One Piece (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Théorie 593
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais y a un truc qui m'échappe là, on va avoir droit à une ellipse du coup? Parce que la dernière fois qu'on a vu Luffy il était encore sur l'île des amazones, et apparemment, je cite Rhoth, il a foutu le bordel en faisant quelque chose de grave envers le gouvernement. Donc il a du bouger de l'île et finir ce que Rayleigh lui a proposé/le refuser, pour aller autre part, peut-être à Shabondy. A moins que la news que lit Chopper soit uniquement une prime/une révélation et non un évènement. D'ailleurs, Kuma est en mode Cyborg ou il lui reste un peu de conscience suite a sa rencontre avec Ivankov?
593

Kuma à dit sur Shabondy que c'était la dernière fois qu'il le verrait, donc il est surement cyborg maintenant
Citation :
Publié par Spagh
Théorie 593

Mais y a un truc qui m'échappe là, on va avoir droit à une ellipse du coup? Parce que la dernière fois qu'on a vu Luffy il était encore sur l'île des amazones, et apparemment, je cite Rhoth, il a foutu le bordel en faisant quelque chose de grave envers le gouvernement. Donc il a du bouger de l'île et finir ce que Rayleigh lui a proposé/le refuser, pour aller autre part, peut-être à Shabondy. A moins que la news que lit Chopper soit uniquement une prime/une révélation et non un évènement. D'ailleurs, Kuma est en mode Cyborg ou il lui reste un peu de conscience suite a sa rencontre avec Ivankov?
Impel Down ?
pour moi c'est sa les derniers truc que Luffy a fait contre le gouvernement
Citation :
Publié par Barbe 'ich
Impel Down ?
pour moi c'est sa les derniers truc que Luffy a fait contre le gouvernement
Ca ferait beaucoup de suspens autour d'un truc qu'on (= le lecteur) sait déjà.
Non mais de toute façon dans le spoiler 593 on a:
Revolutionary: Yeah, he was said to be missing in action after the war, but now he shows up and cause such an incident...!!

Donc c'est clairement un truc nouveau que Luffy aurait fait. Possible que ça soit une fausse rumeur propagée par Rayleigh pour une certaine raison, ou Luffy a vraiment fait quelque chose (on aurait donc une mini-ellipse discrète, vu qu'on sera au courant de l'ellipse qu'après la révélation de l'événement en question).
Citation :
Publié par Spagh
Théorie 593

Comme la phrase cité plus haut, j'ai compris qu'il y avait une ellipse de 3 semaines quoi. Et qu'a l'issu de ces 3 semaines avec repos et le tralala auprès de Rayleigh, Luffy s'est a nouveau fait remarqué avec le "such incident" qui doit être grave vu les termes employés, la gueule de chopper et l'inquiétude de ses nakamas. Et que je ne pense pas que 3 semaines après, les journaux parle encore de Marinford. Et que l'incident d'Impel Down a été caché au monde.

La rumeur dit qu'il aurait insulté Akainu à base de "Va te faire enculer, sale fils de pute" et que ce serait le titre du journal.
Chapitre 593:

Encore un chapitre de transition, bien rempli. Par contre que ca fait du bie nde revoir Sanji ..... en costard et non en robe avec des bouclettes blondes !
Tout a l'air de se mettre en place petit a petit, vivement la suite !
Chapitre 593:

Ormis le fait que ce ne soit pas une prime finalement dans le journal, l'intervention de Kuma m'intrigue. On sais que ce n'est pas un faux (la bible le différencie des autres). Reste à savoir si, comme le dit Shakkie, c'est un allié ou non. Personnellement, j'aurais du mal à croire que Kuma se soit gentillement laissé enlevé toute personnalité.
593:
Euh...ça vous choque pas la lettre du gouvernement a Baggy?
Vu la gueule de Mr.3, j'y vois bien une invitation pour devenir un Shichibukai a la place de Moria.
Ce serait terrible.
Le GM ne confère pas le titre de shishibukai à n'importe quoi. Ok, baggy était membre de l'équipage de Roger, ok il a participé aux événements mais il est clairement en dessous de tout un tas de pirates à haut taux de roxxance. (les supernovae, la mugiwara team > baggy pour ne citer qu'eux.
Après, c'est clair que ce serait carrément dément, need

edit: Nico, ton gif
Citation :
Publié par Baalafre
Le GM ne confère pas le titre de shishibukai à n'importe quoi. Ok, baggy était membre de l'équipage de Roger, ok il a participé aux événements mais il est clairement en dessous de tout un tas de pirates à haut taux de roxxance. (les supernovae, la mugiwara team > baggy pour ne citer qu'eux.
Après, c'est clair que ce serait carrément dément, need
Réponse:

Ben, concrètement, au yeux du monde entier suite a la retransmission, Baggy c'est pas n'importe qui. C'est lui qui a maintenu la retransmission du combat quand la Marine a coupé le jus. En plus sa trogne était en gros plan pendant les 2/3, alors bon, rien a dire, il est connu. Imaginons maintenant l'impact qu'il aurait si il devenait un Shichibukai. Ce serait, je pense, légèrement (voir même beaucoup) bénéfique pour l'image de marque de la Marine. "Regardez, on a su convertir un acteur majeur de la bataille de MarineFord, on a de la puissance a revendre blablabla!".

Enfin, ce serait super funky.
Citation :
Publié par Sendrin
593:
Euh...ça vous choque pas la lettre du gouvernement a Baggy?
Vu la gueule de Mr.3, j'y vois bien une invitation pour devenir un Shichibukai a la place de Moria.
Ce serait terrible.
Théories

Autant j'avoue que ça serait juste énorme ce coup là , autant je dois quand même dire que je serais également déçu, je veux dire, un Shichibukai doit avoir un minimum de puissance, un capitaine corsaire dans le genre de Baggy, ben lol quoi, se faire latter parce que on se fait séparer en deux ses parties de son corps, c'est juste mdr quoi. Après c'est sûr que son fruit est vraiment bien mais bon, pas assez pour prétendre au titre de Shichibukai je trouve. En fait c'est un Usopp bis, mais en marrant (je sais pas où caser le "je trouve").
Pour Kuma, ça m'étonnerait sérieusement qu'il se soit laissé Cyborgyser comme ça effectivement, son objectif devait certainement être de piquer des plans à Vegapunk, mais je pense qu'on le reverra en mode normal tôt où tard (soit il a fait semblant de pas reconnaître Ivankov, soit on le reverra plus tard recouvrir la conscience après un choc). Mais c'est sûr que cette lettre du gouvernement reste intriguante
Mais je pense qu'on va pas tarder à avoir droit aux up de prime, si des nouveaux apparaissent, y a pas de raison pour que les anciens soient pas mis à jour en même temps.
chap 593

chapitre vraiment excellent :d
concernant l'ellypse:
non il n'y en a pas...croco dit lui même en lisant le journal qu'il ne s'est passé que 3 semaines depuis marineford
perso je pencherais bien pour de la desinformation (soit de raylight soit du gouvernement)

le passage iva/sanji est hautement roxatif,la gueule de sanji quand il doit avouer que c'est bien lui sur le poster est juste priceless

quand a kuma je suis aussi curieux de voir ce qui se cache derrière tout ça...

et sinon ouep un baggy shishibukai serait hautement tripant (et le pire c'esst que maintenant il a un équipage de brutes^^)

Baggy en corsaire, pourquoi pas, mais comme ca ete dit, il faut être fort pour prétendre a ce poste.

Hors, rien que dans son nouveau équipage y en a des plus fort que lui.

Ca serai plutôt inattendu, clairement.

Pour cr qui est de l'évènement, je pense que le journal parle toujours de la grande guerre, ou simplement des évènements liés au prisonnier du niveau 6

Certain on peut être foutu un bordel monstre.

En tout cas, vivement la suite!
593:
Excellent chapitre, qui ouvre plein de possibilités sur la suite.

Le plus grand mystère est ce qu'a bien pu faire Luffy et qui se retrouve dans le journal. On remarquera que contrairement aux autres membres de l'équipage qui eux sont tous étonnés/choqués, Robin est juste amusée par la situation.

Dragon () a l'air de vouloir profiter du récent chaos à Marinford pour agir, en réunissant ses "leaders", mais c'est de Kuma (qu'on savait membre des révolutionnaires) qu'il veut parler à Iva.
Kuma, le vrai puisqu'il a sa bible, se trouve alors à Shabondy. S'il est du côté de la marine maintenant, ses cibles pourraient être le bateau (je pense pas) ou la vivre card (qui serait un bon moyen de piéger l'équipage de Luffy). Je doute que Shakkie (+Duval+Hacchi) soit de taille à lui résister.

Buggy reçoit une lettre du gouvernement via une chauve-souris (ça rappellerait pas Moria ça ?). J'espère que c'est pas une vraie demande pour le passer Shichibukai, parce que pour moi Buggy ne sert pratiquement qu'à l'aspect comique du manga (et que j'aime pas ce perso ).

Crocodile et Mr.1 ont toujours la classe, et vu qu'ils se dirigent vers le nouveau monde on risque bien de les revoir.

Sinon il semble donc qu'il y a eu une ellipse, puisque 3 semaines ont passé depuis la guerre, alors qu'au chapitre 582 (au lancement du flashback Ace/Luffy) on était à 2 semaines.
chap 593

Désinformation de Rayleigh ou vrai acte de Luffy on le saura surement la semaine prochaine. En tout cas beaucoup s'étonne qu'il soit déjà sur pied. A voir donc

Concernant la missive à Baggy faudra voir, le titre de shishibukai pourquoi pas ça serait drôle
Raaah, mais il est horrible ce chapitre !!!

Il y a trop d'infos en 1 coup !! C'est trop énorme, et ca promet une suite totalement imprévisible, je le sens ^^
Il y aurait une histoire en Luffy et Boa que ca m'étonnerai pas. Et Sanji, le pauvre ^^ il a vraiment souffert sur son ile. Et sinon, Baggy Shijibukai, ca serait juste énorme !! Après tout, son équipage est formé par des mecs sensés être tous plus puissant que lui !
Citation :
Publié par Seiei
Et sinon, Baggy Shijibukai, ca serait juste énorme !! Après tout, son équipage est formé par des mecs sensés être tous plus puissant que lui !
Je t'avoue ne pas saisir la corrélation entre le fait qu'on lui propose un siège de Shichibukai et le fait qu'un seul random de son équipage soit plus puissant que lui. Les capitaines corsaires présents durant la bataille de MF n'avaient pas leur équipage avec eux. D'ailleurs, je trouve ça illogique, normalement toutes les ressources des Shichibukai auraient du être engagées dans le combat. Après Mihawk, Kuma et Moria font figures d'exceptions, mais Boa et Doflamingo non. Surtout Doflamingo avec son organisation qui a l'air tentaculaire au possible, un peu comme le méchant de Strong World (il arrive quand d'ailleurs? Need!).

Evidemment, BB ne compte pas, vu que c'est un Corsaire déchu.
C'est pas pour la force de son équipage, c'est pour le coté usurpation d'identité ^^ Il passe aux yeux de ses hommes (et du monde) pour un pirate très puissant, calculateur, qui a fait partie du plus grand équipage qui a jamais existé. Ca ne serait pas étonnant qu'il arrive a bluffer tout le monde ^^

Et faut lui laisser le fait qu'il est vraiment doué pour le leadership ^^
Citation :
Publié par Seiei
C'est pas pour la force de son équipage, c'est pour le coté usurpation d'identité ^^ Il passe aux yeux de ses hommes (et du monde) pour un pirate très puissant, calculateur, qui a fait partie du plus grand équipage qui a jamais existé. Ca ne serait pas étonnant qu'il arrive a bluffer tout le monde ^^

Et faut lui laisser le fait qu'il est vraiment doué pour le leadership ^^

[spoiler] Nan mais il est pas doué pour le leadership, il a juste enchainé les coups de moules, les coincidences et autre bizzaries du genre. Baggy reste un boulet physiquement et psychologiquement. Ca n'empêche en rien qu'il ait pu etre nommé capitaine corsaire, la marine a pu également se laisser berner, ou peut avoir un plan derrière la tête. [spoiler]
Le journal dit peut être que c'est luffy qui a tué Moria. Enfin l'événement a l'air de s'être passé après la bataille.

Je parie aussi sur un baggy schichimachin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés