On a tous besoin de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bqron
Et un système de modération effectuer par les joueurs ?

- Des joueurs ayant statu spécifique qui peuvent être rémunérer en jeu uniquement ( avec des pets ou des objets ne donnant aucun avantage pve/pvp)
On as déjà try, la délation abusive était de la partie.
Citation :
Publié par sanegone
Genre il sera trois mètres de toi Sinon réunions avec les GMs mouais on en est pas encore là, d'abord les GMs en question doivent voir qui est prêt a migrer au sein de leur légion, ensuite ca parait con mais va falloir faire un listing, parce que la légion kikouroxxorduslipquiniktout débarque du coté A c'est cool mais en parallèle y'a aussi 20 légion kikoupasroxxorduslipquinikrien qui arrivent aussi pour suivre les kikouroxxorduslipquiniktout ca va pas aider.

En traduit :

Je reprend l'exemple de je sais plus qui :
Les "grosses légions" sont le CAC40, cependant toutes les autres entreprises françaises réunies génèrent plus d'argent que le CAC40.
D'une, tout le monde ne veut pas migrer.
De deux, pas mal de monde est content de voir des "grosses légions" partir (bah, ouai, ça fait juste 9 mois qu'ils répètent sans cesse "cassez vous, vous voulez vous servir de nous, blabla" ).
De trois, des "grosses légions" sont contentes de voir d'autres "grosses légions" partir, pour pouvoir prendre leur "place".

Enfin voilà...

Citation :
Publié par Mr Duke
t4c ?
un petit coupage de cri sur channel pour quelques jours calmaient un peu les esprits
Les modos étaient bénévoles. Les Animateurs, eux, étaient plus rares déjà Et même pas sur qu'ils étaient payés. Les GM, ils étaient très peu (genre 3-4 pour tout les serveurs... Camber and co), et faisaient parti de GOA Et à l'époque, y'avait moins de "j'ai l'droit de dire c'que j'veux mais jt'interdis de parler si c'est pour m'contredire" ou, de manière plus courte, les adeptes de la liberté d'expression, qui s'autorisent des choses qu'ils refusent aux autres. Donc, "couper" les cris de quelqu'un, à l'époque, ça passait mieux que maintenant

En tout cas, le but, c'est certainement pas d' "échanger" les situations actuelles.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
.....Par contre, j'ai l'impression qu'on a un méga taf entre joueurs des dites légions pour discuter de la répartition et obtenir ainsi deux serveurs un peu plus équilibrés.
et c'est justement ça le point à retenir, je pense.
effectivement NCsoft à son rôle en fournissant les moyens et autres aides ;
MAIS, c'est à la communauté et donc aux JOUEURS de prendre les bonnes décisions ou du moins de se rendre compte de ce qu'il y a à faire efforts/travail/cohésion.

quoi qu'on en dise le principal problème des serveurs est avant tout un soucis d'organisation des factions dominées, qui pour plein de raisons ne parviennent plus à ce mobiliser/motiver pour agir.

je ne suis pas convaincu que la migration de légion en masse soit une solution par contre le regroupement des légions Ely ensemble inter-serveur et Asmo inter-serveur pour s'entre aider est, de mon point de vue, bien plus rentable.

en gros: toute les guildes de la même faction, quelque soit le serveur, s'organise pour structurer la faction. et ainsi les petites légions apprendraient et la faction dominée s'organiserait.

cela demande beaucoup de travail de la part des guildes leader et organisateurs du serveur dominant et beaucoup de motivation de la part des guildes et leader du serveur dominé.

avec quelques migrations aussi si nécessaire.
En attendant il faudrait qu'Arathaur nous donne très rapidement les vrais chiffres des population des serveurs car sans avoir de base solide chiffrée on va avoir du mal à se rendre compte de ce que pourrait avoir comme impact les transferts de légion.

Après il va falloir qu'on y mette tous du notre.

Des légions Asmodiennes Urtémiennes et Elyséennes Suthraniennes nous ont déjà dit de vive voix qu'elles souhaitaient migrer pour participer à l'effort d'équilibrage.

Rien n'a encore été franchement initié que déjà on a des propositions sérieuses visant à équilibrer le jeu.

C'est encourageant.

Citation :
je ne suis pas convaincu que la migration de légion en masse soit une solution par contre le regroupement des légions Ely ensemble inter-serveur et Asmo inter-serveur pour s'entre aider est, de mon point de vue, bien plus rentable.
Attention ! On ne parle surtout pas de migration massive de légions de Suthran vers Urtem et inversement.

Le but est de travailler au cas par cas en étudiant l'impact qu'aura le transfert de la légion X sur le serveur Y pour ne pas créer de déséquilibre.

Ce qu'il faut c'est réfléchir tous ensemble, regarder ce qu'il est viable de faire et apprendre à dire non aux légions qui souhaitent migrer pour une fausse raison dans le but de maintenir une bonne qualité de jeu pour tous.

Alors oui il y a du boulot car il va falloir faire "beaucoup" de réunions afin de faire une proposition à Arathaur très rapidement.

La 2.0 est prévue pour le 7 septembre, on est le 3 août, il faut que tout soit terminé, ficelé, validé et migré bien avant cette date.

On va devoir travailler vite et bien, la difficulté est clairement là

Citation :
cela demande beaucoup de travail de la part des guildes leader et organisateurs du serveur dominant et beaucoup de motivation de la part des guildes et leader du serveur dominé.
Arathaur nous l'a redit hier soir, c'est à nous joueurs de faire en sorte que les serveurs correspondent à nos attentes.

NCSoft sera là pour nous épauler mais l'initiative doit venir de nous. Si on se positionne en attentiste on sera constamment frustré d'avoir un jeu qui ne nous plait pas.

A nous de jouer
Citation :
Publié par Falkynn

Les modos étaient bénévoles. Les Animateurs, eux, étaient plus rares déjà
Pour modérer un /3, quelques modérateurs sont suffisants ^^
Citation :
Publié par Arathaur
Un grand merci AngelDeath pour l'enregistrement de la discussion et Philidia pour ton travail de synthèse

Juste 2 petites choses : quand on m'a indiqué les problèmes de spam et d'harcèlements en tous genres sur le /3, je n'ai pas spécifiquement répondu à ce sujet (si je me souviens bien cette question faisait partie d'un groupe de 3 questions posées en même temps et je n'ai pas eu le temps d'apporter ma réponse sur ce point précis quand une nouvelle question a été lancée). Dans tous les cas, je n'ai jamais indiqué qu'il s'agissait d'un problème économique.

En ce qui concerne le point sur les balaurs qui n'arrivent pas à reprendre la Divine, si je me souviens bien, ce point précis est parti dans un débat et je n'ai pas dis grand chose de plus que les joueurs (mon rire n'était pas à prendre comme une ignorance de ma part - c'était bien tout le contraire).
D'accord, je corrige ça tout de suite, merci des infos ^^

pour le /3 j'ai entendu "soucis économique ça", mais je n'étais pas sur à 100% que ce soit ta voix, et manifestement ça ne l'était donc pas :x

pour la divine c'est surtout parce qu'à la fin de la question je t'ai entendu dire "quoi ?" avant de rire, c'est surtout ça qui m'a fait pensé que tu n'étais pas au courant, mais je corrige aussi

Pas de soucis pour la synthèse, j'espère que ça a évité à certains de se passer 1h de bande son pas toujours intéressante

Citation :
C'est synthèse est une bonne affaire, merci Phili
t'essayerais pas de te moquer de mon pseudo ig par hasard ?
En tout cas, n'évoquons pas l'idée du bénévolat (je sais que ce n'étais pas une suggestion de ta part Falkynn, juste une info ). J'ai pu constaté ce que donnait une modération bénévole assurée par des joueurs, je ne veux plus revoir ça.
Citation :
Publié par bqron
Et un système de modération effectuer par les joueurs ?

- Des joueurs ayant statu spécifique qui peuvent être rémunérer en jeu uniquement ( avec des pets ou des objets ne donnant aucun avantage pve/pvp)

ou

- Une option dans l'interface des joueurs:
Au lieu de bloquer le spammeur, mettre une option (clic droit sur le noms -> "à modérer" ) cela bloque la personne pour une durée de 5 min, et si au moins 10 personne déclare cette personne à modérer ça lui interdit la communication sur le /3 pendant 2h...
Porte ouverte à des dérives.
Je reste convaincu que le meilleur moyen reste le BL. Laissons les se pourrir entre eux et ne jouons plus avec eux car oui quand quelqu'un est BL vous ne recevez pas ses MP, ne voyez pas ses demandes de groupe sur le chan etc, au final les boulets joueront entre eux.

Concernant la modérations a la carotte je suis contre, l'appât du gain ne doit pas être le motif du volontariat que NCsoft récompense entre 4 yeux quelqu'un qui se serai porté volontaire pour le faire pourquoi pas, mais on vous fourni tel ou tel choses si vous faites les modos ca va dériver vers une modération loin d'être pro.

Si les gens sont incapables de s'auto-modérer il faut coller une personne reconnu et professionnelle pour ça. C'est à dire un non joueur qui n'aura aucun parti prit.
Je sais pas mais pour moi c'est clair dans ma tête, on ne peux pas demander à des joueurs qui ont été incapables de s'auto-modérer pendant 10 mois de modérer leurs confrères.
Bravo aux gens qui ont demandés cette réunion
et au bogosse qui la enregistré
et à Arthurau d'honorer enfin sa présence,sur la plupart des questions ont la sentis bien génés dans l'embarras!

bon bref ont l'auras compris que son avis hélas ne compte pas au vu de ncwest

perso je suis elys chez Urthem et jespere Bien que Origine machin et option
ne viennent pas en terrain conquis!

en tout cas bravo eux à eux d'avoir proposés leurs services
ça promet de bonne rigolade sur le 3
Un bon gros canal Alliance, où toutes les légions de la même Alliance sont ensemble... bref un canal qui regroupe 95% de ceux avec qui tu joues, et qui niveau modération... si tu ne veux pas te faire tataner par ton GM tu te tiens bien xD
Citation :
Publié par Saichu
En attendant il faudrait qu'Arathaur nous donne très rapidement les vrais chiffres des population des serveurs car sans avoir de base solide chiffrée on va avoir du mal à se rendre compte de ce que pourrait avoir comme impact les transferts de légion.
Vu à quel point Arathaur a été hésitant sur cette question, il me semble clair que NCsoft ne veut pas, et ne voudra jamais communiquer dessus. Parce que ce serait avouer que les chiffres donnés actuellement sur le site officiel sont du flan, et l'ont été depuis pas mal de temps, et parce que si l'écart réel est aussi grand que ce qu'il laissait entendre ("Si on avait laissé faire la dernière vague de transferts, ça aurait été l'apocalypse"), cela pourrait pousser certaines personnes à juste laisser tomber Aion.
Pour rebondir sur ce que Mygo dit, un mode GOD pour le créateur d'un channel permettant la modération. Si le système est mit en place les channel bien gérés rencontreront automatiquement du succès et seront rapidement connus et reconnus.
On peut déjà modérer un chan créé...

... mais le truc, c'est que si tu crées le chan et que tu décos, sans personne sur le chan, le chan disparait et n'importe qui d'autre peut le créer, récupérant les droits de modération. Sinon, c'est la première personne à y être entrer dessus après toi, si quelqu'un est présent dessus.

Autre truc, la commande "bannir" ne bannit pas vraiment, c'est juste un kick, jusqu'à re-création du canal.

Le modérateur est "l'hôte" (quand tu fais /InfoCanal X ou /ListeCanal X ).
Justement pour ça que je parle de mettre un système en place, c'est à dire définition de droits dans le temps, maintiens du channel même vide ( cloture auto au bout de 7 jours d'inactivité par exemple ) kick et ban réels dans le temps etc.

Les possibilités actuelles de modération de channel excusez moi NCsoft mais c'est du même niveau que la gestion des légions...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Vu à quel point Arathaur a été hésitant sur cette question, il me semble clair que NCsoft ne veut pas, et ne voudra jamais communiquer dessus. Parce que ce serait avouer que les chiffres donnés actuellement sur le site officiel sont du flan, et l'ont été depuis pas mal de temps, et parce que si l'écart réel est aussi grand que ce qu'il laissait entendre ("Si on avait laissé faire la dernière vague de transferts, ça aurait été l'apocalypse"), cela pourrait pousser certaines personnes à juste laisser tomber Aion.
Je ne suis pas sûr que les chiffres soient à proprement parlé faux.

Néanmoins ils incluent aussi bien les inactifs que les lvl 1, les "mules", les reroll and co.

D'après nos rapides calculs en soirée RvR sur Urtem il y a généralement (environ) 400-500 lvl 50 de connectés côté elyos pour 650-750 côté asmos. Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes on a juste compter manuellement les gens connectés des deux côtés grâce à la fenêtre de recherche de groupe, mais ça donne une vague idée du nombre de joueurs à amener sur le serveur pour avoir un nombre de joueur équivalent.

La problématique est qu'il faudrait faire ça pour toutes les classes de level car le RvR ne se limite pas aux seuls level 50 (fort heureusement).

Si on pouvait déjà au moins réduire la taille du gouffre ça serait un bon point.

Quand à motiver les gens pour qu'ils viennent en RvR... c'est la seconde étape.
Citation :
Publié par Arathaur
L'une des raisons est qu'il n'y a pas à ma connaissance de MMO où une équipe de GMs surveillent 24/24 un chan de discussion in game...
Pour y avoir joué pendant plus de 2 ans, je pourrais te citer LOTRO. Je ne dit pas que Turbine affecte un GM 24/7 seulement pour la modération du chat ingame, mais le fait est qu ils réagissent à l intérieur de quelques minutes en cas de débordement, et ce, même tard la nuit/weekend.

Citation :
Publié par Stof
Pas besoin d'être présent 24/24. Les logs sont la 24/24 et ça suffit. Si quelqu'un dépasse les bornes par son langage, un coup de "report" avec le nom du perso, serveur et date approximative suffit.
Parfaitement d accord avec Stof içi.
Quand on écoute Arathaur, on sent bien qu'il leur est possible d'intervenir sur la gestion des serveurs occidentaux (transferts, surveillance, etc), de jouer sur des bricoles liées à ces serveurs et leurs joueurs, et c'est déjà ça.

Mais concernant des changements intrinsèques au jeu, au gameplay, au contenu, à une évolution de certaines features correspondant à l'attente de la communauté occidentale, les réponses d'Arathaur deviennent plus évasives voire absentes. Là on sent bien qu'NCWEST n'est qu'un sous-fifre et ne pèse pas lourd face à NCSOFT la maison-mère qui conçoit son jeu d'abord pour ses joueurs locaux (le plus gros marché).
Ils ne vont pas s'amuser à créer et développer 2 jeux différents (voire plus pour répondre à chaque type de communauté éparpillée sur la planète). Les fichiers du jeu sont les mêmes partout, juste les fichiers de traduction diffèrent. Donc voilà, pour moi le joueur occidental doit s'y faire et devra toujours se plier à ce que les devs coréens sortiront de leur chapeau.
C'est un jeu coréen, ne l'oublions pas, j'en étais conscient quand je l'ai acheté et je ne l'ai pas oublié.
Citation :
Publié par Zozca
Quand on écoute Arathaur, on sent bien qu'il leur est possible d'intervenir sur la gestion des serveurs occidentaux (transferts, surveillance, etc), de jouer sur des bricoles liées à ces serveurs et leurs joueurs, et c'est déjà ça.

Mais concernant des changements intrinsèques au jeu, au gameplay, au contenu, à une évolution de certaines features correspondant à l'attente de la communauté occidentale, les réponses d'Arathaur deviennent plus évasives voire absentes. Là on sent bien qu'NCWEST n'est qu'un sous-fifre et ne pèse pas lourd face à NCSOFT la maison-mère qui conçoit son jeu d'abord pour ses joueurs locaux (le plus gros marché).
Ils ne vont pas s'amuser à créer et développer 2 jeux différents (voire plus pour répondre à chaque type de communauté éparpillée sur la planète). Les fichiers du jeu sont les mêmes partout, juste les fichiers de traduction diffèrent. Donc voilà, pour moi le joueur occidental doit s'y faire et devra toujours se plier à ce que les devs coréens sortiront de leur chapeau.
C'est un jeu coréen, ne l'oublions pas, j'en étais conscient quand je l'ai acheté et je ne l'ai pas oublié.
Excellent post Zozca, qui résume bien ma propre opinion concernant NCSoft West et leur maison mère. Je suis juste en désaccord sur un point: Concernant le développement de 2 versions différentes du même jeu.

Je crois que si NCSoft avait vraiment voulu que Aion soit un grand succès en occident, ils auraient fait plus d effort pour l adapter à ce public. Or de ce que j ai pu constater ingame depuis la bêta, c est qu ils se sont contenté, à peu de choses près, de traduire les patch coréens et basta. Ce qui me donne à penser que NCSoft se contente de faire le maximum d argent tant que c est possible et qu ils vont simplement fermer le jeu quand celui-ci ne sera plus rentable (toujours en occident).

Quand on compare avec les MMO occidentaux qui ont fait le chemin inverse vers l orient (je pense ici entre autre à WoW et LOTRO), ceux-ci furent adapté au marché asiatique de façon beaucoup plus conséquente. Des exemples:

- Avec WoW, Blizzard a modifié l aspect de certains mobs morts-vivants pour des raisons religieuses.

- Dans LOTRO, Turbine a modifié le mécanisme du PvP, permettant celui-ci dans plusieurs zones de jeu alors qu il est limité dans les Moors dans sa version occidentale.
Citation :
Publié par Sykara
Quand on compare avec les MMO occidentaux qui ont fait le chemin inverse vers l orient (je pense ici entre autre à WoW et LOTRO), ceux-ci furent adapté au marché asiatique de façon beaucoup plus conséquente. Des exemples:

- Avec WoW, Blizzard a modifié l aspect de certains mobs morts-vivants pour des raisons religieuses.

- Dans LOTRO, Turbine a modifié le mécanisme du PvP, permettant celui-ci dans plusieurs zones de jeu alors qu il est limité dans les Moors dans sa version occidentale.
Faut pas abuser quand même. Je ne veux pas personnellement des grosses modifs sur le jeu. Celui-ça n'a pas besoin d'adaptations tant qu'il a besoin de quelques retunings tout court. Faire deux versions différentes est un coup énorme qu'il est quasiment impossible à justifier. Le cas de WoW, la justification c'était : pas de squelettes ou le jeu sort pas car on est le gouvernement chinois, on fait ce que l'on veut . Le cas de LOTRO ça semble rester une modif mineure donc pas trop difficile à faire cohabiter les deux versions.
Citation :
Publié par Zozca
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si mes réponses sont restées évasives sur certains points, c'est parce que je n'avais soit pas la réponse de suite, soit parce que je ne pouvais pas encore communiquer dessus.

Ensuite, si tu regardes bien 2.0, tu te rends compte que les devs ont pris en compte les retours des joueurs occidentaux.
Citation :
Publié par Groscoco
Bravo aux gens qui ont demandés cette réunion
et au bogosse qui la enregistré
et à Arthurau d'honorer enfin sa présence,sur la plupart des questions ont la sentis bien génés dans l'embarras!

bon bref ont l'auras compris que son avis hélas ne compte pas au vu de ncwest
Ce n'est pas parce que tous vos souhaits ne sont pas implémentés de suite que NCsoft ou les dévs n'écoutent pas et ne prennent pas en considération Ayase, Tamat, Imhotep et moi.

Citation :
perso je suis elys chez Urthem et jespere Bien que Origine machin et option
ne viennent pas en terrain conquis!

en tout cas bravo eux à eux d'avoir proposés leurs services
ça promet de bonne rigolade sur le 3
C'est justement ce type de raisonnement qui empêche un bon épanouissement du PvP sur les serveurs. Si Origine, Option et autres légions de Suthran souhaitent venir renforcer les rangs de la faction Elyséenne sur Urtem pour montrer aux Asmodiens ce qu'ils ont dans le ventre et offrent ainsi de beaux combat épiques et un leadership de la faction toute entière retrouvé, je dis bravo.
Citation :
Publié par Arathaur
...
Ensuite, si tu regardes bien 2.0, tu te rends compte que les devs ont pris en compte les retours des joueurs occidentaux.
D abord, je tiens à te remercier d être de retour sur JoL après une très longue absence (désolé, mais Twitter n est pas mon truc).

J aimerais que tu développe un peu plus sur la phrase que j ai quoté. Tu pourrais donner des exemples précis de changements en 2.0 provenant spécifiquement des retours des joueurs occidentaux?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés