L'avenir du serveur Heroïque, demande de soutien !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par capoeira-boss
Perdre de l'argent pour aider les joueurs ? Ca va pas la tête.
Il me semble que Nabolo était payé pour être le ccm du serveur.
Il avait le même rôle que les modos , excepté qu'il parlait plus souvent avec les joueurs.
Donc faut pas non plus se foutre de la gueule du monde.
Citation :
Publié par zigow
Blablabla je parle sans connaissance de cause. Bien sur que si qu'un CCM attribué au sh changerait pas mal de chose, il suffit de comparer la période avant et pré Nabolo pour s'en rendre compte.
Bien que la triche était présente lorsqu'il était là, il suffisait de lui envoyer un mp sur le forum avec des screen et l'exécution public était faite dans les jours qui suivaient. Au moins les tricheurs étaient punis.
Exact, par exemple celle où plusieurs personnes ont vite up 200 avec une faille au niveau Pvp, ça a vite été réglée avec des bannissement def juste un jour après, alors que depuis le départ de notre ancien CCM, on a dû attendre 6 mois pour que sylfaen réagisse et se bouge un peu, maintenant, rien ne se passe vraiment, des tricheurs qui reviennent recommencer ce qu'ils ont fait, comme si de rien n'était.

Citation :
Publié par Pinnuts
les vendeurs de code audio/arnaqueurs, ne seraient-ils pas à ranger dans la catégorie tricheurs eux aussi ?
Je pense, (je m'avance pas) que l'exploitation de faille pour dupliquer des objets ou t'agresser sans que tu puisses rien faire est un tout petit peu plus grave que trois kéké au zaap astrub qui te mp pour te vendre des kamas.

|Modéré par Memnach|
Citation :
Publié par Pinnuts
Juste une petite question comme ça, les vendeurs de code audio/arnaqueurs, ne seraient-ils pas à ranger dans la catégorie tricheurs eux aussi ?
Si il y avais des exploiteurs de failles sur les serveurs dit 'normaux' (Comme il y a eu pour les ogrines) ce serais la panique générale, et le problème sera sûre d'être régler en moins d'un jour, alors que sur le serveur héroïque, ont a dû attendre environ 6-7 mois pour qu'une guilde qui trichait énormément soit banni.
Bon je ne doute pas que vous ayez de gros problèmes, vous les joueurs du serveur héroïque. Je ne doute pas que votre serveur aurait besoin de plus de modération qu'un serveur classique pour fonctionner.

Ceci dit, moi la modération sur mon serveur (qui n'est pas l'héroïque)... je n'en ai été le témoin qu'une seule fois en 2,5 années de jeu et tous les gens a qui j'en ai parlé m'ont dit que la modération dans Dofus est très faible (ce qui est mon point de vue).

Ceci dit aussi, il y a quand même des dispositifs spécifiques au SH (xp x3 il me semble et x6 je crois aussi si le perso meurt et dois retrouver son niveau).

Alors voilà, j'ai envie de vous dire que c'est vraiment pas de chance pour vous mais que c'est comme cela, et même j'ai du mal à croire que tous les joueurs du SH soit vraiment en toute bonne foie surpris de la faiblesse de la modération.
Je crois qu'Ankama a un réel problème de com. Ils pensent que des interventions éparses vont suffire à la communauté du serveur héroïque. C'est loin d'être le cas et si la situation est celle qu'elle est, c'est surtout car la communauté se sent abandonnée.

C'est bien beau de mettre des modérateurs mais la communauté a un besoin évident d'un ccm à temps complet qui puisse être disponible pour répondre aux questions des joueurs le plus rapidement possible.

Pour moi, tout découle de là. Si le serveur est actuellement dans cet état, c'est par un manque d'investissement flagrant.

Je prends pour exemple les modifications que l'on nous avait annoncées il y a quelques mois (comme les potions). Cela devait être mis en place avec la sortie de la 2.0 et...rien. Même pas un petit mot, un indice, rien depuis des mois.

Petit rappel :

Citation :
Agression possible des personnages déshonorés par les personnages d'alignement neutre :

Afin de permettre aux personnages d'alignement neutre de mieux se défendre, nous leur donnerons la possibilité d'agresser les personnages qui possèdent des points de déshonneur.
Si le personnage déshonoré attaqué perd, il ne gagne pas de points de déshonneur supplémentaires. Le personnage déshonoré attaqué ne pourra être rejoint que par des personnages du même alignement que le sien.
Les combats qui impliquent des personnages déshonorés seront rendus plus visibles, les ailes d'alignement affichées sur les épées de combat seront désormais "déchirées" afin d'indiquer plus clairement que des déshonorés sont impliqués dans le combat.

Les personnages qui tenteront de rejoindre une agression contre un personnage neutre gagneront désormais automatiquement un point de déshonneur.

Cette modification impactera les serveurs classiques et le Serveur Héroïque.

Augmentation des pénalités liées au déshonneur :

Les pénalités liées aux points de déshonneur seront augmentées, les personnages déshonorés pourront désormais se faire agresser sur n'importe quelle carte du jeu (carte des Zaaps comprises).
Les personnages déshonorés ne pourront en outre plus utiliser les Zaaps à partir de 10 points de déshonneur.
Nous voulons continuer de permettre aux personnages alignés d'agresser les personnages d'alignement neutre, mais nous voulons que les déshonorés assument pleinement leur statut, et que leur capacité à pouvoir agresser n'importe qui soit compensée par le risque d'être agressé partout, n'importe quand et par un panel de personnages plus important.

Temporisation sur l'utilisation des objets de déplacement :

Afin d'éviter que les personnages puissent échapper à leurs agresseurs trop rapidement et pour éviter qu'ils puissent minimiser trop facilement les prises de risques en s'aventurant en terrain adverse, les objets qui permettent un déplacement (potion de foyer, de rappel, de cité, etc.) seront affectés par une temporisation lors de l'utilisation. Les joueurs devront donc attendre quelques secondes avant que l'effet de la potion ne se déclenche, ce qui rendra vulnérable pendant un délai très court un personnage qui a décidé de changer de position.

Un déplacement du personnage pendant cette temporisation annulera le déclenchement de l'effet et la potion devra de nouveau être lancée pour être utilisée. Une barre de progression permettra de mesurer l'avancement de la temporisation.

Restriction sur l'utilisation des objets de déplacement :

L'utilisation de potions de foyer ou d'enclos vers une cité d'alignement ennemie sera interdite afin d'empêcher certains personnages d'infiltrer des zones ennemies sans prendre le moindre risque.

Vol des points d'honneur :

Les personnages qui remporteront un combat JCJ et qui n'auront pas de points de déshonneur remporteront 50% des points d'honneur de leurs adversaires (en plus des points d'honneur gagnés lors d'un combat équilibré).
Cette modification ne sera appliquée qu'au Serveur Héroïque et devrait faciliter les gains de points d'honneur.

Restrictions pour la pose et l'attaque des prismes :

Afin de faciliter la pose des prismes sur le Serveur Héroïque, le critère de grade JCJ minimal sera supprimé. Il sera nécessaire d'avoir un personnage de niveau 50 pour poser et attaquer un prisme.

Restriction sur l'expulsion des personnages :

Un personnage qui lancera un combat JCJ ne pourra plus expulser un personnage de plus haut niveau afin d'empêcher l'utilisation de personnages « mules » qui peuvent être sacrifiés dans un combat JCJ et faire sortir les personnages alliés pour les protéger.

Cette modification n'impactera que le Serveur Héroïque.

Déconnexion temporisée :

Afin d'éviter qu'il soit possible de quitter de façon instantanée une zone hostile, nous voudrions mettre en place une déconnexion temporisée qui obligerait le personnage à rester immobile pendant quelques secondes avant de pouvoir se déconnecter (ou changer de personnage). Il serait bien entendu toujours possible de se déconnecter instantanément, mais en prenant le risque que son personnage se fasse agresser pendant les quelques secondes où il serait encore connecté.

Ainsi, les personnages seraient incités à se déconnecter dans un lieu sûr s'ils veulent se déconnecter de façon instantanée (Zaap, maison, carte sans agressions, zone isolée sans hostiles etc.), ou alors à patienter quelques secondes (en restant immobile, donc potentiellement vulnérable) dans une zone hostile pour attendre la fin du délai de déconnexion.

Cette modification impacterait les serveurs classiques et le Serveur Héroïque.

Système de « bourse ou la vie » :

Ce système obligerait les attaquants à choisir avant une agression, s'ils veulent voler les objets ou une part de l'expérience des adversaires qu'ils vont vaincre.

Notre objectif est de réduire les conséquences d'une mort en JCJ, en permettant à n'importe quel personnage qui perd un combat JCJ de pouvoir recommencer un personnage avec un équipement intact ou un personnage qui aurait conservé l'expérience accumulée.

Ce système implique des développements assez importants sur la partie client, il serait donc vraisemblablement développé après les autres modifications annoncées dans cet article.

Nous n'avons en outre pas encore pris de décision définitive concernant l'intégration de ce système en jeu.
Cet article ne présente qu'une liste non-exhaustive des modifications sur lesquelles nous travaillons en ce moment. Nous n'avons de plus pas encore abordé certains problèmes spécifiques liés à l'utilisation abusive de comptes secondaires (« mules à check » et « mules à split », etc.), ou par exemple les problèmes liés à l'évolution de la puissance des gardes qui défendent les neutres. Nous prenons en compte ces problèmes dans le développement et l'évolution du serveur Héroïque, mais nous n'avons pas encore de solutions assez concrètes ou satisfaisantes à mettre en place pour communiquer sur ces sujets.
Nous n'avons actuellement aucune nouvelle de ce projet, nous ne savons même pas s'il verra le jour... et l'article du devblog date de fin mai début juin je crois...

Le serveur héroïque est un bateau sans capitaine, qui navigue en eaux troubles...
Citation :
Publié par andi
j'ai du mal à croire que tous les joueurs du SH soit vraiment en toute bonne foie surpris de la faiblesse de la modération.

Voila deux vidéo qui montrent à quel point ce serveur à besoin de modération permanante.
Citation :
Publié par andi
Bon je ne doute pas que vous ayez de gros problèmes, vous les joueurs du serveur héroïque. Je ne doute pas que votre serveur aurait besoin de plus de modération qu'un serveur classique pour fonctionner.

Ceci dit, moi la modération sur mon serveur (qui n'est pas l'héroïque)... je n'en ai été le témoin qu'une seule fois en 2,5 années de jeu et tous les gens a qui j'en ai parlé m'ont dit que la modération dans Dofus est très faible (ce qui est mon point de vue).

Ceci dit aussi, il y a quand même des dispositifs spécifiques au SH (xp x3 il me semble et x6 je crois aussi si le perso meurt et dois retrouver son niveau).

Alors voilà, j'ai envie de vous dire que c'est vraiment pas de chance pour vous mais que c'est comme cela, et même j'ai du mal à croire que tous les joueurs du SH soit vraiment en toute bonne foie surpris de la faiblesse de la modération.
Ce n'est pas uniquement au niveau de la modération qu'il y a des lacunes.
Citation :
Publié par Nikkau
Vous êtes un peu lourd avec votre refrain sur la thune, Ankama maintient des dizaines de projets qui leur coûtent de l'argent sans espoir d'en rapporter un jour, en ouvre même de nouveaux chaque semaine, et vous le savez très bien, alors stop la mauvaise foi.
C'est vrai que houlalalala les franga et les TCG sont vraiment des archétypes de produits engendrant des pertes abominables pour des coûts astronomiques. Ca doit être pour ça que ça pullule autant que les pizzerias! Mais tu sous-entends peut-être sérieusement qu'Ankama est la seule boîte de l'univers à perdre du pognon dans ces deux secteurs.

T'as vu je parle même pas de Dofus, et vu que t'as causé de la nébuleuse ankama et pas de -games/-play/-studio/-resto/-whatever en terme d'entité indépendante, je vais raisonner en terme de globalité aussi, vu que t'façons le chef et la politique sont les mêmes partout. Donc t'es en train de nous dire que les autres entreprises, quel que soit le secteur, ne perdent pas de fric en R&D ou dans des projets financés par des produits vache-à-lait qui ne dépasseront jamais le stade de blueprints, même quand elles ont au moins 3 produits dégageant des marges confortables ?

Stop tenter de nous prendre pour des jambons à coups de sophismes.

Et sinon en ce qui concerne le SH, aucun règlement ou mécanisme ne sauvera une communauté d'elle-même. Là encore, les joueurs qui s'en soucient au lieu d'en profiter paient le choix du coeur de cible d'Ankama, constitué pour l'essentiel de gamins ne comprenant pas la signification du mot "challenge" et "communauté", pour qui le premier réflexe dans un jeu est de contourner la difficulté à la première frustration, quitte à passer par un "google dofus god mode" ou un abus de faille. RIP.

|Modéré par Memnach|

J'ai simplement souligné le fait que prétendre que les serveurs classiques ont assez de modérateurs et n'ont pas leur vie polluée par des tricheurs, c'est juste une grosse connerie.

Après libre à toi de comprendre de travers, mais j'ai jamais tenté de minimiser les soucis du SH, mon message s'adressait uniquement aux propos de Fixed- concernant les serveurs "classiques".
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Et donc ?

Non parce que l'excuse me parait mauvaise : "non mais Ankama n'a pas besoin de mettre des moyens sur Dofus car il met ses moyens dans des tas de projets qu'on ne voit pas sortir".
Citation :
Publié par Pouillax
T'as vu je parle même pas de Dofus, et vu que t'as causé de la nébuleuse ankama et pas de -games/-play/-studio/-resto/-whatever en terme d'entité indépendante, je vais raisonner en terme de globalité aussi, vu que t'façons le chef et la politique sont les mêmes partout. Donc t'es en train de nous dire que les autres entreprises, quel que soit le secteur, ne perdent pas de fric en R&D ou dans des projets financés par des produits vache-à-lait qui ne dépasseront jamais le stade de blueprints, même quand elles ont au moins 3 produits dégageant des marges confortables ?

Stop tenter de nous prendre pour des jambons à coups de sophismes.
Je vais vous répondre à tous les deux en même temps.

Ce que je dis c'est que si Ankama était une entité avide de fric comme on le lit 50 fois par jour ici, Ankama commencerait par fermer pleins de projets qui leur coûtent des millions plutôt que faire des économies ridicules sur Dofus.

Citation :
Publié par Pouillax
C'est vrai que houlalalala les franga et les TCG sont vraiment des archétypes de produits engendrant des pertes abominables pour des coûts astronomiques. Ca doit être pour ça que ça pullule autant que les pizzerias! Mais tu sous-entends peut-être sérieusement qu'Ankama est la seule boîte de l'univers à perdre du pognon dans ces deux secteurs.
Non, imho c'est justement 2 secteurs où Ankama ne perd pas d'argent, et peut être même en gagne un peu.
Citation :
Publié par Nikkau
Je vais vous répondre à tous les deux en même temps.

Ce que je dis c'est que si Ankama était une entité avide de fric comme on le lit 50 fois par jour ici, Ankama commencerait par fermer pleins de projets qui leur coûtent des millions plutôt que faire des économies ridicules sur Dofus.
On peut difficilement dire le contraire, mais je trouve ça assez effrayant en fait. Si ce n'est pas par manque de moyen (et on sait que ce n'est pas le cas), pourquoi?
Citation :
Publié par Fixed-
Voila deux vidéo qui montrent à quel point ce serveur à besoin de modération permanante.
première vidéo un neutre se fait agresser et est défendu par les chevaliers, le deuxième aussi, je ne vois pas le problème ? ils utilisent des techniques pour contrer les chevaliers, et .. ? tu croit qu'un CCM peu faire quelque chose ?
Citation :
Publié par Manserk
tu croit qu'un CCM peu faire quelque chose ?
Première Vidéo : C'est vrai que les chevaliers aident, mais ils ne servent à rien, un CCM auraient déjà proposé une réhausse au Dev's.

Deuxième Vidéo :C'est vrai qu'un sacrieur qui fais folie sanguinaire contre ses aliées pour les tués et abandonné avec son sacri pour que le sadi gagne, c'est normal. (Le sadi est joué par le même joueur)

Maintenant je vais dire une phrase que tu va retenir : Quand on ne sais pas, on ne parle pas.

ownd greenzy
Citation :
Publié par Manserk
première vidéo un neutre se fait agresser et est défendu par les chevaliers, le deuxième aussi, je ne vois pas le problème ? ils utilisent des techniques pour contrer les chevaliers, et .. ? tu croit qu'un CCM peu faire quelque chose ?
Premiere vidéo, un neutre se fait agresser en zone neutre, les chevaliers sont si nul qu'ils se font tuer.

Deuxieme vidéo, un sadida level 20 agresse des neutres en zone neutre. Un sacrieur level 100 full ini rejoins les agressés et les tue à coup de folie sanguinaire pendant que le sadida se fou en arbre pour ne pas mourir.

Tu trouves ça normal?

Putin owned >;<
Citation :
Publié par Cryt
Et faire du serveur héroique un serveur mono-compte ça serais pas la solution miracle ?
Oui mais impossible à mettre en oeuvre.. ( 2 ordi, machine virtuelle, blabla )
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Ca limiterait déjà les mules à séparer , parce que séparer sur une machine virtuelle c'est mission impossible.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Oui mais jouer sur 2 machines c'est loin d'être évident. De plus, posséder deux ordinateurs ça concerne pas énormément de monde.
Et je vois mal des gens jouer avec 8 ordis ^^ Donc au moins ça limiterai la chose à 2/3 persos multi-compte. Ce qui est déjà très bien
Après je sais absolument pas si c'est possible mais ont peut peut être faire un bridage par le modem.
Par exemple, je suis chez moi je joue sur le serveur héroique. Bah mon frère pourra pas aller dessus avec son ordi, ma soeur non plus. Parce que j'y suis déjà. Si mon frère et ma soeur veulent y aller, c'est sur un autre modem.

ça parait ouf comme ça oui
L'autre fois on a réussi à faire passer le message par la zone 48 grâce à Dy Seath, je sais pas si cette fois ça marchera ou en vaudra la peine. (attention, je ne propose pas de faire un up sur la zone 48, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cryt
Par exemple, je suis chez moi je joue sur le serveur héroique. Bah mon frère pourra pas aller dessus avec son ordi, ma soeur non plus. Parce que j'y suis déjà. Si mon frère et ma soeur veulent y aller, c'est sur un autre modem.
Euh...non.
Mon pere n'a pas la meme adresse IP que moi alors qu'on a le meme modem.

Comment faire?J'en sais rien,mais ça doit pas etre trop compliqué a faire.
Citation :
Nous méritons le même service que les autres serveurs traditionnel.
qui profitent des échecs et des abus de jeu multi-compte
Sur les serveurs traditionnels aussi certains profitent de l'abus de leurs classe et du multicompte,on a la meme modération sur les traditionnels et l'héroique.C'est juste que sur l'heroique il y en a plus besoin.
Citation :
Publié par left-behind
Euh...non.
Mon pere n'a pas la meme adresse IP que moi alors qu'on a le meme modem.
Tu parles bien de l'ip distante, pas de l'ip locale?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feannor
Tu parles bien de l'ip distante, pas de l'ip locale?
Euh...l'ip locale(celle qui est inscrite quand on se connecte?)
Après mon pere est informaticien mais j'y connais que dalle,j'lui demanderais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés