Hello tous,
J'apprécie cette initiative qui est une superbe idée. Cependant, je ne suis pas sûr du format "1 personne par légion" - ce genre de débat est constructif avec un petit nombre d'intervenants.
Dans tous les cas, je souhaiterais me joindre à vous mais je ne peux pas vous promettre de vous donner des réponses directement - par contre, vous écouter, rassembler autant de feedback que possible sera le bienvenu.
Si vous le préférez, vous pouvez aussi me faire parvenir un récapitulatif de vos discussions que je transmettrai au sein de la team.
Bref, une magnifique idée mais dont le format est à revoir

Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir le courage de braver ce qui va presque à coup sûr se transformer en brouhaha général et séance d'insultes, si il y a des centaines de participants.
Je voudrais revenir un peu sur l'interview diffusé aujourd'hui, en particulier le passage esentiel:
3.) Server balance
A. It was promised that Aion would maintain balance between race ratios. As a pvp centric game, this is essential. Where did these mechanics go during transfers?
This is a tough one, we really felt obligated to let players shift their characters during the merge. Friendships forged, legion allegiances—it’s a pretty important thing. So, we relaxed the restrictions to allow players to shift their own characters. We also have a situation where players have ended up with both races on a single server and need to move them around to solve that problem.
B. What are you going to do, to get servers rebalanced?
At this point, we’ve got a few ideas to help resolve the problem, but we need to verify our ability to execute. We’ll announce this when we have full, confirmed details.
Quand la fusion des serveurs a été annoncée, la communauté a exprimé ses inquiétudes quand au choix des serveurs. NCWest nous a répondu que le choix était mûrement réfléchi, avec moult analyses de données. On a vu le résultat.
Quand les conditions de transferts (ou plutôt le manque de conditions) a été connu, la communauté a tiré la sonnette d'alarme. NCWest a de nouveau répondu qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, que les transferts seraient étroitement surveillés et qu'il agirait si c'était nécessaire. Là encore, on a vu le résultat.
Alors quand maintenant vous annoncez avoir une idée pour rectifier le tir, mais refusez de dire quoi que ce soit à ce propos, je me demande combien de fois il faut taper sur la tête de NCWest pour y faire entrer un peu de bon sens.
Avec une série d'échecs aussi grave, vous ne pouvez plus vous permettre de maintenir la communauté dans le noir. Pas sans fair passer en même temps le message que vous nous prenez pour des idiots crédules, que ce message soit intentionnel ou pas.
Vous ne pouvez pas nous sortir de données précises sur cette idée? Pas grave, ce n'est pas ce qu'on vous demande. Ce qu'on veut c'est une vision générale, savoir sur quel concept votre rééquilibrage est basé.
Même si vous revenez en arrière par la suite parce que vous avez changé d'idée, c'est mieux qu'un silence radio. Si cette annonce s'avérait au final être équivalente à réfléchir tout haut, au moins ça prouverait qu'il y a quelqu'un chez NCWest qui réfléchit et que cette interview n'est pas que du vent...