[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba

Puis j'adore, faut que Schleck attaque plus tôt, etc ... Ca vous ait jamais venu à l'esprit que Schleck ne sait pas décrocher Contador tout simplement ? Qu'ils sont à un niveau tellement équivalent cette année que c'est peine perdue pour l'un ou pour l'autre ?
Non mais d'accord, mais c'est pas une raison pour pas essayer une stratégie différente pour tenter. C'est ça gagner un tour de France, prendre des risques aussi surtout si on a pas le ClM dans ses talents. Tant que Schleck sera une bille en terme tactique il se fera fumer par Contador.

Pour moi Schleck malgré tout ce qu'il a dis aujourd'hui a juste fais une stratégie de podium, pour être 2nd assuré.

On s'en fou de savoir si ils ont le même niveau la, on parle juste, de tactique de déstabilisation pour "essayer de prendre des risques" pour gagner le tour.

Le seul moyen avec la fraicheur, et la journée de repos c'était de durcir tout de suite, fatiguer contador pendant 160 km, pour pouvoir attaquer un contador amoindris sur les 20 derniers. Et la ce qui est dommage c'est que comme d'habitude du 2 au 6 on joue juste le podium car c'est aussi à tout le monde de se mettre d'accord, les saxo, les rabo pour attaquer Contador.
Citation :
Publié par sakuba
Puis j'adore, faut que Schleck attaque plus tôt, etc ... Ca vous ait jamais venu à l'esprit que Schleck ne sait pas décrocher Contador tout simplement ? Qu'ils sont à un niveau tellement équivalent cette année que c'est peine perdue pour l'un ou pour l'autre ?
Pour savoir il faut le faire, il a peu essayé c'est juste ça qui est dommage, on a l'impression qu'ils ne se battent pas. La même chose que pourquoi avoir 15/20 quand avec 12/20 j'ai ce que je veux. Les coureurs sont un peu aseptisé et manque de panache. Schlek et Contador sont très fort mais peut être pas assez fin stratège, Contador a eu des jours moins bien, soit manque de pot Schlek avait les même jour soit il a laissé passé une chance.
Bon y a eu le coup du dérailleur, qui aurait pu être un coup d'essai pour Schlek mais s'avère un coup de chance pour Contador.

Bon et au delà de ces 2 champions la les autres ils suivent juste. Ils se fichent du classement de la montagne, de se montrer (à part Sastre et Rodriguez pas d'attaque, pas de stratégie) leur objectif c est le top 10 mais entre 3 et 10 le classement se fait pas par le haut mais la encore par le bas, c'est à celui qui lâche le premier pas à celui qui fait lâcher l'autre. Les 5 derniers km du Tourmalet ont montré autant de chose que depuis le début sur leur bagarre à eux
Citation :
Publié par shibby
Pourquoi donc il se serait griller sur l'étape? Scleck est selon tout vraisemblance meilleur que la plupart des type en montagne non? ce sont pas les 40km de descente et les 20 de plats qui lui été fatals après 50 bornes de grosse montée, C'est sur il faut qu'il les monte plus vite que les autres, ou du moins que les équipiers des leaders qui vont rouler derrières (et je pense que seuls les astana aurait rouler les autres s'en tapant de voir partir schleck qui était déjà loin de toute façons pour eux). Mais qu'a t'il fait sur ce tour? 20-30 bornes devant en cote un peu de plat après la madelaine, et une poursuite sur bagnere de bigorre. Même Amstrong qui a instauré cette stratégie de tout sur le dernier col en faisait plus. Certes y'a la chaleur mais c'est la même pour tous et il n'avait pas l'air d'être le plus déranger pas elle.
En même temps, suffit que Contador saute dans le roue de Schleck à ce moment là, et c'est mort pour Andy
Pour moi Schleck pouvait attaquer n'importe quand, étant donné qu'il est pas vraiment capable de lâcher Contador (ils semblent être aussi fort l'un que l'autre en montagne) ça donne le même résultat : Andy qui roule et Contador qui suit, voire qui tente un contre vers la fin
Schleck est pas capable de lâcher Contador sur un col final, je vois pas pourquoi il serait capable de le lâcher dans un col au milieu de l'étape
Attaquer contador sans que celui ci saute dans la roue est faisable si on est un tant soit peu intelligent.
Contador ne suce pas en permanance la roue de andy il ne l'a fait que dans les dernières montée et encore de manière pas toujours très appliqué (exemple dans le port de bales). En ce laissant décrocher dans peloton qui va a un rythme très lent et en se faisant ramener par un équipier qui se place juste sur contador pour fermer la porte et obliger ce dernier a faire le tour, on a une attaque seche que Contador aura du mal a suivre.
Contador a prouvé que la tactique n'était pas forcement son fort, il a eu du mal a pas se faire prendre dans la tentative de bordure des sax, il a pas succé la roue d'Andy dans Bales ce qui aurait pu lui coûter cher, il ne s'imagine pas que l'on puisse l'attaquer autre part que dans la dernière montée dans laquelle il est irrésistible de toute façon. A Schleck de faire autre chose et d'essayer plutôt que de suivre.
Citation :
Publié par shibby
Pourquoi donc il se serait griller sur l'étape? Scleck est selon tout vraisemblance meilleur que la plupart des type en montagne non? ce sont pas les 40km de descente et les 20 de plats qui lui été fatals après 50 bornes de grosse montée, C'est sur il faut qu'il les monte plus vite que les autres, ou du moins que les équipiers des leaders qui vont rouler derrières (et je pense que seuls les astana aurait rouler les autres s'en tapant de voir partir schleck qui était déjà loin de toute façons pour eux). Mais qu'a t'il fait sur ce tour? 20-30 bornes devant en cote un peu de plat après la madelaine, et une poursuite sur bagnere de bigorre. Même Amstrong qui a instauré cette stratégie de tout sur le dernier col en faisait plus. Certes y'a la chaleur mais c'est la même pour tous et il n'avait pas l'air d'être le plus déranger pas elle.
Si Andy Schleck attaque en début de journée, les 8 Astana (9 - Contador) vont rouler et revenir sur lui en deux minutes. Donc, faut les faire craquer en durcissant la course. Donc, 1), Andy Schleck doit réussir à lâcher un Contador qui sera attentif. Ensuite, il doit creuser des écarts importants. Donc, 2), Andy Schleck doit être largement supérieur à Contador et ceux l'accompagnant, car ils collaboreront forcément. Et ça, dès que tu as du plat ou de la descente, c'est un gros problème quand tu es seul contre dix. L'unique possibilité serait d'avoir une très grosse équipe et/ou d'être un rouleur de malade afin de lâcher un à un les adversaires sans accélération trop nette mais en les espaçant pour éviter un regroupement. Une très grosse équipe, un rouleur de malade, Andy Schleck. Merde.
laissez le progresser et tirer des leçons de ses erreurs. Si on regarde les derniers tours de France je crois pas avoir déjà vu un gagnant avec la possibilité de porter le maillot blanc ...

Le tour 2011 avec une équipe mieux batie (à priori) pour lui que ne l'étaient les Saxo cette année (équipe très médiocre à part Cancellara pour moi) et il y aura plus de suspens pour le prochain tour
Citation :
Publié par Fugo
laissez le progresser et tirer des leçons de ses erreurs. Si on regarde les derniers tours de France je crois pas avoir déjà vu un gagnant avec la possibilité de porter le maillot blanc ...

Le tour 2011 avec une équipe mieux batie (à priori) pour lui que ne l'étaient les Saxo cette année (équipe très médiocre à part Cancellara pour moi) et il y aura plus de suspens pour le prochain tour
Contador c'est suffisamment récent non?
Et en rajoutant un CLM, Andy devra prendre 3min à Contador dans la montagne.
C'est pas son équipe qui arrivera à faire en sorte qu'il passe d'un niveau kif-kif avec Contador à un niveau nettement supérieur.
Schleck, il faut absolument qu'il bosse en CLM, parce que sinon il va devenir le Poulidor des temps modernes.

Citation :
Le tour 2011 avec une équipe mieux batie (à priori) pour lui que ne l'étaient les Saxo cette année (équipe très médiocre à part Cancellara pour moi) et il y aura plus de suspens pour le prochain tour
Tu fais bien de dire à priori, puisque leur équipe Luxembourgeoise je la sens pas du tout.
Qui est-ce qu'ils vont pouvoir attirer dans une équipe dont on ne sait même pas si elle aura la licence Pro Tour ? À moins qu'il fassent comme Armstrong l'avait fait en prenant tout les meilleurs élément d'Astana , ça va être chaud pour eux je pense. Leur dernière actualité transfert, c'est Brice Feuillu quoi.
J'avoue je vois pas comment en montagne Schleck pourrait battre un Contador . Je le vois pas explosif du tout dans ses attaques il grimpe vite et fort mais il lui manque la giclette à la Contador . Bref c'est juste un bourrin de plus qui emmene des grand plateaux dans les cols .
Citation :
Publié par Sidney
Tu fais bien de dire à priori, puisque leur équipe Luxbourgeoise je la sens pas du tout.
Qui est-ce qu'ils vont pouvoir attirer dans une équipe dont on ne sait même pas si elle aura la licence Pro Tour ? À moins qu'il fassent comme Armstrong l'avait fait en prenant tout les meilleurs élément d'Astana , ça va être chaud pour eux je pense. Leur dernière actualité transfert, c'est Brice Feuillu quoi.
Selon les rumeurs, les Schleck emmèneraient l'intégralité des Saxo Bank présents sur le Tour, à l'exception de Matti Breschel et de Spartacus. Une autre rumeur dit qu'en cas de non formation de cette équipe luxembourgeoise, les deux frères rejoindraient... Radioshack, soit la meilleure équipe du peloton, avec le directeur sportif le plus compétent pour l'entraînement au contre-la-montre. M'enfin vous oubliez un peu vite l'absence de Frank Schleck, retirez le meilleur équipier de chaque leader et ils sont loin d'être supérieur à Saxo Bank (Astana le resterait, mais de très peu).
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Selon les rumeurs, les Schleck emmèneraient l'intégralité des Saxo Bank présents sur le Tour, à l'exception de Matti Breschel et de Spartacus. Une autre rumeur dit qu'en cas de non formation de cette équipe luxembourgeoise, les deux frères rejoindraient... Radioshack, soit la meilleure équipe du peloton, avec le directeur sportif le plus compétent pour l'entraînement au contre-la-montre.
Ce qui paraîtrait logique puisque Bruyneel cherche un nouveau leader pour remplacer Lance. Mais bon, je ne suis pas sûr que ça se fasse. Si Bruyneel prend Andy, il sera forcé de prendre Franck aussi. C'est pas plus mal, mais bon, faut voir si Bruyneel acceptera de prendre les deux d'un coup. J'en doute.
Citation :
Publié par Sidney
Schleck, il faut absolument qu'il bosse en CLM, parce que sinon il va devenir le Poulidor des temps modernes.


Tu fais bien de dire à priori, puisque leur équipe Luxembourgeoise je la sens pas du tout.
Qui est-ce qu'ils vont pouvoir attirer dans une équipe dont on ne sait même pas si elle aura la licence Pro Tour ? À moins qu'il fassent comme Armstrong l'avait fait en prenant tout les meilleurs élément d'Astana , ça va être chaud pour eux je pense. Leur dernière actualité transfert, c'est Brice Feuillu quoi.
Il y aurait pas mal de rumeurs autour des Feillu + Chavanel pour leur équipe luxembourgeoise.
Citation :
Publié par Origami-
Ce qui paraîtrait logique puisque Bruyneel cherche un nouveau leader pour remplacer Lance. Mais bon, je ne suis pas sûr que ça se fasse. Si Bruyneel prend Andy, il sera forcé de prendre Franck aussi. C'est pas plus mal, mais bon, faut voir si Bruyneel acceptera de prendre les deux d'un coup. J'en doute.

Bah, c'est tout benef de prendre Franck. Pourquoi il refuserait ? Quand on voit les performances de Kloden cet année.... Enfin perso ça me semble louche, car ça ferait Andy+Franck+Levi Leipheimer (+Kloden), donc ça commence a faire un peu trop de gros bras.
Et puis Radioshack meilleure équipe du peloton ...
Tu juges ça par rapport au classement? Parce que les Caisse d'Epargne l'ont longtemps dominé ce classement, avec leur équipe pourrie.

Surtout que Leipheimer + Armstrong vont sûrement partir l'année prochaine, que Kloden est aussi sur la pente descendante, il ne reste plus grand monde.

Horner et Brajkovic. Le premier, on ne sait pas comment ça se fait qu'il suive en montagne, il est plutôt sprinteur à la base.
Le second, il a gagné un dauphiné mais sur le Tour il est complètement inutile.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Selon les rumeurs, les Schleck emmèneraient l'intégralité des Saxo Bank présents sur le Tour, à l'exception de Matti Breschel et de Spartacus. Une autre rumeur dit qu'en cas de non formation de cette équipe luxembourgeoise, les deux frères rejoindraient... Radioshack, soit la meilleure équipe du peloton, avec le directeur sportif le plus compétent pour l'entraînement au contre-la-montre. M'enfin vous oubliez un peu vite l'absence de Frank Schleck, retirez le meilleur équipier de chaque leader et ils sont loin d'être supérieur à Saxo Bank (Astana le resterait, mais de très peu).
Je ne vois pas l'intérêt de recruter toute son équipe, qui s'est surtout illustrée par son absence lorsqu'on avait besoin d'elle pour durcir la course. Et puis bon, prendre O'grady, N. Sorensen et Voigt, alors qu'ils sont plus que jamais sur la pente descendante, c'est pas une bonne affaire. Surtout si on laisse sur le carreau des mecs comme Cancellara, Breschel (bien que lui, il est awesome sur PCM, mais j'ai des doutes sur son niveau réel) ou Porte, qui sort d'un Giro fantastique.

Les voir à Radioschack, ça pourrait être sympa, mais ça ne changerait pas grand chose pour eux je pense.

Ce qui me ferait plaisir, ça serait de les voir chez Sky, une équipe ambitieuse, avec de gros moyens financiers, qui leur permettrait sûrement de progresser là où ils présentent des lacunes.
Citation :
Publié par Origami-
Ce qui paraîtrait logique puisque Bruyneel cherche un nouveau leader pour remplacer Lance. Mais bon, je ne suis pas sûr que ça se fasse. Si Bruyneel prend Andy, il sera forcé de prendre Franck aussi. C'est pas plus mal, mais bon, faut voir si Bruyneel acceptera de prendre les deux d'un coup. J'en doute.
Il y a quelques années il avait été dit que Bruyneel s'intéressait seulement à Andy Schleck oui (d'ailleurs, Brice Feillu aurait été contacté par radioshack l'année passée mais aurait signé chez Vancansoleil, seul équipe acceptant également son frère), mais désormais je pense qu'il préférait largement avoir les deux.

Citation :
Publié par Gredins
Il y aurait pas mal de rumeurs autour des Feillu + Chavanel pour leur équipe luxembourgeoise.
Chavanel (comme Pineau) a renouvelé son contrat chez Quick Step d'une année, plus une en option. Il était initialement d'accord avec Cofidis, mais des interférences l'ont fait hésiter, et finalement renouveler dans son équipe.

Citation :
Publié par Gredins
Et puis Radioshack meilleure équipe du peloton ...
Tu juges ça par rapport au classement? Parce que les Caisse d'Epargne l'ont longtemps dominé ce classement, avec leur équipe pourrie.

Surtout que Leipheimer + Armstrong vont sûrement partir l'année prochaine, que Kloden est aussi sur la pente descendante, il ne reste plus grand monde.

Horner et Brajkovic. Le premier, on ne sait pas comment ça se fait qu'il suive en montagne, il est plutôt sprinteur à la base.
Le second, il a gagné un dauphiné mais sur le Tour il est complètement inutile.
Leipheimer partant ? Je n'ai jamais entendu une telle rumeur . Mais ça reste une équipe très solide (surtout dans l'optique du contre-la-montre par équipe de 2011) avec d'excellents équipiers comme Paulinho, Zubeldia (blessé actuellement) ou Popovich auxquels s'ajoutent des coureurs bons mais prêts à se sacrifier pour leur leader (Brajkovic, dont la méforme s'explique par le fait que sa présence sur le Tour n'était pas prévue, Klöden, Leipheimer, ...) et un manager avec une grande expérience et une grande intelligence de course.

Citation :
Publié par Sidney
Je ne vois pas l'intérêt de recruter toute son équipe, qui s'est surtout illustrée par son absence lorsqu'on avait besoin d'elle pour durcir la course. Et puis bon, prendre O'grady, N. Sorensen et Voigt, alors qu'ils sont plus que jamais sur la pente descendante, c'est pas une bonne affaire. Surtout si on laisse sur le carreau des mecs comme Cancellara, Breschel (bien que lui, il est awesome sur PCM, mais j'ai des doutes sur son niveau réel) ou Porte, qui sort d'un Giro fantastique.

Les voir à Radioschack, ça pourrait être sympa, mais ça ne changerait pas grand chose pour eux je pense.

Ce qui me ferait plaisir, ça serait de les voir chez Sky, une équipe ambitieuse, avec de gros moyens financiers, qui leur permettrait sûrement de progresser là où ils présentent des lacunes.
Moi, je ne fais que citer les rumeurs que j'ai entendu, dont une majorité est résumée à ce lien. J'ai eu les infos en lisant L'Equipe, mais on m'a donné ce lien qui est plutôt complet hier . D'ailleurs, une rumeur présente depuis quelques jours que je n'ai pas évoquée ici parle de Contador chez Bjarn Riis. Contador préférait renouveler son contrat chez Astans, mais il désire une augmentation salariale que lui refuse l'équipe kazakhe. Entre outre, Spezialized, équipementier d'Astana actuellement et lié à Contador serait le second sponsor dont parlait Riis, et favoriserait son transfert.

Edit : pour Cancellara, je ne sais pas. Certaines rumeurs l'annoncent chez BMC (équipe americano-suisse, comptant de nombreux coureurs suisses), d'autres disent qu'il restera avec Bjarn Riis, et d'autres encore en parlent évidemment avec les Schleck. Wait & See donc.
Citation :
Publié par sneijderetklose
Leipheimer partant ? Je n'ai jamais entendu une telle rumeur . Mais ça reste une équipe très solide (surtout dans l'optique du contre-la-montre par équipe de 2011) avec d'excellents équipiers comme Paulinho, Zubeldia (blessé actuellement) ou Popovich auxquels s'ajoutent des coureurs bons mais prêts à se sacrifier pour leur leader (Brajkovic, dont la méforme s'explique par le fait que sa présence sur le Tour n'était pas prévue, Klöden, Leipheimer, ...) et un manager avec une grande expérience et une grande intelligence de course.
Popovych il suivra pas mieux en montagne l'an prochain que cette année.
Zubeldia est un coureur assez moyen, qui a fait 2 bons résultats sur le Tour, mais pour ce que ça veut dire ... ( cf Moreau ).
Kloden et Leipheimer, j'attend de les voir utiles pour un équipier avant de me prononcer aussi franchement.
Citation :
Publié par Gredins
Popovych il suivra pas mieux en montagne l'an prochain que cette année.
Zubeldia est un coureur assez moyen, qui a fait 2 bons résultats sur le Tour, mais pour ce que ça veut dire ... ( cf Moreau ).
Tu sais, il faut aussi des équipiers pour le plat .

Edit : si on était sur un MMO, on demanderait un nerf de Cavendish. Même sans aide, il gagne très largement !
Citation :
Publié par sneijderetklose
Edit : si on était sur un MMO, on demanderait un nerf de Cavendish. Même sans aide, il gagne très largement !
Ah ça serait marrant que Renshaw soit plus chez HTC-Columbia l'année prochaine parce qu'en fait "il sert à rien et qu'il pourrait être remplacé au profit d'un coéquipier pour Michael Rogers" =)

Mais ça m'étonnerait beaucoup parce qu'il est quand même pratique.
Citation :
Publié par Koromas
J'espere que le maillot vert sera pour Hushovd si Cavendish ne comble pas son retard.
La même, il se bat corps et âme pour atteindre son objectif, et j'ai vraiment envie qu'il y arrive.
Malheureusement, il était un peu en dedans sur les derniers sprints, ça va être chaud pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés