[Wiki]Build Order ou comment bien démarrer une partie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daen
maj du PvP, et de mon PvT actuel(1gate expo). Il est vraiment bien détaillé, et est très solide à condition de pas abuser sur la sonde ou tech trop vite.
je posterais bien mon PvZ mais je rage tellement sur ce match up que ca risque de changer ^^"
D'ailleurs est ce que tu aurais sous la main un replay ou tu fais le BO 1 gate expo par hazard?
Salut !

Je viens faire un peu de pub (j'ai eu l'autorisation ) pour le site http://www.starcraft2-bo.com/

C'est un site français (mais utilisant l'anglais) qui a pas pour but de recenser un maximum de Build Order possible sur StarCraft II, le site n'est pas encore très rependu (seulement 388 membres inscrits) mais je ne doute pas une seconde, vu la motivation des réalisateurs, que le site va vite devenir très populaire et complet.

De plus le site est très bien fait esthétiquement et propose déjà beaucoup de fonctionnalités. (par exemple lorsque l'on crée un BO on peut mettre des commentaires entre chaque étape)
Bien sûr le site à encore pleins de choses à rajouter et modifier comme : des profils chaque membre, une page "comment contrer ce BO", un chat, etc...

Fin bon, après une brève présentation (ce n'est pas mon site) je vous conseille d'aller le voir car ça vaut le coup d'œil, et si vous êtes motivés pour faire avancer la communauté française de StarCraft II à vous inscrire !

Klayss !

J'ai été voir un peu le site.
Je le trouve très bien fait et très agréable à lire en plus.

Le problème, ce sont les BO.
De ce que j'ai vu, il y a de tout et n'importe quoi.
Les BO protoss les mieux notés ne sont vraiment pas terribles en tout cas (ou manquent de précisions).

Le problème de ce genre de site, c'est que ce sont très souvent ceux qui s'y connaissent le moins qui veulent y participer. Et le fait de voir un tas de BO de niveau bronze/plat ne donnent pas envie à ceux qui s'y connaissent un peu d'y participer. (surtout que le système de popularité/notation est mauvais puisque les BO les plus anciens sont favorisés)
Citation :
Publié par Protz
D'ailleurs est ce que tu aurais sous la main un replay ou tu fais le BO 1 gate expo par hazard?
Je vais m'entrainer un peu ce week end je vous poste ça =)
Sinon je regarderais dans mes unsaved si j'ai pas quelques macro games =P

Citation :
Tu précises pas à combien de pop tu poses l'expo?
j'ai pas le chiffre exact en tete (~30-32) en gros tu as 400 quand le 3e stalker commence sa construction.

Le + chiant pour moi (pour le moment) reste le drop hellion bleu. Le reste style all in raven ca se repousse. (et plus facilement qu'avec d'autre expo (genre 2gates robo ou 3 gates) car ton expo est rentabilisée depuis qql minutes déja)

Pour le site de BO au desus, je me suis inscrit pour voir un peu mais j'ai trouvé ça plus complexe d'en écrire un proprement que l'écrire dans le wiki JoL (et ouai vous êtes condamné à vous taper mes BO ^^). De plus je rejoinds un peu l'avis de ZyX puisqu'il y a pas mal de truc pas viable et les BO solides sont noyé dans la masse... (CF: le coup de pub pour le 'nouveau' turbo maraudeur...)
Yop les gens,

Je reviens sur sc2 après plusieurs mois d'absence, et j'ai un peu de mal à retrouver mes repères. J'ai l'impression que les BO donnés ici datent un peu, et je crains qu'ils ne soient plus à jour avec les dernières modifs du jeu. Sur Liquipedia pareil, ça a l'air un peu obsolète non ?

En bref : quels sont les BO que vous utilisez aujourd'hui (post-patch donc) pour chaque match up ? Je joue Protoss, en league gold.
Merci par avance de vos réponses, j'ai hâte de vous lire!
Le bo classique zerg c'est certainement pas le 13pool
14 extractor 14 pool la ok c'est basique.

sinon le 7 pool se fait maintenant plus souvent avec double extractor trick pr faire les 6 lings puis overlord ou alors 7 pool 2 spines dans les 2 cas tu t'arretes pas a 7 drones.
Absolument pas safe comme BO, par contre le 10 pool dominassin est désormais assez efficace et quand il est bien timé contre la plupart des cheeses pourris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés