Le taux de butin

Répondre
Partager Rechercher
je t'avouerai c'est surtout le fait que je le fasse toujours avec les mêmes personne de ma guilde, ca les démoralisent pas mal de savoir qu'ils vont faire 2h30 où ils vont encore rien loot :/ et comme, niveau end game en semaine, il y a pas grand chose d'autre, ca les démoralise petit à petit... et je veux pas partir... :x
Hier DP rang A, j'ai enfin loot du jaune (au boût de 6DP, un loot jaune utile a ma classe tombe) !

Deux bijoux (anneau + boucle d'oreille) en crit.phy

Et le même jours un aède de ma gu a loot le baton Anuhart en rang B :x
Citation :
Publié par Shirka
Pour info , je rerol pas parce que les autres ont loot , je rerol pour avoir de la thune pour craft , nuance..
et bientôt a ton 48iem craft de cœur tu va reerol car ton voisin l'a eu du 1er coups XD

trêve de plaisanterie, bonne chance, ca reste bien chiant le miralol, c'est du même gabarie que DP XD

perso je trouve ca très bien que avoir du stuff soit un peut dur (car au final il est tres facile comparé a la plupart des jeux hors wow)

Sur L2 quand tu craftais du S et que tu voyais "you have fail"
ou que tu enchantais et que tu voyais "you earned XXXXX crystaux grade S"
tu n'avais que tes yeux pour pleurer....et ca n'empechais pas de se stuffer a la longue
je trouve pas que le faite de loot a chaque instance soit normale.
Citation :
Publié par Shinssue
Old is old.
c'est pas moi qui dit que c'etait mieux avant XD

Old is Old *.... il n'y a plus d'espoire

(ca me fait penser a noir c'est noir)

en tout cas cela s'applique bien au contexte
Citation :
Publié par Malya
perso je trouve ca très bien que avoir du stuff soit un peut dur (car au final il est tres facile comparé a la plupart des jeux hors wow)

Sur L2 quand tu craftais du S et que tu voyais "you have fail"
ou que tu enchantais et que tu voyais "you earned XXXXX crystaux grade S"
tu n'avais que tes yeux pour pleurer....et ca n'empechais pas de se stuffer a la longue
je trouve pas que le faite de loot a chaque instance soit normale.
C'est à chier comme concept.

Rendre le stuff difficile à obtenir sert juste à détourner les joueurs d'un contenu end game pas super bien ficelé, les occuper.

Et le pire c'est que le stuff dans aion n'est pas "difficile" à obtenir, c'est juste chiantissime, l'emmerdement maximal option frustration extrême à cause de l'aléatoire et le fait que le joueur n'ait pas son mot à dire dans le processus.

Si c'était réellement difficile, j'entends par là des boss vraiment difficile à tomber (et quand je dis difficile je parle niveau strats, pas niveau "gear check"), mais que derrière t'es récompensé à la juste valeur de l'effort fournit, je me plaindrai pas. C'est pareil pour le PvP, avec un système qui encourage le grinding façon lame. Idem pour le craft.


Aion au final, on dirait un de ces vieux jeux de plateforme old school super hardcore à finir parce-que les devs ont décidé de te buter sans que tu puisses réagir (les jeux de plateforme infograme haha) de façon totalement aléatoire.

Bref, c'est un jeu, si le end game était vraiment fun dans le sens où les activités proposées se suffisent à elles-mêmes pour garder l'intérêt des joueurs éveillé, y'aurait pas besoin de casser les couilles avec un grind frustrant pour s'équiper.


difficile =/= aléatoire
difficile = challenge
challenge = basé sur les compétences du joueur
aléatoire = frustrant
Citation :
Si c'était réellement difficile, j'entends par là des boss vraiment difficile à tomber (et quand je dis difficile je parle niveau strats, pas niveau "gear check"), mais que derrière t'es récompensé à la juste valeur de l'effort fournit, je me plaindrai pas. C'est pareil pour le PvP, avec un système qui encourage le grinding façon lame. Idem pour le craft.
Ha oui ? J'attends de voir UN boss qui soit réellement un challenge et non un simple sac à pv... Et qui le reste.
N'importe quel boss aura une strat qui sera vite connue, et donc facilement reproductible.
Citation :
Publié par Primura
Ha oui ? J'attends de voir UN boss qui soit réellement un challenge et non un simple sac à pv... Et qui le reste.
N'importe quel boss aura une strat qui sera vite connue, et donc facilement reproductible.
Peut-être mais à ce moment-là, c'est de la responsabilité du joueur, pas des devs.

Si tu préfères aller lire les soluces sur le net pour finir tes jeux, c'est ton problème.

Tous les jeux solo tu peux trouver la soluce sur le net. Y'a que dans les MMO où les 3/4 des joueurs se ruent dessus (carotte, stuff à obtenir, toussa). Et je trouve pas que ça justifie le fait d'augmenter artificiellement la difficulté avec de l'aléatoire et/ou du time sink.
Le soucis c'est pas l'aléatoire , c'est le chiant.
Tu te fait chier pour tomber sur un truc aléatoire a la fin.
Ce qui réduit tout ton travail et investissement a 0
Si l'aléatoire n'avais pas 10H de farm en pré requis cela aurait pu bien fonctionner.

Personnelement je préfère bash 100 h avec la certitude d'avoir une récompense. Que 30 h avec un aléatoire a la fin. Car au final meme au bou de 300 h il est possible de ne toujours rien avoir alors qu'on s'investi plus que d'autres qui ont été chanceux.



Comme le craft , tu t'emmerde a farm masse compo et a farm des heures pour au final te dire ... bon j'ai 20% de chance d'avoir mon objet et la quoi que je fasse ca changera rien. . Au final tant qu'on a de la chance ca passe , mais des que la chance n'est pas la, le jeu deviens très frustrant et perds justement son coté amusant.

droprate baisser + aléatoire + pvp très rare + pve baser uniquement sur le bash.

Au final le moindre échec deviens frustrant ce qui n'est pas fait pour la génération de joueurs actuel. Aion en voulant jouer dans le trop dur va se planté et disparaître sous la vague des prochaines sortie Cataclysm , Tera , Star wars , final fantasy autant d'adversaire chez qui l'herbe va paraître bien plus verte.
Tera, Final Fantasy : du pur asiatique, donc prévoir quelques années de bash / farm pour avoir un équipement potable. Pour Tera, d'ailleurs, on ne sait toujours pas si c'est full PvP, PvE + PK, PvE... les devs changent d'idée trois fois par mois.

Cataclysm : Bah c'est Wow, donc bon :x

Star Wars : Même les fanboys commencent déjà à le détester
Tera = effet de nouveauté gameplay et fake com pvp pour un jeu pve ( ca rappel aion non ? Meme si la ca a déja l'air de demander autre chose que d'appuyer sur le bouton qui s'allume en pve team.)

FF pour les fan / gens qui fuiront aion pour un jeu plus joli. Avant de leave pour la plupart car c'est pas aussi simple et accessible.

wow : no comment ils trouveront toujours un argument pour piquer des clients a droite a gauche.

SW ca ressemble de plus en plus a un wow sf , histoire de ramasser les gens qui trouve wow nul car ca fait pas bien de dire qu'on y joue. Et qui auront peur d'un jeu asiat genre tera ou ff a cause d'Aion.
Sert pas à grand chose de comparer avec des jeux pas encore sortis.

Aion pour moi, ça reste une énigme de gamedesign. Comment peut-on construire un MMO P2P sur des bases qui hurlent F2P ? Je veux dire par là qu'aion, tu peux à tout moment le passer en F2P et ouvrir un cash shop. Ils ont même pas besoin de revoir le business model tout est déjà en place. Quelle est la logique de rendre la phase xp pénible si tu t'en sers pas pour envoyer les joueurs au cash shop acheter des trucs double xp ? Quelle est la logique de faire du craft qui peut foirer si à côté tu propose pas un ingrédient à acheter au cash shop pour augmenter le taux de réussite ? Quelle est la logique dans un jeu PvP de proposer des consommable à farmer qui augmentent tes dégâts si tu en proposes pas dans un cash shop ? Et la liste peut continuer...

Y'a rien de fun dans ces features et c'est logique de les implémenter dans un F2P car bah, faut bien gagner sa croute. Mais dans un P2P ? o_O


Faut arrêter de se voiler la face, le MMO (hors jeux de niche & F2P) va dans le sens de la suppression des time sink. Que ce soit la tétra-chiée de MMO estampillés cryptics ou netdevil, les old republic, wow etc. Tous taillent à la hache dans le time sink. Comment ne peut-on pas s'en rendre compte quand on est un vieux de la vieille du MMO comme NCsoft ? Je dis pas de tout donner gratos dans aion, simplement qu'ils feraient mieux de se recalibrer vite fait sur la réalité du marché s'ils ne veulent pas être les grands perdant de la bataille.
Citation :
Publié par Sadd Black
Sert pas à grand chose de comparer avec des jeux pas encore sortis.

Aion pour moi, ça reste une énigme de gamedesign. Comment peut-on construire un MMO P2P sur des bases qui hurlent F2P ? Je veux dire par là qu'aion, tu peux à tout moment le passer en F2P et ouvrir un cash shop. Ils ont même pas besoin de revoir le business model tout est déjà en place. Quelle est la logique de rendre la phase xp pénible si tu t'en sers pas pour envoyer les joueurs au cash shop acheter des trucs double xp ? Quelle est la logique de faire du craft qui peut foirer si à côté tu propose pas un ingrédient à acheter au cash shop pour augmenter le taux de réussite ? Quelle est la logique dans un jeu PvP de proposer des consommable à farmer qui augmentent tes dégâts si tu en proposes pas dans un cash shop ? Et la liste peut continuer...

Y'a rien de fun dans ces features et c'est logique de les implémenter dans un F2P car bah, faut bien gagner sa croute. Mais dans un P2P ? o_O


Faut arrêter de se voiler la face, le MMO (hors jeux de niche & F2P) va dans le sens de la suppression des time sink. Que ce soit la tétra-chiée de MMO estampillés cryptics ou netdevil, les old republic, wow etc. Tous taillent à la hache dans le time sink. Comment ne peut-on pas s'en rendre compte quand on est un vieux de la vieille du MMO comme NCsoft ? Je dis pas de tout donner gratos dans aion, simplement qu'ils feraient mieux de se recalibrer vite fait sur la réalité du marché s'ils ne veulent pas être les grands perdant de la bataille.
en faite, ce que tu cite pour etre "typique des F2P" fait partie intégrante de la plupart des MMO P2P

c'est pas parce que vous avez été habituer a 1 type de jeux que tout les autres doivent être fait sur le même modèle.

Aion est a mon sens tout de même bien loins des meilleur F2P par sa finition, son contenus et bien d'autre chose. Après on aime ou on aime pas,
mais si tu veut que je te cite le nombre de MMO qui corresponde a tes critères de F2P tu serais surpris.

ce qui me fait marré c'est la phase d'xp pénible, qui durais quoi 2 mois a sa sortie et qui peut aujourd'hui être faite en 1 mois
faut arrêter de déconner quoi, y'a quand même des donjon a tout les level, un contenus/background assez développer, des quêtes relativement en pagaille un craft sur le leveling et j'en passe

compare ca a raplez, PW, METIN ext.... et on en reparle.
(PS, je dit pas que certain F2P ne sont pas très bien hein )
Citation :
Quelle est la logique de rendre la phase xp pénible si tu t'en sers pas pour envoyer les joueurs au cash shop acheter des trucs double xp ? Pénible ? Tu déconnes, Aion a un leveling très simple et assez rapide.

Quelle est la logique de faire du craft qui peut foirer si à côté tu propose pas un ingrédient à acheter au cash shop pour augmenter le taux de réussite ?C'est drôle, je ne rate jamais un craft (ou très très très très peu souvent )
Je pense plutôt qu'il voulait parler d'une phase longue et difficile, mais plutôt chiante. On ne peut pas le démentir sur ce point même si cela reste surement une affaire de goût.

Il suffit de voir les quêtes. J'ai arrêté de lire les petites histoires aux alentours du niveaux 20 étant donné qu'à chaque lecture, je m'endormais tellement elles étaient peu inspirées. Une seule quête m'a marquée, celle qui se nomme "Suivre le ruban" côté asmo je crois.

Et pour le craft, je pense aussi que par échec il voulait parler de raté ses critiques.

On peut très bien dire qu'il faut persévérer, avoir de la volonté mais voilà. C'est pénible et frustrant de ne rien contrôler et de dépendre de statistiques qui, si elles ne jouent pas en ta faveur, vont te demander de repasser une heure à récolter, 30min à refaire les petits crafts avec un temps monstrueux de perdu grâce à l'animation de fin de craft qui ne sert à rien.

Il suffit de voir ce post:

http://forums.aiononline.com/eu/showthread.php?t=284

L'impression de perdre du, son temps est vraiment ce qui nuit aux joueurs et qui en désespère plus d'un. Ce n'est donc pas une facilité ou une difficulté qui est pointée du doigt, juste le système de loto qui, malheureusement, ne vont pas de paire ni avec du challenge ni du mérite.

Bref, moi j'le comprends dans le fond Sadd Black

Enfin je pense.
Citation :
Publié par Emokid
Faut arrêter, 95 % des joueurs ne lisent pas les intitulés des quêtes. Certains ne prennent même pas la peine de regarder les cinématiques

On m'as appelé ?! Ah non mais je les regarde une fois c'est tout


C'est bon je sort ------> [ -]
Citation :
Publié par Malya
en faite, ce que tu cite pour etre "typique des F2P" fait partie intégrante de la plupart des MMO P2P

c'est pas parce que vous avez été habituer a 1 type de jeux que tout les autres doivent être fait sur le même modèle.

Aion est a mon sens tout de même bien loins des meilleur F2P par sa finition, son contenus et bien d'autre chose. Après on aime ou on aime pas,
mais si tu veut que je te cite le nombre de MMO qui corresponde a tes critères de F2P tu serais surpris.

ce qui me fait marré c'est la phase d'xp pénible, qui durais quoi 2 mois a sa sortie et qui peut aujourd'hui être faite en 1 mois
faut arrêter de déconner quoi, y'a quand même des donjon a tout les level, un contenus/background assez développer, des quêtes relativement en pagaille un craft sur le leveling et j'en passe

compare ca a raplez, PW, METIN ext.... et on en reparle.
(PS, je dit pas que certain F2P ne sont pas très bien hein )

Techniquement, artistiquement et niveau contenu, bien évidemment qu'aion est largement devant les meilleurs des F2P.

Je parle simplement de mécanismes de gameplay. Certains choix qui, pour moi, ont plus leur place dans un F2P que dans un P2P.

Par exemple les power shards... A quoi ça sert dans un P2P à part ajouter un time sink ? Dans un F2P tu pourrais les acheter avec des $$ et là, je comprendrai la logique marketing de ce concept.

Et ensuite oui, je parlais de l'aléatoire dans la phase "récompense" du jeu. Dans un F2P je pourrai comprendre aussi, ça a plusieurs avantages, dans un P2P c'est débile.
Citation :
Publié par Sadd Black
Techniquement, artistiquement et niveau contenu, bien évidemment qu'aion est largement devant les meilleurs des F2P.

Je parle simplement de mécanismes de gameplay. Certains choix qui, pour moi, ont plus leur place dans un F2P que dans un P2P.

Par exemple les power shards... A quoi ça sert dans un P2P à part ajouter un time sink ? Dans un F2P tu pourrais les acheter avec des $$ et là, je comprendrai la logique marketing de ce concept.

Et ensuite oui, je parlais de l'aléatoire dans la phase "récompense" du jeu. Dans un F2P je pourrai comprendre aussi, ça a plusieurs avantages, dans un P2P c'est débile.
la ou tu te trompe c est que c'est présent dans quasiment TOUS les mmo
c est pas une mecanique typique au F2P... c'est juste que les F2p l'ont utiliser pour mécanique de remuneration, ce qui en soit n'est pas un mal..;;
tout les jeux on soit le stuff soit le chalange, soit le rp pour garder leur client, et cela qu'il le paye en direct ou non

il faut bien comprendre que au final ces jeux ne sont pas bien different (si tu ne fait pas attention a la somme investie au depart) la seul différence est leur manière de faire l'argent et l'argent investie....

mais le système est le même... même si il reste différent pour tout jeux

tout cela n'est que stéréotype ^^ tes powershard reste des videur de monnaie que tu retrouve dans tout bon mmo avec une vraie économie....
(ce qui ce fait rare ces dernier temps)

c'est quoi comparer aux jeux ou tu perdais ton stuff sur une mort pve, ou tu pouvais foire un craft qui t'a prit des mois, ou le pvp te coutais des semaine de pex
pourtant ces jeux ont marque leur epoque tout de même

PS : Wow n'est pas sous le mode du F2P en chine, ou presque ?
Le soucis c'est surtout le cumule de toute ses feature malus. Car meme si c'était commun avant , les boites essai de les limité aujourdh'ui. Et c'est a mes yeux ( avec le pvp sur rendez vous) les feature qui tire aion vers le bas en europe.

Graphiquement on fait mieu ( surtout texture ) mais ca reste très correct et bien opti hors RvR.

Il n'y a pas tant de bug que ca. ( une leak après la release et tout le reste est mineur )

Le véritable soucis c'est ce loto omniprésent qui devient frustrant et cette impression de laissé pour compte qui meme si elle est moins présente dégoûte un peu. Regarde les event et feature en corée et regarde chez nous , meme les teinture on dois les racké en €, de simple emote et vêtement qui n'arrive meme pas chez nous , ils préfèrent refaire leur système de parrainage.

fin bref ca deviens hs la.

Tout ca pour dire que le système le plus frustrant de ce jeu c'est le loto car omniprésent et pour le moindre truc, le publique n'ayant pas aimer les jeux type l2 / ro et j'en passe , ne supporte pas. Ils ont voulu faire un jeu grand publique ce qui n'est pas le cas pour l'europe et US.

Je ne parlerai pas de l'xp de toute facon généralement c'est du bash caché.
Citation :
Publié par Emokid
Faut arrêter, 95 % des joueurs ne lisent pas les intitulés des quêtes. Certains ne prennent même pas la peine de regarder les cinématiques
J'avoue que bien souvent le temps passé à faire des cinématiques que la plupart zap et des textes de quête qui saoulent plus qu'autre chose car il faut cliquer plusieurs fois, et bien s'il l'avaient investi dans le gameplay/gamedesign on aurait eu une paire de bijoux dans les derniers MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés