On a tous besoin de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Enfin trouver qu'il n'y a pas un souci quand on joue à Aion quelque soit sa faction actuellement, c'est clairement n'avoir aps les yeux en face des trous.
Ou jouer pour autre chose que le Rvr moisi qu'il propose depuis le début équilibre ou pas
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Obk n'est pas vraiment un compte fake, c'est juste le leader de la légion LSD, une grosse légion d'Urtem. de plus, il n'est que le messager.

Enfin trouver qu'il n'y a pas un souci quand on joue à Aion quelque soit sa faction actuellement, c'est clairement n'avoir aps les yeux en face des trous.
Ah ok désolé pour lui.

J'ai vu l'article du DG de nCwest, il en parle.

Mais je n'ai pas de problème personnellement (surement parceque je suis un joueur attypique qui fait uniquement du pve.

Je viendrais a la réunion alors si c'est sérieu.

EDIT : je propose de nous organiser tous ensemble pour migrer nos compte de facon à equilibrer, si c'est si génant que ca.
Citation :
Publié par Creutz
Ou jouer pour autre chose que le Rvr moisi qu'il propose depuis le début équilibre ou pas
Equilibre ou pas, quand le roaming petit groupe devient difficilement pratiquable, c'est un peu emmerdant quand même.

Quoique j'apprécie d'être dans une faction dominée, un équilibre de tant en tant parfois atteignable ne serait pas de trop. Et à vrai dire, des potos en faction dominante s'emmerdent tellement comme des rats morts à chercher des adversaires que ça me fait presque mal pour eux.

Maintenant c'est sur, quand on est dans la faction dominante et qu'on ne fait que du pve, en effet : là, il n'y a aucun souci.
Tu ne dois pas avoir de bol sur Urtem alors avec des Asmo qui bus même en journée.

Sur Suthran quand je me ballade en Sup je me prends rarement plus qu'un FG dans les dents et bien souvent c'est plutôt du duo/trio.

Mais il est vrai que chez nous la faction dominante a une forte propension au PvE.
Citation :
Publié par Creutz
Et que pour cette autre chose l'impossibilité de derank et de la pratiquer passé un certain stade car pas de médailles,hmmm moyen quand même .
4 pages et toujours pas ma réponse...

Les GM NcSoft vous ont annoncé qu'ils viendraient ou c'est simplement un souhait de votre part ?
Citation :
Publié par Creutz
Tu ne dois pas avoir de bol sur Urtem alors avec des Asmo qui bus même en journée.
Ca va en journée en fait, en semaine, sauf que la journée je ne suis pas connectée -_-. Le soir oui, c'est en fait beaucoup de groupes de roamers mais qui, vu l'absence d'adversaires, se retrouvent bien vite au même endroit et ça fait un peu buszor du coup.

Citation :
Publié par Makkura
Les GM NcSoft vous ont annoncé qu'ils viendraient ou c'est simplement un souhait de votre part ?
A priori, ils seront contacté, on en sait pas plus. Je doute qu'ils viennent, mais bon, le nécessaire aura été fait pour qu'ils soient au courant.
Hello tous,

J'apprécie cette initiative qui est une superbe idée. Cependant, je ne suis pas sûr du format "1 personne par légion" - ce genre de débat est constructif avec un petit nombre d'intervenants.

Dans tous les cas, je souhaiterais me joindre à vous mais je ne peux pas vous promettre de vous donner des réponses directement - par contre, vous écouter, rassembler autant de feedback que possible sera le bienvenu.

Si vous le préférez, vous pouvez aussi me faire parvenir un récapitulatif de vos discussions que je transmettrai au sein de la team.

Bref, une magnifique idée mais dont le format est à revoir
Citation :
Publié par Arathaur
Hello tous,

J'apprécie cette initiative qui est une superbe idée. Cependant, je ne suis pas sûr du format "1 personne par légion" - ce genre de débat est constructif avec un petit nombre d'intervenants.

Dans tous les cas, je souhaiterais me joindre à vous mais je ne peux pas vous promettre de vous donner des réponses directement - par contre, vous écouter, rassembler autant de feedback que possible sera le bienvenu.

Si vous le préférez, vous pouvez aussi me faire parvenir un récapitulatif de vos discussions que je transmettrai au sein de la team.

A mon avis si les remontées servaient à quelque chose ou si elles étaient faites ou si elles étaient prises en compte par les HeadOff, NCSoft aurait senti venir le coup des déséquilibres.

C'est pas comme si Mygo ne t'avait pas personnellement contacté à ce propos ou qu'il n'y avait pas eu des pages et des pages de topic sur le sujet au moment de l'annonce.

Je ne remets pas en question le fait que tu aies remonté les infos ni même que tu les aies lu. Juste que NCWest s'en tape

PS : sinon ta réponse fait un peu : "chouette des joueurs vont faire mon/notre taf. Ça me fera moins de temps à réfléchir".
Citation :
Publié par Arathaur
Hello tous,...
Sans vouloir être méchant, vu les capacités de remonté dont toutes la communauté à vu le résultat.
je pense qu'un de tes supérieurs serait plus rentable pour ce genre d'évènement.

Pas qu'on as plus confiance, mais le skill à mettre à jour un twitter n'est pas utile pour ce genre d'event.

Citation :
Publié par Rollan
Je plussoie et il serait bon que tous le monde lise bien la partie en gras histoire de pas sombrer dans le troll de bas étage comme on peut le voir couramment.
C'est pas du troll là, c'est ce que je pense.
Une réunion de joueurs qui peux être constructive, mais jamais prise en compte, c'est de la confiture au cochon pour moi.
Citation :
Publié par Creutz
A mon avis si les remontées servaient à quelque chose ou si elles étaient faites ou si elles étaient prises en compte par les HeadOff, NCSoft aurait senti venir le coup des déséquilibres.

C'est pas comme si Mygo ne t'avait pas personnellement contacté à ce propos ou qu'il n'y avait pas eu des pages et des pages de topic sur le sujet au moment de l'annonce.

Je ne remets pas en question le fait que tu aies remonté les infos ni même que tu les aies lu. Juste que NCWest s'en tape

PS : sinon ta réponse fait un peu : "chouette des joueurs vont faire mon/notre taf. Ça me fera moins de temps à réfléchir".
Je plussoie et il serait bon que tous le monde lise bien la partie en gras histoire de pas sombrer dans le troll de bas étage comme on peut le voir couramment.
On vous dit "ok je vais faire un truc extraordinaire" (j'ai jamais vu un CM / GM parler directement avec les joueurs moi ) , et vous répondez "osef t'es naz on t'aime pas"

10 minutes pour pondre des reflexions désobligeante quand meme chapeau a vous.

-en standby. need voir ce que tu peux faire Arathaur, imo c'est ta derniere chance de gagner en crédibilité, preuve en est des commentaires...-
Citation :
Publié par Arathaur
Hello tous,

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir le courage de braver ce qui va presque à coup sûr se transformer en brouhaha général et séance d'insultes, si il y a des centaines de participants.

Je voudrais revenir un peu sur l'interview diffusé aujourd'hui, en particulier le passage esentiel:

Citation :
3.) Server balance

A. It was promised that Aion would maintain balance between race ratios. As a pvp centric game, this is essential. Where did these mechanics go during transfers?

This is a tough one, we really felt obligated to let players shift their characters during the merge. Friendships forged, legion allegiances—it’s a pretty important thing. So, we relaxed the restrictions to allow players to shift their own characters. We also have a situation where players have ended up with both races on a single server and need to move them around to solve that problem.

B. What are you going to do, to get servers rebalanced?

At this point, we’ve got a few ideas to help resolve the problem, but we need to verify our ability to execute. We’ll announce this when we have full, confirmed details.

Quand la fusion des serveurs a été annoncée, la communauté a exprimé ses inquiétudes quand au choix des serveurs. NCWest nous a répondu que le choix était mûrement réfléchi, avec moult analyses de données. On a vu le résultat.

Quand les conditions de transferts (ou plutôt le manque de conditions) a été connu, la communauté a tiré la sonnette d'alarme. NCWest a de nouveau répondu qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, que les transferts seraient étroitement surveillés et qu'il agirait si c'était nécessaire. Là encore, on a vu le résultat.

Alors quand maintenant vous annoncez avoir une idée pour rectifier le tir, mais refusez de dire quoi que ce soit à ce propos, je me demande combien de fois il faut taper sur la tête de NCWest pour y faire entrer un peu de bon sens.

Avec une série d'échecs aussi grave, vous ne pouvez plus vous permettre de maintenir la communauté dans le noir. Pas sans fair passer en même temps le message que vous nous prenez pour des idiots crédules, que ce message soit intentionnel ou pas.

Vous ne pouvez pas nous sortir de données précises sur cette idée? Pas grave, ce n'est pas ce qu'on vous demande. Ce qu'on veut c'est une vision générale, savoir sur quel concept votre rééquilibrage est basé.

Même si vous revenez en arrière par la suite parce que vous avez changé d'idée, c'est mieux qu'un silence radio. Si cette annonce s'avérait au final être équivalente à réfléchir tout haut, au moins ça prouverait qu'il y a quelqu'un chez NCWest qui réfléchit et que cette interview n'est pas que du vent...
Citation :
Publié par Creutz
tu les as eut comment les médailles pour ton stuff abyss hmm ?
Si personne n'allait en RvR pour prendre des fortos/les défendre et te les vendre tu serais bien dans le purin.

Ca me rappelle un ex guildies:
lui: ''tu fais quoi ?''
Moi: ''je campe une tour comme un teubé, pas de rvr ce soir''
lui:'' pourquoi tu fais ça ?''
Moi:'' pour les médailles''
lui:'' Mais quand t'as besoin de médailles demandes aux potes!''
NDLR: le mec en question me devait des médailles depuis un bon moment qu'il ne m'a et ne me rendra d'ailleurs jamais
Moi:'' et ceux qui les donnent les médailles, ils les ont comment ?''
Sans déconner les gens, vous vous sentez insultés quand on parle de PvEboyz?

Bon bah, je retire ce que je viens de dire alors; retourner vous enterrer dans vos instances et ne sortez surtout pas en abysses et surtout continuez à ouiner sur le pvp pas équilibré.

Heureusement que je passe ici de temps en temps, c'est vraiment antidépresseur.
Bon, reste à prévenir nos alliés respectifs pour les motivés.

Faut surtout voir avec eux s'ils peuvent désigner un nombre minimal de représentants pouvant discuter sur l'audio, avec entrée libre mais en muet par défaut.

Sachant que, selon moi, ces représentants devraient idéalement inclure des casu, des niveaux modestes, des migrants, des PvEboyz même, histoire de ne pas laisser la parole uniquement aux hardcore gamers férus de PvP qui hantent JoL. Ou alors on annonce cash que ce n'est pas censé représenter les joueurs mais seulement la fraction PvP assidue des abonnés. Ca ne me pose pas de problème en soi mais il faudra le dire clairement.

Citation :
vous vous sentez insultés quand on parle de PvEboyz
Non, j'assume et pour tout dire je m'en cogne.
mais y'a un point sur le quelle il n'a pas tord notre ami Arathothor
c'est que le format 1 personne par guilde est absolument pas adapter, et surtout incontrolable...

il y'a entre 3 et 4000 guilde par serveur, sans compter tout ceux qui vont se pointer juste pour écouter.

j'espère que le serveur TS est solide car avec un GM présent vous risqué de vous retrouver avec plus de 1000personnes dessus.

donc sans vouloir insulter ou dénigrer les petite guildes de chaques serveur, je penses qu'il serais bon de sélectionner les guildes influente de chaque serveur (entre 15-20 guildes) et de laisser le reste sur un autre TS sur le quelle les info serais relayer.

sinon, cette réunion est voué a l'échec et ne seras absolument pas constructive.

J'invite donc l'opé a prendre des initiative a ce niveau, car son idée même si cela correspond a pisser dans la smoule reste très bonne, et si un CM ou des représentent NCsoft sont présent, c'est de suite plus important, même si il y a peut de chance que cela soit entendus dans l'immédiat.

vous penser que les manif IRL servent réellement a quelque chose? non sur le coup... mais a force elles se font entendre.
(hors les manif qui ont du pouvoir, genre sncf XD, ils ont plus de droits et d'avantage que nous tous, mais ils tiennent tellement le peuple par les couille qu'ils font ce qu'ils veulent.)

PS : je parle de guilde influante autant en pve que en pvp hein, pas spécialement les grosse guilde motrice rvr, mais qui va decider de qui peut participer?
enfin rien empeche de repartir sur 2 TS et de relayer les info/questions de l'un a l autre.
Citation :
Publié par Mr Duke
Il y aura des disposition pour que ça ne soit pas le bordel justement.
Tout le monde sera mute par défaut, devra demander la parole, une seule personne par legion autorisée, etc.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Tout d'abord, merci d'avoir le courage de braver ce qui va presque à coup sûr se transformer en brouhaha général et séance d'insultes, si il y a des centaines de participants.
Tout d'abord, si tu pouvais lire ce que j'ais dis au dessus en page 3, dans le post que tu as quote d'ailleurs.

PS: merci Arathaur pour la réaction, qui débouchera je l'espère sur une action.

le vocal est un mumble 2000 places mais Malya a raison effectivement.

Pour ceux que ça concerne : Faut arrêter de croire que la moindre initiative est forcément faites en dépit du bon sens
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
Sans déconner les gens, vous vous sentez insultés quand on parle de PvEboyz?

Bon bah, je retire ce que je viens de dire alors; retourner vous enterrer dans vos instances et ne sortez surtout pas en abysses et surtout continuez à ouiner sur le pvp pas équilibré.

Heureusement que je passe ici de temps en temps, c'est vraiment antidépresseur.
Lis ta question ... et comment tu en parles, ou leur parle juste en dessous.

Comment on pourrait faire pour ne pas se sentir insulté par toi ?

Par pitié, change de ton, ou ne repasse plus, c'est même le mieux.
Comment souhaitez-vous organiser ces chats ?
  • Par faction ?
  • Par serveur ?
  • Factions opposées d'un même serveur ? (ça risque de fighter mais on pourra au moins crever l'abcès)
  • Commencer par les 10 plus grosses légions et faire les plus petites ensuite afin que le plus grand nombre soit représenté ?
Je ne veux pas qu'une minorité des joueurs soit écoutée pendant ces débats et je pousserai donc cette initiative sur les forums officiels également.

Enfin, comme indiqué auparavant, pour que tout cela soit constructif, un petit nombre d'intervenants est nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?
A priori les représentants des 20 plus grosses légions de chaque faction des deux serveurs FR (donc les Elyos et les Asmos d'Urtem et de Suthran) soit environ 80 personnes, enfin 81 avec toi si tout le monde est là. ^^-
Citation :
Publié par Arathaur
  • Commencer par les 10 plus grosses légions et faire les plus petites ensuite afin que le plus grand nombre soit représenté ?
Dans ce cas il faut privilégier les légions très actives en RvR qui seront au fait des problèmes actuelles.
Je pense qu'il ne faut pas oublier le sujet principal de cette réunion: A savoir le RvR/PvP.

Par conséquent ce sont les Leads RvR dont nous avons besoin à cette réunion. Cela ne doit pas représenter plus de 5-6 personnes par serveur toute factions confondues et encore.

Au risque de passer pour un sectaire, je suis désolé mais les « PveBoyz » à juste titre n'ont rien a y faire puisque comme leur nom l'indique ne sont pas représentatif de l'activité RvR et par voie de conséquence ne sont donc pas concernés.

C'est le RvR/PvP que l'on veut sauver via l’équilibre des factions et beaucoup semblent l’oublier !!!
Citation :
Publié par SoS Aion
Cela ne doit pas représenter plus de 5-6 personnes par serveur toute factions confondues et encore.
Perso je trouve ca pas assez pour representé une faction. Les lead des 10 legions les plus actives par faction et par serveur serait deja pas trop mal je pense.
il faudrait permettre a tout le monde d'ecouter dans des chans differents
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés