On a tous besoin de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Franchement belle initiative. Bravo a Arathaur d'etre venu et pour son point de vue que je partage a 100%. Bravo a Option / Origin pour leur réponse et leur goût du challenge. J'ai hate de vous voir en face de nous.

Pour le peu que j'ai échangé avec ma legion (une 20aine de joueurs 40+) Ils craignent le départ de grosses legions de notre factions qui risquerait de désorganiser le RvR.

On se souviendra longtemps et de façon positive de cette entretien Mumble avec NCwest BRAVO !
Merci Philidia

Citation :
- Evocation du fait que les balaurs ne peuvent pas reprendre la divine, vu qu'il n'y a aucun croisé chevronné (divinité bien sur) qui apparait. Pas de réponse d'Arathaur qui apparement ignorait ce fait (ce qui m'a incroyablement surpris).
Ca me la coupe

Finalement pas si mal après tout les commentaires négatif qu'on a pu lire durant ce post... Ce qui prouve que, quand on veut faire preuve d'un peu de bonne volonté...

Continuons sur la lancer d'emmerdeurs pour prendre un peu plus de plaisir en jeu ^^
On apprécie le fait qu'Arathaur soit venu discuter il a sut répondre à pas mal de question, il est plutôt au courant de l'état de nos serveurs et semble s'en inquiéter .

La solution de migrer des légions complète donne à réfléchir, et permettra la migration de certain légion souhaitant conserver leur AP c'est une bonne chose.
Par contre je n'ai pas compris si c'était réservé uniquement aux "grosses légions" ou si les petits copains pourraient en profiter.

Pas mal de langue de pute (pour parler correctement) qui se sont permis des taunts et attaque (plus ou moins indirect) envers d'autre légion qui ne pouvaient pas répondre ou qui étaient ignorés.

Ça m'a donné la gerbe en les écoutant, j'espère qu'Arathaur aura pris en compte ce manque de savoir vivre surtout que le but de la réunion n'était pas de laver son linge sale en famille.

Des demandes qui n'avaient pas à être fait ailleurs que sur le forum off ont étés faîtes (c'est pas tout les jours qu'on à un CM sur mumble) c'était quand même abusé...

Bref plusieurs personne qui n'aurait pas du être dans la conversation avec les gens "du haut" (souvent les mêmes protagonistes des dire ci dessus)...
Des choses intéressante mais beaucoup trop de dérive sur des futilités et des demandes personnel qui n'avaient rien à faire là.
Cette synthèse est une bonne affaire, merci Phili

et je trouve cet entretien bien plus utile que tout ce que les trashtalker ont pu en dire avant sa réalisation
J'espère que ça va déboucher sur du bon
Un grand merci AngelDeath pour l'enregistrement de la discussion et Philidia pour ton travail de synthèse

Juste 2 petites choses : quand on m'a indiqué les problèmes de spam et d'harcèlements en tous genres sur le /3, je n'ai pas spécifiquement répondu à ce sujet (si je me souviens bien cette question faisait partie d'un groupe de 3 questions posées en même temps et je n'ai pas eu le temps d'apporter ma réponse sur ce point précis quand une nouvelle question a été lancée). Dans tous les cas, je n'ai jamais indiqué qu'il s'agissait d'un problème économique.

En ce qui concerne le point sur les balaurs qui n'arrivent pas à reprendre la Divine, si je me souviens bien, ce point précis est parti dans un débat et je n'ai pas dis grand chose de plus que les joueurs (mon rire n'était pas à prendre comme une ignorance de ma part - c'était bien tout le contraire).
Citation :
Publié par Arathaur
quand on m'a indiqué les problèmes de spam et d'harcèlements en tous genres sur le /3, je n'ai pas spécifiquement répondu à ce sujet (si je me souviens bien cette question faisait partie d'un groupe de 3 questions posées en même temps et je n'ai pas eu le temps d'apporter ma réponse sur ce point précis quand une nouvelle question a été lancée). Dans tous les cas, je n'ai jamais indiqué qu'il s'agissait d'un problème économique.
Et donc ? La vrai réponse ?
Citation :
Publié par Mr Duke
C'est synthèse est une bonne affaire, merci Phili

et je trouve cet entretien bien plus utile que tout ce que les trashtalker ont pu en dire avant sa réalisation
J'espère que ça va déboucher sur du bon
Je suis tout à fait étonnée en effet. Je pensais que cette réunion serait réellement useless. Même si elle ne représente que des mots, je l'ai trouvé pour ma part, plus intéressante et utile que prévu tout comme toi au final.

Rien que le fait d'apprendre que les migrations de légions seraient prévues, est une bonne chose.

Par contre, j'ai l'impression qu'on a un méga taf entre joueurs des dites légions pour discuter de la répartition et obtenir ainsi deux serveurs un peu plus équilibrés.
Le problème est que cette équilibrage ne sera vraiment pas simple, ca peux paraitre bête mais comment évalué la "force de frappe" d'une légion ?

Nous le savons tous est stuff 50 abyssale +15 ou stuff vert shulack ( spéciale kasdedit aux Discordes ) quand on est grappé dans la masse on est target par 70 mec et on fait ON/OFF, en masse contre masse le stuff ne joue pas vraiment.

En revanche un groupe sur stuff peux faire la différence hors de la masse en prise d'artefacts, rush kisks etc.

Ainsi cohorte A vaudra "1point" dans la masse mais "90 points" hors de la masse, atteindre ainsi un nombre de point équilibré est très compliqué.
Citation :
Publié par Arathaur
En ce qui concerne le point sur les balaurs qui n'arrivent pas à reprendre la Divine, si je me souviens bien, ce point précis est parti dans un débat et je n'ai pas dis grand chose de plus que les joueurs (mon rire n'était pas à prendre comme une ignorance de ma part - c'était bien tout le contraire).
Et donc pourquoi les balaurs ne peuvent pas prendre la divine ? Vu que le boss est en haut il devraient la prendre sans qu'on puisse récupérer les croisés.

-Edit pour en dessous- C'était un taunt gratuit vu que c'est un "problème" manifestement connu
Les croisés attaquent les portes mais n'arrivent ni a down le champ ni le boss

Après n'ayant jamais été présent à ce moment je pense qu'il s'agit d'un problème de croisés trop weak qui se font ouvrir en deux.
On va tous se mettre en private shop devant Adhati avec comme message : "Vend pied à terre tout confort grande pièce fraîche en bas et terrasse ensoleillée en haut sans vis à vis, artefact blindé d'énergie divine, proche tout artefact, voie d'accès privée équipée (anneaux + guérites de gardes) pas cher" ça devrait l'intéresser... qui a les clés de la Divine au fait ? (Sinon je veux bien leur offrir la stigma siège endigué elle est pas chère)
Citation :
Publié par Shinssue
Et donc ? La vrai réponse ?
L'une des raisons est qu'il n'y a pas à ma connaissance de MMO où une équipe de GMs surveillent 24/24 un chan de discussion in game.

Le mieux à faire est de bloquer la personne en l'ajoutant à sa liste de personnages ignorées et en cas d'attaques verbales répétées, contacter le support avec screenshots à l'appui.

Une autre solution serait de configurer le /3 avec des phrases prédéfinies du type "Cleric 26 LFG NTC" - ce qui limiterait énormément les choses mais aurait l'avantage de stopper le spam.
Citation :
Publié par Arathaur
Une autre solution serait de configurer le /3 avec des phrases prédéfinies du type "Cleric 26 LFG NTC" - ce qui limiterait énormément les choses mais aurait l'avantage de stopper le spam.
Donnez nous un /monde alors :x
Citation :
Publié par Arathaur
L'une des raisons est qu'il n'y a pas à ma connaissance de MMO où une équipe de GMs surveillent 24/24 un chan de discussion in game.

Le mieux à faire est de bloquer la personne en l'ajoutant à sa liste de personnages ignorées et en cas d'attaques verbales répétées, contacter le support avec screenshots à l'appui.
Un simple GM qu'on peut alerter rapidement pour qu'il vienne voir ce qui se passe ... ça pourrait suffire.

Surtout s'il à les moyens de faire cesser les insultes, le spam et autres nuisances, ET de le faire savoir.

Tu le cales sur les horaires les plus fréquentés, il répond quel que soit le serveur, et il trucide.
En 2 mois, le problème est réglé, les joueurs prennent le pli, ils savent que tout débordement sera puni.

Bien entendu, ça reste couplé à l'envoi de screen.

Comme beaucoup de joueurs ici, je viens de Daoc, et je n'ai jamais vu de débordements trop important sur les canaux de discussion, car les gens, en plus d'être plus matures () , savaient qu'ils risquaient la suspension de compte, voir le bannissement.

Citation :
Publié par Falkynn
Les canaux de DAoC n'englobaient pas le monde entier, non plus ^_^
C'est pas un problème de taille, c'est un problème de comportement, et de respect des canaux.
Les canaux sous Daoc couvraient des zones parfois très étendues, et avec beaucoup de monde : personne ne se risquait à un concours d'insulte.
Sous peine, d'une part, de se retrouver en BL générale, et, d'autre part, de se prendre un avertissement ou un ban en cas de contrôle par un Gm, suite à report et/ou screen
Les canaux de DAoC n'englobaient pas le monde entier, non plus ^_^

Sinon, cette réunion a été plutôt intéressante. Reste à voir comment ça va se passer, autant côté NCSoft que côté joueur *mal de crâne inc avec toutes les réunions à venir*
Citation :
Publié par Falkynn
*mal de crâne inc avec toutes les réunions à venir*
C'est là que je regrette pas de n'être que "femme de GM" et ainsi de ne pas avoir à assister à vos supers réunions.

Néanmoins, les réunions vont être nécessaires si on veut quelque chose propre et équilibré.
Citation :
Publié par arathaur
l'une des raisons est qu'il n'y a pas à ma connaissance de mmo où une équipe de gms surveillent 24/24 un chan de discussion in game.
t4c ?
un petit coupage de cri sur channel pour quelques jours calmaient un peu les esprits
Citation :
Publié par Mr Duke
t4c ?
un petit coupage de cri sur channel pour quelques jours calmaient un peu les esprits
Pas besoin d'être présent 24/24. Les logs sont la 24/24 et ça suffit. Si quelqu'un dépasse les bornes par son langage, un coup de "report" avec le nom du perso, serveur et date approximative suffit.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
C'est là que je regrette pas de n'être que "femme de GM" et ainsi de ne pas avoir à assister à vos supers réunions.

Néanmoins, les réunions vont être nécessaires si on veut quelque chose propre et équilibré.
Genre il sera trois mètres de toi Sinon réunions avec les GMs mouais on en est pas encore là, d'abord les GMs en question doivent voir qui est prêt a migrer au sein de leur légion, ensuite ca parait con mais va falloir faire un listing, parce que la légion kikouroxxorduslipquiniktout débarque du coté A c'est cool mais en parallèle y'a aussi 20 légion kikoupasroxxorduslipquinikrien qui arrivent aussi pour suivre les kikouroxxorduslipquiniktout ca va pas aider.

En traduit :

Je reprend l'exemple de je sais plus qui :
Les "grosses légions" sont le CAC40, cependant toutes les autres entreprises françaises réunies génèrent plus d'argent que le CAC40.
Et un système de modération effectuer par les joueurs ?

- Des joueurs ayant statu spécifique qui peuvent être rémunérer en jeu uniquement ( avec des pets ou des objets ne donnant aucun avantage pve/pvp)

ou

- Une option dans l'interface des joueurs:
Au lieu de bloquer le spammeur, mettre une option (clic droit sur le noms -> "à modérer" ) cela bloque la personne pour une durée de 5 min, et si au moins 10 personne déclare cette personne à modérer ça lui interdit la communication sur le /3 pendant 2h...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés