En attendant il faudrait qu'Arathaur nous donne très rapidement les
vrais chiffres des population des serveurs car sans avoir de base solide chiffrée on va avoir du mal à se rendre compte de ce que pourrait avoir comme impact les transferts de légion.
Après il va falloir qu'on y mette tous du notre.
Des légions Asmodiennes Urtémiennes et Elyséennes Suthraniennes nous ont déjà dit de vive voix qu'elles souhaitaient migrer pour participer à l'effort d'équilibrage.
Rien n'a encore été franchement initié que déjà on a des propositions sérieuses visant à équilibrer le jeu.
C'est encourageant.
je ne suis pas convaincu que la migration de légion en masse soit une solution par contre le regroupement des légions Ely ensemble inter-serveur et Asmo inter-serveur pour s'entre aider est, de mon point de vue, bien plus rentable.
Attention ! On ne parle surtout pas de migration massive de légions de Suthran vers Urtem et inversement.
Le but est de travailler au cas par cas en étudiant l'impact qu'aura le transfert de la légion X sur le serveur Y pour ne pas créer de déséquilibre.
Ce qu'il faut c'est réfléchir tous ensemble, regarder ce qu'il est viable de faire et
apprendre à dire non aux légions qui souhaitent migrer pour une fausse raison dans le but de maintenir une bonne qualité de jeu pour tous.
Alors oui il y a du boulot car il va falloir faire "beaucoup" de réunions afin de faire une proposition à Arathaur très rapidement.
La 2.0 est prévue pour le 7 septembre, on est le 3 août, il faut que tout soit terminé, ficelé, validé et migré bien avant cette date.
On va devoir travailler vite et bien, la difficulté est clairement là
cela demande beaucoup de travail de la part des guildes leader et organisateurs du serveur dominant et beaucoup de motivation de la part des guildes et leader du serveur dominé.
Arathaur nous l'a redit hier soir, c'est à nous joueurs de faire en sorte que les serveurs correspondent à nos attentes.
NCSoft sera là pour nous épauler mais l'initiative doit venir de nous. Si on se positionne en
attentiste on sera constamment frustré d'avoir un jeu qui ne nous plait pas.
A nous de jouer