J'ai rejoué 1 mois sur le SH en ayant suivi de loin les différentes modifications depuis mon arrêt en septembre 2009, et surtout pour voir ce qu'était la 2.0.
Au départ, j'avais été attiré par le mode hardcore du jeu Dofus que j'avais connu en 2005 pendant 2 mois sur Jiva, le seul serveur de l'époque
Le fait de ne pas connaître le jeu (enfin ce qu'il était devenu) était un handicap, mais l'XP/Drop x3 et le fait que chaque erreur pouvait être fatale était franchement séduisant. Je me créé donc mon premier perso mi-janvier 2009 et après quelques morts en AGRO/PVM, j'accroche et monte lvl 140. Tout marchait pour le mieux et l'ambiance était plutôt bonne avec les guildes CHU, Elite, l'AL .. qui terrorisaient les autres joueurs et faisaient la course au lvl 200 (Magina/Daarky/Bousi...)

Je ne les connaissais pas, mais ces "PK" n'étaient pas des tricheurs. J'ai croisé pas mal de monde, c'était sympa et j'ai joué le jeu en monocompte (comme beaucoup car c'était encore possible).
Puis, les PGM de Dofus ont trouvé cela injuste que des joueurs "lambda" puissent s'éclater sur le jeu et l'appât du gain a fait le reste. Nous sommes passé d'un mode de jeu "bon-enfant" à celui de la triche et de la traîtrise. Certains exploitant les failles du gameplay et d'autres vantant les mérites de la trahison, jusqu'à l'élever comme la règle du jeu.
Le SH est devenu ce que ces joueurs en ont fait et le bizutage du "petit nouveau" a sans doute lassé. Pour ma part j'ai pu tester un peu la 2.0 sur le SH, j'aime bien ce jeu, mais au vu de l'ambiance, j'ai préféré reroll sur un autre serveur en repartant de zéro
Le SH a vécu, aucune modification ne pourra le rendre tel qu'il a été. C'est le principe qui n'a pas marché pour les raisons citées précédemment. Il faut en faire son deuil
Sombre-moi/Nwakura/Droon/Mr-Silence/Ninimbus (dormez bien)