L'avenir du serveur Heroïque, demande de soutien !

Répondre
Partager Rechercher
Salut, ayant vu un sujet dans la section Oto-Mustam (serveur héroïque) que j'ai trouvé très intéressant, je me permet de le retransmettre ici car il y a sa place selon moi.

Citation :
Il s'agit d'une demande pour bénéficier d'une meilleure qualité de service sur le serveur héroïque.

Après plus d'un an sans un gestion réel de la communauté, le serveur est tombé dans l'oubli. L'état du serveur et du forum sont à plaindre.

Beaucoup de joueurs se sentent trompés, parce que le service du jeu DOFUS est absent. Nous méritons le même service que les autres serveurs traditionnel. Nous nous sentons blessés et une impuissance énorme de voir chaque jour que le serveur se détruit par les joueurs qui profitent des échecs et des abus de jeu multi-compte, Merci à ANKAMA de laisser la liberté aux tricheurs de pouvoir abuser des failles et des triches en toute liberté, les règles ne suffisent pas, il faut une vraie modération active sur le serveur.

Nous respectons, sérieux et responsabilité dans le service que nous offrons.

Bonne blague, n'est-ce pas ?
source

J'ai retiré la pétition, ce n'est pas autorisé sur JoL. Je laisse le texte d'origine pour qu'il soit lu par les joueurs qui ne jouent pas sur le serveur héroïque, et qu'ils lâchent leur point de vu sur la situation, ou pas.
Je suis tout à fait d'accord, le serveur tombe en ruine
Il me semble qu'une bonne modération a été mise en place sur le serveur, et que les tricheurs sont régulièrement bannis.
Alors oui c'est encore la plainte habituelle: Ouin Ouin les modos on les voit pas.
Et bien c'est pas plus mal si tu les vois pas, si tu venais à en voir un, c'est parce que tu risques d'avoir de gros problèmes.
Maintenant si c'est parce que tu viens de voir quelqu'un tricher, screen et envois par MP sur le forum off a un des modérateurs du serveur héroïque.

Et j'invite les joueurs du serveur héroïque à lire ça: http://silopzeyos.wordpress.com/
Y'a un joli article d'un des modérateurs du serveur, (lisez même tout les articles).

Parce que la mauvaise ambiance sur le serveur héroïque, comme sur les autres serveurs, c'est pas la faute d'Ankama, c'est la faute des joueurs, incapable de jouer sans tricher, sans respecter les règles ...
| Titre modifié, on ne met pas "à lire" dans le sujet, chacun est libre de choisir les threads qu'il juge intéressant si ceux si ne sont pas les règles du forum.
Par ailleurs, je laisse ouvert, même si j'ai du mal à voir la finalité d'un tel thread à part ressasser les mêmes arguments, et ceux depuis l'ouverture du SH.
Enfin, on avisera, faites bon usage du sujet.|
Citation :
Publié par Shad'
Parce que la mauvaise ambiance sur le serveur héroïque, comme sur les autres serveurs, c'est pas la faute d'Ankama, c'est la faute des joueurs, incapable de jouer sans tricher, sans respecter les règles ...
Il n'y a pas que ça quand même hein. Juste que l'on parle plus des tricheurs que des autres joueurs.
Par contre, il y a des problèmes de gameplay, et AG n'a pas fait grand chose pour les résoudre. Il y avais aussi un post, il y a un moment qui parlais de futur amélioration. Une petite pétition pour le leur rappeler n'est peut-être pas un mal.
Citation :
Publié par Shad'
Il me semble qu'une bonne modération a été mise en place sur le serveur, et que les tricheurs sont régulièrement bannis.
Alors oui c'est encore la plainte habituelle: Ouin Ouin les modos on les voit pas.
Clairement pas non , mis a part le ban entier d'une guilde il y a de cela 2 mois il n'y a eu aucun autre ban pour triche, pourtant la triche semble encore plus conséquente maintenant que la dite guilde est partie.
Citation :
Publié par Shad'
Bonne et régulière, j'irais pas jusqu'à dire ça. Oui il y a eu 2-3 vagues de ban il y a quelques mois ... et c'est tout.

Citation :
Publié par Shad'
Maintenant si c'est parce que tu viens de voir quelqu'un tricher, screen et envois par MP sur le forum off a un des modérateurs du serveur héroïque.
Stop prendre les joueurs du SH pour des blaireaux, ça a déjà été fait maintes et maintes fois. Renseigne toi avant de déblatérer des trucs comme ça : les joueurs ne viennent pas se plaindre bêtement, ils se rendent compte que quasiment toutes les actions qu'ils ont mené n'ont servi à rien.

Citation :
Publié par Shad'
http://silopzeyos.wordpress.com/
Y'a un joli article d'un des modérateurs du serveur, (lisez même tout les articles).
Merci de nous prendre pour des ânes.

Citation :
Publié par Shad'
Encore une fois, tu es dans le faux. Ok c'est avant tout le comportement des joueurs qui pourrit le serveur, mais faut pas oublier que ces actions n'ont pas du tout le même impact sur un serveur traditionnel que sur le SH.
Citation :
Publié par Memnach

Par ailleurs, je laisse ouvert, même si j'ai du mal à voir la finalité d'un tel thread à part ressasser les mêmes arguments, et ceux depuis l'ouverture du SH.
Justement si la communauté héroïque fait ça c'est que c'est le seul moyen pour elle de se faire entendre. Par contre si tu as une meilleure idée n'hésite pas à partager, hein.

Citation :
Publié par Shad'
C'est aussi de la faute de la communauté si les modérateurs n'agissent pas contre la vermine bannie définitivement qui rejoue derrière des proxys ? Je ne pense pas non.
Citation :
Publié par Gyps
Bonne et régulière, j'irais pas jusqu'à dire ça. Oui il y a eu 2-3 vagues de ban il y a quelques mois ... et c'est tout.
Ok donc parce que tu n'entends pas parler des bannis y'en a pas ? Wah bah là c'est sûr ... Aller on va leur demander un gros message rouge à chaque fois que quelqu'un est banni.

Citation :
Stop prendre les joueurs du SH pour des blaireaux, ça a déjà été fait maintes et maintes fois. Renseigne toi avant de déblatérer des trucs comme ça : les joueurs ne viennent pas se plaindre bêtement, ils se rendent compte que quasiment toutes les actions qu'ils ont mené n'ont servi à rien.
Ah bon et qu'est-ce qu'ils en savent si ça sert à rien ? Et puis faut aussi voir comment ça a été fait. Parce que y'a des gens t'as pas envie de les écouter.

Citation :
Merci de nous prendre pour des ânes.
De rien, au moins vous arrêterez peut-être de dire des conneries comme "personne s'occupe de nous".

Citation :
Encore une fois, tu es dans le faux. Ok c'est avant tout le comportement des joueurs qui pourrit le serveur, mais faut pas oublier que ces actions n'ont pas du tout le même impact sur un serveur traditionnel que sur le SH.
Si tu dis OK, c'est que je suis pas dans le faux. Ah oui j'ai joué sur le serveur héroïque, oui la triche a un plus grand impact sur l'héroïque, sauf que là encore une fois, la triche elle vient des joueurs (oui c'est idiot à dire), donc ça relève bien de la mentalité des joueurs pas d'Ankama. Si vous vous en preniez directement aux joueurs qui trichent au lieu de vous en prendre à Ankama, (qui a plusieurs dizaines de serveurs à gérer, dont la population dépasse grandement celle de l'héroïque) ça ira peut-être mieux non ?

Ah bah on évoque le problème des proxys, Ok et donc ? Ankama peut faire quoi contre ça ?
Le problème avec le serveur héroïque, c'est qu'il n'est la cible d'attentions de la part d'Ankama que ponctuellement et trop rarement. Pourtant son principe est génial. Je ne pense pas qu'un seul autre jeu développé par Ankama Games puisse donner autant d'adrénaline.
Tout ce qui compte maintenant, c'est de faire remarquer ça à ceux qui ont les moyens d'agir chez Ankama.

En espérant vous avoir aidés, car vous le méritez.
Citation :
Publié par Shad'
C'est quand même pas la faute des joueurs si un serveur spécial sort et que le gameplay n'est pas adapté ...

|Modéré par Memnach|
Bien sûr qu'il y a une part de responsabilité dans le chef de certains joueurs, mais quel est le rapport avec le fait qu'AG ne fasse rien (parce que oui, mettre 4-5 modérateurs bénévoles ou rien, il n'y a pas une assez grande différence sur un tel serveur)?

Citation :
Publié par Shad'
Ah bon et qu'est-ce qu'ils en savent si ça sert à rien ?
Parce que les joueurs bannis reviennent jouer en toute impunité.

Je n'ai pas envie de faire un quote war sur tes messages, mais tu dis beaucoup de bêtises...
Heu Ankama a plusieurs serveur a gérer blabla... ouai et donc faute a qui si y a des paquets de serveur et presque aucun de modérer comme il le faut? L'héroique me semble que c'était juste une idée, ça a était ouvert, on s'en est occupait, on laisse couler now c'est trop prise de tête s'tout
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shad'
Si tu dis OK, c'est que je suis pas dans le faux. Ah oui j'ai joué sur le serveur héroïque, oui la triche a un plus grand impact sur l'héroïque, sauf que là encore une fois, la triche elle vient des joueurs (oui c'est idiot à dire), donc ça relève bien de la mentalité des joueurs pas d'Ankama. Si vous vous en preniez directement aux joueurs qui trichent au lieu de vous en prendre à Ankama, (qui a plusieurs dizaines de serveurs à gérer, dont la population dépasse grandement celle de l'héroïque) ça ira peut-être mieux non ?
Et tu veux faire quoi contre ces joueurs?
Citation :
Publié par Spazz Killer
Heu Ankama a plusieurs serveur a gérer blabla... ouai et donc faute a qui si y a des paquets de serveur et presque aucun de modérer comme il le faut? L'héroique me semble que c'était juste une idée, ça a était ouvert, on s'en est occupait, on laisse couler now c'est trop prise de tête s'tout
Et c'est qui qui crie toujours "Ah quand un nouveau serveur, de la nouveauté et blablabla ?".

Pour en revenir au sujet, il est clair que le SH est "complètement" abandonnée, il n'y a pas photo mais est-ce une raison pour que les joueurs arnaquent, utilisent les failles pour arriver à leurs fins ? La mauvaise ambiance, ce sont les joueurs qui l'ont mit et non Ankama.
Après, oui si AG pouvait mettre à disposition plus (+) de modérateurs pour une "qualité" de jeu meilleure, c'est normale mais faut pas oublier que AG recrute que des bénévoles or ceux-ci sont des humains et des joueurs avant tout. Ils ne sont pas là pour modérer chaque jour durant toute la journée: ils ont une vie déjà bien remplie. Et je ne pense pas qu'Ankama va recruter masse de modérateurs d'un coup surtout qu'il n'y a pas eu de recrutement pour les vacances (ou alors j'ai mal regardé).
Le gros problème, c'est que pour que l'on s'occupe du serveur héroique il faut au préalable avoir gueulé/fait des pétitions/mp sylfaen sur à peu près tous les forums possibles et ce pendant des mois. Ça s'est vu lorsqu'une faille qui était connue d'Ankama et corrigée sans réelle annonce officielle est resortie au grand jour. Il a fallu que des joueurs s'occupent eux même de monter un dossier et de recueillir des témoignages pour qu'Ankama se décide à punir ceux qui en avaient abusé.

Je ne m'étendrai pas sur la triche et les tricheurs récemment bannis qui rejouent sans problème à l'heure actuelle. Ce n'est pas faute d'avoir essayé puisque le sujet concernant le serveur héroique dans la zone des 48 a été relancé à plusieurs reprises.

Ceci dit tous les trois mois on a un message officiel qui nous promet de belles choses et nous ne sommes pas oubliés puisque le ladder héroique apparait dans le Dofus Mag. La classe.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et tu veux faire quoi contre ces joueurs?
T'as la possibilité de t'en prendre directement à eux hein ...
Et toi tu veux faire quoi ? mettre des modérateurs ? c'est déjà fait. Corriger les failles ? ils le font régulièrement.
C'est toujours simple de critiquer, mais des propositions qui n'ont pas déjà été mise en place on en voit jamais, si ce n'est le "toujours plus de modérateurs", à croire que parce que vous les voyez pas, ils sont pas là.
Alors oui les joueurs qui trichent reviennent, donc pareil si t'as la solution, on t'écoute (une solution qui ne risque pas de pénaliser des joueurs honnêtes.)
Citation :
Publié par Memnach
et ceux depuis l'ouverture du SH.
La par contre je dis non, car avant le départ de Nabolo la triche n'était pas aussi présente que maintenant et elle était réellement punie.

Le serveur héroïque devrait bénéficier d'une modération élite et la j'ai réellement l'impression que la modération est inexistante vu le nombre de triche visible par tous.

La chose qu'il manque réellement au serveur c'est une personne qui aurait du prendre la relève d'Oto Mustam pour faire respecter les règles sur le serveur héroïque entre gros un comunity manager qui aurait été chargé des recrutements des modérateurs pour le sh.

Citation :
Publié par Shad'
Et toi tu veux faire quoi ? mettre des modérateurs ? c'est déjà fait. Corriger les failles ? ils le font régulièrement.
Ne pas confondre modérateurs et stagiaire.

Ce qu'il faut c'est des modérateurs compétant.

Citation :
Publié par Shad'
T'as la possibilité de t'en prendre directement à eux hein ...
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=113315&stc=1&d=1283089785
Citation :
Publié par Zoha

Pour en revenir au sujet, il est clair que le SH est "complètement" abandonnée, il n'y a pas photo mais est-ce une raison pour que les joueurs arnaquent, utilisent les failles pour arriver à leurs fins ? La mauvaise ambiance, ce sont les joueurs qui l'ont mit et non Ankama.
Sans faille et sans triche l'ambiance serait déjà meilleur! Et la triche et l'abus de faille c'est bien à cause d'Ankama non?

De Shad : " Les tricheurs tu as la possibilité de t'en prendre directement à eux hein ... "

==> Lol.
Message supprimé par son auteur.
Modération inexistante, politique laxiste et lente envers les tricheurs = ça fait des chocapics. Le serveur n'a plus aucun avenir, j'ai jamais vu un jeu ou un serveur envahi par la tricherie se remettre sur pied.

C'est comme partout, si les limites ne sont pas posées dés le départ, c'est foutu.

Au stade où en est ce serveur, il serait plus simple d'en ouvrir un nouveau avec des règles strictes, une modération et un blocage un compte par IP pour limiter les abus (oui ça se contourne, et oui c'est bête pour jouer en famille, mais globalement c'est la meilleur solution technique existante qui satisfait un maximum de monde). Après on sait tous qu'Ankama ne veut pas payer de modérateur, donc déjà c'est mal barré car c'est vraiment indispensable sur ce type de serveur.

Pour le coup, même si la communauté de Dofus est ce qu'elle est, c'est tout de même bien Ankama les responsables du fiasco, c'est pas comme si tout n'avait pas été annoncé avant même l'ouverture du serveur (modération + interdiction multi compte, ou c'était pas la peine d'ouvrir un tel serveur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés