Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voila c'est fait, Starcraft 2 est enfin disponible. L'occasion de faire un petit wiki sur les BO disponibles ^^ Sommaire : Qu'est-ce qu'un BO ?BO (pour Build Order) signifie littéralement "Ordre de construction". Il s'agit d'un ordre établi d'étapes à respecter afin d'atteindre un but précis lors du démarrage d'une partie. Exempe : BO Rush Roach > Ordre de construction nécessaire pour obtenir rapidement des Roachs pour rusher l'adversaire Comment lire un BO ?Les BO prennent en général la forme suivante : -10 over -14 pool -@100% Pool queen etc... Ce qui veut dire : -Lorsque j'ai atteint 10 de population (en produisant des drones/sondes/VCS) faire un overlord -Lorsque j'ai atteint 14 de population faire un pool -Lorsque que le pool est fini, faire une queen -etc... BO TesterL'ideal pour tester un BO custom, le programme contient même des BO viable que l'on peut reproduire pas a pas.Le lien (faites glisser la map choisit sur l'exe Starcraft2 pour la lancer):YABOT Les BO :BO ZergBO Classique By Minitosse Demarrage classique un peu universel, qui doit être ensuite être adapté à la situation Citation :
Rush le plus rapide avec 6 zerglings ( All-in ) Si le rush rate, il est quasiment sur de perdre. Citation :
BO efficace contre les terrans qui font mal leur wall Citation :
BO Rush Roachs Efficace contre protoss Citation :
Efficace contre protoss qui part sur un 4gates push. A privilégier sur un map à 4, avec une B2 facilement défendable, et les deux joueurs tombent en cross position (les positions les plus éloignées niveau terrestre). Exemple: métalopolis ou temple oublié. ![]() Attention, si le protoss s'oriente vers un push 2gates avec beaucoup de zealots, le fast expo peut vous être fatal. Un gros scout est donc de mise Citation :
particulièrement efficace en multi. dangereux en solo Citation :
![]() BO Terran( Merci Ganil ![]() BO OC standard (tous les builds terrans commencent comme ça) Citation :
BO rush marau/thor Contre Terran, très fort sur les maps ou la distance aérienne est pas trop courte (donc DO et scrap station oublie) et ou y a pas trop de cliffs (LT oublie). Citation :
BO Rush banshee Contre Terran Citation :
Les banshee servent à frag qques scv et à faire claquer des scans dans le vent BO tank/vik expand Contre Terran Citation :
BO dit "1/1/1" Contre Protoss Citation :
BO marine shield ghost Contre Protoss Citation :
BO Dit "1/1/1" (variante) Contre Zerg Citation :
BO siège expand Contre Zerg ( à tester, est peut-être dépassé depuis les derniers patchs ) Citation :
BO biomech Contre Zerg Citation :
BO All-in 6 casernes Citation :
BO ProtossBO Openning classique protoss vs teran fast immortal Citation :
*Cette strat est "safe" mais demande de la rigueur dans le scout, une macro assez solide, et une bonne micro des FF* Citation :
BO rush zealots vs zerg fast exe Citation :
Citation :
Citation :
BO rush Dark Templar Citation :
LexiqueGeneralExe : Expand / Expansion ( 2eme base quoi )Nat, Natural = Expend naturelle = Base secondaire la plus proche de la base principale Cliffs = collines, falaises (Utiles pour mettre des siège tanks en hauteur) All In = Tapis (Poker) = Ça passe ou ça casse Wall = Mur = Fait de bloquer sa pente avec des Supply rax gate etc etc ZergOver : Overlord / DominantQueen : Reine Glings : Zerglings Blings : Banelings / Chancres Speedlings : Zerglings avec l'amélioration de vitesse Roachs : Cafards Muta : Mutalisks Hydra : Hydralisks Pool : Spawning Pool / Bassin Génétique Nest : Baneling Nest / Nid de chancres Hydra Den : Cave à Hydralisks Terransupply = depot de ravitaillementrax = caserne = barrack raf = ref = raffinerie oc = l'up du cc qui permet de mule/scan (cc = command center = centre de commandement) reaper = faucheur skip = pas faire fac = factory = usine (j'l'ai pas utilisé mais vous allez le voir assez souvent) ProtossZeal : zealotstalker : traqueur gate - warpgate : portails - portail amélioré via noyau cyber VR : void rays : disloqueur DT = DarkTemplar = Templier Noir (Unité furtive) CB = CronoBoost = Abilité du nexus qui augmente la vitesse de production d'un batiment de 50% |
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki]Build Order ou comment bien démarrer une partie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Première ébauche d'un wiki qui risque d'être utile pour tous
![]() |
![]() |
|
|
Bonne initiative, ce post va bientôt devenir un incontournable à mon avis.
|
![]() |
|
FlakeLaMangouste |
Trouver plus de messages par FlakeLaMangouste |
|
Bonne initiative
Je suis en train d'adapter les vieux builds classiques/exotiques Protoss que j'aimais bien sur SC1 sur SC2, je posterai ça ici dès que c'est fait |
![]() |
|
|
Maj Terran ( Merci Ganil
![]() Faudrait quelques build protoss de plus ^^ |
![]() |
|
|
Ca sert un peu à rien de rush zealot avec une seule gate honnêtement.
|
![]() |
|
|
ppd ça signifie quoi ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ajout d'un bo tester.
Citation :
|
![]() |
|
|
Yes très bon wiki à peaufiner par les pros, mais ça donne déjà de très bonnes bases aux débutants, bonne idée !
![]() |
![]() |
|
|
Exact, j'étais resté sur la traduction de Starcraft 1 ^^
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu fais une gate juste pour les zealots et après tu va chercher du t2/t3 ?
|
![]() |
|
Invité
|
Ce serait sympa si on pouvait poster des replays non ?
![]() J'aurais des exemples illustrés de tech terran. |
![]() |
|
#176449 |
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|