[Wiki] [Animé spoiler] Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Répondre
Partager Rechercher
Episode 63

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont été loin dans le dénouement quand même. La mort de greed est bien rendue, la fin d'Hohenheim très humaine, retrouvailles des frêres bien rendue également. Très bel épisode


Il ne restera pas grand chose à montrer dans le dernier épisode (semaine prochaine) donc cela aura certainement le mérite de développer plus que dans la version papier
63 faites attention, ça spoil, vous êtes prévenus.:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fin très émouvante des différents protagonistes restants, même le big bad boss, puis j'avoue que je me suis fait eu par Ed avec son "This will be the Fullmetal Alchemist's final transmutation!" en imaginant qu'il allait se sacrifier pour Al, même si intérieurement je savais que ça ne se pouvait pas.

Bah oui, sinon ils n'auraient pas accomplis leur but de retrouver leurs corps ensembles! Puis bon, la musique, les différentes scènes avec les protagonistes, c'est trop pour mon petit coeur tout mou il va me tuer cet animé je vous le dit moi!
Citation :
Publié par Quint`
Sympa les images de l'ending du 63
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
hommage à Hohenheim.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain la photo enfin.
J'ai pas pleuré IRL avec le 63.

Nan sans dec :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Super anime, mais c'est un peu "facile" cette fin. Ils gagnent sans mort dans leur camp (ou presque...) j'aurai préféré voir des êtres qui leur sont chers se sacrifier au cours des combats finaux...
Ouais quand même, le sacrifice c'est pas forcément des mecs qui meurent, mais ils ont quand même laissé des plumes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Hughes deja, qui reste LE traumatisme de quasiment tous les personnages de la série
- Greed
- Le gars de Briggs avec sa tronconneuse (je sais plus le nom)
- Ed laisse son alchimie au placard
- Tout le monde crève à un moment, le temps que ce soit contrecarré par le cercle d'honenheim.

C'est quand même plus que dans la plupart des shonen
Je n'arrive plus à voir les 26 premiers épisodes, les liens me mène vers un "403 forbidden".
Merci beaucoup, je vais profiter de mes vacances pour tout regarder.
Citation :
Publié par Newen
C'est quand même plus que dans la plupart des shonen
En effet, FMA a son lot de morts horribles.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu oublies Fu/Who, le garde du corps de Lin, mort avant Buccaneer. Il ne faut pas oublier les morts de la porte nord, ceux avec qui la radio mentionne ne plus avoir de contact. Ils ont probablement été anéantis par la super attaque de Father. Bon, ce sont des figurants, c'est vrai.
Oui mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre les Scar, alchimiste du feu, la petite lieutenant, les Armstrong, Izumi, Ling, Mai.... y'avait moyen d'en faire crever 2-3 histoire d'avoir quelques scènes bien tristes...
Bah autant être clair, niveau émotion/petite larme, le premier FMA était pour moi beaucoup plus intense, notamment pour Nina et Hughes. L'absence de surprise dans FMA:B, plus le fait que ces épisodes ont été assez vite expédiés, ont quasiment anéanti leur potentiel émotionnel. Pour moi le seul moment vraiment émouvant, c'était la mort d'Envy... et la transmutation finale qui bouffe tout dans un registre différent.

Ca n'enlève rien à la qualité de l'anime, mais clairement l'émotion n'est pas le but premier recherché.
Je me demande ce qu'il reste pour le dernier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ed et Winry vont faire des bébés pendant 25min ?
Citation :
Publié par Seek My Duck
Je me demande ce qu'il reste pour le dernier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ed et Winry vont faire des bébés pendant 25min ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, Ed qui apprnd à vivre sans alchimie , le retour à la normale, les différents protagonistes, la demande en mariage, Al et Ed qui vont étudier l'alchimie de Xing et l'alchimie de l'Ouest chacun de leur coté, les futures familles (winry et mei avec leurs respectifs ) ....

Du boulot en perspective...
Citation :
Publié par Eyfos
Rah bordel j'ai lu le spoiler, t'aurais pus prevenir que ça parlait de la fin.
Lethe Hevn peut te remercier, tu viens de lui sauver la vie. (Voir la page précédente et un de mes messages faisant un petit rappel pour plus d'indications)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans le premier FMA, j'avais bien aimé le fait que les homonculus soient la création d'une alchimie humaine raté ... Lust qui était l'ancienne mère de Al et Ed, c'était très bien trouvé. Dans Brotherhood elle disparait vraiment trop soudainement, c'est dommage :/

{€dit} effectivement c'était Sloth et pas Lust ...

[63] Comme d'habitude, le pied total ... mais la dernière image est tout simplement insoutenable


Alfinor, précise sur quoi porte ton spoiler, car tu spoil la première série de FMA Mieux vaut prévenir que guérir.

Par ailleurs, tu te trompes légèrement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Sloth qui était "la mère" de Ed et Al. Pour Lust, si mes souvenirs sont bons, elle était la copine du frère de Scar.
J'avais trouvé, pour ma part, que les Homonculus étaient plus intéressants et attachants dans la 1ère série que dans la seconde (exception faîtes de Greed, qui gagne beaucoup en importance et en charisme).
Les Homunculus étaient aussi beaucoup plus résistants, voire puissants, dans le premier anime, donc on les voyait en proportion plus, ce qui permettait de développer les personnages (justement au contraire de Greed qui lui était finalement assez peu là, entre son apparition tardive et sa mort prématurée).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés