[Archive] Crâ Multi-éléments [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Au vu du stuff je dirais pvm. Arme deux mains, 9 pa 5pm. Les stats, la vita et l'ini sont jolie mais c'est pas optimal pour le pvp. Suffisant pour monter en grade mais pas dépassé le grade 4/5.

Si pour pvp tu remplace par une pano de classe, baguette des Limbes, gélano FM PM et soit l'amu san ou l'amulette dragoeuf (perso je préfére san, mais bon c'est apparament mieux dragoeuf donc je respecte).

Pour pvm, pas trop d'idée je crois que c'est pas mal, peut être un marteau Lahr ? Et mettre une dinde pm, emeraude/rousse ou un dragoune. (Bien qu'après quelques combats tu va tellement aimé la dinde que tu va plus la lacher, a varié avec amande/emeraude ou prune/emeraude).
Bonjour cherchant un personnage qui profiterait au maximum d'un parchottage intégral et de tous ses sorts 5 puis 6 j'ai tout de suite pensé à un crâ.
Je pensais parchotter tout et up l'agilité jusqu'à 150 la force jusqu'à 150 et l'intelligence jusqu'à 200

Voici le stuff auquel j'ai pensé (malheureusement je n'atteins pas le 1/40 de base mais avec tir critique je suis 1/2 au 1/50) :

(je pense changer les bloptes en fonction de l'adversaire)

Ce qui nous donne :

10 PA / 7 PM (Gela PM) / 5 PO / 1200 Ini / 1300 Vie / 250 Sagesse / 170 Force /
280 Intelligence / 220 Agilité / 200 Chance / 23 Do / 25 % do / 34 CC / + 2 CI et des résistances assez daubées.

Si La Guenille passe PM cela ferait 8 PM.
Honnêtement,

Je pense que le jeu CC sans Turquoise c'est du gâchis de stats, de vitalité et de résistances à ce niveau.

Je m'explique,

Là déjà tu te prives de , et donc de l'initiative (et Dieu sait que c'est important chez un Crâ)

Ensuite tu te prives des 11PA, car la la guenille à moins de la mager PA, elle n'en donne pas, et le 11PA ouvre tout un tas de portes et d'opportunités, ne serait ce que balancer un Puni/Expia/Taupe au premier tour, ca laisse présager des dégâts à venir.

Avant la MaJ crâ jouer CC était un réel plus à ce niveau, maintenant il l'est moins je trouve (Nos sorts ont été lissés).

Ign
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y en a qui on déjà eu l'occasion d'essayer le combiné des 2 nouvelles panoplies THL de Frigost et savoir ce que ca donne, j'hésite.

Merci.
Au simple vu des stats un basique full krala/rasbou/voile/botte et coiffe aléatoire ce la reste mieux. Le seul avantage c'est les gros stats pures (cha/force etc) mais ça compense pas tt les res, les %dom, dom, le bonus pa les cc.

Après en pvm je ne sais pas, je pourais rien te dire, je suppose que c'est pour pvm ? (Mais je pense même que le basique krala sera mieux).
Le bonus pano des 2 réunies donne quand même 1pa, 1pm, 40% dom , et la pano en elle même donne quand même masse stats et surtout masse vita aussi, mais c'est vrai que niveau res, c'est pas terrible.

C'est pour du pvm/pvp , sans tutu.
Coucou tout le monde, j'aurais besoin de conseils pour battre les osas et enis en PvP.

Toujours crâ multi 200, je joue en 12pa/6pm, et bien souvent de simples osas/eni 10pa 4pm me battent.

Actuellement je joue au Grésilloscéptre et ma technique consiste à (malheureusement à cause des exos), bourriner un maximum les premiers tours (car j'ai l'ini) et garder l'osa sous pression (ou l'eni à gâcher son Mot de prévention/Mot de reconstitution).

Mais je me heurte à deux soucis,
- Contre les enis 50% rez (bouclier) et 4000pdv, bourriner ne suffit pas car ils n'ont même plus besoin de recon. Jouer au tacle et cac de type az teck (bourrin + vol de vie), ne suffit pas car pendant les tours de Prévention on se fait salement amocher.
De plus les lapinos deviennent rapidement ingérable et difficilement tuable à distance. Par contre, j'avoue ne jamais avoir joué à la vita insoignable, mais ça me parait un peu débile comme type de jeu (punitive/expiation ?).
- Contre les osas que je ne choppe pas au cac le premier tour, les cooldown de crapaud et Craqueleur (+laisse spirituelle) me font trop gâcher de PA à tuer ses invocations. Les ignorer c'est la mort assurée tant ils ont de PM (boosts se cumulent).
Quand bien m'aime j'arriverais à les bloquer au tacle, un prespic + un craqueleur + des coups de lame assacre de l'osa font qu'au final je n'arrive pas à le tuer.

Je pense le stuff bon:
Solo pm, ventouse (+2 exo PA sur les anneaux), Sandales gorithmes (pour compenser l'absence d'agi du cac), rasboulaire et voile + 1/2 cc au 1/50 de base. Au pire des cas j'ai toujours mes circulaires mais je me retrouve qu'à 340 agi.
Au total donc on a quelque chose comme 3800pdv, 550 force, 400 agi, 300 intel, 200 chance, 75dmg et 130% dommages, 2850 ini, 7po en dinde 12pa et 6pm.

Au niveau des boucliers je ne suis que grade 4 (faute d'adversaires et je viens de m'y remettre surtout), j'atteins donc des 20 à 30% rez dans un élement avec boubou (sans boubou: 6/15/20/20/10).

Je pense donc que la solution passe peut être par le cac ou un manque de skill.
Quelles solutions me proposeriez vous ?

Merci !
Citation :
Publié par Chewingum
Coucou tout le monde, j'aurais besoin de conseils pour battre les osas et enis en PvP.
...
Merci !

Pour les enis, s'il a du skill c'est autowin pour lui à cause de jouvence et envol principalement. L'un enlève l'effet de cinglante et taupe, l'autre leur donne une PO de malade au blessant (quand il se retrouve avec autant de PO que toi tu peux plus rien faire surtout s'il est full rés. Si tu veux le jouer à l'insoignable, il faut cogner très fort et être sur une bonne map. Abso te sera également utile pour regagner des PDVs. Pour le maintenir à distance, utilise flèche d'immo (s'il fait jouvence, il ne regagne pas le PM perdu avec flèche d'immo car le PM a été volé et non simplement enlever), recul et dispersion. Le dopeul cra est pas mal contre eux si ils ont une petite sagesse (en général il "sacrifie" sont mot stimulant pour pouvoir regagner la PO de taupe et les PM de cinglante donc encore 1 ou 2 PA de moins ensuite, il le ressent vite l'eni).

Pour l'osas, il ne faut pas se faire submerger par les invocs même si cela est très dur, c'est pour cela qu'expia et puni sont idéal si elles sont boost au bon moment pour tuer les invocs. En gros, il faut avoir le bon sort dispo au bon moment. Pense aussi à tes sorts de zones pour taper plusieurs invocs voir même l'osas, en étant au préalable un max boosté. S'il voudrait soigner ses invocs avec soin animal, ça lui fait utiliser pas mal de PA (4 de mémoire) et vu que c'est monocible, il va soit laisser ses invocs mourir soit tenter de les préserver.

Pour ton cac, je le connais pas bien (juste vu sur JOL et j'ai pu voir plus ou moins les dégats potentiels sur le stuff basique THL) mais je dirai que contre les enis, il n'y a pas d'assez grosse ligne pour passer à travers prévention de façon efficace. Un ougarteau pourrait être pas mal dans certaines situation surtout si tu le joue CC (apparament tu peux), contre les osas, ça pourrait se révéler très utile si jamais tu te retrouve avec pas mal d'invocs au cac même si le bâton l'est également.
Salut Chewing,

Je joue également au Grésilosceptre (mais je suis pas 200!) avec 1/2 au 1/50 blabla,

Et les Osas c'est juste intuable, après je sais qu'il ne faut pas être défaitiste et compagnie, mais ce qu'il en ressort c'est qu'il faut taper fort dans l'élément Air.

Pourquoi Air ? Pour les Craqueleurs des osas, pour le Vol de Vie d'abso en CC et pour le tacle.

Pour les Eniripsa la jouer à la vita insoignable peut être une option, mais c'est long et incertain.

Comme l'un comme pour l'autre l'entrave PA est ultra importante, donc avec ton Bâton je pense que tu tiens le bon bout, mais peut être te tourner vers un CaC retrait de PA à 3PA (là de tête je ne vois que les couteaux à champignons, mais 2 mains) pour essayer de maximiser l'entrave.

Sinon une possibilité est de profiter des derniers soupirs des invocations communes et leur (bénéfique) abus en PvP, car si l'adversaire est constamment débuff, il va vite déchanter.

Bon courage,

Ignatius
Lut Chewing,

Je suis également cra multi level 200, les énis, pour les gérer, si il joue bien, euuuh je ne vois pas =)

Sinon les osas faut reussir a les bloquer, une bonne dose d'agilité donc et un cac bien bourrin qui vole de la vie, je te propose de t'orienter soit ougarteau pour le vol de vie et la zone de frappe ( quand tu tacle bien sur ça déchire ).
Sinon, il y a l'aztech, bon tu perds le bouclier mais ça reste un cac TRES bourrin qui vol de vie sur 2 lignes et entrave un pa.

Voila c'est tout ce que j'ai à te proposer.
Citation :
Publié par Chewingum

Toujours crâ multi 200, je joue en 12pa/6pm, et bien souvent de simples osas/eni 10pa 4pm me battent.

Actuellement je joue au Grésilloscéptre et ma technique consiste à (malheureusement à cause des exos), bourriner un maximum les premiers tours (car j'ai l'ini) et garder l'osa sous pression (ou l'eni à gâcher son Mot de prévention/Mot de reconstitution).

Mais je me heurte à deux soucis,
- Contre les enis 50% rez (bouclier) et 4000pdv, bourriner ne suffit pas car ils n'ont même plus besoin de recon. Jouer au tacle et cac de type az teck (bourrin + vol de vie), ne suffit pas car pendant les tours de Prévention on se fait salement amocher.
De plus les lapinos deviennent rapidement ingérable et difficilement tuable à distance. Par contre, j'avoue ne jamais avoir joué à la vita insoignable, mais ça me parait un peu débile comme type de jeu (punitive/expiation ?).
- Contre les osas que je ne choppe pas au cac le premier tour, les cooldown de crapaud et Craqueleur (+laisse spirituelle) me font trop gâcher de PA à tuer ses invocations. Les ignorer c'est la mort assurée tant ils ont de PM (boosts se cumulent).
Quand bien m'aime j'arriverais à les bloquer au tacle, un prespic + un craqueleur + des coups de lame assacre de l'osa font qu'au final je n'arrive pas à le tuer.

Je pense le stuff bon:
Solo pm, ventouse (+2 exo PA sur les anneaux), Sandales gorithmes (pour compenser l'absence d'agi du cac), rasboulaire et voile + 1/2 cc au 1/50 de base. Au pire des cas j'ai toujours mes circulaires mais je me retrouve qu'à 340 agi.
Au total donc on a quelque chose comme 3800pdv, 550 force, 400 agi, 300 intel, 200 chance, 75dmg et 130% dommages, 2850 ini, 7po en dinde 12pa et 6pm.

Au niveau des boucliers je ne suis que grade 4 (faute d'adversaires et je viens de m'y remettre surtout), j'atteins donc des 20 à 30% rez dans un élement avec boubou (sans boubou: 6/15/20/20/10).

Je pense donc que la solution passe peut être par le cac ou un manque de skill.
Quelles solutions me proposeriez vous ?

Merci !
Pour les enripsas:
Prends un cac dans chaque élément, comme ça tu te démerdes pour n'avoir pas de trop grosses résistances en face de toi, selon le bouclier que tu as en face.
Par exemple, si tu as un adversaire en pano gladiateur avec le bouclier ventaille, tu mets un ougarteau terre. Si ton adversaire met le bouclier du captain, tu mets un ougarteau air. Il te faut un bouclier, au grade 4 il y a déjà le "Karde keur" ( si ca s'écrit comme ça) qui est mieux que rien. Pour améliorer tes propres résistances tu peux envisager des bottes harry et un chapignon. Pour le reste, tu peux en effet taper un peu dans le tas au début, et tu opères un retrait stratégique quand ton adversaire a lancé prévention (ou alors tu essaies de lancer l'arakne).
Et sinon, il faut te préparer un maximum avant de foncer au CAC, c'est à dire avoir un lancier qui t'a donné quelques pa, pour ne pas passer en dessous de 12 à cause des sorts d'entrave, et une arakne majeure pour descendre ton adversaire à 10 pa seulement. Pour le reste, en attendant, tu essaies de tenir avec les régénérations de flèche absorbante et d'œil de taupe... à ce propos je te conseille de tuer les lapins au plus vite, avec une flèche d'expiation par exemple, sinon tu vas te retrouver face à un adversaire doté de 8, 9 pm de base et intuable.

Bonne chance.
Avis
Bonjour je vais être un cra eau air dans les cercle 1XX et je voudrais savoir quoi monter en caractéristique, je suis parchoter 25 agi chance :s et mes stats sont a peu près 11XX de vita/ 375 chance/350 agi
merci
Citation :
Publié par ptit-stroumpf
Bonjour je vais être un cra eau air dans les cercle 1XX et je voudrais savoir quoi monter en caractéristique, je suis parchoter 25 agi chance :s et mes stats sont a peu près 11XX de vita/ 375 chance/350 agi
merci
Joke ? tu as toutes ces infos là à une multitude de pages dans le wiki , ou ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...mon%20Cr%C3%A2

Sinon, vu les paliers eau, parcho a 101 et ne met rien du tout, ce serais du gâchi, parcho agi a 101 et investis jusqu'à 150.
bonjour à tous, je suis en train de monter un cra avec mon Xel 152 sagesse/chance et je ne sais pas vers quoi l'orienter. Je pense le monter vers le lvl120/130 et il sera exclusivement pvm. Au debut je pensais le mettre terre/air mais je me pause des questions sur sa puissance comparé à un full terre ou air.
D'après vous le multi terre/air au lvl130 est il envisageable ? Sans tutu ou ocre bien sur

Niveau stuff je pensais à:

Solomonk
Amulette DC / Dragoeuf / renouveau
Cape fulgurante
Gélano - anneau DC
Ceinture des vents
Bottes harry
Marteau GZ fm ou non
Dinde prune/emeraude

Je vais essayer de parcho agi/force pour pouvoir placer les points et mettre 150/200 agi 200 force et le reste en sagesse (si j'ai le courage de parchotter ). Après niveau sorts ben je verrais au niveau des points le moment venu.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Tu as plusieurs choix qui se posent à toi,

Là tu veux jouer en 10PA de base, donc autant favoriser un Cac 2, 3 ou 4 PA (ou 6 mais bon.).

Il y a : Les dagues, pour 3PA pour la plupart, qui cognent fort, mais qui demandent d'être jouée en CC, on retrouve des classiques, telles :

etc...

Les marteaux 4PA,
Ou 5PA etc...

Les bâtons ! est géniale par exemple.

Le marteau de la gamine Zoth a ma préférence une fois le Dofus Turquoise en poche, mais sinon je trouve terrible, 3 lignes de dommages, en zone, 2 lignes en vol de vie... Génial. Malheureusement il est à 5PA.

Quoiqu'il en soit il y a une base commune à ce niveau en terme d'équipements pour un crâ :

Puis les familiers, , ... Et j'en passe.

Je pense que tu devrais tester plusieurs des solution sus-citées et nous en dire des nouvelles

Ign
Salut ,
ca fait 3-4 jour que j'ai poster pour mon cra lvl 123, j'ai un petit soucis face au iop feu 11 pa 6pm et les eni feu
Je suis actuellement grade 6 bientot 7
Y'a-t-il une technique pour les battres
Merci d'avance
Citation :
Publié par Ignatius
Blabla
Je trouve ça quand même complètement dommage de jouer un CàC 5 PA's accompagné d'un xelor. Tu peux jouer un build classique au ou aux mais perso j'aime bien les builds feu/xxx à que j'adore.
Citation :
Publié par [Pou]Patchos
Je trouve ça quand même complètement dommage de jouer un CàC 5 PA's accompagné d'un xelor. Tu peux jouer un build classique au ou aux mais perso j'aime bien les builds feu/xxx à que j'adore.
J'ai du mal a comprendre l'interet d'un arc quand la plupart des fleches cra presque aussi puissante qu'un cac ont une portée mini , autant prendre un cac en zone pour violer de pres et laisser l'arsenal cra joliement lissés degommer de loin.

Je plussoie la masse , avec un perso 250 agi + boost 150% & maitrise ( 50 dom environs ) , j'atteins les 100+80+290 en 1 coup de masse , cela peut sembler peu vis a vis des dagues , mais buffé 50dom et tout le tralala avec 3 mob alignés , c'est totalement abusif.
Citation :
Publié par Multy
Salut all,
je suis cra lvl 130 et j'aimerais passer pvp et atteindre rapidement un g 10
Pm
* le must*

+ 50

J'aimerais savoir si il faudrait tout parcho et comment monté mes caractéristique et j'aimerais aussi savoir quels sort sont a monté ( les sorts les plus important pour un cra multi )
Merci d'avance
Comme dit juste en dessous,

Il faut TOUT parchoter, même les sorts, si tu veux être G10 il n'y a pas de secret.

11PA est un minimum (qui à ce niveau est surtout un optimum), donc baguette des limbes, comme ça tu te battras à armes égales avec les Iops qui te donnent du fil à retordre.

Niveaux techniques de jeu : Pour battre un Iop c'est simple.
Met un Kanistère si tu ne vois pas sa coiffe, et si tu la voies, si c'est une Billréole ou un Kanistères, tu enfiles le tiens, et tu auras l'initiative.

Premier tour :
Toi : Expiation + Cinglante + Absorption / Tu t'éloignes
Lui : Vitalité, Puissante, Complusion, il s'approche

Deuxième Tour :
Toi : MdA + Cinglante + Glacée x 2, tu t'éloignes
Lui : Bond, s'avance de 3PM mais logiquement il ne peut pas te taper.

Troisième Tour :
Toi : Tir Puissant + Dispersion sur lui (ou au pire pour vous séparer si il est proche) + Immo + Cinglante / Tu pars
Lui : Bond Rush tempête (ou pas si t'es bien placée)

Quatrième Tour :
Toi : Comme au premier Tour mas Expia chargée avec TP, Abso aussi
Lui : Mort.

En gros ça pourrait fonctionner. Surtout ne néglige pas ton esquive, car une glacée ça te saute du Bond tempête*2

Ignatius
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés