L'une des raisons est qu'il n'y a pas à ma connaissance de MMO où une équipe de GMs surveillent 24/24 un chan de discussion in game.
Le mieux à faire est de bloquer la personne en l'ajoutant à sa liste de personnages ignorées et en cas d'attaques verbales répétées, contacter le support avec screenshots à l'appui.
Un simple GM qu'on peut alerter rapidement pour qu'il vienne voir ce qui se passe ... ça pourrait suffire.
Surtout s'il à les moyens de faire cesser les insultes, le spam et autres nuisances, ET de le faire savoir.
Tu le cales sur les horaires les plus fréquentés, il répond quel que soit le serveur, et il trucide.
En 2 mois, le problème est réglé, les joueurs prennent le pli, ils savent que tout débordement sera puni.
Bien entendu, ça reste couplé à l'envoi de screen.
Comme beaucoup de joueurs ici, je viens de Daoc, et je n'ai jamais vu de débordements trop important sur les canaux de discussion, car les gens, en plus d'être plus matures (

) , savaient qu'ils risquaient la suspension de compte, voir le bannissement.
Les canaux de DAoC n'englobaient pas le monde entier, non plus ^_^
C'est pas un problème de taille, c'est un problème de comportement, et de respect des canaux.
Les canaux sous Daoc couvraient des zones parfois très étendues, et avec beaucoup de monde : personne ne se risquait à un concours d'insulte.
Sous peine, d'une part, de se retrouver en BL générale, et, d'autre part, de se prendre un avertissement ou un ban en cas de contrôle par un Gm, suite à report et/ou screen