Politique et économie en Belgique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
...
Pour préciser :

Le problème ce ne sont pas les cons, ni leur nombre, y'en a autant qu'ailleurs. J'ai mon lot d'exemples aussi ^^

Le vrai problème c'est que la Flandres moyenne ne leur ferme plus leur grande G et ca leur donne l'impression d'avoir raison et de crier plus fort que les autres.
Je sais pas trop vers où nous allons mais c'est mal barré :

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/...pose-a-di-rupo

En même temps, pourquoi être étonné, on sait très bien quels sont les objectifs de la N-VA, puis un accord, voir des conssessions entre deux partis aussi opposés Oo

M'enfin tout ça était tellement prévisible et les franco sont mous ou .... ?
Ca m'énnerve....
Di rupo est bien coincé et c'est là qu'il était intéressant pour les nationnalistes de le placer là.
Un échiquier la Belgique.
C'est clair que ça sent le roussi pour les francophones:
Les flamands exigent une régionalisation de :
- La police.
- Les pompiers
- Protection civile
- Organisation des élections
- Les documents d'identité
- La mer du nord et des voies maritimes
- Politique d'immigration
- Transport public
Et ça n'a même pas encore parlé de BHV...
En gros ce qu'ils veulent nous forcer leur indépendance, mais sans les inconvénients.

Face à ça un rattachement à la France ne semble pas une si mauvaise idée. Ou au moins arriver aux négociations avec ça comme alternative, ça rendrait la position francophone nettement plus forte.
Parce que vous croyez encore que tout ce fatras va passer ? C'est imbuvable et ça signifie juste une chose : on est pas prêt d'avoir un nouveau gouvernement.

Allez je m'autoquote

Citation :
Publié par sakuba
On a nommé je ne sais combien d'informateur, démineur, formateur, négociateur avec Leterme.
Mais ça ne change rien à mon propos, je ne vois rien qui puisse augurer d'un accord rapide alors que De Wever et Di Rupo sont des contraires à tout point de vue.
Citation :
Publié par -efbie-
Face à ça un rattachement à la France ne semble pas une si mauvaise idée. Ou au moins arriver aux négociations avec ça comme alternative, ça rendrait la position francophone nettement plus forte.
Oula non malheureux c'est pas le moment, nous avons besoin d'une terre d'accueil pour nos ex futurs français ! Nan mais sans blague, une population apatride jouant les équilibristes sur une frontière en Europe ça va être d'un drôle !
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Oula non malheureux c'est pas le moment, nous avons besoin d'une terre d'accueil pour nos ex futurs français ! Nan mais sans blague, une population apatride jouant les équilibristes sur une frontière en Europe ça va être d'un drôle !
Tu parles des flamands là ?
Citation :
Publié par sakuba
Parce que vous croyez encore que tout ce fatras va passer ? C'est imbuvable et ça signifie juste une chose : on est pas prêt d'avoir un nouveau gouvernement.

Allez je m'autoquote
Je ne vois pas en quoi reporter l'échéance va changer le résultat des négociations. Le problème c'est que pour l'instant les francophones n'ont pas les couilles de faire une quelconque revendication. Pour l'instant ça à l'air de se passer comme ça:

- EDR : Bon alors, euuh, comme on sait que vous n'aimez pas trop l'élargissement, on n'en parlera donc pas, mais on aimerait tout de même, ben, eeuh, disons 500 millions d'euros ? Pour Bruxelles ? ...
- BDW : 65 Millions.
- EDR : Euuh ... On va y réfléchir ...
- BDW : Ok. En contrepartie on veut la mer du nord.
- EDR : HELP !

Alors que ça pourrait se passer comme ça :
- BDW : Notre exigence première est : Acceptez toutes nos exigences.
- EDR : Ok, on se casse en France et on vous laisse, vos dettes, vos vieux, et le soin de négocier votre entrée dans l'UE.
- BDW : HELP !
Citation :
Publié par Diesnieves
Tu parles des flamands là ?
Bof je sais plus, ça devient tellement marrant la politique que ce soit en France ou en Belgique, manque plus que l'Allemagne pour rendre le bousin encore plus comique !
Dernière ligne droite cette semaine. C'est mal barré, peut-on entendre ici et là. Si les négociations échouent, je ne sais pas du tout où on va...

Et la communautarisation des allocations familiales est encore sur le tapis, j'espère que EDR ne cédera pas dessus... Cette proposition est vraiment honteuse de la part des flamands ou comment établir un régime d'apartheid au sein de Bruxelles et la rendre flamande.
Si les Wallons deviennent francais et que la belgique n'existe plus, ca posera de gros problemes, comment enlever dans ce cas la nationalité francaise aux délinquants belges ?
Sinon je suis passé à Bruxelles l'autre jour en bus, ce qu'il vous faut c'est un baron Haussmann la, pas un gouvernement.

Sinon, le coup de la loi suisse mériterait d'être dans le sujet du meilleur du pire de la politique tellement c'est ridicule.
Citation :
Publié par Andromalius
Si les Wallons deviennent francais et que la belgique n'existe plus, ca posera de gros problemes, comment enlever dans ce cas la nationalité francaise aux délinquants belges ?
.
Moi c'est le sort de nos "pauvres" évadés fiscaux qui m'inquiète , du moins ceux se trouvant en Wallonie. Ils devront encore déménager, encore des tracasseries en perspective.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon, le coup de la loi suisse mériterait d'être dans le sujet du meilleur du pire de la politique tellement c'est ridicule.

Normal c'est un jurassiens !
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Après les velléités "rattachistes" de la Wallonie, voilà maintenant un projet d'annexion de la Savoie par la Suisse, déposé au Parlement de Berne, par Dominique Baettig le députe UDC du Jura suisse...

http://www.lefigaro.fr/international...-la-savoie.php



On n'est pas sorti de l'auberge
Si la Savoie est rattacher a la Suisse, ils peuvent pas rajouter le Conte de Nice aussi ??????????????? PLIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon, le coup de la loi suisse mériterait d'être dans le sujet du meilleur du pire de la politique tellement c'est ridicule.
J'ai d'abord cru à un canular

Sinon, plutôt que de rattacher la Wallonie à la france, rattachons la france à la wallonie, comme ça on refait des élections, tout ça tout ça
Citation :
Publié par KuroMirai
Si la Savoie est rattacher a la Suisse, ils peuvent pas rajouter le Conte de Nice aussi ??????????????? PLIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Ah ben si au final ça peut nous donner un accès à la mer... pourquoi pas !
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
495 ans, c’est le temps écoulé depuis la bataille de Marignan pour que les suisses aient à nouveau des prétentions territoriales. Ils doivent aller très mal dans leur tête.
En se démerdant bien, on doit pouvoir provoquer une guerre des boutons entre les nationalistes moisie de Suisse d'une part et les facho italiens de la ligue du nord d'autre part, pour savoir qui prend la Nice et la Savoie. Ils se battront à coup de gruyère fondu et de jambon de Parme, et quand ils seront fatigués on enverra la gendarmerie nationale pour les arrêter pour tapage nocturne, et exiger des Suisses et des Italiens des réformes bancaires et judiciaires, avec la menace suivante : "sinon, on les renvoie chez vous".
Citation :
Publié par Aloïsius
En se démerdant bien, on doit pouvoir provoquer une guerre des boutons entre les nationalistes moisie de Suisse d'une part et les facho italiens de la ligue du nord d'autre part, pour savoir qui prend la Nice et la Savoie. Ils se battront à coup de gruyère fondu et de jambon de Parme, et quand ils seront fatigués on enverra la gendarmerie nationale pour les arrêter pour tapage nocturne, et exiger des Suisses et des Italiens des réformes bancaires et judiciaires, avec la menace suivante : "sinon, on les renvoie chez vous".
C'est vil.
Et on en fait quoi pendant que les suisses et les italiens se décident. Imagine qu'ils foutent la merde chez nous.
Quoique ... si on les déporte chez les corses ...
Citation :
Publié par Aloïsius
En se démerdant bien, on doit pouvoir provoquer une guerre des boutons entre les nationalistes moisie de Suisse d'une part et les facho italiens de la ligue du nord d'autre part, pour savoir qui prend la Nice et la Savoie. Ils se battront à coup de gruyère fondu et de jambon de Parme, et quand ils seront fatigués on enverra la gendarmerie nationale pour les arrêter pour tapage nocturne, et exiger des Suisses et des Italiens des réformes bancaires et judiciaires, avec la menace suivante : "sinon, on les renvoie chez vous".
y a pas besoin

la Maison de Savoie et le Conte de Nice ne font qu'un, l'Italie n'a pas bouger, la france trop pauvre n'a pas mot a dire et tout le monde se retrouve en Suisse
merci la Suisse pour la barre de rire.
Citation :
Publié par Borh
on pourrait peut-être passer un loi pour annexer la Suisse Romande. Et on verrait bien qui qui c'est qu'est le plus fort.
Vous tiendriez pas 2 semaine !

non pas militairement, mais c'est trop civilisé pour vous
Après un petit séjour en suisse et une visite au parlement à Berne, j'ai décidé qu'on devait prendre pas mal exemple sur la Suisse, en Belgique.

Des partis nationaux multi-lingue, vu d'ici ça a l'air d'un putain de concept révolutionnaire \o/

J'ai pris une brochure explicative que je devrais envoyer à la table des négociation, avec un petit mot :
"4 langues, 7 millions de gus, et ils y arrivent, EUX !"
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon je suis passé à Bruxelles l'autre jour en bus, ce qu'il vous faut c'est un baron Haussmann la, pas un gouvernement.
La tactique flamande consiste à bloquer tout financement de Bruxelles depuis des décennies afin de pouvoir le monayer contre des réformes flaminguantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés