujours ravi les minmaxeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés