Equilibrage de classes

Répondre
Partager Rechercher
Nous nous concentrerons en priorité sur les équilibrages de la classe Crâ qui présente de nombreux déséquilibres à bas niveau, ainsi que des déséquilibres en PVM à tous les niveaux.
Nous comptons équilibrer l’efficacité des Iops « Feu » et augmenter l’efficacité de la classe Féca en PVP.
Nous voulons également revoir la gestion des invocations qui rend la classe Osamodas trop efficace dans certaines tranches de niveau, mais qui rend surtout les combats beaucoup trop laborieux.

Bonjour, ceci est une partie de l'interview communautaire 2, elle date du 17 FEVRIER 2010, nous sommes en juillet, quelqu'un sait où ça en est (les nombreux desequilibres provoqués par les cras, nuisent au jeu, particulierement au pvp, ou 80% des gens sont cras)
Cet equilibrage se fait vraiment attendre, et j'aimerais savoir où ça en est, il me tarde de pouvoir pvp, enfin de pouvoir gagner en pvp, les combats perdus d'avance, c'est vraiment pas amusant.
Personne n'est plus avancé que toi.

Ils s'occupent déjà de frigost 2 et 3 et après on verra :/

Pour le pvp, stuff toi PM et PO, tu auras déjà plus de chance contre les cras !
Je ne sais pas d'où tu sors ton 80% mais c'est faux. Peut-être qu'au niveau 20/50 ouais 80% ça se tient, avec les xelors et Iop dommages, et Srams "fourbes".

Mais pas après.

Puis personnellement, je ne perds pas souvent contre un crâ. De même, j'ai un crâ 199 et je ne PvP pas avec.

Par contre une réhausse des Iops et Feca... Why not, mais ça se passe sur Hubert steufé !
Pour le pvp, stuff toi PM et PO, tu auras déjà plus de chance contre les cras !

j'ai fait directement un cra, G10 en 3 jours youpi \o/ c'est naze

Sinon donc ok, a la 3eme partie, ça devrait plus tarder ,

par contre ou tu as vu qu'ils allaient etre pourri, sur la même interview, ils parlaient d'un recalcul des reductions, d'une amelioration de treve, d'ouvrir les voie air et terre au feca, je trouve ça pas mal deja personnellement
Citation :
Publié par Syrion-Syrha
j'ai fait directement un cra, G10 en 3 jours youpi \o/ c'est naze
Hier j'ai powned un cra 145 avec ma sadi 148 et ça veut pas dire que les sadis sont abusay (surtout en ce moment avec l'IA de la surpui...)

Donc je vois pas pourquoi tu met ça ?
Hier j'ai powned un cra 145 avec ma sadi 148 et ça veut pas dire que les sadis sont abusay

Non, ça veut dire que le cra jouait mal. S'il joue bien, en te retirant po/pm tt le tps, et te fait bien reculer comme il faut, tu peux rien faire contre lui, je sais jle fais XD

Une seule victoire ne veut rien dire, le ratio de victoire est plus explicite, est si 70% des perso crée depuis le up cra, en sont, c'est pas pour rien.

De ttes façon, c'est même pas niable, c'est flagrant IG, les cras sont surabusé (on s'y habitué now) même AG le dit...
Citation :
Publié par Syrion-Syrha

Non, ça veut dire que le cra jouait mal. S'il joue bien, en te retirant po/pm tt le tps, et te fait bien reculer comme il faut, tu peux rien faire contre lui, je sais jle fais XD

Une seule victoire ne veut rien dire, le ratio de victoire est plus explicite, est si 70% des perso crée depuis le up cra, en sont, c'est pas pour rien.

De ttes façon, c'est même pas niable, c'est flagrant IG, les cras sont surabusé (on s'y habitué now) même AG le dit...
pas nécessairement, sadi ca se demmerde pour enlever des PM, pas aussi bien qu'un cra c'est sur (quoique) plutot que le crâ ne savant pas jouer, je pense bien au contraire que c'était le sadi qui savait bien jouer, on bloque les lignes de vue, on balance quelques invocs, couplé a des herbes folle et apaisantes, le crâ est bien vite embêté.
J'ai pas dis que les cra étaient pas abusay.

Et je peux te dire que hier, le cra bien que pas très malin (forcément quand on pense que en faisant uniquement harcelante + les boost on va gagner...) ne pouvait pas faire grand chose (j'suis pas un sadi fullmeu²jerokslol).

Si on sait se placer et qu'on a du skill (j'ai pas cette prétention), et ben on gagne (à lvl équivalent).

Tout ça parce que tous les cra (toi y compris apparemment x'D) pensent déjà à la traque suivante...

EDIT :
Citation :
Publié par phainiks
pas nécessairement, sadi ca se demmerde pour enlever des PM, pas aussi bien qu'un cra c'est sur (quoique) plutot que le crâ ne savant pas jouer, je pense bien au contraire que c'était le sadi qui savait bien jouer, on bloque les lignes de vue, on balance quelques invocs, couplé a des herbes folle et apaisantes, le crâ est bien vite embêté.
Exactement ça.
Message supprimé par son auteur.
Le 26 jul 2009 à 20:57, Lichen postait sur le forum officiel, dans la partie féca de la zone 48 :

Voici une liste non exhaustive (c'est ma spécialité) des modifications sur lesquelles nous réfléchissons ...
( sujet http://forum.dofus.com/fr/evolutions...7-t275167.html )

Bref cela fait un bail qu'on nous avait annoncé de l'équilibrage et rien n'est fait.
J'attends de voir ce qu'il en sera...
Ca reste très difficile "d'équilibrer" une classe.

Déjà parce que l'équilibre n'a pas le même sens si on est un joueur plutôt Pvm ou plutôt PvP.

Ensuite, une classe peut être forte en pvm, pas en pvp et vice versa ! (voir les deux)

Je pense donc qu'on pourra toujours créer des topic de ce genre puisque les classes ne seront jamais parfaitement équilibrées ! (ou alors il faut que seul le skin change )
Citation :
Aucune classe ne sera entièrement "refaite" (pour les sorts et les équilibrages).

Le temps que nous pourrons accorder aux équilibrages de classe est pour l'instant trop réduit pour que nous puissions envisager des refontes conséquentes sur les classes.
Nous avons dû revoir nos ambitions à la baisse dans ce domaine.

Je n'ai malheureusement pas d'informations ni de dates concrètes pour l'instant à vous transmettre.
Notre objectif prioritaire pour les équilibrages reste la classe Crâ.
Lichen, le 01/06/2010
Ça va être de la merde leur lissage. La majorité des classes ont besoin d'une refonte pas d'un lissage qui va être fait à la va-vite. On aura rien gagné si ce n'est que ce ne sera plus les mêmes classes qui seront abusées. Ils vont nous pondre des Sacri/Cra/Osa pourris et des Iop/Féca/Sram/Enu abusés...
M'enfin, on verra bien que ce cela donnera, rendez-vous dans 6/12 mois les amis.
Le nerf des crâs est obligatoire car sinon pour avoir du PvP plus équilibré il aurait fallu faire une refonte des classe en les rendant aussi abusay que les crâs sauf que pour le PvM c'est pas terrible comme solution. Sinon je pense que les équilibrage seront fait en décembre. Septembre Frigost 2 et décembre Frigost 3.
Citation :
Publié par Bakaiten
Le nerf des crâs est obligatoire car sinon pour avoir du PvP plus équilibré il aurait fallu faire une refonte des classe en les rendant aussi abusay que les crâs sauf que pour le PvM c'est pas terrible comme solution. Sinon je pense que les équilibrage seront fait en décembre. Septembre Frigost 2 et décembre Frigost 3.
Sauf qu'il me semble qu'avant août, tout les épisodes de Frigost seront disponibles
C'est impossible que F2 et F3 sortent si tard (Bakaiten).

Il y a déjà pas mal de teams (par exemple celle de Dialga) qui ont finie la F1 et qui poirotaient sur une passerelle ou après cela on ne pouvait plus passer.
Citation :
Publié par Bakaiten
Le nerf des crâs est obligatoire car sinon pour avoir du PvP plus équilibré il aurait fallu faire une refonte des classe en les rendant aussi abusay que les crâs sauf que pour le PvM c'est pas terrible comme solution. Sinon je pense que les équilibrage seront fait en décembre. Septembre Frigost 2 et décembre Frigost 3.

Tiens ca faisait longtemps
Un post de ouinage bien pourri sur les Cras


|Modéré par Uthara|


Pour infos les Cras on proposés des dizaines de pistes pour rééquilibrer la classe
Suffit de lire et d'attendre

PS pour un infos je ne fais pas de PvP 0 PH
Le système est naze avec les PvPtons et les prismes sont morts depuis longtemps

Déjà on vire les PvP tons et les bonus PVM liés au PvP et ca va de suite moins hurler à l'abus
Ne parlons pas de la FM Exo hein ...

Le PvP équilibré est un mythe comme le monstre du loch ness le yéti etc
A peu près tout ce qui est dit sur les cras est vrai, sauf que concretement, si les deux savent jouer, le cra gagnera

Sinon, un sadi se debrouille aussi bien qu'un cra pour enlever les pm ? pas vraiment -3pm INESQUIVABLE à 15po tous les tours, à coté une ronce apaisante.
Vous direz, oui mais le sadida à d'autres sorts, comme la surpuissante (lol ia) herbe folles, la fourbe ?? quand elle veut bien, mais rien de tout n'est INESQUIVABLE et 15po\o/.

je pense que l'equilibrage de cette classe passe par la, rendre ce sort esquivable
Je crois que les pertes de Pm's inesquivable vont être enlever de façon générale. Car, Cinglante permet a un Cra full kikoofullstats et frapper comme un bourrin ( Qui a dit Iop ?) et en même temps d'enlever 3 pm's à ses adversaires sans aucune concession. Après, il faudra choisir, soit tu cognes fort, soit tu entraves fort.
AG veut enlever autant que possible les trucs inesquivables.
Au moins ça donne un atout autre que la sagesse (l'XP) en PvM mais la sagesse (l'esquive) en PvP qui serait largement revalorisée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés