Le taux de butin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je vois tout les jours des 50 qui ont pas fait l'instance Indratu, voire même qui ne savent même pas que ça existe ...
J'avais fait les missions sur mon premier perso, j'ai du mal à vouloir les refaire sur mon reroll
Citation :
Publié par Lorim
En fait, on peut même dire qu'en général la première année le contenu HL est toujours assez désastreux quelque soit le MMO.
C'est pas faux, mais ca fait quand même plus d'un an que Aion est sortie, certes en mode "bashing made in Corée" mais bon.

Pour les loots, je rejoins la partie qui dit que le taux de drop est faiblard sur du mob, mais je rajouterai que je trouve qu'il y a plus de pierre élémentaire ou de plan qui tombe, cela alors que je pex toujours sur les mêmes mob (Scarabiole des collines de Brustho sur Asmo).

Par contre plus de gold aux instances pour ma part...
Citation :
Publié par Lorim
En même temps, la première année de WoW, c'était la même.Tu faisais les 2/3 même instance en boucle pour tes sets.Et quand tu avais fini... bah tu n'avais plus rien à faire... Et le "Pvp" de WoW... Si on peut appeler cela du Pvp...

En fait, on peut même dire qu'en général la première année le contenu HL est toujours assez désastreux quelque soit le MMO.
C'est vrai mais wow est sortie y a un ptit moment deja, le marché du mmo était encore assez discret.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, de nos jours faut attirer du client et faut le garder sur le jeux, le problème c'est que actuellement le client il reste pas car il se fait chier car très peut de contenu HL et surtout un contenu très frustrant/chiant a pratiquer.
Le client il en a rien a faire qu'il y a 5/10/15 ans X ou Y mmo avait pas plus de contenu, aujourd'hui le mec ce qu'il veut c'est se co et s'amuser (et s'amuser ca passe aussi par un bon contenu HL, plusieurs instances, des HF, des découvertes etc ...).

Après ce n'est que mon point de vue.
Citation :
Publié par Lesstat
C'est pas faux, mais ca fait quand même plus d'un an que Aion est sortie, certes en mode "bashing made in Corée" mais bon.
Non non Made in NCSoft.
Sur LII on a dut attendre un an avant d'avoir enfin le Stuff A grade (accessible à partir du level 61/62...Une bonne partie du serveur était dans les level 65/70) et les mobs donnant plus que DVC/AL en exp... On est resté au moins 6 mois avec du B grade (level 52) au max (alors que les World Boss demandant plusieurs full groupe en A grade était déjà présent... Pour exemple, en Corée, la première fois qu'ils ont tombé Antharas ils étaient 400 et le combat a durée plusieurs heures..Et Antharas était loin d'être le plus puissant World Boss).

Par contre, quand C3 est tombé.. OMG... Stuff A Grade, plein de contenu PvE à ne plus savoir qu'en faire... pourtant LII est clairement un jeu Pvp pas PvE.

Bref, faut ce méfier de NCSoft.Quand leur Add on tombe, parfois cela fait très "mal" si on est mal préparé.Et on pleure que l'on a trop de chose à faire.
Citation :
Publié par Lorim
En même temps, la première année de WoW, c'était la même.Tu faisais les 2/3 même instance en boucle pour tes sets.Et quand tu avais fini... bah tu n'avais plus rien à faire... Et le "Pvp" de WoW... Si on peut appeler cela du Pvp...

C'était même pire, puisque les loots violets, que l'on peut comparer ici au orange, tombaient à Molten Core, raid de 40 joueurs avec un reset d'une semaine. Bref en 1 semaine tu faisais un peu moins de 10 boss avec 2 loots sûr, sur chacun. Soit 20 trucs par semaine pour 40 mecs. Et encore ça c'est quand tu farmes l'instance intégralement, et que tu jouais quasi tous les soirs en raid. Parce que d'abord il fallait passer des semaines de try et encore de try sur les différents boss avant de les tomber, soit 4-6 loots violets par semaines pour 40 pinpin qui ont joué 3h pendant bien 5 soirs...

Dans Aion, tu loots pas des masses, mais tu peux faire l'instance en 2h-2h30 sans forcer, tous les jours. Au final je suis pas certain qu'on loot moins sur Aion qu'on ne lootait apres 7 mois sur wow... A part pour les grosses grosses guildes qui n'étaient pas plus de 2-3 par serveurs.
A cette époque on enchainait plus les scholomances/stratholmes pour chopper le set 0.5, qui était du bleu... Et je me souviens qu'apres une bonne 30aine de scholomance, j'avais toujours pas mes jambières de démoniste.

