L'avenir du serveur Heroïque, demande de soutien !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Oué c'est pas mal comme résumé Papnaruto

http://www.garethjmsaunders.co.uk/pc/images/network/router/02_lan_router.gif

L'adresse que vous avez au démarrage de Dofus c'est celle d'internet évidement (celle de votre routeur/box).
Citation :
Publié par Papnaruto
IP locale: IP délivrée à chaque ordi de ton réseau par ton modem, de la forme 192.168.1.XXX. Cette adresse IP est "privée" et sert juste à t'identifier sur ton réseau entre les autres machines connectées à ton modem.
Et donc celle que tu peut voir en tapant cmd sur l'executeur.
Ouep c'est ça donc,on a deux IP locales si j'me trompe pas.J'demanderais comment il a fait ce soir et j'vous le dirais.
Si le multi-compte est interdit sur le SH, il n'y aura beaucoup moins de personnes. Personnellement, je pense peut-être y aller après le Goulta (Pvm/Pvm sur mon serveur me gave). Mais si on ne peut pas jouer en multi-compte je n'y met pas les pieds, que voulez-vous que je fasse en mono-compte.
Les THL d'autres serveurs viennent sur le SH pour faire Ougah,N, et se blinder de Kamas.
Juste une question ( un peu conne peut-être je ne sais pas vous allez me dire ).

Avant de passer par un bridage par adresse IP pourquoi ne pas faire un "bridage" d'instance DofMod.exe (me souviens plus du nom exact ^^).
C'est à dire que si tu veux lancer un deuxième compte, tu as un zolie message d'erreur "Cette application est déjà en cours d'utilisation".

Bref, le truc alakon qui est à la base de tout bridage multi-compte sur quasiment tout les MMOs et qui est hyper-simple a mettre en place.

En plus ça permet au gens qui ont des frères/soeurs/copin(e)/cousin(e)s de jouer en partageant la même IP.

Par contre, on peux toujours contourner le problème avec une machine virtuel ou plusieurs PC mais bon courage pour jouer 8 comptes la.
Citation :
Publié par [lil]Kyuu
Par contre, on peux toujours contourner le problème avec une machine virtuel ou plusieurs PC mais bon courage pour jouer 8 comptes la.
Ou en installant un autre compte dofus sur un autre disque dur.
Encore plus simple,en divisant ton disque dur en X parties et en installant dofus plusieurs fois.

C'est comme ça qu'on contourne le multicompte sur wow.
Citation :
Publié par Papnaruto

Que d'ambition que de venir sur un serveur pour taper du gros mob, au lieu de venir pour être confronté à son gameplay, se faire une réputation, des amis, etc...
En tapant du gros mob tu es riche, donc tu as plein d'ami et une réput'
Ca va de soi
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Si le multi-compte est interdit sur le SH, il n'y aura beaucoup moins de personnes. Personnellement, je pense peut-être y aller après le Goulta (Pvm/Pvm sur mon serveur me gave). Mais si on ne peut pas jouer en multi-compte je n'y met pas les pieds, que voulez-vous que je fasse en mono-compte.
Les THL d'autres serveurs viennent sur le SH pour faire Ougah,N, et se blinder de Kamas.
De toute façon, en jouant seul ton espérance de vie serait minime, surtout en multicompte.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Et t'en connais beaucoup des THL d'autres serveurs qui sont venus faire des Ougah et des N ?

Limiter le serveur au monocompte ça a déjà été proposé, mais c'est beaucoup trop facilement contournable par celui qui voudra le contourner. La plupart de ceux qui trichent jouent surement déjà avec deux pc, donc aucun problème pour eux et ça ne résoudra rien. Le serveur héroique est un serveur qui nécessite bien évidemment une attention particulière de la part de la modération, les conséquences de la triche sont beaucoup plus importantes que sur un serveur classique, d'où le besoin d'avoir un CCM qui s'en occupe à temps plein.

Durant la période Nabolo, le serveur et son ambiance étaient sains et les joueurs se respectaient malgré les tensions, aujourd'hui c'est la triche et les insultes qui sont omniprésentes, ce n'est pas normal et ça ne fait qu'empirer depuis le départ de notre cher Oto Mustam.
Oto mustam me manque ! Ok y'avait de la triche, mais c'était quand même rassurant de savoir qu'il surveillait !

A quand un SH bichonné comment il le mérite par AG ???
Je veux dire par là que si un THL d'autres serveurs va sur le SH, c'est pas pour faire 2 perso lvl 70 et faire des DJ Bwork.
Un THL qui prépare son arrivée sur le SH, c'est plein d'ambition, etc : donc, impossible en mono-compte.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Je veux dire par là que si un THL d'autres serveurs va sur le SH, c'est pas pour faire 2 perso lvl 70 et faire des DJ Bwork.
Un THL qui prépare son arrivée sur le SH, c'est plein d'ambition, etc : donc, impossible en mono-compte.
C'est faux !

http://f9.img.v4.skyrock.net/f9b/lefilm-rrrrrrr/pics/2151098191_1.jpg
C'est faux ? Viens par là le blond ...
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Oué c'est vrai les boss du jeu sont impossibles à faire sans multicompte, faudrait jouer avec des gens. Quoi c'est un mmo Dofus ?
Quand je suis arrivé mono-compte lvl 14X et vouloir faire une pano CM, j'ai tout de suite compris que personne n'aide personne dans ce jeu (90% des gens). Appart certaines guildes ou amis. Si tu commences sur un serv' sans personne, essaye même pas d'être full dofus + full pano lvl 200 en mono-compte. Ne nie pas l'évidence baboulinet (roxx ce pseudo).
Le multicompte aide, mais n'est pas indispensable sur le serveur héroique. Si tu es THL sur un serveur classique, tu as forcément des personnes susceptibles de vouloir t'accompagner. Et je suis niveau 200 "full dofus et full pano" comme tu dis sur Oto et je n'ai que deux personnages THL, et encore la plupart du temps je n'en connecte qu'un seul.

Bref, tout ça pour dire que la meilleure solution sur ce serveur c'est de loin d'avoir des personnes sur qui compter, et pas le multicompte.
pour pouvoir jouer avec juste 1 dofus/ordi, suffit juste de faire un nouveau lanceur de dofus spécialement fait pour le SH. Et impossible de lancer un autre dofus lorsqu'il y a deja un dofus en route. (comme diablo2..)
Citation :
Publié par Luto
Et impossible de lancer un autre dofus lorsqu'il y a deja un dofus en route. (comme diablo2..)
Le multiboxing ça éxiste sur wow et diablo 2,sur dofus c'est encore plus simple.
Citation :
Publié par Fixed-
Première Vidéo : C'est vrai que les chevaliers aident, mais ils ne servent à rien, un CCM auraient déjà proposé une réhausse au Dev's.

Deuxième Vidéo :C'est vrai qu'un sacrieur qui fais folie sanguinaire contre ses aliées pour les tués et abandonné avec son sacri pour que le sadi gagne, c'est normal. (Le sadi est joué par le même joueur)

Maintenant je vais dire une phrase que tu va retenir : Quand on ne sais pas, on ne parle pas.

ownd greenzy
ça peu paraître peu fair play mais et alors ? les gars avaient pas la possibilité de kick le sacri ? on va quand même pas nerf folie par ce que sur le SH c'est abusé, après je sais pas ce que tu me reproche de pas savoir, j'ai bien vu que le sacri était en train de pk
Je crois que Mary a raison quand il dit que le SH est un serveur raté qui n'a d'héroïque que le nom. Sur un serveur hardcore idéal, il ne devrait pas être possible d'atteindre le contenu end-game des serveurs classiques, à mon avis. Le SH est actuellement une copie d'un serveur classique, alors que de nombreuses fonctionnalités de Dofus mériteraient d'être adaptées au mode héroïque.

Les joueurs du SH sont habitués aux grandes promesses de changement, mais il faut reconnaître que tout ce qu'on nous a promis depuis plus d'un an n'est que du vent. On attend depuis longtemps les modifications essentielles du gameplay héroïque qui rendraient le serveur plus attractif, mais pour le moment rien n'a bougé. Les nouveaux arrivants sont vulnérables même dans le peu de zones neutres car le chevalier BL est aussi puissant qu'un chef de guerre bouftou, alors qu'au contraire il est invincible à HL, ce qui incite les gros niveaux du serveur à rester neutre. Le PvP par percepteur, par prisme et par village de conquête est toujours inexistant, alors que le SH est le seul serveur qui a un réel potentiel de GvG et de RvR. Les agressions à HL sont peu intéressantes puisqu'il faut dans la plupart des cas débusquer des neutres dans des zones safes qui ont toujours leurs mules à check : les alignés ne sortent pas des zaaps puisque le système de parchemins liés n'est absolument pas adapté au SH et qu'il permet à n'importe quelle mule de l'alignement adverse de connaître ses déplacements.

Je ne parle même pas de l'aberration des mules à kick et des mules à split qui pourrissent depuis des mois le PvP sauvage du SH. Mais bon, même s'il n'est pas encore techniquement impossible de les utiliser, au moins elles sont maintenant officiellement interdites. Néanmoins, si j'en crois le forum héroïque et les réponses que les joueurs reçoivent à leurs plaintes, il n'y a plus que deux modérateurs actifs sur le SH. Même s'il y a eu de belles vagues de bannissement des tricheurs, je ne sais pas comment on peut espérer jouer sur un serveur sain s'il n'y a que deux bénévoles pour s'assurer que tous ceux qui crachent sur les règles soient sanctionnés (et ne puissent pas revenir, surtout). D'autant plus que si j'ai bien compris bien ce qu'avait expliqué Silop-Zeyos sur la modération du SH, les modérateurs n'ont aucun pouvoir sur les tricheurs à part celui de chercher des flagrants délits IG pour les reporter au support, qui est le seul à être capable de sanctionner.

Ce dont a besoin le serveur, c'est d'un investissement continu d'Ankama, pas une fois tous les six mois. Sans ligne directrice, sans CCM investi dans le serveur, sans adaptations du gameplay, sans équipe de modération suffisamment large et avec des vrais pouvoirs, le SH est condamné à rester une copie d'un serveur classique, avec des tricheurs qui reviennent en boucle en prime.
Citation :
Publié par Manserk
ça peu paraître peu fair play mais et alors ? les gars avaient pas la possibilité de kick le sacri ?
C'est interdit par les règles du serveur héroïque, règles qui ne sont respecté par très peu de monde.

Tu vois que tu viens de te faire agresser, dans la panique, tu laisses ouvert le combat, le sacri rejoint à la dernière seconde, tu ne peu plus le kick.

Je trouve que Zeti à tout à fait raison. L'avenir du serveur est entre les mains d'amakna.(Si il a un avenir)
Citation :
Publié par Zeti
Ce dont a besoin le serveur, c'est d'un investissement continu d'Ankama, pas une fois tous les six mois. Sans ligne directrice, sans CCM investi dans le serveur, sans adaptations du gameplay, sans équipe de modération suffisamment large et avec des vrais pouvoirs, le SH est condamné à rester une copie d'un serveur classique, avec des tricheurs qui reviennent en boucle en prime.
Les belles périodes: quand Nabolo est arrivé, et a remis de l'ordre, et rien d'autre.

Mine de rien, quand Nabolo, les jugements etaient expéditifs, il suffisait de faire mine de tricher pour s'en manger plein la face.

Aujourd'hui, meme apres le retour de sylfaen, les choses ont un peu bougé, mais on sens que les bans massifs se faisaient attendre.

Il ne devrait pas y avoir besoin de justifier, si on est coupable, et que les modos le savent, ils ne devraient pas attendre de cherche LA preuve qui permettra le ban, mais a partir du moment ou les soupcons sont plus que raisonnables, la justice devrait avoir lieu.

Bien sur, il en faut pas bannir a la va vite, je serais d'avis de simples executions publiques, mais si la faute est plus grande (faille etc...), la on ban.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés