Menalt - Goultarminator II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je pense que ça a permis de renouer un peu avec la communauté Menaltienne
J'ai un gros doute vu les bordées de propos insultants que je me ramasse, tant en canal général que par MP que via le forum officiel ou on peut lire des propos tous plus charmants les uns que les autres à mon sujet.

Parce que oui, c'est bien connu, si les trois teams de Menalt ont perdu, c'est de ma faute.
@ Gourette Ah ouais je pensais que c'était une petite portion de rageux uniquement ; de toute façon c'est des gens immatures qui ne savent pas ce que c'est qu'être dans le combat et qui n'ont surement pas aider aux EC.

Pour les vidéos , j'ai un soucis sur le combat de la team A mais je posterais la team B ce soir .
Gourette, t'y vas fort quand même dans tes post aussi^^. Et bon sur le fofo off ils t'insultent pas vraiment. Ils disent juste qu'ils sont pas d'accord avec toi.

Et moi non plus d'ailleurs. Je pense qu'on mérite un peu de ne pas être au sommet du classement, dans le sens où on est beaucoup trop de défaitistes... .

Toi tu dis que nos mauvais résultats aux épreuves communautaires sont dû à une immaturité des joueurs de notre serveur et parce qu'on est peuplé de boulets, mais je n'en suis pas si sûr.

Des boulets, il y en a sur tous les serveurs. Des kikoolol aussi. Y'en a p'tet un peu plus sur Menalt, j'en sais rien, mais c'est pas ça qui fait la différence. La différence c'est que la population de Menalt ne voit que ça, les crétins et pas les bons. Qu'aux épreuves communautaires, beaucoup se disent "ça sert à rien que je me donne à fond on a une population d'immatures, on ira jamais loin".

Et c'est ça qui nous empêche d'aller encore plus haut dans les épreuves communautaires. Les points forts de Rykke et Shika, c'est qu'ils croient en eux et partent en vainqueur. Ils sont plus motivés du fait de cette confiance, et ça les mène plus loin. On lit dans les messages recrutement une motivation énorme. De plus en plus de gens se mobilisent et ça fait effet boule de neige.

Donc moi je pense que la faute de notre défaite est à tous ceux qui écrivent sur le fofo off, jol ou IG que Menalt est un serveur de merde. J'en ai de plus en plus marre d'entendre ces inepties parce que c'est faux. Suffit de regarder en arrière. Dans le passé, Menalt a accompli de belles choses. Contacte moi IG si tu n'en as pas conscience.

Et suffit de parcourir quelques guildes pour constater qu'il y a d'excellentes personnes dans chacune d'elles, à peu de choses près.


J'espère que toi et les autres comprenez que dénigrer notre serveur ne nous fait pas du bien, loin s'en faut. Donc arrêtes. Et si vous n'êtes pas convaincus je vous invite à me contacter IG. Je vous écrirai un autre de mes romans ^^.
Bon, c'est plutôt positif ce résultat à l'EC. Y a plus qu'à espérer que Raval, Silvosse, Silouate, Maimane perdent (je sais chui méchant), et qu'on gère à la dernière épreuve communautaire.

Citation :
C'est pas parce que le livestream s'est foutu de la gueule de Menalt B sur la fin du match (ils aiment pas Menalt, leurs commentaires étaient pitoyables sur la fin)
Pas moyen de revoir ça ? Envie d'entendre le Yoy nous flinguer un peu.

@SeXyPaPy: je suis pas convaincu, convaincs moi L'épreuve des dopeuls a vraiment montré que la majorité du serveur n'était pas intéressée, il y a une partie du serveur qui s'implique vraiment dedans, c'est évident, mais le reste n'est pas au courant ou ne s'y intéresse pas.
Moi je suis d'accord avec papy, ce qu'il manque sur Menalt c'est de la motivation, il faut leur montrer qu'on peut arriver a faire des bonnes choses!

Et pour cela le seul moyen est l'effet boule de neige; il faut convaincre ceux de notre entourage qui eux meme pourront convaincre leur amis...

Y'a du potentiel sur Menalt, comme partout ailleur, il faut juste trouver le ptit truc pour l'exploiter.

Perso les epreuves communautaires je les fait pour le serveur, mais farmer est de loin la chose que je deteste le + sur ce jeu.

Pourtant quand on voit les screen de Rykke Errel, ils ont l'air de s'eclater a faire ça tous ensemble dans la bonne humeur; j'ai limite envi d'aller les aider moi aussi!

C'est ce qu'il faut essayer de créer sur Menalt, ça sera dur mais je pense que c'est possible!
Les épreuves de farm sont jamais trop motivantes, encore moins les dopeuls ou les abras, encore blop cela fait fureur, mais les abras, monstres oubliés de nombreux joueurs...

J'ai taper un peu d'abra hier, et même si sa sert pour la communauté, c'pas du tout motivant, ni fun, sa donne pas envie d'en faire(je me suis endormi si c'est pour dire à quel point c'est trop bien...), il aurait fallu des épreuves plus funs, qui puissent toucher toutes les communautés, et pas seulement ceux qui se défoncent pour le goulta, comme tuer un maximum de boss de toutes sortes, et de tout lvl, pas que du bout de bois pourris dans une zone peu fréquentée...

Donc, j'aimerais une épreuve communautaire motivante, ou qui puisse toucher tout les joueurs, même les égoïstes, pas du bête farm que seuls quelques guildes vont faire ça entre eux.
Honnêtement, j'en ai marre des gens qui se plaignent.

Vous êtes pas content de la communauté ? Et bien cassez-vous !

Au lieu de vous lamenter "ouin ouin serveur de merde, pas d'entraide, pas d'ambiance, ouin ouin", essayez donc de redonner de la joie à ce serveur.
Vous avez tenté et pas réussi ? Bah réessayez.
Quand je vois ce topic où on arrive à aligner des messages (de dizaines de membres) où il y a du respect, une orthographe correcte et, le plus souvent, du bon sens, faut franchement pas déconner, Menalt est loin d'être aussi pire que certains le laisse penser.

Enfin bref, mes respects à ceux qui se bougent les fesses pour le serveur, et pour les autres...on va rien dire dans un soucis de rester correct
Il est là le problème.

A chaque épreuve, les mêmes se sont démenés, les mêmes ont tenté de motiver les troupes des heures durant en Amis/Recrutement/Commerce/Zaap, et les mêmes se sont fait insulter. Excusez-moi, mais pour avoir essayé, je peux vous dire que Menalt s'en tamponne de tout ça.
Citation :
Gourette, t'y vas fort quand même dans tes post aussi^^. Et bon sur le fofo off ils t'insultent pas vraiment. Ils disent juste qu'ils sont pas d'accord avec toi.
Je t'invite sérieusement a te faire lyncher comme je l'ai été hier soir et a garder ton calme. Je me suis fait insulter non stop pendant la quasi totalité de la soirée, a entendre des "tt est ta faute" ou "t'es vraiment une grosse merde", alors non, je considère franchement pas que "j'y vais fort" quand il s'agit de répondre a des connards pareils.
Après ça peut paraitre dit "gentiment" sur le forum off, c'est sur que "tu vo pas un clou", "t'avais pas ta place", c'est "ne pas être d'accord avec moi", bien sur bien sur. Désolée de trouver ces paroles non seulement mensongeres mais en plus irrespectueuses et hors de propos.
Ca n'a rien a voir avec le fait d'être d'accord avec moi ou pas concernant la population menaltienne.

En tout cas je remercie ceux qui se sont donnés la peine d'intervenir pour me défendre, en jeu ou sur le forum justement, ça fait quand même plaisir.

Concernant la population menaltienne justement, c'est se voiler la face que de dire que la mentalité est bonne et que nous avons simplement du mal a nous motiver. En tout cas me convaincre est peine perdu vu la façon dont je suis focus depuis hier. Alors bien entendu qu'il n'y a pas que de sombres abrutis, encore heureux, mais je pense qu'il faut tout de même admettre que le serveur est particulièrement pollué. Si tel n'était pas le cas, il ne trainerait surement pas une telle réputation auprès de tous les autres.

La différence entre Menalt et d'autres serveurs, c'est que sur les autres, on se dit "y'a rien a perdre, on va essayer de faire du mieux possible", alors que sur menalt, entre pleurnicheries et hauts-cris au complot (sisi, j'en ai lu un qui disait que les résultats des EC étaient truqués et que ça n'était donc plus la peine d'y participer), ça donne ça : "les équipes sont nulles, on va pas se casser le cul pour rien", "de toute façon on gagnera pas alors a quoi bon" ou encore "pas envie de me casser le cul, s'ils gagnent je profiterais quand même sans rien avoir fait", quoique l'on puisse dire, quels que soient les messages que l'on peut passer.

A un moment donné, c'est pas a une petite poignée de joueurs d'aller motiver tous les autres (peine perdue), c'est a tous les autres de se bouger. On ne joue pas a dofus pour materner les gens, ils ne sont pas capables de s'aiguiller tout seuls et de se mobiliser/motiver/investir un minimum, personne ne pourra changer ça a part eux même.

Citation :
Quand je vois ce topic où on arrive à aligner des messages (de dizaines de membres) où il y a du respect, une orthographe correcte et, le plus souvent, du bon sens, faut franchement pas déconner, Menalt est loin d'être aussi pire que certains le laisse penser.
La même poignée de joueurs qui s'est mobilisée et se mobilise encore pour les épreuves.
Salut tout le monde, je post jamais ici mais comme on est tous éliminer je tiens a tous vous féliciter pour se super tournoi, j'ai vraiment adoré y participé avec vous et finir sur cette note la n'est pas si mal au vu de ce qu on a pu produire. Bravo à tout le monde et à l'année prochaine j'espere
Citation :
Publié par SeXyPaPy
...
Super post très intéressant de Sexy Papy

Pour les THL qui pensent que Ménalt à une mauvaise image parmi les autres serveurs, cela est du aux TTHL qui critiquent la base de joueurs soit disant 'débile' de notre serveur.
La population de joueurs et la même qu'ailleurs, simplement les représentants TTHL de Ménalt trashent eux-mêmes le serveur et c'est VOUS qui en donnez une mauvaise image.

Avant de critiquer la paille dans l'oeil des autres il faut parfois se rendre qu'on à une poutre dans le sien.

Dofus n'est pas un jeu Role Play, Dofus est un jeu axé vers un public jeune, si ça ne vous plait pas comme ambiance il y a d'autres jeux qui existent et s'adressent à des gens plus agés/matures.

Cela étant dis, je répète bien joué à nos équipes qui se sont très bien débrouillées ça fait plaisir.

Mais SVP comme le dit SexyPapy arrêter de vous plaindre et critiquer Ménalt qui est un super serveur et bien mieux que beaucoup d'autres.

PS : En devenant représentants du serveur évidemment vous aurez pleins de critiques, mais aussi pleins de remerciements, à vous de faire le tri tout simplement.
C'est bizarre parce que Tarzen et CharaF n'ont pas été victime de ces insultes et ont pourtant participé (enfin que je sache en tout cas). Je suis désolé que tu subisses ça, c'est clair que tu le mérites pas. En attendant y'en a beaucoup qui t'admirent aussi, comme on l' a vu aux entrainements pour le goulta.

Quand tu dis que Menalt a une mauvaise réputation auprès des autres serveurs, je sais pas si c'est vrai mais de toute façon c'est pas important. Parce qu'il suffit d'une petite poignée de joueurs -qui posteraient sans cesse de la merde sur jol et fofo off par ex.- pour pourrir la réputation. Pareil IG, suffit que quelques boulets s'amusent à insulter tout le monde à un zaap pour qu'un nouvel arrivant ait une mauvaise opinion du serveur.

Donc bon, juger un serveur parce qu'il contiendrait peut-être quelques crétins finis, peut-être les plus imbéciles du serveur, bah c'est un peu limite. Un serveur, c'est composé de milliers de joueurs, que je sache.

Alors oui, on peut choisir de ne retenir que les kikoolol, les bworks et les gosses de 12 ans. Mais on peut aussi choisir de retenir les meilleurs éléments. Et tu sais aussi bien que moi qu'il y en a. Il y en a même énormément.

Quand on regarde les autres épreuves interserveurs organisées, Menalt s'est souvent faire remarqué en bien. Au concours "flûte alors" (élection des meilleurs artistes par serveur), Menalt a posté beaucoup plus d'oeuvres que la moyenne des autres serveurs. Aschlan avait écrit le plus beau texte, tout serveur confondu. Et il y a aussi "Koh Lanta" que le "club sandwich" a organisé. Encore une fois, Menalt a très largement dominé tous les autres serveurs à la postulation et s'est fait reconnaitre pour son excellente aptitude au RP.

Et moi je choisis de retenir ça. Nos beaux trophés, nos belles aventures et nos plus belles personnes. Oui on a des boulets, comme partout. Mais en attendant ça fait 3ans que je joue, 3ans que je rencontre régulièrement de nouvelles personnes formidables, et elles sont plus nombreuses que ces boulets.

Puis pour avoir participé au flood zaap/chan recrutement pour le farm abra, bah moi je trouve qu'on s'est très bien débrouillé. Il y a eu plusieurs réactions à mes floods, à quelques zaaps. Et j'ai eu aucun problème pour former des teams de 6-8.

Puis sinon pour revenir à ce que je disais: "l'important c'est de nous voir vainqueur et de partir en gagnant". Ben pour vous le "prouver" d'une autre manière, suffit de restreindre la communauté à votre guilde. Je suppose que les plus motivés d'entre vous auront essayé d'inciter vos amis guildeux à prendre part à cet acte. Je ne doute pas que ceux qui ont essayés et étaient motivés ont réussi à motiver la guilde entière. C'est le cas de l'Odyssée, je pense. La mienne aussi, on a tous participé au farm' abra. En tout cas, toutes les personnes qui se sont connectées en même temps que moi ont farmé de l'abra, chacun en différente proportion mais tout le monde l'a fait.


Donc si t'étends ça à la communauté entière bah j'imagine que l'effet est le même: une poignée de personnes motive la troupe avec conviction, et tout le monde suit.

Le problème, c'est que tout le monde dénigre la communauté partout. Sur les fora, IG, ... . Donc évidemment, quand on a une mauvaise image de soi, on va pas perdre son temps pour obtenir, au final, une déception de plus. Tandis que si on part vainqueur, l'excitation de connaitre le triomphe et la gloire nous transcende et nous fait accomplir des explits ^^.


Bon voila j'ai fini. Je suis désolé d'avoir pris écris beaucoup mais je pense que ce point est vraiment important... . Vraiment vraiment très ^^.
Citation :
Publié par SeXyPaPy
Au concours "flûte alors" (élection des meilleurs artistes par serveur), Menalt a posté beaucoup plus d'oeuvres que la moyenne des autres serveurs. Aschlan avait écrit le plus beau texte, tout serveur confondu. Et il y a aussi "Koh Lanta" que le "club sandwich" a organisé. Encore une fois, Menalt a très largement dominé tous les autres serveurs à la postulation et s'est fait reconnaitre pour son excellente aptitude au RP.
Alors que durant ces épreuves il n'y avait presque aucun gain,pas d'xp/drop x2 ou de trousseau illimité.
J'allais dire exactement comme Tom-Vekk, vous êtes vraiment trop négatifs. Vous êtes tous "dégoûtés" d'avoir perdu en 16èmes, mais moi je voyais plutôt "ouah p'tain on est quand même arrivés en 16ème cette année !". L'année dernière, on n'a pas passé les 32èmes, et en plus il ne restait plus qu'une team. Alors que cette année on arrive aux 16èmes, avec trois teams s'il vous plait.

Maintenant qu'on gagne le trousseau, c'est cool. Qu'on le gagne pas, tant pis, le farm que l'on aura pas fait aux EC, on le fera pour crafter des clés.

Ce que j'ai aimé dans ce Goulta', c'est la réelle cohésion entre les différents équipiers, et voir les THL se cogner sur la tronche, c'était franchement sympa. D'ailleurs pourquoi "c'était" ? C'est pas fini, il reste encore d'autres serveurs, et franchement ils se débrouillent pas mal ! Prenez-en d'la graine
Citation :
Publié par SeXyPaPy
C'est bizarre parce que Tarzen et CharaF n'ont pas été victime de ces insultes et ont pourtant participé (enfin que je sache en tout cas).
Euh si, moi j'me suis un peu fait critiquer hier, mais j'ai vite calmé le jeu et je pense que c'était bien moins prononcé que pour Gourette.

Aujourd'hui j'ai eu bcp de félicitations et aucun "vous etes nul".

Je pense que le serveur est globalement content de notre prestation au goulta, après il y a toujour des **** qui font que critiquer mais je pense qu'il ne faut pas en tenir rigueur !
Citation :
Vous êtes tous "dégoûtés" d'avoir perdu en 16èmes, mais moi je voyais plutôt "ouah p'tain on est quand même arrivés en 16ème cette année !"
Je pense que tous les combattants se disent ça Forcément y'a toujours une pointe de déception mais, comme répeté au fil de nombreux posts, y'a quand même vraiment pas de quoi rougir ou avoir honte du parcours de menalt lors des épreuves pvp, j'pense pas mentir en disant que nous sommes quand même relativement contents des prestations effectuées

Pour le reste, on ne va pas se battre pour déterminer qui a raison et qui se trompe, au fond, on dit tous la même chose : ça manque de motivation et c'est dommage.

Citation :
c'était bien moins prononcé que pour Gourette.
Ouaip, c'est ce qui ressort globalement. Pte parce que je n'étais que remplaçante... J'ai même eu un "jte hais" lol Bref, on va pas épiloguer là dessus, ils n'en valent pas la peine
Citation :
Publié par SeXyPaPy
C'est bizarre parce que Tarzen et CharaF n'ont pas été victime de ces insultes et ont pourtant participé (enfin que je sache en tout cas). Je suis désolé que tu subisses ça, c'est clair que tu le mérites pas. En attendant y'en a beaucoup qui t'admirent aussi, comme on l' a vu aux entrainements pour le goulta.

Quand tu dis que Menalt a une mauvaise réputation auprès des autres serveurs, je sais pas si c'est vrai mais de toute façon c'est pas important. Parce qu'il suffit d'une petite poignée de joueurs -qui posteraient sans cesse de la merde sur jol et fofo off par ex.- pour pourrir la réputation. Pareil IG, suffit que quelques boulets s'amusent à insulter tout le monde à un zaap pour qu'un nouvel arrivant ait une mauvaise opinion du serveur.

Donc bon, juger un serveur parce qu'il contiendrait peut-être quelques crétins finis, peut-être les plus imbéciles du serveur, bah c'est un peu limite. Un serveur, c'est composé de milliers de joueurs, que je sache.

Alors oui, on peut choisir de ne retenir que les kikoolol, les bworks et les gosses de 12 ans. Mais on peut aussi choisir de retenir les meilleurs éléments. Et tu sais aussi bien que moi qu'il y en a. Il y en a même énormément.

Quand on regarde les autres épreuves interserveurs organisées, Menalt s'est souvent faire remarqué en bien. Au concours "flûte alors" (élection des meilleurs artistes par serveur), Menalt a posté beaucoup plus d'oeuvres que la moyenne des autres serveurs. Aschlan avait écrit le plus beau texte, tout serveur confondu. Et il y a aussi "Koh Lanta" que le "club sandwich" a organisé. Encore une fois, Menalt a très largement dominé tous les autres serveurs à la postulation et s'est fait reconnaitre pour son excellente aptitude au RP.

Et moi je choisis de retenir ça. Nos beaux trophés, nos belles aventures et nos plus belles personnes. Oui on a des boulets, comme partout. Mais en attendant ça fait 3ans que je joue, 3ans que je rencontre régulièrement de nouvelles personnes formidables, et elles sont plus nombreuses que ces boulets.

Puis pour avoir participé au flood zaap/chan recrutement pour le farm abra, bah moi je trouve qu'on s'est très bien débrouillé. Il y a eu plusieurs réactions à mes floods, à quelques zaaps. Et j'ai eu aucun problème pour former des teams de 6-8.

Puis sinon pour revenir à ce que je disais: "l'important c'est de nous voir vainqueur et de partir en gagnant". Ben pour vous le "prouver" d'une autre manière, suffit de restreindre la communauté à votre guilde. Je suppose que les plus motivés d'entre vous auront essayé d'inciter vos amis guildeux à prendre part à cet acte. Je ne doute pas que ceux qui ont essayés et étaient motivés ont réussi à motiver la guilde entière. C'est le cas de l'Odyssée, je pense. La mienne aussi, on a tous participé au farm' abra. En tout cas, toutes les personnes qui se sont connectées en même temps que moi ont farmé de l'abra, chacun en différente proportion mais tout le monde l'a fait.


Donc si t'étends ça à la communauté entière bah j'imagine que l'effet est le même: une poignée de personnes motive la troupe avec conviction, et tout le monde suit.

Le problème, c'est que tout le monde dénigre la communauté partout. Sur les fora, IG, ... . Donc évidemment, quand on a une mauvaise image de soi, on va pas perdre son temps pour obtenir, au final, une déception de plus. Tandis que si on part vainqueur, l'excitation de connaitre le triomphe et la gloire nous transcende et nous fait accomplir des explits ^^.


Bon voila j'ai fini. Je suis désolé d'avoir pris écris beaucoup mais je pense que ce point est vraiment important... . Vraiment vraiment très ^^.
Nan beh chui d'accord. Seulement, c'est pas parce que quelques joueurs assurent à certains events, que le serveur est énorme. Aschlan, c'est un joueur parmi des milliers. Pareil pour les évents du club sandwich, ça prend en compte un nombre de joueur moindre que les épreuves communautaires. Idem pour l'event grozilla, j'ai tué toutes les krokilles quasiment tout seul avec 5-6 joueurs, le reste de la troupe est arrivé quand les deux gros sont apparus.

Là sur l'épreuve des dopeuls, qui demande le moins d'investissement, on termine 21ème, ce qui est quand même un assez mauvais score (sans être catastrophique non plus, soit). Mais si on compare ce résultat aux autres épreuves, on peut qu'en tirer la conclusion suivante: l'ensemble du serveur s'investit de manière inégale, et la balance penche du mauvais côté. Y a un ensemble de joueurs/guilde qui s'investit vraiment beaucoup, et le reste non.

Alors vi sur le serveur, y a des gens très bien, mais pour moi ils sont pas majoritaires, et je reste dans l'idée que si on prend le serveur dans la totalité, c'est moyen. Ça n'est pas dénigrer, c'est un fait.
Moi j'ai eu des "honnetement, quand tu t'es fait one tour, t'avais les boules?" et ca m'fait marrer, OUI J'AVAIS LES BOULES§§ mais je suis très content de ce qu'on a pu produire cette année...

C'est etonnant quand meme, je sais pas pour l'equipe A, mais dans l'equipe B et C on s'entendait tous bien entre nous, plus ou moins tous le meme caractere (les "grandes gueules" dans la team C avec tom vekk et moi meme, d'ailleur on le voit sur les vidéos de saga on se tape dessus en /p c'est trop drole xd), on pouvait pas faire mieux en compo avec les personnes qu'on avait ! Pour exemple, mc-cuidado jouait bi-back, je voulais jouer un combat avec le panda, juste pour rigoler, mais de voir comment ils avaient pris leurs habitude sur ts et sur le jeu j'ai préféré lui laisser tout les combats.

J'pense que ca nous a apporté beaucoup, plein de connaissances alors qu'avant le goultar je ne parlais qu'a tom-vekk et ayrog parmis les joueurs..

Moi je suis très content d'en etre arrivé jusqu'au 16eme, 3equipes en 16eme, si c'est pas la classe ca
je vais redire ce que je dis sur le fofo off.

Je pense qu'aucun représentant n'est déçu de se faire sortir en 16eme. Il y a toujours une amertume (normal on se prends au jeu et a espérer), mais notre objectif est largement atteint.

La critique envers une partie du serveur viens plutôt du fait que pour moi, une partie du serveur "sabote" nos effort ainsi que celle du serveur qui veut se bouger. C'est cet acte de sabotage que l'on condamne.

Qu'on on se défonce pour passer les tours au tournoi, farmer comme des bots des abras, dopeuls ou protecteurs ; et qu'on voit le résultat du serveur, il y a une touche de déception tout à fait légitime.

Ca reste mon point de vue.

Sinon pour répondre a Yanis, l'ambiance était au beau fixe dans la team A aussi, et merci skype pour le fabuleux accent de Bellandy qui a amené un peu de soleil sur Paris ^^.
et encore merci a tarzen qui grâce a lui j'ai failli faire une quinzaine d'attaque cardiaque pour son "apparition de dernière minute" xD
quand a néo pour moi sa sera mon ptit soldat de plomb (boulet de plomb xD)
avec ses oui chef j'obéis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés