On a tous besoin de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bladadriel
des sujets taboo ?
Genre laisser les dramas@(tag && roxage de poneys volants multicolores je te os en dudu rien qu'avec Halo de soin I tout en gagnant un 1vs3 à starcraft2 rien qu'avec des sondes && Pveboyz) pour le /3 après ?
Bah oui ceux la sont bannis par défaut

Nan genre les failles du systeme les bug exploit & cheats & Co. qui pourront etre vus lors d'une MAJ ou réunion dédiée... la ca semble plus pour l'équilibre RvR au vu de ce que je lis au dessus...
en même temps il n'y a pas 36 solution:

Autoriser la migration uniquement dans le sens
Elyos Suthran > Urtem et Asmos Urtem > Suthran .

Pouvoir migrer des légions complète (avec leur AP) débloquerait surement certaines légions hésitantes.
J'aime pas le terme "Autoriser" ... ça veut dire qu'il faut faire confiance au joueur, partir du principe qu'il sera plus ou moins intelligent et que vu que NC ne sait pas équilibrer les serveurs, alors le joueur le fera.

Et pour moi c'est la le gros soucis .....

Pourquoi les joueurs iraient dans une faction et sur un serveur ou il sont dominé ? alors que sur l'actuelle ils sont bien au chaud dans le bus a se stuff pépère ...

Le challenge ? Hormis quelques grosses guildes, qui cherche le challenge ?

Je joueur Lambda il veut se co, se stuff, allé pioncer/taf et faire la même le lendemain, il veut pas perma rip et voir l'évolution de sont personnage bloqué car en face ta un bus.

Après ce raisonnement ne vaut que pour le cas ou tu est chez les dominants et ou on te propose de passé a dominé.
Bah je pense que ca sera enregistré/diffusé... enfin qu'on puisse juger que cette réunion ne va pas QUE dans le sens des "supernovas" en place dans chaque serveur au détriment des petites guildes... qui meme si elles ne participent pas assez activement au gout des guildes pro RvR elle constituent une masse non négligeable de chaque serveur.
J'aime pas le terme "Autoriser" ... ça veut dire qu'il faut faire confiance au joueur, partir du principe qu'il sera plus ou moins intelligent et que vu que NC ne sait pas équilibrer les serveurs, alors le joueur le fera.

Et pour moi c'est la le gros soucis .....

Pourquoi les joueurs iraient dans une faction et sur un serveur ou il sont dominé ? alors que sur l'actuelle ils sont bien au chaud dans le bus a se stuff pépère ...

Le challenge ? Hormis quelques grosses guildes, qui cherche le challenge ?

Je joueur Lambda il veut se co, se stuff, allé pioncer/taf et faire la même le lendemain, il veut pas perma rip et voir l'évolution de sont personnage bloqué car en face ta un bus.

Après ce raisonnement ne vaut que pour le cas ou tu est chez les dominants et ou on te propose de passé a dominé.
C'est pour ça que j'ai ajouté uniquement ^^.
Cette solution ne rendra les serveur équilibrés en 1 jour c'est sur, mais ça empêchera déjà de les déséquilibrer encore plus.

L'équilibre pourra revenir petit à petit au fur à mesure que les gens migreront.
Citation :
Publié par Arathaur
Je serai présent ce soir - j'ai répondu ici http://forums.eu.aiononline.com/eu/s...t=10736&page=9

A tout à l'heure.
Ca n'a pas encore été dit, mais quelque soit l'issu de cette réunion et de ce qui en découlera, je tiens personnellement à remercier Arathaur de participer à cette initiative des joueurs.

J'ai connu d'autres jeux où les CM n'en avaient que faire des idées des joueurs quand à la résolution d'un problème (grave).

J'espère simplement que ça permettra de faire avancer le shmilblik
A la base si il y avait eu bridage des migration comme a la crea perso on en serait pas la. Une fois de plus NC west a fait n'importe quoi et ca c'est pas la faute du CM.
Citation :
Publié par Atsura
A la base si il y avait eu bridage des migration comme a la crea perso on en serait pas la. Une fois de plus NC west a fait n'importe quoi et ca c'est pas la faute du CM.
Sauf sur jOl ou tout est de la faute du messager
Citation :
Publié par Rollan
Sauf sur jOl ou tout est de la faute du messager
Pas pars que je déchaîne ma fury dessus qu'il vole les sucettes des enfants.

Sinon +1 pour un record, mais complet et non découpé, qu'on ne nous fasse pas entendre ce que l'ont veux.

Ou de join en spectateur? Je paye en Kinas juste pour connaitre la voix du CM fr.
Tout le monde pourra rejoindre le Mumble en écoute. Seules quelques personnes pourront parler avec Arathaur, sachant qu'il y aura des gens pour faire remonter les infos intelligentes.
Réunion "clairement"/"totalement" (Tics d'Arathaur) intéressante.

Apparemment ça bosse un peu sur tout les soucis d'Aion, m'enfin ça manque d'informations !
Le temps que je dl Mumble, et que je trouve comment record.. (j'ai l'habitude de TS qui permet de record, mumble ne le permet pas apparemment).

J'ai donc l'enregistrement entre 19h30 à peu près et 20h30.
Lien : http://www.megaupload.com/?d=A9UMCV9K
(à priori faut attendre un peu pour qu'il soit disponible ; edit : en effet, il est disponible maintenant)
Merci pour l'enregistrement, hélas je n'ai pu venir ce soir. Et je trouve tout cela étonnement ... intéressant. Et se n'est pas de l'ironie.

Il y a beaucoup à dire, se que je ferais à tête reposé
Après écoute du fichier audio, j'en profite pour noter les choses intéressantes qui ont été dites, dans l'ordre du temps, bien entendu :

1:00
- Pas de modérateur dédié sur le /3, car peu de mmo ont un chan surveillé 24h/24, et qu'il y a surement des solutions plus envisageables.

1:30
- Système d'event pas oublié, mais apparement laissé un peu de coté pour le moment, du fait qu'il faille imaginer de vrais évennement afin de ne pas reproduire le "fiasco" qu'avait fait Mc greedy.

2:30
- Faites taire ce gosse, merci...

3:40
- Un élyséen de Suthran fait part à Toniko (l'un des leads elyos d'urtem, si ce n'est le seul ?) du fait de leur envie de ne pas venir sur Urtem en conquérant, mais bien pour jouer avec les élyséen d'Urtem

5:00
- Discussion à propos du rvr sur d'autres serveurs, équilibrés en terme de population, mais dominé par une des faction du fait de l'organisation/la désorganisation de l'autre.

6:00
- Intervention d'Arathaur disant que l'expérience de la discussion mumble est une bonne chose qu'il est prete à renouveler, mais que cependant l'avenir repose aussi en partie sur la communauté, et que c'est donc aux joueurs d'exprimer ce qu'ils souhaitent. Allusion également au fait qu'NCsoft aimerait retrouver la situation du début du jeu, lorsque le rvr était très actif.

7:00
- Arathaur n'entends plus rien, le serveur commence à manquer de bande passante

7:20
- La question de la fusion Urtem-Suthran est évoquée, Arathaur répond par "On n'en est pas encore la, et j'espère qu'on n'arrivera pas jusque la".

8:00
- Evocation des lags en jeu, notamment en rvr depuis la fusion. Arathaur précise que c'est une des choses qui l'agace le plus et qu'il remonte sans cesse afin de savoir pourquoi.

11:00
- Arathaur signale que la meilleure solution tient dans la communauté, du fait que les gens d'un serveur connaissent leurs forces de frappe, leurs joueurs, leurs légions, etc... et que "dans un monde idéal" le mieux serait que ce soit les joueurs qui soient capable de faire l'équilibre et qu'ils aient juste à demander à NCsoft la migration des légions visant à rééquilibrer.

11:30
- Demande de la date de mise en place du transfert de légion. Arathaur n'a malheureusement pas l'information, mais propose aux joueurs de commencer à discuter des possibles migrations de certaines légions.

12:30
- Un joueur demande si NCsoft peut évaluer le plan de migration de certaines légion (plan proposé donc par les joueurs) avant qu'il ne soit effectué. Mais Arathaur ne réussit pas à placer la réponse, d'autres joueurs parlent encore. La conversation dérive vers l'équilibre se faisant par les joueurs.

- Débat sur les leads, et les légions pouvant influencer un serveur en rvr -

15:30
- Question d'un joueur sur l'utilité des choses autour du rvr (arme de siège, pierre de restauration du portail, etc...) jugées totalement inutiles, et résumant le rvr au bus vs bus. Arathaur répond que c'est purement du dev avant de se faire interrompre par une autre question (donc en gros les améliorations de ces choses sont à proposer aux devs).

17:00
- Question à propos d'un éventuel reset des points de contribution des légions, certaines légions étant mortes, ou inactives, afin qu'elles ne faussent pas le classement. Arathaur répond que la question est évoquée en ce moment, et évoque des systèmes de classement à l'année, au mois, etc... en précisant bien que rien n'est encore décidé.

19:00
- Un joueur fait la remarque qu'un reset des points poserait un problème avec le prérequis pour passer une légion lvl 3, qui est d'avoir 20 000 points de contribution. Arathaur répond qu'ils étudient les possibilité pour résoudre ce problème.

20:00
- Question à propos du classement abyssal, du meme type que les points de contribution, afin que les joueurs ayant arrété le jeu ne faussent pas le classement. Pas de réponse d'Arathaur, beaucoup de joueurs parlent en meme temps.

21:00
- Question à propos de la devise actuelle de NCsoft "La communauté c'est vous", afin de savoir si des joueurs de la communauté pourraient etre le relais de CM avec une statut plus particulier dans le jeu. Arathaur répond que c'est une idée déjà évoquée et sur laquelle NCsoft travaille. Arathaur évoque aussi le fait qu'ils ont une idée qui irait encore plus loin que ça, mais qu'il ne peut en dire plus pour le moment.

22:00
- Question sur la distribution des médailles lors du rvr restée inchangée alors que la population des serveurs a augmentée depuis la fusion. Proposition de la multiplication des timers. Evocation aussi du fait que les classes type clerc ne sont pas très avantagées pour réaliser un gain d'AP. La réponse d'Arathaur est pas très audible, mais apparement vu que les timers ont déjà été changés à la 1.9 en prévision de la 2.0, il ne sait pas si les devs vont faire quelque chose pour ça.

23:00
- Question à propos de la suppression du tag de légion pour un tag de faction et du changement de la distribution des médailles. Proposition de l'achat de médailles contre des AP, et du meme coup du fait de la motivation des gens à aller en rvr si les médailles sont obtensible par ce moyen. Arathaur réponds que l'une des choses les plus dure est de faire comprendre aux devs coréens que la mentalité occidentale est bien différente, et que c'est un gros chantier sur lequel ils se battent.

25:30
- Recentralisation du débat sur la fusion

26:00
- Question à propos de la perte d'AP à haut rang (officier, général, etc...), et du fait qu'à haut rang on gagne beaucoup moins d'AP qu'à petit rang. Arathaur répond que c'est à l'étude car ils se sont bien rendus compte que les gens s'enfermaient avec l'évolution du rang. Un joueur fait par ailleurs remarquer que les mieux stuff ont la possibilité de rester rang 9.

28:00
- Question sur les horaires du dredgion tombant en meme temps que le rvr. Arathaur réponds qu'un planning et de nouvelles choses sur lesquelles travailler va etre proposé au devs, afin de faire en sorte que ce soit plus optimal.

29:00
- Recentralisation du débat sur la fusion (bis)

30:00
- Discussion sur quelle légion va migrer, Origine et Option de Suthran se déclarent partant. Arathaur fait une intervention pour parler de comment la migration pourrait se dérouler. Un joueur fait une remarque sur le fait qu'NCsoft doit surtout évaluer la population rvr et non pas la population totale du serveur pour faire un équilibrage.

31:30
- Apparement la bande passante souffre et la moitié des gens qui parlent sont saccadés.

33:00
- Interrogation à propos de migrations de légion. Si les grosses légions partent sur un serveur en vue de le rééquilibrer, est ce que cela ne risque t'il pas de donner un serveur "pro pvp" et un serveur mort ?

35:30
- Apparement la domination asmodienne sur Urtem et Elyséenne sur Suthran avait déjà vue avant la fusion par NCsoft. Arathaur précise par ailleurs que sur les serveurs anglais et US, le déséquilibre est parfois pire que sur Suthran

37:00
- Débats sur le fait que certains joueurs soient partis sur d'autres serveurs pour profiter de la domination d'une faction (instances forteresse), et sur le fait qu'ils puissent ou non revenir. Arathaur fait une intervention un peu plus tard pour signaler qu'il ne faut plus laisser n'importe qui aller n'importe où, et refaire le système d'évaluation de la population rvr.

- Très longue discussion sur les outils pour les transferts, les annonces à faire, etc... -

46:30
- Question à propos des hacks, cheat et compagnie. Beaucoup ont constatés de nombreux cheateurs dans aion (moi y compris), et se demandent si une réelle action est faite envers les gens usant de cheat (bots mis à l'écart, du fait de la GSU plutot efficace, mais ayant apparement un petit relachement depuis la fusion).
Arathaur réponds que les outils pour cheat (mais je pense qu'il parle surtout des bots) sont très surveillés, mais que chaque cas est différent, et demande donc du temps. Explication aussi du processus d'identification d'un bot (surveillance du comportement en jeu par des gms, etc...).

48:00
- Discussion à propos des cheats, nombreux, apparement plus en dredgions. Arauthaur réponds que les outils pour cheat (tels les multi bg, suppression d'animation, etc...) sont très surveillés, et que les gens les utilisant sont régulièrement bannis. Mais certains joueurs expriment quelques doutes quand au fait qu'ils soient tous bannis, disant qu'ils ne sont pas très satisfaits du "SAV".

49:00
- Discussion à propos des sondages IG, mais cela a déjà été précisé plus tot, il a été décidé d'en faire, notamment sur le nouveau nom des serveurs.

50:00
- Question sur les reset des forteresses après les migrations de légions. Réponse d'Arathaur : non prévu, si le serveur se rééquilibre, elles seront reprises sans problèmes.

51:00
- Evocation du fait que les balaurs ne peuvent pas reprendre la divine, vu qu'il n'y a aucun croisé chevronné (divinité bien sur) qui apparait. Pas de réponse d'Arathaur qui n'a pas le temps de donner sa réponse.

51:30
- Evocation du fait d'obtenir de l'argent en pvp pour avoir des consommables. Evocation aussi de diverses autres manières d'obtenir des médailles pour revaloriser le pvp, et inciter les gens à avoir un meilleur rang et ne pas rester rang 9 une fois full stuff.

53:30
- Question sur la quète journalière pour savoir si celle ci ne pourrait pas se dérouler sur les deux continents plutot qu'un seul, poussant à camper les failles de sortie, quitte à augmenter le nombre de kills nécessaire. Pas de réponse, une autre question qui reviens vers l'obtention des médailles vs AP est posée avant.

55:00
- Question sur le reset des forteresse à la 2.0. Arathaur n'a pas la réponse.

Au final je trouve que ça a plus parlé de toute les questions que les joueurs se pose, des réclamations, etc... que de la fusion et des arrangements des légions. Bonne chose ou pas, je sais pas.
Au passage je précise que c'est un résumé du fichier posté un peu plus haut, j'ai juste noté les trucs principaux, si vous souhaitez en savoir plus, je vous ais mis un repère approximatif de la minute où aller. Il est aussi possible que j'ai pas tout super bien entendu, donc si j'ai dis une bétise, hésitez pas à me le dire que je corrige ça.

J'espère qu'un jour on aura de vrais dredgions sur krotan, kysis et la divine, parce que pour le moment... :x
Très bonne synthèse de ce que j'ai pu en lire
Je suis étonné que personne ait record en entier même si ce qui a été dit au début de mémoire a été redit ensuite.

Pour vous dire au début je cherchais une option pour record, je pensais que c'était comme sur TS et puis j'ai vu qu'il n'y avait rien, après j'ai donc téléchargé Audacity. J'ai cherché les trucs pour enregistrer "what i hear", sans réel succès et en français finalement j'ai pu trouver un truc... Y fallait activer dans les périphériques d'enregistrement "Mixage stéréo", vas'y pour trouver ça tout seul déjà xD

Une fois ça fait restait plus qu'à changer dans les préférences d'Audacity la source d'enregistrement Stereo mix et c'est parti pour enregistrer, 30 minutes après que ça ait commencé :/

M'enfin l'essentiel y est à peu de choses près donc ça va. Et en effet y ont du recentrer 2/3 fois de mémoire (plutôt 3) sur le transfert de légions.

Cldt, un non-joueur de Aion actuellement, mais qui s'y intéresse tout de même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés