[Wiki]Build Order ou comment bien démarrer une partie

Répondre
Partager Rechercher
Pour les B.O. zergs y'a un truc qui me choque, la plupart donne le premier Overlord a 10 de supply, mais normalement je crois que le meilleur choix est de le faire a 9, non ?
Citation :
Publié par Madj
Pour les B.O. zergs y'a un truc qui me choque, la plupart donne le premier Overlord a 10 de supply, mais normalement je crois que le meilleur choix est de le faire a 9, non ?
Je suis plutôt d'accord, pendant la beta c'était overlord à 10, mais des tests ont à priori montré que le plus rentable était de lancer l'overlord à 9.
Citation :
Publié par Draho
Je suis plutôt d'accord, pendant la beta c'était overlord à 10, mais des tests ont à priori montré que le plus rentable était de lancer l'overlord à 9.
J'ai lu un topic sur le Bo zerg sur team liquid. Entre ov9, ov10, ov11 avec extractor trick: la diff de thune et de vitesse est de l'ordre de la seconde et de la dizaine de minerals. Un bon split au début est plus rentable que la diff entre chacun de ces builds. Un truc important est d'envoyer les péons au bon endroit lors de leur pop jusqu'a avoir 16 sur minerals pour en avoir 2 par minerais sans que ceux si bouge partout pour trouver un mineral libre. (c'est valable avec toutes les races)
Citation :
Publié par Elmö
Osef, c'est staïle de faire un extractor trick.
Tu peux le faire avec Over 9 si tout c'est passé correctement.
De mémoire tu gagnes 1/2 de temps de prod d'un peon. Pour la perte de quelques minerais + ce qu'aurait récolté le drone, je ne sais plus combien exactement ça fait d'ailleurs. Je regarderai tout à l'heure.
Etrange d'avoir pensé qu'il fallait être bloqué en psy avant d'over. N'avez vous pas joué à SC1 ?
Je commence à saturer ... Je ne sais plus quoi faire face au Terran là.
J'ai 20 à 25% d'unités / ressources de plus que lui, les bonnes classes mais rien à faire ... je me fait ouvrir tout le temps.
J'ai essayer le style agressif, chain sgling + bling pour l'harass, tout en upgradant les Muta puis Hydra, j'ai 3 exe, rien à faire ...
Poste dans le topic des replays pour voir si les jolien peuvent t'aider à voir tes erreurs (mais si je sais pas ce match-up est pas trop équilibré)
Citation :
Publié par Mr Duke
Etrange d'avoir pensé qu'il fallait être bloqué en psy avant d'over. N'avez vous pas joué à SC1 ?

On est pas vraiment les seuls noobs a faire ça hein. Pour exemple, TLO fait même un double extractor trick, en placant parfois son OL a 10, parfois a 12.
Citation :
Publié par Mr Duke
Fait attention à pas t'enfermer dans tes habitudes de Brood. J'faisais aussi l'over à 9 quand j'ai commencé SC2 mais finalement c'est pas forcément le plus optimisé. (cf les différents tests que tu pourra trouver sur le net)

Citation :
Publié par Straight Edge
Je commence à saturer ... Je ne sais plus quoi faire face au Terran là.
J'ai 20 à 25% d'unités / ressources de plus que lui, les bonnes classes mais rien à faire ... je me fait ouvrir tout le temps.
J'ai essayer le style agressif, chain sgling + bling pour l'harass, tout en upgradant les Muta puis Hydra, j'ai 3 exe, rien à faire ...
Perso je pense que le style de jeu le plus efficace en ZvT pour le moment c'est laisser le Terran sortir et le bourrer de tout les côtés quand il est à découvert. Les banelings défoncent les marines/maraudeurs/ghost tandis que les muta achèvent le reste. Et tu expand à chaque fois que t'as repoussé le terran, tout en reproduisant ton armée.
tient une question noob pour les BOs Zerg,
9 over (par exemple) ça veut dire : morph un overlord quand le 9eme drone sort de son cocon, ou morph l'ol pendant que le 9eme drone est dans son cocon ? ou peut importe, des que possible ?
Citation :
Publié par Saa
tient une question noob pour les BOs Zerg,
Citation :
Publié par wiki
Les BO prennent en général la forme suivante :

-10 over
[...]
Ce qui veut dire :
-Lorsque j'ai atteint 10 de population (en produisant des drones/sondes/VCS) faire un overlord
C'est donc pas une question de noob, juste une question de quelqu'un qui ne lit pas.
"Rush" marines/maraudeurs je vois pas trop ce que tu veux dire. Enfin si mais faudrait faire la rax à 8/10 ainsi que la raffinerie.

Sinon le truc de base c'est 10supply 12rax (techlab puis stim) 13raf 15 oc 15 supply ~18 rax (reactor) ~20 rax (tech lab puis concussive) après c'est soit expand, usine, ou plus de rax.

Push à ~40 de pop (faut que les upgrades soit terminés avant de rencontrer l'adversaire..) les rax tournent non stop ainsi que le command center et la construction de supply et la prod de mules. Rally des rax sur les troupes
Ben c'est pareil sauf que tu laisse tourner la machine...

Tu continue a supply en fonction des arrivages.
Et tu produit de facon logique 1 marine un marau (voire 2 marines pr 1 marau en fonction de l'avancée aérienne ennemie.) Et tt les 8 unités un medivac.
Rally egalement des starports (il en faut au moins 2) sur les troupes.

C'est de la bete prod continue
maj du PvP, et de mon PvT actuel(1gate expo). Il est vraiment bien détaillé, et est très solide à condition de pas abuser sur la sonde ou tech trop vite.
je posterais bien mon PvZ mais je rage tellement sur ce match up que ca risque de changer ^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés