J'avais proposé ces changements de gameplay pour redonner vie au serveur. J'ai sélectionné les + pertinentes.
(1) Les percepteurs
- dans l'optique de la future règle "la bourse ou la vie"

, donner cette fonction au percepteur
- si la bourse est choisie,
donner les drops aux défenseurs en priorité, sinon au percepteur si il est seul
- si la vie est préférée, le centaure prend l'XP pour la guilde suivant un calcul approprié
-
revaloriser l'ensemble des sorts de la bestiole (valable pour tous les serveurs) et surtout son IA
(2) Les parchemins et objets liés
- je propose de mettre enfin en place une
mémorisation des parchemins de caractéristiques et de boost sort utilisés pour qu'ils soient récupérés par les vainqueurs du combat
(à terme, ça pourrait être utilisé sur tous les serveurs avec une potion n°3 de reset)
- les objets d'abonnement sont liés 2 mois. Je propose une
quête faisable tous les 3 mois pour rendre un objet de son choix lié au perso pendant 2 mois (perdre un dofus Cawotte par exemple est une perte + lourde qu'un petit bouloute)
(3) Les HdV
-
Astrub n'est pas une ville pour non abonnés mais la cité des neutres, donc je propose de
réduire la taxe de mise en vente (alignée sur l'HdV de la cité prépondérante) et d'
augmenter le niveau des objets à 60 (voire 100)
- la limitation à 10 objets reste aussi un peu injuste

, mais on peut s'en accommoder
-
(edit 15h27) mettre tous les HdV en accès direct en extérieur comme dans les cités alignées et pas dans des maisons
-
(edit 25/06 10h40) mettre une
agence immobilière et
tous les HdV existants en cité alignée (HdV document et familier, je crois qu'ils n'y sont pas)
(5)
Le PvP
(edit 4/07 10h47)
- permettre aux neutres d'agresser les prismes pour rendre une zone neutre
- mettre une
temporisation à la pose de prisme opposé lorsqu'une zone passe neutre suite à un désalignement
Pour tout ce qui touche à la triche, il faut une équipe de modo efficace, je vois rien d'autre.