L'aérien en Zerg c'pas si effrayant. Queen, spore, hydra, ça dépote bien l'aérien (enfin surtout hydra)
Pense à poser du creep partout pour tes hydra, pose tes overlord à des endroits stratégiques, et tu les verra venir ses banshee/vikings/corbeau.
Un Terran qui s'enferme et prod à fond, au début je comprenais pas comment faire, mais en fait une fois que tu "ressens" un peu mieux tes unités t'as beaucoup de choix qui s'offrent à toi.
1) Banelings son wall. Si tu le joues bien, et qu'il fast tech bien, tu le défonces 90% du temps.
2) expand, queen, hydra. Zergling devant sa base, overlord bien posé à des endroits stratégiques.
a) Si effectivement il ne sort pas et reste enfermé dans sa base, t'as strictement rien à craindre. En produisant bien il pourra tout simplement pas rivaliser avec ton armée.
b) Si il sort et qu'il pose une expand, essaye de l'harass : banelings ou zerglings dans ses vcs, nydus dans sa main ou son expand, muta à la limite ... évidemment ce genre d'harcellement marche doublement mieux si il est distrait ailleurs par un fight, ou par une autre menace que t'aura fait exprès de lui montrer pour qu'il bouge son armée.
c) Si il sort et qu'il te bourre, là c'est tendu : tente de le distraire avec tes glings, sunk, et en gérant bien tes hydra derriere les sunk + zergling au bon moment (ptet même quelques banelings si il faut), ça devrait suffire à le repousser.
Ah, et les infestateurs et leurs pouvoirs Croissance fongique, vs un MMM (Marines/Maraudeurs/Medivac), c'est juste ultime. J'ai totalement rasé des armées de MMM en gérant bien la croissance fongique.
|