L'avenir du serveur Heroïque, demande de soutien !

Répondre
Partager Rechercher
Le pire concernant ce serveur, c'est qu'Ankama se pénalise elle-même par son action. Bon j'ai déjà fait vingt fois la démonstration (et Fried aussi) mais pas sur le village, si si vous l'avez déjà lue passez ce post .

Donc, disais-je, ce serveur offre quelque chose de quasiment inédit : la mort définitive et, par conséquent, potentiellement un classement clair ne tenant compte que des compétences. C'est ultra-classique chez les joueurs : en vous baladant sur n'importe quel jeu en ligne, combien se réclament de la meilleure guilde du serveur/de la communauté linguistique/du monde concernant leur jeu spécifique ? Mais pour tous ceux-là, aucun moyen de prouver ce qu'ils affirment sur leurs serveurs classiques. C'est là qu'intervient le serveur héroïque ! Ces personnes viendront, pour tenter de montrer à tous qu'ils sont les meilleurs. En gros, ce qu'il s'est passé pour bon nombre de dofusiens, mais à bien plus grande échelle.

Or, ces guildes sont également très médiatiques. Donc coup de pub monstrueux pour Ankama, de façon totalement gratuite. Evidemment, bon nombre de ces joueurs renonceraient et repartiraient la queue entre les jambes après trois jours. Mais ils auraient testé Dofus, et ils ne repartiront pas tous sur leur jeu de base.

Ceci aurait été fort simple à mettre en place : un serveur mono-compte et une impossibilité de se téléporter instantanément pour réellement favoriser le skill, une modération efficace, un peu de pub et éventuellement quelques mises à jours de Game Design globales pour compenser le fossé qui sépare Dofus des jeux concurrents. L'apport aurait été énorme, mais personne à Ankama n'a été assez intelligent pour le comprendre, ou alors ils ont juste voulu faire des économies à très court terme .
le serveur héroïque reflète vraiment bien ankama ils ont de bonnes idées ils ont largement plus que les moyens nécessaires (3.5 millions d'abonnés au dernier recensement soit 15millions € par mois grosso modo avec les abonnement 1 an) mais il vont mettre le minimum nécessaire de monde sur le projet pour que tout ... rate comme le goultarminator et ses évents sur les serveurs qui se résume a tapez 500 fois le même monstre.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Sans dec ? Mais où va donc la thune ?
Dans dofus arena, leur label musicale, leurs éditions de BD et manga, les peluches \o/, le jeu de carte, wakfu, le dessin animé wakfu, le jeu sur xbox dont j'ai oublié le nom etc...

Ils en font des investissements ankama =)

Edit : en fait je suis content qu'ils investissent leur argent dans de nouveau produit, je disais ça pour montrer que justement ankama a des tas de projets dont un certains nombre n'ont pas pour but la rentabilité et que je trouve ça très bien.
Citation :
Publié par Slowza
Dans dofus arena, leur label musicale, leurs éditions de BD et manga, les peluches \o/, le jeu de carte, wakfu, le dessin animé wakfu, le jeu sur xbox dont j'ai oublié le nom etc...

Mais le SH a cotez de sa n'est pas une de leur priorité a bonne entendeur
Citation :
Publié par Slowza

Protip : Ankama a plusieurs équipes.
Toutes ne sont pas du développement.
Si toutes étaient du développement, la boite ne pourrait pas se développer.

Cracher sur Ankama, ok, mais faites le bien, là ca commence à dériver ;p

Edit pour en dessous :
Un peu facile ton exemple
Et histoire de devancer Nikkau, tous les projets ne rapportent pas. Il me semble même avoir entendu que certains projets étaient une perte d'argent (et je suis sûr que Wakfu est une énorme perte d'argent ).
Citation :
Publié par blacklike
15millions €
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Sans dec ? Mais où va donc la thune ?
Le staff prend une bonne partie.
Les factures des locaux + EDF.
Les émulateurs. (Dédier)
Les PC.
L'entretiens des machines.
Les séries télévisées.
Les jeu. (Dofus, Arena, Wakfu)
La gestion 24h/
Les taxes (à sarko)

Et bien d'autres choses qui pompe assez vite dans le budjet. De plus, il y a beaucoup de gens qui ne s'abonne qu'an par an ...
Donc le serveur héroïque tombent dans les oubliettes d'ankama.
Citation :
Publié par Squeez
Et histoire de devancer Nikkau, tous les projets ne rapportent pas. Il me semble même avoir entendu que certains projets étaient une perte d'argent (et je suis sûr que Wakfu est une énorme perte d'argent ).
Ca rapporte pas de thunes, pas spécialement parce que Ankama est une boîte philanthrope hein, mais plutôt parce que leurs marketteux ont des strats.... originales on va dire.
Citation :
Publié par Fixed-
Les factures des locaux + EDF.
Les émulateurs. (Dédier)
Les PC.
L'entretiens des machines.
Les séries télévisées.
Les jeu. (Dofus, Arena, Wakfu)
La gestion 24h/
Les taxes (à sarko)

Et bien d'autres choses qui pompe assez vite dans le budjet. De plus, il y a beaucoup de gens qui ne s'abonne qu'an par an ...
Donc le serveur héroïque tombent dans les oubliettes d'ankama.
Tain mais sérieux vous avez oublié de prendre l'option ironie à l'école pour répondre sérieusement à ça ?

Sinon j'ai déja comme Fried et Fabre expliqué dans la section dédiée pourquoi le serveur héroique est le meilleur projet possible d'AG et la meilleure façon de privilégier l'affrontement de personnes pour la domination pure et simple, sauf que le problème c'est que ce n'est qu'un projet. A mes yeux, le serveur héroique est un gigantesque terrain de Risk : Une course au développement et à la domination entre des factions opposées ( et je ne parle pas de Brakmar ou Bonta ici ) qui à mes yeux devrait être remis à zéro dès qu'une des deux gagne la partie, tellement le contenu endgame est barbant à mourir, encore plus ici, une fois qu'on a tapé une ou deux fois le gros boss et qu'on a bien fait le kikoo. Et plus il y a de camps, plus la partie est intéressante. Seulement voilà, sans CCM pour s'assurer que les règles sont respectées, sans adaptation de parties du gameplay totalement inadaptées au serveur comme les traques entre autres, tout ça est de toute façon impossible.

Je pense que le renouveau apparaîtra pour le Serveur Héroique quand AG comprendra qu'il n'est pas un serveur comme les autres mais bien une alternative parfaite au GvG boiteux de dofus et un outil de concurrence incroyable face aux autres MMO, et que donc il serait bon d'y porter une attention, voire une équipe complète, différente de celles des serveurs normaux.
Citation :
Publié par Merilith le chat lol
Tain mais sérieux vous avez oublié de prendre l'option ironie à l'école pour répondre sérieusement à ça ?
Ce n'était pas vraiment sérieux.

Citation :
Je pense que le renouveau apparaîtra pour le Serveur Héroique quand AG comprendra qu'il n'est pas un serveur comme les autres mais bien une alternative parfaite au GvG boiteux de dofus et un outil de concurrence incroyable face aux autres MMO, et que donc il serait bon d'y porter une attention, voire une équipe complète, différente de celles des serveurs normaux.
Je ne peu qu'approuver ce que dit Merilith le chat lol.
Citation :
Publié par Squeez
En même temps Wakfu est un produit en cours de développement, il peut difficilement être rentable. Mais Ankama se base à mon avis un peu trop sur son produit phare Dofus et ses dérivés goodies... sur le long terme ça peut faire mal car rien est éternel et la concurrence se développe très rapidement.
Citation :
Publié par Yuyu
Dofus et ses dérivés goodies...
Oui comme le 'Pac bonne rentrée' , ou comment avoir la honte au bahut.
(Je re-up un peu ce sujet, car, c'est toujours important)
Citation :
Publié par Fixed-
You failed, si un jour tu arrive à mettre le nez dans les comptes d'une entreprise tu va te rendre compte que c'est pas vraiment une grosse partie du budget.
Citation :
Publié par Yuyu
En même temps Wakfu est un produit en cours de développement, il peut difficilement être rentable. Mais Ankama se base à mon avis un peu trop sur son produit phare Dofus et ses dérivés goodies... sur le long terme ça peut faire mal car rien est éternel et la concurrence se développe très rapidement.
Vivement qu'un jeu sorte, un peu dans le même genre mais en mieux et avec une équipe plus active.
D'un autre côté, j'suis pas certain que ça fasse de l'ombre à Ankama avant looongtemps. Les mômes partiront pas parce qu'ils sont full stuff et ont pas envie de recommencer tout de zéro (j'ai hésité à mettre ça en SMS mais ...) et les anciens se diront que de toute, à part glander au zaap, ils foutent plus rien donc ça vaut pas le coup de bouger.

La seule clientèle qu'ils perdront, c'est celle qui a actuellement 12 ans et qui se mettront à jouer dans quelques années et qui auront le choix entre deux jeux, dont un délaissé par ses créateurs.
Suffit de regarder l'engouement qu'il y avait eu lors de la sortie du serveur héroïque où il fallait une demie heure pour pouvoir se connecter.

Si des modifications et des mesures nécessaires sont prises je pense que le serveur héroïque peut retrouver l'image qu'il avait avant. Après je sais pas si il y aura autant de monde qu'à ses débuts mais beaucoup de personnes n'hésiteront pas à y (re)faire un tour.

Je pense que si une annonce est faite à l'avance comme quoi le serveur subit tel ou tel modification, ou qu'un nouveau serveur héroïque sort avec les modifications promises alors il ne peut que repartir sur une bonne voie. J'espère et j'attends toujours les modifications dues.
Dofus - Bonta
Aucun soutient, Serveur héroïque pour moi c'etait solo et à l'époque je l'avais pris comme ça.

Tu évolues tout seul en roxant du mobs... tu meurs tu recommences (solo), mais viens le problème de l'équipement plus haut level avec les boss de donjon...et la me viens subitement à l'idée (allez va dodo, rien à voir c'est pas possible)...

enfin bref serveur PVP multi avec surtout rien d'héroïque.

Ta une team tu peux allez loin et t'es héroïque.

Le mec (meuf) solo, plus qu'a go sur un serveur classic en faite (et jouer multi compte)...

J'avais idée que Oto était tout simplement de ne pas être en team ou accompagné ( l'héro en faite).

Mais c'est pareil que les autres serveur et être dépendant des autres (la mort et le x3 en moin) . Super l'héroïque (voila mon aventure).

Ok Bam Salut Oto ok ++
J'avais proposé ces changements de gameplay pour redonner vie au serveur. J'ai sélectionné les + pertinentes.

(1) Les percepteurs
- dans l'optique de la future règle "la bourse ou la vie", donner cette fonction au percepteur
- si la bourse est choisie, donner les drops aux défenseurs en priorité, sinon au percepteur si il est seul
- si la vie est préférée, le centaure prend l'XP pour la guilde suivant un calcul approprié
- revaloriser l'ensemble des sorts de la bestiole (valable pour tous les serveurs) et surtout son IA

(2) Les parchemins et objets liés
- je propose de mettre enfin en place une mémorisation des parchemins de caractéristiques et de boost sort utilisés pour qu'ils soient récupérés par les vainqueurs du combat (à terme, ça pourrait être utilisé sur tous les serveurs avec une potion n°3 de reset)
- les objets d'abonnement sont liés 2 mois. Je propose une quête faisable tous les 3 mois pour rendre un objet de son choix lié au perso pendant 2 mois (perdre un dofus Cawotte par exemple est une perte + lourde qu'un petit bouloute)

(3) Les HdV
- Astrub n'est pas une ville pour non abonnés mais la cité des neutres, donc je propose de réduire la taxe de mise en vente (alignée sur l'HdV de la cité prépondérante) et d'augmenter le niveau des objets à 60 (voire 100)
- la limitation à 10 objets reste aussi un peu injuste, mais on peut s'en accommoder
- (edit 15h27) mettre tous les HdV en accès direct en extérieur comme dans les cités alignées et pas dans des maisons
- (edit 25/06 10h40) mettre une agence immobilière et tous les HdV existants en cité alignée (HdV document et familier, je crois qu'ils n'y sont pas)

(5) Le PvP
(edit 4/07 10h47)
- permettre aux neutres d'agresser les prismes pour rendre une zone neutre
- mettre une temporisation à la pose de prisme opposé lorsqu'une zone passe neutre suite à un désalignement

Pour tout ce qui touche à la triche, il faut une équipe de modo efficace, je vois rien d'autre.
Citation :
Publié par cryptique
si la vie est préférée, le centaure prend l'XP pour la guilde suivant un calcul approprié
Je crois que maintenant, ce sont les défenceurs qui prennent l'xp de l'attaquant / perdant.

Sinon que de bonnes idées, mais, pour les mettres en applications, encore une fois, il faudrait un reboot du serveur(Non je ne suis pas niveau1 sans stuff), car la triche est omni - présente.

(Ce serais bien que Sylfaen' passe faire un tour ici.)
Citation :
Publié par Gyps
Vivement qu'un jeu sorte, un peu dans le même genre mais en mieux et avec une équipe plus active.
D'un autre côté, j'suis pas certain que ça fasse de l'ombre à Ankama avant looongtemps. Les mômes partiront pas parce qu'ils sont full stuff et ont pas envie de recommencer tout de zéro (j'ai hésité à mettre ça en SMS mais ...) et les anciens se diront que de toute, à part glander au zaap, ils foutent plus rien donc ça vaut pas le coup de bouger.

La seule clientèle qu'ils perdront, c'est celle qui a actuellement 12 ans et qui se mettront à jouer dans quelques années et qui auront le choix entre deux jeux, dont un délaissé par ses créateurs.
Mais il y a déjà de la concurrence pour Ankama. Il y a déjà des jeux aux graphismes kikoolol gratuit qui sont sur le marché Français, et plein d'autres vont arriver.
Certes le tour par tour permet à Dofus de se démarquer toujours de la concurrence, mais ça ne fait pas tout (surtout qu'il existe quelques rares jeux tour par tour moins connu, cf signature).

Non là pour Ankama c'est pas une année des plus reluisantes à mon avis, espérons qu'ils vont réussir à maintenir le cap vu que c'est une de nos rares sociétés françaises de jeux, mais j'insiste, la concurrence est là (suffit de voir sur les jeux F2P ça parle souvent de Dofus, donc il y a une part non négligeable de joueurs de Dofus qui a migré, peut être pas ceux qui payent le plus cela dit).

Quand au serveur héroique, tant que le multi compte sera non limité et la modération absente, il n'a aucune chance de rebondir. Ce type de serveur c'est l'apologie du multi compte et des mentalités des plus pourries... enfin on l'avait dit avant même qu'il soit en service le serveur ^^
Citation :
Publié par cryptique
dans l'optique de la future règle "la bourse ou la vie",
J'avais proposé un tres bon systeme pour la bourse ou la vie, mais j'ai pas eu de reponse a ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés