Equilibrage de classes

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon, le pvp BL sera jamais équilibré, même si demain on détruit les cras on aurait toujours le sacri feu, l'éni ect...Sinon moi j'veux bien qu'on remette cinglante/taupe/les boost comme en 1.28, et on touche pas au reste, ça vous dis ?
J'aime comment on s'acharne sur les cras, et les devs qui veulent les nerf en priorité, suffit d'ouvrir les yeux pour voir des abus bien plus grand.

Heureusement que j'ouvre pas un post dès que je perds avec mon cra contre un xelor/éni (95 % du pvp thl 1v1 quoi)
. Et quand on voit le système de pvp actuel :s
Citation :
Publié par Nelphit
Heureusement que j'ouvre pas un post dès que je perds avec mon cra contre un xelor/éni (95 % du pvp thl 1v1 quoi). Et quand on voit le système de pvp actuel :s
Au premier qui fait ce genre de choses, on peut balancer cet argument.
Au bout d'un certain moment, il faut tout de même savoir admettre que s'il y a encore et toujours des personnes venant se plaindre d'un "abus", et pas toujours dans des termes "y ma batu, fo nerfay", c'est bien qu'il y a peut-être un souci quelque part.

Sans compter qu'il a été dit un paquet de fois que l'abus des cras n'était pas à THL, mais bien entre le niveau 50 et 150 (en gros).

Ensuite nous restons d'accord sur pas mal de points, notamment sur le fait qu'il y a pas mal d'autres soucis, qui existent depuis bieeeeen plus longtemps que celui des cras (et citons, encore une fois, toujours les mêmes noms : sacris, enis ...).

De toute façon, on commence à savoir depuis 2 ans que les priorités du studio ne sont plus vraiment les mêmes que celles des joueurs, donc à mon avis un rééquilibrage avant la fin de Frigost c'est pas dans l'air du temps.

Autant je ne souhaite pas un retour à ce qui se faisait avant ces deux années (en gros une refonte de plusieurs sorts par semaine), autant au bout d'un moment il serait peut-être sage de daigner jeter un coup d'oeil aux problèmes pointés du doigt par une majorité de la communauté.
Citation :
Publié par Syrion-Syrha
Sinon, un sadi se debrouille aussi bien qu'un cra pour enlever les pm ? pas vraiment -3pm INESQUIVABLE à 15po tous les tours, à coté une ronce apaisante.
Vous direz, oui mais le sadida à d'autres sorts, comme la surpuissante (lol ia) herbe folles, la fourbe ?? quand elle veut bien, mais rien de tout n'est INESQUIVABLE et 15po\o/.
Mais faut pas voir que le pvp ... quand tu sera vraiment dans la m***de avec une partit de ta team morte, tu sera bien comptant qu'un cra traine par ici pour balancer 2/3 cingle et ralentir les mob afin de pouvoir survivre.

Je joue cra 199, sa m'arrive très souvent se genre de cas :/

Après, moi je suis pas contre un nerf cra, mais sérieux, faut pas se voiler la face, a thl les cra n'ont plus une domination totale sur le pvp ... (loin de la)

Donc que les cra soit modifier, oui, mais pas qu'on nous allume et qu'on redevienne comme avant, a l'époque ou faire un cra était presque une honte ... (d'ailleur, a cette époque j'avais un osa aussi, rien de mieux pour se faire lincher ...)
Un truc à équilibrer d'urgence, le sacri feu de BL au lvl 18X environ (quand la CM devient (enfin) obsolète) car y'à un réel problème là.

Au niveau 80 à 100 c'est pas les cra les pires, c'est les sacri full shika.

Donc oui, y'a des truc à voir sur les cra, mais le sacri et le iop feu sont d'aprés moi bien plus important ne serais-ce que parce que ça fait déjà quelques années que cet abus perdure.
Citation :
Publié par crano[BRU]
Mais faut pas voir que le pvp ... quand tu sera vraiment dans la m***de avec une partit de ta team morte, tu sera bien comptant qu'un cra traine par ici pour balancer 2/3 cingle et ralentir les mob afin de pouvoir survivre.

Je joue cra 199, sa m'arrive très souvent se genre de cas :/
On n'a pas dit qu'il fallait rendre le cra useless en PvM hein.
Et depuis quand le fait de pouvoir sauver ses amis par ses sorts surabusés est une justification pour les dits abus ?

Parce que si ça marche comme ça, alors je veux que les PM qu'enlèvent les fourbes de ma surpuissante soient inesquivables et que ma gonflable fasse des reconstitutions sur tout le groupe à chaque tour.
Bah oui hein, après tout tu seras bien content quand ça te sauvera la vie en PvM !

Citation :
Après, moi je suis pas contre un nerf cra, mais sérieux, faut pas se voiler la face, a thl les cra n'ont plus une domination totale sur le pvp ... (loin de la)
Comme l'ont dit beaucoup de personnes : ce n'est pas à THL qu'il faut nerfer les cras, mais bien avant.
Je suis d'accord avec toi Vahel, mais bon, quand on regarde les 3/4 de se que beaucoup propose, sa passe par rendre useless a nouveau le cra, notamment en pvm :/

Apres le pvp, je m'en moque un peu je joue pas pvp car j'suis mauvais et je trouve sa sans intérêt. Enfin pour ceux qui l'apprécie, faut mieux trouver un juste milieu quoi
Pour ma part, « l'équilibrage » ne devrait pas se faire par de classiques ups ou nerfs.
La manière la plus intéressante de modifier les sorts serait d'ajouter des concessions à faire pour les sorts trop puissants.

Un exemple : pour le Fouer, l'Osa doit sacrifier une de ses invoques.
Pas de révision du coup en PA, ni de la Po, ni de la ldv, juste un minimum de choix tactique pour l'utilisation des sorts.

Mais j'ai aussi un avis plus large à ce sujet.
Citation :
Publié par Vahel
Comme l'ont dit beaucoup de personnes : ce n'est pas à THL qu'il faut nerfer les cras, mais bien avant.
Le problème est que s'il y a "équilibrage " des cras ( ou plus clairement nerf cinglante) il ne sera pas fait seulement pour les classes BL et en PVP , mais bien pour tout les Cra peu importe leur lvl et si font du PVP ou PVM.......
Faut arrêter de croire au Père Noël les enfants. Les extensions frigost seront largement assez attractives pour faire oublier aux anciens et aux nouveaux joueurs les problèmes d'équilibrage pendant au moins un an facile.

Ankama étale ses projets dans le temps c'est pas nouveau, d'ailleurs même s'ils le voulaient ils pourraient pas tout faire d'un coup, et l'équilibrage est pas dans leurs priorités, c'est aussi simple que ça.

Faites vous des classes cheatées en attendant, je vous assure que même maintenant ça reste rentable sur le long terme.
Toute façon j'ai surtout l'impression qu'on ne sera jamais content. C'est vrai que si il y a un nerf des crâ, ce sont tous les crâ qui vont en subir les conséquences quel qu'en soient leur niveau ou le fait qu'il fasse ou non du PvP
Le gros problème que l'on voit avec AG c'est que dès qu'il font un équilibrage d'une classe c'est que elle a totalement changé: la classe équilibrée devient cheaté et ce a chaque fois

Je pense que Ankama devrait essayer les sort un peu plus en profondeur avant de les sortir parce que je sais pas comment ils ont pu sortir les -3pm de cinglante au niveau 6 sans se demander "euh y'as un gros problème la...." c'est pas un peu trop?
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Un autre abus en Pvp BL/ML c'est l'Osamodas FI. Avec des équipements -999 partout arrive à passer G10.
Moi je propose de lié les caractéristiques de l'Osamodas à celle de ces invocations, le forçant à se stuffer avec des équipements convenables et ainsi les obliger à un investissement minimum inexistant, plus particulièrement dans la tranche de niveau 1-100. (Holol Koulosse pendant trente leuvelles ça coute 3 clefs du donjon.. )
Citation :
Publié par Bakaiten
Sinon je pense que les équilibrage seront fait en décembre. Septembre Frigost 2 et décembre Frigost 3.
Quand on ne sait rien on devrait être autorisé à ne rien dire.

Citation :
Publié par Nyra'
Sauf qu'il me semble qu'avant août, tous les épisodes de Frigost seront disponibles
Source ?
Citation :
Publié par Libleyt
Pour ma part, « l'équilibrage » ne devrait pas se faire par de classiques ups ou nerfs.
La manière la plus intéressante de modifier les sorts serait d'ajouter des concessions à faire pour les sorts trop puissants.

Un exemple : pour le Fouer, l'Osa doit sacrifier une de ses invoques.
Pas de révision du coup en PA, ni de la Po, ni de la ldv, juste un minimum de choix tactique pour l'utilisation des sorts.

Mais j'ai aussi un avis plus large à ce sujet.
Je plussoie.

Qu'on mette un état indébuffable à la personne recevant la reconstitution (genre "convalescence", marchant sur l'eni s'il se soigne lui-même avec bien entendu) réduisant tous les soins qu'il reçoit par exemple.

Idem, empêchons le sacrieur de frapper au cac le tour suivant celui où il utilise sa punition, ou empêchons le de bouger dans le tour qui suit.

Il y a pleins de façons de rendre les sorts moins puissants en leur ajoutant un effet négatif plus ou moins important en fonction de la puissance du sort.
Citation :
Publié par Vahel
Je plussoie.

Qu'on mette un état indébuffable à la personne recevant la reconstitution (genre "convalescence", marchant sur l'eni s'il se soigne lui-même avec bien entendu) réduisant tous les soins qu'il reçoit par exemple.

Idem, empêchons le sacrieur de frapper au cac le tour suivant celui où il utilise sa punition, ou empêchons le de bouger dans le tour qui suit.

Il y a pleins de façons de rendre les sorts moins puissants en leur ajoutant un effet négatif plus ou moins important en fonction de la puissance du sort.
Idem, mais il devrait en être de même pour les xelors, qui peuvent rapidement jouer sur du full retrait de PA ( ça paye pas de mine mais au final avec assez de chance c'est vite gagnant : sablier xelor, gelure, voire horloge si il reste des PA ). Ceux qui disent que les xelors ne jouant que sur ça ne vont pas loin se voilent plus la face qu'autre chose, à l'heure actuelle tous les xelor 200 enlèvent AU MOINS 5PA par tours à leurs adversaires, si ce n'est plus ( sablier/ralentissement au bout de 5tours avec du spam dopeul/cadran/démo ) tout en infligeant des dégats plus que considérables ... on arrive à des dégâts infligés supérieurs à ceux reçus du fait des retraits PA.

Pour information, j'ai déjà vu un xelor 200 full sagesse passer à pas grand chose de battre un sacri 11PA, sur un simple full retrait : sacri 1 à 2PA par tours ... certes c'est long et ennuyeux, mais ça marche et reste du grand n'importe quoi.

( c'était mon petit point de rajout par rapport à ton post que j'ai lu entièrement , même si c'est plus consacré exclusivement aux xelors qu'à l'équilibrage des classes en général)

Après je plussoie également à 100% la limitation des sorts les plus puissants par un contre-coup, qui les rendraient moins puissants et donc équilibrerait un peu plus les classes : ça permettrait de faire une réelle différence entre les kikoolol qui ont un très ( trop pour eux ) bon stuff et les vrais PGM avec un bons ou moyen stuff.

Le problème restant celui des feca/iop qui sont de mon point de vue les deux classes les plus dérisoires en pvp, pour qui ce genre de modification ne changera pas grand chose, voire rien du tout, et ce par un manque de ce type de sorts puissants.

Peut-être commencer par revoir certains sorts ? ( je ne pense pas à glyphe de silence ... par exemple ! )

Cordialement
Le retrait de PA peut paraitre abusé, mais il ne l'est plus depuis quelques patch. Je vais me répéter, mais les joueurs hurlent très vite à l'abus lorsqu'ils perdent quelques PA qui ruinent un combo. Je ne compte plus les joueurs qui abandonnent un combat de percepteur, de prisme ou plus rarement d'aggro, uniquement parce qu'ils ont perdu 2 ou 3 PA.

La formule est plus ou moins équilibrée, le retrait reste très aléatoire, et presque inefficace contre une classe qui gère son debuff (exemple : Eniripsa). Ce coté trop aléatoire gêne à la fois le Xélor et sa cible. Mais cette formule est très délicate à modifier ; je doute qu'Ankama y touche de sitôt.

Il y a quelques petits points à revoir (par exemple remplacer le cadran du dopeul) c'est évident, mais globalement, le Xélor se place plutôt dans les classes correctes (ni abusées ni à améliorer).

Bref, au peut toujours plus ou moins définir un classement des classes abusées, mais au final, lichen utilisera les statistiques dont Ankama dispose depuis quelques mois.
Citation :
Le problème restant celui des feca/iop qui sont de mon point de vue les deux classes les plus dérisoires en pvp,
Juste pour rajouter une énième couche sur un énième sujet de ce type je vais répondre a cette phrase

Alors OUI les iops sont assez pitoyable en pvp comme le féca mais il n'empêche que ils ont comme même une tranche de gloire (iop feu level 60 a 140 environ voir un peu plus si ils se servent bien de leurs classe) et que le iop en général en pvm est largement plus utile et préférable a prendre si on devait choisir a un féca (laarrggeemmeeennnttt sisi) alors honnêtement oui le iop devrait être revu mais c'est pas la grosse priorité selon moi

Sinon pour la couche d'idée a proposer avant que l'on me trool de "noob" pourquoi pas encourager la voie multi du féca en proposant des effets secondaire
Par exemple:
Si on sort attaque bulle puis ensuite une attaque naturelle (ou une glyphe enflammée)(ou vice-versa) sur la même personne, par la même personne et sur le même tour (bon la glyphe fera d'exception) eh ben il y aura un bonus d'hydrocution qui feca une augmentation ou plutôt un bonus supplémentaire de dégâts
Pour la voie terre/eau si on fait bulle puis retour du bâton on peux donner un malus a l'ennemi en lui faisant perdre X% de dommages ou de retrait pa/pm

Au moins ça a le mérite d'être original et c'est mieux qu'un "olol gogo up le féca en lui augmentant ses bouclier et sa puissance"
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Le retrait de PA peut paraitre abusé, mais il ne l'est plus depuis quelques patch. Je vais me répéter, mais les joueurs hurlent très vite à l'abus lorsqu'ils perdent quelques PA qui ruinent un combo. Je ne compte plus les joueurs qui abandonnent un combat de percepteur, de prisme ou plus rarement d'aggro, uniquement parce qu'ils ont perdu 2 ou 3 PA.

La formule est plus ou moins équilibrée [...] le Xélor se place plutôt dans les classes correctes (ni abusées ni à améliorer).
A THL excuse moi mais là je me marre, l'adversaire joue plutôt avec 2 ou 3 pa par tour tu veux dire ? Bien sûr que si les xels sont abusés faut vraiment jamais avoir vu de combats THL pour dire le contraire.
A plus bas lvl oui tu as sans doute raison ça s'équilibre à peine en tout cas l'abus est moins flagrant.

Toujours est il que la formule n'est pas encore efficace, le soit disant nerf des xels l'année dernière n'était qu'une vaste blague, la plus part le savent.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Le retrait de PA peut paraitre abusé, mais il ne l'est plus depuis quelques patch. Je vais me répéter, mais les joueurs hurlent très vite à l'abus lorsqu'ils perdent quelques PA qui ruinent un combo. Je ne compte plus les joueurs qui abandonnent un combat de percepteur, de prisme ou plus rarement d'aggro, uniquement parce qu'ils ont perdu 2 ou 3 PA.

La formule est plus ou moins équilibrée, le retrait reste très aléatoire, et presque inefficace contre une classe qui gère son debuff (exemple : Eniripsa). Ce coté trop aléatoire gêne à la fois le Xélor et sa cible. Mais cette formule est très délicate à modifier ; je doute qu'Ankama y touche de sitôt.

Il y a quelques petits points à revoir (par exemple remplacer le cadran du dopeul) c'est évident, mais globalement, le Xélor se place plutôt dans les classes correctes (ni abusées ni à améliorer).


Disons que l'horloge du xelor a une faiblesse sa portée
mais elle est trop largement compensée par le sort téléportation ( faut dire que pour 4 pa tu peux aller instantanément sur n'importe quel endroit de la map )
@'Goulot_- : Le problème c'est qu'il n'y a aucune contrainte à légu. Le Xelor peut utiliser tous ses PA dans le retrait de PA pour faire en même temps des dégâts. Du coup le peu de PA qu'il reste à l'autre joueur il en fait au mieux un CaC (tu ne pourras jamais faire plus d'un CaC contre un Xel qui utilise un minimum bien ses sorts) pour pas avoir trop de retard au niveau % de vie par rapport au Xel.
Sauf que celui-ci a heureusement ce qu'il faut pour contrer le peu de coups qu'il va recevoir : deux sorts qui font -70 do à l'adversaire. Quelle chance !
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Le retrait de PA peut paraitre abusé, mais il ne l'est plus depuis quelques patch. Je vais me répéter, mais les joueurs hurlent très vite à l'abus lorsqu'ils perdent quelques PA qui ruinent un combo. Je ne compte plus les joueurs qui abandonnent un combat de percepteur, de prisme ou plus rarement d'aggro, uniquement parce qu'ils ont perdu 2 ou 3 PA.

La formule est plus ou moins équilibrée, le retrait reste très aléatoire, et presque inefficace contre une classe qui gère son debuff (exemple : Eniripsa). Ce coté trop aléatoire gêne à la fois le Xélor et sa cible. Mais cette formule est très délicate à modifier ; je doute qu'Ankama y touche de sitôt.

Il y a quelques petits points à revoir (par exemple remplacer le cadran du dopeul) c'est évident, mais globalement, le Xélor se place plutôt dans les classes correctes (ni abusées ni à améliorer).

Bref, au peut toujours plus ou moins définir un classement des classes abusées, mais au final, lichen utilisera les statistiques dont Ankama dispose depuis quelques mois.
http://www.youtube.com/watch?v=s9i5tfnj7bs

Rien à ajouter.

Ah si, nerf xelor.
J'hallucine qu'on parle encore de l'abus des xélors qui est sûrement la classe qui a subbit le plus de nerf de la part de ces Devs.

Sachez que tous les xélors ne sont pas encore tous niveau 200 avec un stuff éxotique en 1/2CC ALL, la plus part se font poutrés car meme si la classe offre une bonne mobilité (Fuite, dévouement, téléportation, raulebaque), ça ne suffit pas pour venir à bout des bourrins, quand aux full sagesse, il est très difficile d'optimiser sa sagesse pour le retrait de PA et la puissance de frappe, comme pour les Xélors eau.

L'abus principale à rectifier, c'est tout simplement :
- Les cras : La combinaison oeil de taupe(qui est efficace dès le niveau 1), et flèche cinglante est juste du grand n'importe quoi, j'arrive pas à croire que c'est des dévs qui ont instaurés ça et non pas un petit cra malin de 11 ans qui c'est infiltré dans Ankama.

- Les sacrieurs : Un sacrieur intell en chêne mou est juste invincible, ils arrivent Très facilement et pour un coût médiocre à 9PA/7PM (Pannoplie chêne mou/gelano/limbe(qui permet le port de bouclier)/Dragodinde PM+Vita généralement), soit avec absorption ils peuvent t'atteindre si tu est a une portées de 10, et encore sans utiliser attirance, qui avec 7PM peuvent bien trouvé un moyen de te chopé quand bien meme tu serais assez loin.
Pour combler le tout, une fois arrivé à 50%, c'est le combo Punition (inévitable avec leur mobilité de tofu) + Dérobade. Bref, il faudrait revoir ça également.

Suffit d'observer le serveur tout simplement, les joueurs s'orientent principalement vers les classes abusées, c'est pas pour rien qu'on vois surtout des sacrieurs et des cras, et non pas des pandawa et des xélors.
Citation :
Suffit d'observer le serveur tout simplement, les joueurs s'orientent principalement vers les classes abusées, c'est pas pour rien qu'on vois surtout des sacrieurs et des cras, et non pas des pandawa et des xélors.
J'approuve rien que sur ma guilde sur Agride la moitié (approximativement) des 60 membres sont des cra (24 cras) en 2eme sur le podium les iops (10 membres) pas étonné du tout et en 3eme les osas (8 membres)
Curieusement il n'y a que 4 sacris dans ma guilde, sûrement parce que c'est plus chiant a monter qu'un cra
Moi pour ma part je pense que AG est conscient du déséquilibre qui règne sur le pvp personnellement j'avais essayer un sacri qui dès le niveau 60 est efficace, mais AG doit reléguer le rééquilibrage des classes après les nouvelles extensions qui leur permettent de ravir la population THL qui se lasse de plus en plus .

cordialement, Soiiho.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés