Je crois que Mary a raison quand il dit que le SH est un serveur raté qui n'a d'héroïque que le nom. Sur un serveur hardcore idéal, il ne devrait pas être possible d'atteindre le contenu end-game des serveurs classiques, à mon avis. Le SH est actuellement une copie d'un serveur classique, alors que de nombreuses fonctionnalités de Dofus mériteraient d'être adaptées au mode héroïque.
Les joueurs du SH sont habitués aux grandes promesses de changement, mais il faut reconnaître que tout ce qu'on nous a promis depuis plus d'un an n'est que du vent. On attend depuis longtemps les modifications essentielles du gameplay héroïque qui rendraient le serveur plus attractif, mais pour le moment rien n'a bougé. Les nouveaux arrivants sont vulnérables même dans le peu de zones neutres car le chevalier BL est aussi puissant qu'un chef de guerre bouftou, alors qu'au contraire il est invincible à HL, ce qui incite les gros niveaux du serveur à rester neutre. Le PvP par percepteur, par prisme et par village de conquête est toujours inexistant, alors que le SH est le seul serveur qui a un réel potentiel de GvG et de RvR. Les agressions à HL sont peu intéressantes puisqu'il faut dans la plupart des cas débusquer des neutres dans des zones safes qui ont toujours leurs mules à check : les alignés ne sortent pas des zaaps puisque le système de parchemins liés n'est absolument pas adapté au SH et qu'il permet à n'importe quelle mule de l'alignement adverse de connaître ses déplacements.
Je ne parle même pas de l'aberration des mules à kick et des mules à split qui pourrissent depuis des mois le PvP sauvage du SH. Mais bon, même s'il n'est pas encore techniquement impossible de les utiliser, au moins elles sont maintenant officiellement interdites. Néanmoins, si j'en crois le forum héroïque et les réponses que les joueurs reçoivent à leurs plaintes, il n'y a plus que deux modérateurs actifs sur le SH. Même s'il y a eu de belles vagues de bannissement des tricheurs, je ne sais pas comment on peut espérer jouer sur un serveur sain s'il n'y a que deux bénévoles pour s'assurer que tous ceux qui crachent sur les règles soient sanctionnés (et ne puissent pas revenir, surtout). D'autant plus que si j'ai bien compris bien ce qu'avait expliqué Silop-Zeyos sur la modération du SH, les modérateurs n'ont aucun pouvoir sur les tricheurs à part celui de chercher des flagrants délits IG pour les reporter au support, qui est le seul à être capable de sanctionner.
Ce dont a besoin le serveur, c'est d'un investissement continu d'Ankama, pas une fois tous les six mois. Sans ligne directrice, sans CCM investi dans le serveur, sans adaptations du gameplay, sans équipe de modération suffisamment large et avec des vrais pouvoirs, le SH est condamné à rester une copie d'un serveur classique, avec des tricheurs qui reviennent en boucle en prime.
|