On a tous besoin de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Moi qui reviens tout juste sur le jeu, je trouve l'initiative bonne et la réponse de ncwest plutôt attentionnée.

De mon point de vue (négligeable mais bon je le donne quand même) il serait bien que chaque faction sur chaque serveur se réunisse en amont pour designer 5-10 représentant la population de manière diversifiée histoire que ce soit représentatif, mais en même temps assez restreint pour que ce soit audible.
Ne prendre que les représentants des guildes classés c'est un non sens, surtout que ça n'amènera pas plus les gens désintéressé du pvp à en faire.
Laissé tout le monde venir c'est voué à l'échec d'entrée.
Un comité fermé me parait plus que nécessaire.

Dans l'idée, Ça donne environ 40 représentants (10 asmo suthran, 10 asmo Urtem, 10 eylos Surthan ,10 eylos Urtem) , ce qui me parait être déjà beaucoup mais gérable.
Ensuite prévoir un "ordre du jour" une réunion du genre c'est 3H00 4H00 maxi, si vous ne préparez rien c'est même pas la peine d'y aller. Globalement chacun doit savoir exactement ce qu'il va dire et de quoi il va parler.

Vue l'importance de la chose et vue que l'occasion n'est peut être pas près de se représenter, il ne me parait pas impossible de se mettre d'accord au moins sur le choix des participants.

Je donne juste mon avis car a l'époque j'avais assisté à la réunion sur wow des serv nz archi illidan etc à propos du transfert sur ysondre et eldre thalas, ce genre d'occasion ne se présente pas 10x, c'est une fois voir 2 et après c'est fini pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Je souhaite bien du courage aux intervenants et aux organisateurs qui vont avoir du boulot.
Bon courage pour trouver des personnes des grandes légions qui penseront à l'intérêt du serveur plutôt que leur propre intérêt, la qualité d'un serveur n'est pas toujours lier à une quantité de points pour certaine légion, sans aucune animosité de ma part.

Plusieurs échantillon serait le mieux selon moi.
1er, 10, 30 et 50 légion du classement par faction serait, pour moi, le plus représentatif. Ce n'est qu'un exemple, mais prendre en disperser sur une centaine, ça permet d'avoir plus d'avis.

Mais bon techniquement ce sera bien beau d'avoir des avis, mais il faudra surtout appliqué des changements, donc à la limite prendre en considération les légions de grande taille susceptible de vouloir faire un transfert de masse pour équilibrer.

Et surtout, un intérêt de Nc pour motiver les joueurs, c'est vital pour que ça marche selon moi.
Meme si c'est en mode ecoute avec "passage de baton" a un interlocuteur a la fois, tu prends les top 100 officiels ely et asmos des serveurs Shutran et Urtem ... reste 400 (potentiels selon les guildes de ce tri qui voudront y etre) sur les 4000 évoqués plus haut (on parle bien d'équilibre RvR/PvP donc je pense qu'au moins les guildes du top 100 sont concernées).
Des réunions à 30, 50, 100, 2000 cela n'existe pas. Dans le meilleur des cas 1/4 dort, 1/4 essaye d'écouter, 1/4 fait autre chose et le dernier 1/4 fout le bordel. 10-12 personnes à mon sens doit rester le maximum.

Les Lead RvR sont représentatifs de l'ensemble d'une faction d'un serveur et cela que ce soit grosse guilde, petite guilde ou joueur isolé désirant s'investir dans le RvR/PvP.
Ce sont les personnes que vous écoutez chaque soir de mobilisation. Je vais parler pour Urtem étant donné que je suis de là-bas, cela représente 400 à 800 Asmo et 100 à 300 Ely chaque soir de mobilisation.

Ils sont selon moi les plus aptes, les plus matures (pour ne pas se balancer des injures dans la tronche parce qu’untel est pigeon ou l'autre est corbeau) et les seuls personnes à devoir y assister étant donné leur niveau d'implication dans le jeu par rapport à la masse.

C'est comme dans la vraie vie les gens. Les réunions d'actionnaires, ce n’est pas l'ensemble des employés qui y participe même si c'est eux qui font vivre l'entreprise tout les jours, c'est bien les personnes qui dirigent cette même entreprise.

Je persiste et je signe: c'est le RvR et le PvP que l'ont veux sauver !!!

Vous devez déjà accepter que la solution la plus envisageable, la plus probable et la plus logique au final, c'est le transfert de légion entière. Parce que ne nous leurrons pas la seule chose qui compte pour ces grosses guildes à plus de 100M AP (sponsorisées ou pas) et qui les retient chacune sur leur serveur, c'est leur classement AP et rien d'autre.

Bon alors certes cette solution ne peut pas plaire à tout le monde on c'est tous fait des "amis" hors légion mais que voulez vous on peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Une dernière piste à étudier (enfin pour moi) dont voici les grandes lignes:
NC West ouvre un nouveau serveur (AVEC UN NOUVEAU NOM), ce serveur appelons le, devinez comment??? PvP
NC West ré-ouvre les transferts mais uniquement vers ce serveur avec contrôle ET RESPECT de la restriction du % de domination par faction.
Les gens intéressées migrent et c'est la que cela devient intéressant. On recommence tout à zéro niveau classement AP de légion et on se tire la bourre pour savoir qui à la plus grosse comme au début en Septembre dernier.
NC West fusionne les 2 serveurs Suthran et Urtem (AVEC UN NOUVEAU NOM) avec un jolie reset des classements AP par légion et des Abyss pour pas que certains soit tenté de rester pour ça.

Alors je sait:
Je vit dans un monde de bisounours mais j'aime bien les bisous.
Cette solution n'est sans doute pas parfaite mais elle à l'avantage et le mérite d'exister car j'ai beau lire un peu partout des solutions personne ou peu en propose mais beaucoup gueule

PS A NC-West si vous pouviez fermez l'accès a toute les instances PvE durant le RvR (éjecter ceux qui y serait rentré) cela aiderait aussi beaucoup à la baisse du déséquilibrage
des solutions yen a et des tres simples, donné sur d'autre posts
comme ouvrir le transfert dans un seul sens(avec recompense et par legion entiere) et ramener les gens parti avec leurs fusions à la noix sur leurs serveurs d'origine.

Fusionner Suthran et Urtem non merci, deja que les serveurs ont eu (ont) beaucoup de mal avec l'actuelle fusion ce serait ingerable (900vs900?)
et je parle pas du farming/quete via loot sur spot etc qui est deja tres difficile.

pour ce qui est de la reunion, je ne sais pas ce qui peut etre trouvé de + via reunion, mais je trouve l'idée de se reunir autour d'une meme communauté sympa, apres que NCsoft prennent les propositions c'est autre chose.
Citation :
Publié par SoS Aion
Des réunions à 30, 50, 100, 2000 cela n'existe pas. Dans le meilleur des cas 1/4 dort, 1/4 essaye d'écouter, 1/4 fait autre chose et le dernier 1/4 fout le bordel. 10-12 personnes à mon sens doit rester le maximum.
Pas tout a fait faux... et ca justifie ce que tu serais tenté de faire comme tous les autres... cependant cette réunion concerne le RvR/PVP et il serait aberrant d'écarter des responsables des guildes du TOP 100 (concernées par l'action RvR/PVP) voulant ne serait ce qu'écouter ce qui s'y dit... encore une fois t'es pas obligé de parler dans une réunion et faire un tour de parole (personne parle tant qu'un autre a pas fini) semble des plus judicieux... ou une liste de questions proposée a l'avance...

Citation :
Publié par SoS Aion
Les Lead RvR sont représentatifs de l'ensemble d'une faction d'un serveur et cela que ce soit grosse guilde, petite guilde ou joueur isolé désirant s'investir dans le RvR/PvP.
Ce sont les personnes que vous écoutez chaque soir de mobilisation. Je vais parler pour Urtem étant donné que je suis de là-bas, cela représente 400 à 800 Asmo et 100 à 300 Ely chaque soir de mobilisation.
Encore une fois faux... les leads des actions RvR ne sont pas forcément suivis par toutes les guildes d'une faction du serveur dans leurs raisonnements selon les décisions prises... ou la popularité du lead envers sa faction... (lead "par défaut"), si ca doit se passer toutes les guildes actives sont concernées et non pas seulement des "porte parole"... quant a la maturité ou la fiabilité des lead je dirais que nous sommes a forcurie des Hommes... dans la vraie vie les actionnaires ils travaillent pour gagner leur croute, là on parle d'un jeu hein, un hobbie...

Citation :
Publié par SoS Aion
PS A NC-West si vous pouviez fermez l'accès a toute les instances PvE durant le RvR (éjecter ceux qui y serait rentré) cela aiderait aussi beaucoup à la baisse du déséquilibrage
Et là je dis stop le délire... tu obliges les gens a faire ce que tu veux, fermer les instance PvE va pas inciter les gens qui veulent pas aller RvR a y aller... tout simplement aller casser la croute, regarder sa série télé, et lire Fofo off/JoL le temps que ca se passe au pire... encore mieux tu oblige les guilde pro PvE (qui ont le droit de faire du PvE sur AION pour te stopper dans ton idée que tout le monde devrait RvR tout ca...) a ne pas jouer et donc a quitter irrémédiablement le jeu...

Monde de bisounours qu'il dit ... mouarf...

Ben voyons... y'a qu'à instaurer une dictature aussi. Si les gens sont en instances pendant du rvr, c'est parce qu'ils l'ont choisi, librement. Aion propose tout type de contenu et les joueurs en font ce qu'ils veulent ! Certains, dont moi, ont du mal avec le rvr de masse (mega bus vs mega bus, je ne trouve pas ça génial, voire à chier) et de plus mon ordi est à la ramasse. J'ai plus de préférence pour le pvp en petit comité sur les maps ennemies (à lvl égal), attaque comme défense (rift). Et j'adore le pve et les instances d'Aion, et oui, c'est comme ça ! M'interdire cela sous prétexte de satisfaire une certaine élite, non merci.

Et puis si on suit ta logique : pendant le rvr, y a surement autant de chances de voir autant d'asmo que d'elyos en instances. Donc admettons qu'ils ferment les instances et supposons que ces joueurs en pve veulent bien rejoindre le rvr d'un côté comme de l'autre, ben le déséquilibre resterait le même.

Une proposition pareille me fait bondir !
Citation :
Publié par SoS Aion
Blabla
Donc on ouvre un serveur PvP avec reset des points et en plus on fusionne les deux serveurs franco actuels en annulant le classement. En bonus, migrations forcées de légions et éjection du PvE lorsque les fortos sont capturables.
Tu es sûr qu'Aion est le bon jeu pour toi ? Parce que là, tu proposes un jeu complètement différent en fait. Un tantinet militaire pour tout dire. En fait, on risque de perdre une masse de joueurs orientés PvE à titre permanent ou occasionnel en plus des joueurs déjà déçus du PvP et du RvR.

Va PvP, je ne t'en empêche pas ; dans mon immense bonté, tiens, je ne réclame même pas à NC ta présence en instance tous les jours. Ne me remercie pas.
On me dit dans l'oreillette que francois fillon representera le gouvernement et dirigera les negociations avec les syndicats :x Selon la police il evrait y avoir 5/6 manifestant 2.000 d'apres les organisateurs.

Plus sérieusement y a t il un precedent dans le monde du MMoRPg, où les joueurs se réunissent pour réequilibrer ls serveurs ? ? ? Je trouve ca GE-NI-AL !!!

J'attend les consignes. Prevoyer la logistique derriere pour faire transférer les joueurs/Légions volontaires que ce soit pas le sook. Et qu'on ai pas la situation inverse, genre tout les Asmodiens partent sur Sutran et tous les Elyséens sur Urtem.

En tout cas si vous besoin d'aide je suis dispo, n'hesitez pas à me MP.
Citation :
Publié par Schim
Plus sérieusement y a t il un precedent dans le monde du MMoRPg, où les joueurs se réunissent pour réequilibrer ls serveurs ? ? ? Je trouve ca GE-NI-AL !!!
Wow, migrations vers Ysondre, mais pas pour les mêmes raisons. C'était plutôt pour des questions de lag/file d'attente, pour décider vers quel nouveau serveur iraient les différentes guildes, histoire de pas non plus se retrouver chacune sur un serveur désert.
Cette réunion, c'est une bonne idée dans l'absolu...

Mais dans les faits...

Rien que sur ce post, chacun y va de son petit commentaire "y faut que...".

Et si au début, c'était le déséquilibre RvR qui préoccupait, ça va vite déraper (si ce n'est pas déjà fait, j'ai pas lu tout les posts non plus...) sur le "ouai, mais moi je pvp en 1vs1 en twink, alors je veux pas que truc migre, mais je veux bien que machin migre".

Et ça va être que des trucs comme ça...

A l'heure actuelle, niveau RvR, c'est plutôt simple:
Soit des élyséens de Suthran vont sur Urtem, soit des Asmodiens d'Urtem vont sur Suthran. A eux de se mettre d'accord, en présence d'Arathaur si il le faut. Et y'a pas besoin d'avoir tout le serveur en vocal, suffit de 5-10 légions qui désirent migrer.

Faut pas se leurrer, l'intention initiale est bonne, elle va vite être détournée. Tout ceux qui ont fuit pour la facilité sont un bon exemple du "je pense surtout qu'à moi" (en plus, ils vont pas laisser les choses s'équilibrer); C'est ce qui se passera dans une réunion de masse regroupant les 2 factions des 2 serveurs, qui ont des intérêts divergents.

Et ensuite, viendra le "ouai, mais si truc et machin migrent, après c'est mon serveur qui est déséquilibré" de la part du gars qui se bouge pas. Etc etc etc.

Vous avez foi en l'espèce humaine maintenant? Quel revirement, sur un seul thread.

Bref.... que des légions d'une faction d'un serveur fassent le premier pas, le reste en découlera. Et NCSoft devra intervenir quoiqu'il arrive.
Citation :
Publié par Falkynn
Soit des élyséens de Suthran vont sur Urtem, soit des Asmodiens d'Urtem vont sur Suthran.
Ce serait déjà fait avec les transferts gratuits s'il y avait des volontaires.
Citation :
Publié par Ksatriya
Ce serait déjà fait avec les transferts gratuits s'il y avait des volontaires.
Oui et non. La vague de migration qui a été arrêté là nous enlevait chez Elyos urtem encore plus de monde qu'avant. Je ne suis pas sure que ces départs auraient été compensé par des arrivées.
en même temps il n'y a pas 36 solution:

Autoriser la migration uniquement dans le sens
Elyos Suthran > Urtem et Asmos Urtem > Suthran .

Pouvoir migrer des légions complète (avec leur AP) débloquerait surement certaines légions hésitantes.
Citation :
Publié par Pilhow
en même temps il n'y a pas 36 solution:

Autoriser la migration uniquement dans le sens
Elyos Suthran > Urtem et Asmos Urtem > Suthran .

Pouvoir migrer des légions complète (avec leur AP) débloquerait surement certaines légions hésitantes.
C'est l'idée mais si des légions ne l'avaient pas déjà fait lors des transferts gratuits, pourquoi le feraient-elles maintenant ? Quelle motivation va les y inciter ?

Il faut compter aussi les gens qui préféreront déguilder que migrer.
Citation :
Publié par Ksatriya
C'est l'idée mais si des légions ne l'avaient pas déjà fait lors des transferts gratuits, pourquoi le feraient-elles maintenant ? Quelle motivation va les y inciter ?

Je ne sais pas pour les serveurs FR, mais coté EN, avant les premières migrations il n'y avait vraiment pas besoin de bouger pour équilibrer les serveurs. Enfin, c'était sans doute pas du 50-50 parfait faut pas rêver mais rien de bien grave.
Citation :
Publié par Ksatriya

Peut être parce que justement, il n'y avait pas de migration de légions?

Peut être aussi parce qu'avant la première vague de migration, les gens regardaient comment cela se passait? Et que jusqu'au premier mercredi de migration, sur un des 2 serveurs, c'était équilibré?
Citation :
Publié par Falkynn
Peut être parce que justement, il n'y avait pas de migration de légions?
C'est une bonne question à poser aux gens (voulez-vous migrer en tant que légion à condition de conserver les points collectifs ?). Vraiment.
Faudra aller vers les concernés, légions majeures ou mineures*, pour les convaincre, tâche ingrate. Ca peut être un agent de NCsoft mais aussi des joueurs lambda.

J'imagine qu'il va falloir obtenir l'assentiment de quelques "locomotives" bien classées pour provoquer un effet d'entraînement...

* On en voit des trouzaines à chaque RvR, ils viennent en petits comités / se rattachent à une cohorte de costauds. Leur nombre pèse très lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés