L'avenir du serveur Heroïque, demande de soutien !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeti
Les nouveaux arrivants sont vulnérables même dans le peu de zones neutres car le chevalier BL est aussi puissant qu'un chef de guerre bouftou, alors qu'au contraire il est invincible à HL, ce qui incite les gros niveaux du serveur à rester neutre. Le PvP par percepteur, par prisme et par village de conquête est toujours inexistant, alors que le SH est le seul serveur qui a un réel potentiel de GvG et de RvR. Les agressions à HL sont peu intéressantes puisqu'il faut dans la plupart des cas débusquer des neutres dans des zones safes qui ont toujours leurs mules à check : les alignés ne sortent pas des zaaps puisque le système de parchemins liés n'est absolument pas adapté au SH et qu'il permet à n'importe quelle mule de l'alignement adverse de connaître ses déplacements.
On a jamais aussi bien résumé le fond du problème (sans compter les divers anti-jeux et actes de tricherie), je trouve.
Citation :
Publié par Zeti
Sur un serveur hardcore idéal, il ne devrait pas être possible d'atteindre le contenu end-game des serveurs classiques, à mon avis.
Ca resume exactement ce que je pense , lorsque le serveur heroique est sorti , j'ai tout de suite été allecher par l'idée de pvp sauvage, de reroll sans arret etc...mais le fait est que comme on atteint relativement vite un cercle élevé (et qu'au fur et a mesure il est de plus en plus facile de se faire pl), au final on en revient à jouer sur un serveur normal, la frustration de pouvoir être ralenti en cas de mort en plus, mais il n'y a pas de vrai exitation, de sentiment d'être sur un serveur 'hardcore', du coup , j'en suis vite revenu avec l'espoir de voir un jour un serveur réellement héroïque sortir.
J'ai rejoué 1 mois sur le SH en ayant suivi de loin les différentes modifications depuis mon arrêt en septembre 2009, et surtout pour voir ce qu'était la 2.0.

Au départ, j'avais été attiré par le mode hardcore du jeu Dofus que j'avais connu en 2005 pendant 2 mois sur Jiva, le seul serveur de l'époque

Le fait de ne pas connaître le jeu (enfin ce qu'il était devenu) était un handicap, mais l'XP/Drop x3 et le fait que chaque erreur pouvait être fatale était franchement séduisant. Je me créé donc mon premier perso mi-janvier 2009 et après quelques morts en AGRO/PVM, j'accroche et monte lvl 140. Tout marchait pour le mieux et l'ambiance était plutôt bonne avec les guildes CHU, Elite, l'AL .. qui terrorisaient les autres joueurs et faisaient la course au lvl 200 (Magina/Daarky/Bousi...)
Je ne les connaissais pas, mais ces "PK" n'étaient pas des tricheurs. J'ai croisé pas mal de monde, c'était sympa et j'ai joué le jeu en monocompte (comme beaucoup car c'était encore possible).

Puis, les PGM de Dofus ont trouvé cela injuste que des joueurs "lambda" puissent s'éclater sur le jeu et l'appât du gain a fait le reste. Nous sommes passé d'un mode de jeu "bon-enfant" à celui de la triche et de la traîtrise. Certains exploitant les failles du gameplay et d'autres vantant les mérites de la trahison, jusqu'à l'élever comme la règle du jeu.

Le SH est devenu ce que ces joueurs en ont fait et le bizutage du "petit nouveau" a sans doute lassé. Pour ma part j'ai pu tester un peu la 2.0 sur le SH, j'aime bien ce jeu, mais au vu de l'ambiance, j'ai préféré reroll sur un autre serveur en repartant de zéro

Le SH a vécu, aucune modification ne pourra le rendre tel qu'il a été. C'est le principe qui n'a pas marché pour les raisons citées précédemment. Il faut en faire son deuil

Sombre-moi/Nwakura/Droon/Mr-Silence/Ninimbus (dormez bien)
Citation :
Publié par Manserk
ça peu paraître peu fair play mais et alors ? les gars avaient pas la possibilité de kick le sacri ? on va quand même pas nerf folie par ce que sur le SH c'est abusé, après je sais pas ce que tu me reproche de pas savoir, j'ai bien vu que le sacri était en train de pk
La prochaine fois renseigne toi avant de vouloir taunt.

Les règles du Serveur Héroïque
Je suis pour que le serveur héroïque voit ses modérations plus draconiennes que les serveurs normaux.

Car l'impact y est bien plus important. Aux grands maux les grands moyens comme on dit.

Je n'y suis allé qu'une fois dessus, je suis vite partit. (en mourant bien entendu)
Citation :
Publié par Creuz
Puis, les PGM de Dofus ont trouvé cela injuste que des joueurs "lambda" puissent s'éclater sur le jeu et l'appât du gain a fait le reste. Nous sommes passé d'un mode de jeu "bon-enfant" à celui de la triche et de la traîtrise. Certains exploitant les failles du gameplay et d'autres vantant les mérites de la trahison, jusqu'à l'élever comme la règle du jeu.
Ca s'est pas tout à fait passé comme ça en fait. La plupart des machins qu'aujourd'hui on appelle "triche" étaient en fait des techniques mises en place par les guildes PK bien établies (notamment, et je risquerai même un surtout, Chaos United) pour essayer de contourner le fait qu'il était en fait impossible de tuer quelqu'un qui jouait safe, et par safe j'entends tout simplement avoir une mule à check et être un tant soit peu rapide dans l'utilisation de la potion de rappel.

Tout ça pour dire qu'on a tendance à omettre un facteur important dans l'apparition et la diffusion de la "triche" sur le serveur : si on n'en avait pas besoin pour faire du PvP, elle n'existerait pas.
En gros les CHU utilisaient des mule a kick/split ?

Pourquoi personne ne se plaignait a l'epoque ? Parce que bon, a ce que je vois c'est les EF qui ont lance cette `mode` face a leur impuissance devant la bibi1s family.
Citation :
Publié par Tyndare

Pourquoi personne ne se plaignait a l'epoque ? Parce que bon, a ce que je vois c'est les EF qui ont lance cette `mode` face a leur impuissance devant la bibi1s family.
bien sur que oui ils en utilisaient, et oui, tout le monde se plaignait a l'epoque de ne pas pouvoir faire de popo bonta sans etre en aggro avant meme de pouvoir charger la map.

Le pire, a cette epoque, seul le lanceur de l'aggro avait un point de deshonneur, c'est pas seulement une mule a aggro, c'etait aussi un rempart contre tout probleme apres coup.

Il a fallu longtemps avant que des gens se fassent entendre des devs, que la map d'arrivé bonta/brak devienne inaggressable, que tous les joueurs en aggro obtiennent leur point de deshonneur, mais ca c'est fait lentement, tres lentement.
Je dirais plusieurs mois meme.

Au debut, le multicompte en pvp n'etait meme pas interdit, tu pouvais monter ta team de 8persos pour aggresser qui tu veux sans rien risquer.

Bref, c'etait pas pour autant la bonne epoque du debut du Sh.
La bonne epoque a debuté quand de grandes guildes s'etaient formées, et que des combats avaient lieu.
C'etait lors de l'apparition de l'Al, ce fut de (tres) courte durée, mais rien que pour le gank raté a leur sortie du dj wabbit, ca valait le coup.
Citation :
Publié par kykyks

Il a fallu longtemps avant que des gens se fassent entendre des devs, que la map d'arrivé bonta/brak devienne inaggressable, [...]
Et qui sont aussi inagressable sur les serveurs classiques .
Citation :
Publié par Creuz
Le SH a vécu, aucune modification ne pourra le rendre tel qu'il a été. C'est le principe qui n'a pas marché pour les raisons citées précédemment.
En crée un nouveau avec un CCM ?
Reroll l'ancien et mettre un CCM ?

Le SH n'aurait pas été un échec total si il y avais eu un CCM, un vrai, et non une personne qui ne peu pas s'en occupé.
Le problème est que le CCM ne fait pas tout. Nabolo avait des tas et des tas d'idées qu'il voulait mettre en place sauf qu'il ne pouvait pas le faire lui même vu qu'il ne s'occupait pas du développement. C'est Ankama en général qui en a strictement rien à battre du serveur héroïque et c'est bien dommage, il mérite clairement de l'attention.

D'ailleurs, on a des nouvelles des projets d'écriture etc de Nabolo ?
Le reroll ça ne serait pas possible et en sortir un nouveau je pense qu'ils ne le feront pas.
La chose qu'ils pourraient faire serai l'engagement d'un CCM en plein temps et de faire de vrais MAJ pour le SH ce qui n'est jamais arrivé et arrivera un jour dans longtemps je pense ( comme toute les MAJ/jeu qu'ils annoncent et sortent 1an après)

Qui sait on aura peut être les MAJS dans 2/3 ans.
Citation :
Publié par Tyndare
J'ai pas souvenir qu'on ait eu à utiliser de mule à split, puisqu'à l'époque on pouvait se permettre de venir à 7/8 thl sur le terrain et qu'aucune autre organisation du serveur n'était capable de concurrencer. Mais par exemple la mule à agro camouflée (en chacha à l'époque, avec les couleurs de la mule correspondant aux couleurs de la zone pour un maximum d'efficacité), la pose de prisme suivie de l'agro, et plus tard l'agro suivie de la pose de prisme (ce qui est tout bonnement grotesque, il faut le dire), ainsi qu'il me semble le fait d'attendre quelqu'un en étant déco sur la map, étaient patentées CU, et pourtant notre guilde bénéficiait d'une bonne réputation. Il faut bien comprendre que c'était la seule façon d'entreprendre quoi que ce soit contre des bons joueurs à l'époque, et quand les contres ont commencé à être connus, c'est devenu chiant parce qu'on pouvait plus rien faire et tout le monde a arrêté.

Les techniques plus défensives comme la mule à split ont été développées plus tard par des gens qui s'attaquaient à plus fort qu'eux.
Citation :
Publié par eltit
Le reroll ça ne serait pas possible
Un beug est survenu sur le serveur héroïque, ce qui à effacé toutes les données concernant le serveur, une pousse de t******* sera distribué au joueur concerné, le serveur reviendra donc à 0. Désolé pour la gène occasion. De plus, toutes les mises à jours annoncé, ont été effectué, et nous avons écouté les demandes de joueurs, et nous avons recruté un CCM permanent.
Citation :
Publié par Fixed-
Un beug est survenu sur le serveur héroïque, ce qui à effacé toutes les données concernant le serveur, une pousse de t******* sera distribué au joueur concerné, le serveur reviendra donc à 0. Désolé pour la gène occasion. De plus, toutes les mises à jours annoncé, ont été effectué, et nous avons écouté les demandes de joueurs, et nous avons recruté un CCM permanent.
Ça c'est mon rêve et celui de bien d'autre pour que cela se passe nous devrons payer quelqu'un d'ankama pour qu'il l'effectue .
Qui choisit on ? ^^

Je récolte les sous mp moi !
Si le fait de completement changer le sh, apporter toutes les modifs qu'on attend, je uis pret a reroll entierement, et a mon avis, je ne suis aps le seul (non je ne suis pas lvl 1 sans stuff)
Citation :
Publié par Nekst/Chemiseblanche
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Squeez
D'ailleurs, on a des nouvelles des projets d'écriture etc de Nabolo ?
Il y a aussi un sujet d'un de ces récit ici je pense que des commentaires positifs lui feraient plaisir.
Salut tout le monde (i'm back)

Après 2 mois d'arrêt, je vois que les soit disant promesses de la 2.0 on était comme d'hab mis à la trappe ( comme 99% des projets qui ne resteront que des projets sur du très long terme, je vais pas les énumérer tellement la liste est longue ) En gros, pour moi le principal problème du SH c'est le foutage de gueule de AG vis à vis de ce serveur. Quand on laisse un serveur à l'abandon pendant plus de un an il ne faut pas s'étonner qu'il parte en couille. Je pense que la population du serveur à la base n'était pas si mauvaise que cela, c'est juste que quand tu galères comme un con et que tu vois ton pote réussir en utilisant je ne sais quel technique mais c'est marrant l'idée de faire pareil te vient... L'ambiance sur le SH est maintenant vraiment mauvaise, à tel point que tu demandes si certains s'amusent vraiment en jouant. C'est pourquoi la seul solution est un reroll, car on a beau bannir les tricheurs ils finissent toujours par revenir quoi qu'il arrive ( salut coffre de maison ). Le gameplay est vraiment mal foutu, une fois arrivé au level 60 tu as juste à pex un peu et tu es 120, tu pars pvp et tu deviens riches, tu recommences autant de fois que possible car tu es bien obligé de mourir mais tu gagneras toujours plus que tu ne perds si tu es un peu doué... Le pvp était le seul point positif du serveur, mais il a été ravagé par la triche... Le pvm n'a aucun intérêt sur ce serveur car il n'est absolument pas rentable... Pour moi le Sh est devenue sans intérêt, avec des grosses guildes dominantes qui ne font en rien avancer le serveur ( "salut je veux pas te crafter un truc car tu me vends pas ça" - tu as quel age ? - plus de 20 piges ? - ah okay. ). Les bibiss ont été bannies du serveur il y a deux mois, dernières news du serveur, je sais même pas pourquoi vous continuez à vous battre pour ce jeu... Allez bon vent, profitez des derniers rayons du soleil avant l'hiver
Citation :
Publié par Scoulba
En gros, pour moi le principal problème du SH c'est le foutage de gueule de AG vis à vis de ce serveur.
AG arrive à faire des choses bien, comme bannir les tricheurs.
Après si le serveur va si mal, c'est à cause des débuts de tricheurs et d'un serveur de moutons qui ont fait pareil qu'eux.
Citation :
Publié par Fixed-
AG arrive à faire des choses bien, comme bannir les tricheurs.
Après si le serveur va si mal, c'est à cause des débuts de tricheurs et d'un serveur de moutons qui ont fait pareil qu'eux.
Au bout d'un certain nombre de mois d'impunité totale ...

Un des moments les plus délirants fût la découverte d'une faille de duplication, qui fût régler en catimini par AG sans punir les tricheurs. Heureusement, au bout de plusieurs moi, grâce à une personne qui avait reporté la faille auparavant, toute la communauté a été au courant et a demandé des comptes à AG à propos des tricheurs qui se baladaient encore.
Il y a eu enquête et bannissement, bien que certain se baladent encore.

Pour qu'il n'y ait plus de tricheur, il faut avoir une plus grande modération, l'un peut aller sans l'autre mais pas vice versaille.
Moué, quand j'vois la reaction de certain sur ce topic, j'me demande si ça valait le coup de le passer sur le Village. Pour comprendre ce qu'il ne va pas faut jouer sur ce serveur, ou y avoir joué.

Ankama s'en branle peut-être pas du sh comme certains l'disent, mais bon faut vraiment pas connaître son jeu pour être aussi laxiste sur un serveur où il faut au contraire ne montrer aucun signe de laxisme.

Ankama a déjà du mal à gérer ses serveurs classique, que ce soit en modération, en développement ig, on a l'impression que nos devs ont jamais joué à Dofus. Ben là c'est pareil pour le SH, on a l'impression qu'Ankama ne sait pas quoi faire pour améliorer son serveur hardcore ou du moins le rendre jouable. Ou bien j'me trompe complétement, et Ankama en a vraiment rien à branler de son "bébé" comme ils l'appelaient à sa sortie.
Bien sur que si ils savent quoi faire pour l'améliorer, vu qu'ils avaient proposés des améliorations super seulement comme ils aiment le répété si souvent, "cela ne fait pas parti de leurs priorité" et ils préfèrent se consacrés a frigost puis sûrement le ré-équilibrage et ensuite peut être pourra t'on s'attendre a une amélioration du Sh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés