la on a la chance de commencer FFXIV en même temps que tout le monde et sans vraiment de système de marchand où se fournir de l'équipement
il faudra donc des crafteurs de tout type sachant que monter que menuisier par exemple ne permet pas de tout faire vu que des recettes ont besoin de cuir ou d'alchimie, qu'il faudra des manuels pour réaliser certaines spécialisation. Tout ça prendra du temps.
mais les crafteurs pourront pas bosser sans matériaux (hors mandats) donc faudra des récolteurs et des "chasseurs" (tueurs de mobs pour loot cristaux, peaux, os, etc)
toutes les classes vont dépendre de l'équipement, mais surtout les combatants et mages donc le jeu va tourner dans un équilibre de toutes ces classes.
avec un avantage aux joueurs en linkshell pouvant s'entraider et s'échanger les ressources, partager des mandats etc
pour les habituées des jeux à la wow ou aion , c'est un autre style de jeu, si vous aimez pas être en guilde et spammeur de canaux façon "dps lfg dongeon" vous allez pouvoir attendre longtemps le pickup est rarement invité
avec le timer de 48H des mandats ça permet si on a un gros temps de jeu de monter ses classes de combattants ou mages, crafters, récolter, arpenter les rues des zones de servants pour dénicher les bonnes affaires etc
si ce système vous plait pas c'est pas la peine d'insister et râler pour demander autre chose personne vous écoutera.
et un dernier point, tout le monde le dit et répète c'est une openbeta, on est la pour tester, ya des patchs quasi tout les jours, on aura la version de jeu que le 22 sans doute et encore beaucoup de patch à venir, ça avait été le cas sur FFXI lors des extensions avec l'ajout des nouvelles zones et mobs, du genre des patchs pour déplacer les mobs et ajuster leurs difficultés.
|