Bref la seule différence, c'est qu'en mode usine, WoW ça loot grave. Mais en mode apprentissage, c'était pas forcément mieux que Aino en l'état.
Par contre je suis devenu full gold bien plus vite sur Aion que sur wow...
Citation :
Publié par beholder2
C'était même pire, puisque les loots violets, que l'on peut comparer ici au orange, tombaient à Molten Core, raid de 40 joueurs avec un reset d'une semaine. Bref en 1 semaine tu faisais un peu moins de 10 boss avec 2 loots sûr, sur chacun. Soit 20 trucs par semaine pour 40 mecs. Et encore ça c'est quand tu farmes l'instance intégralement, et que tu jouais quasi tous les soirs en raid. Parce que d'abord il fallait passer des semaines de try et encore de try sur les différents boss avant de les tomber, soit 4-6 loots violets par semaines pour 40 pinpin qui ont joué 3h pendant bien 5 soirs...

Dans Aion, tu loots pas des masses, mais tu peux faire l'instance en 2h-2h30 sans forcer, tous les jours. Au final je suis pas certain qu'on loot moins sur Aion qu'on ne lootait apres 7 mois sur wow... A part pour les grosses grosses guildes qui n'étaient pas plus de 2-3 par serveurs.
A cette époque on enchainait plus les scholomances/stratholmes pour chopper le set 0.5, qui était du bleu... Et je me souviens qu'apres une bonne 30aine de scholomance, j'avais toujours pas mes jambières de démoniste.

Bref la seule différence, c'est qu'en mode usine, WoW ça loot grave. Mais en mode apprentissage, c'était pas forcément mieux que Aino en l'état.
Par contre je suis devenu full gold bien plus vite sur Aion que sur wow...
nop c'est sûr et certain que ça loot plus sur Aion et c'est sûr et certain que ça va plus vite pour se stuff.
sinon ouais je suis d'accord mais les gens oublient rapidement le passé, ça permet de dénigrer et se plaindre avec plus de conviction.
Le passé, c'est passé, la on est dans le présent, osef de ce qu'il se faisait y'a 5-10-100 ans !
Avec la floppée de jeu, de mmorgp, les éditeurs comprennent toujours pas que les gens veulents plus du farm@12h par jours pour chopper le moindre trucs.

Faire 150 fois le tf pour chopper un gold, 112 fois bidultruc pour un autre truc, 345565 fois machin pour encore un autre, c'est fini, y'a des gens qu'on autre chose a faire, a savoir la vie irl, pouvoir jouer 2-3h un ou deux soir par semaine et avoir un stuff un minimum correct.
La plupart de mes loots on été obtenu vers les 02H00 du matin (temps irl). Sinon, c'est pas le premier mécanisme qui se déclencherai en fonction de l'heure ig :
- Le pont de luciole menant à zapiel pop toutes les 2h irl et tous les 24h ig.
- Le pop de certain Shugo vendeur d'équipement.
- Le pop des pnj pour la 2e parti du set Daeva 50.
- Le rift en direction de Draupnir pop à un moment précis.
-...

Même le juge de FT Pop à une heure ig bien précise (la création de l'instance) en même temps qu'un autre event ig. (a confirmer des que je rentre de vacance.)
Citation :
Publié par Max-x
..., pouvoir jouer 2-3h un ou deux soir par semaine et avoir un stuff un minimum correct.
Autant je peux comprendre que passer 2 à 4 H sur une instance et ne rien avoir sur le boss final est très très frustrant mais de là à demander d'avoir un stuff correct avec juste un temps de jeu aussi faible, je trouve ça aberrant...(quoique qu'avec les quêtes journalières c'est possible maintenant)

De toute manière, les MMORPG ont 2 solutions pour garder les gens et tenir compte du temps de jeu qui permet de leur rapporter de l'argent...:
- soit pousser à la course au stuff en limitant volontairement ce stuff avec un taux de loot faible pour te pousser à y retourner encore et encore
- soit pousser à la course à la compétence (le stuff est moins important) qui dans ce cas augmentera avec l'expérience donc le temps de jeu que tu passeras pour convertir ton temps/expérience en point de compétence... sachant que tt le monde aura accès au même stuff assez rapidement.

De toute manière, il n'y a pas de bon/mauvais système. l'objectif est de garder les gens dans l'objectif d'être le meilleur (par le stuff ou par la compétence) avec le corolaire que plus tu passes de temps sur le jeu, plus tu deviens meilleur et donc plus tu payes...

Si tu n'as juste pour objectif que de passer un peu de ton temps sur un mmorpg, ne t'attend pas à résister/égaler des gens qui passerait 2, 3 voir 10 fois ton temps de jeu. Sur Aion, le mètre-étalon, c'est le stuff... c'est comme ça!
La seule parade étant le stuff abyssal qui ne se loot pas et dépend uniquement de tes compétences (quoique, à y réfléchir...)
Citation :
Publié par orchis
plus tu passes de temps sur le jeu, plus tu deviens meilleur et donc plus tu payes...
Heu... pas d'accord avec le dernier argument, tu ne paies pas plus en jouant plus qu'un autre. Un joueur qui joue ses 40h par mois paie la même chose que le mec qui joue ses 160h par mois, 13€... La différence c'est que celui qui ne joue que 40h par mois va payer 4 fois plus cher que l'autre pour arriver au même résultat (si on ne prend que le temps de jeu comme variable). Ce n'est pas pour rien que les devs orientent de plus en plus leurs jeux dans le sens des "casus", ils sont nettement plus rentable.

Citation :
Publié par orchis
La seule parade étant le stuff abyssal qui ne se loot pas et dépend uniquement de tes compétences (quoique, à y réfléchir...)
Heu... non
La solution au problème énoncé par max-x a été trouvée par blizzard sur WoW : Sortir une instance de hardcore gamer HL avec du super stuff, que seules les grosses guildes @18h de jeu par jour farmeront, et en parralèle régresser le niveau de jeu demandé de la précédente instance endgame HL, pour que le quidam moyen puisse allez y récupérer l'ancien super stuff endgame.

Comme ça tout le monde est content :
1) Le quidam moyen peut se stuff en purplz. Il se sent bien stuff et commence à se voir pousser des ailes de roXor quand il tombe sur un quidam qui ne fait pas d'instance. Il se met même à rever de rivaliser avec le Hardcore gamer décrit ci-dessous

2) Le hardcore gamer est heureux car il reste parmi l'élite à posséder LE stuff endgame roXor de chez roXor du moment, et il roule toujours en kikitoudur sur le quidam moyen pourtant stuff en purplz !! Important ce détail, le roXor ne se sent vraiment qu'un gros roXor qu'en voyant que l'autre n'était pas en stuff de la chouette, mais en purplz quand même. Il se dit alors qu'il est skilled, mais en fait non. Il a juste un plus gros matos. Mais chuuut ! ;-)

Sur Aion, c'est une toute autre histoire :

Soit tu joues énormément et tu te stuff en pvp. Car la journée, à par se mettre sur la tronche joyeusement en abysses, t'as pas garand chose à faire...

Soit tu joues énormément et tu vises plutot du stuff pve. Normalement tu finis par devenir full fenris/miragent et le reste devient du RNG. Ton stuf est souvent mixé de gold et de bleu. Tu finis par devenir full gold mais tu te fais roXer par les mecs au dessus. Mais comme tu les mets à 5-10% de vie, tu te dis que t'es pas loin de les avoir et que c'est juste une question de chance... Mais en fait non chuuuuut ;-)

Soit tu joues peu et tu as les dieux de la chance avec toi. Tu deviens full anuhart/fenris/miragent en peu de temps et tu as des crafts critiques. Mais tu trouves vite qu'il n'y a rien à faire dans ce jeu et le pvp ne t'intéresse pas plus que ça, surtout que tu te fais exploser par les mecs full pvp. Donc tu arrêtes le jeu rapidement.

Soit tu joues peu et t'as pas plus de pot que ça. Tu reste stuffé en bleu/vert avec un petit gold parci parlà acheté des millions à l'ah. MAIS tu en es fier et tu le reluques tous les jours dans ta fiche perso pendant 5 bonnes minutes
Citation :
Publié par beholder2
La solution au problème énoncé par max-x a été trouvée par blizzard sur WoW : Sortir une instance de hardcore gamer HL avec du super stuff, que seules les grosses guildes @18h de jeu par jour farmeront, et en parralèle régresser le niveau de jeu demandé de la précédente instance endgame HL, pour que le quidam moyen puisse allez y récupérer l'ancien super stuff endgame.

Comme ça tout le monde est content :
1) Le quidam moyen peut se stuff en purplz. Il se sent bien stuff et commence à se voir pousser des ailes de roXor quand il tombe sur un quidam qui ne fait pas d'instance. Il se met même à rever de rivaliser avec le Hardcore gamer décrit ci-dessous

2) Le hardcore gamer est heureux car il reste parmi l'élite à posséder LE stuff endgame roXor de chez roXor du moment, et il roule toujours en kikitoudur sur le quidam moyen pourtant stuff en purplz !! Important ce détail, le roXor ne se sent vraiment qu'un gros roXor qu'en voyant que l'autre n'était pas en stuff de la chouette, mais en purplz quand même. Il se dit alors qu'il est skilled, mais en fait non. Il a juste un plus gros matos. Mais chuuut ! ;-)

Sur Aion, c'est une toute autre histoire :

Soit tu joues énormément et tu te stuff en pvp. Car la journée, à par se mettre sur la tronche joyeusement en abysses, t'as pas garand chose à faire...

Soit tu joues énormément et tu vises plutot du stuff pve. Normalement tu finis par devenir full fenris/miragent et le reste devient du RNG. Ton stuf est souvent mixé de gold et de bleu. Tu finis par devenir full gold mais tu te fais roXer par les mecs au dessus. Mais comme tu les mets à 5-10% de vie, tu te dis que t'es pas loin de les avoir et que c'est juste une question de chance... Mais en fait non chuuuuut ;-)

Soit tu joues peu et tu as les dieux de la chance avec toi. Tu deviens full anuhart/fenris/miragent en peu de temps et tu as des crafts critiques. Mais tu trouves vite qu'il n'y a rien à faire dans ce jeu et le pvp ne t'intéresse pas plus que ça, surtout que tu te fais exploser par les mecs full pvp. Donc tu arrêtes le jeu rapidement.

Soit tu joues peu et t'as pas plus de pot que ça. Tu reste stuffé en bleu/vert avec un petit gold parci parlà acheté des millions à l'ah. MAIS tu en es fier et tu le reluques tous les jours dans ta fiche perso pendant 5 bonnes minutes
lol
cela dit Pour Aion, ça suivra sans doute le même process : a la 2.0 , les AP seront plus accessibles > stuff abyss 40/50 nettement plus abordable du coup, les taux de loots seront encore augmentés dans les instances 50 (DP/Trio/lan) stuff la encore plus accessible là ou le stuff 55 sera sans doutes aussi dur que pre1.9 a loot
depuis la 1.9 por moi,chaque DP c'est 6/7 bleu et 1 ou 2 gold en moyenne, maintenant il y a ceux qui disent que ça drop rien ,meme quand il y a 6 bleu (car le bleu osef) et compte que le gold, mais le gold est censé etre rare.

Si on compte comme ça, oui il peut n' y avoir aucun gold dans un DP mais la faut voir ce que vous appelez drop, heureusement que ça drop pas 6 gold à chaque passage.

J'etais de ceux qui pensaient qu'une instance avec rien, c'etait abusé, mais je parle de vraiment rien.

Vu l'augmentation du bleu (et du gold)ça me va (meme si pour moi le bleu va au dez ou à la vente)
1 DP tous les 2 jours et 2 les WE et 0 loot aède, sérieux ca me les brisent :x un truc de fou
Citation :
Publié par Lorim
(alors que les World Boss demandant plusieurs full groupe en A grade était déjà présent... Pour exemple, en Corée, la première fois qu'ils ont tombé Antharas ils étaient 400 et le combat a durée plusieurs heures..Et Antharas était loin d'être le plus puissant World Boss).
a bon? quelle boss etait plus baleze que anthy en C2-C3?
baium (arriver en C2) ?

Antharas est un monstre de level 79 avec 13 090 000 points de vie
Baium est un Boss de niveau 75 avec 3 700 000 points de vie environ

c'est quand même pas la même ^^ anthy est rester longtemps "The world boss" de L2

pour le reste c est quand même vraie, le gros du contenus de L2 est arriver 2 voir 3 ans après sa sortie. et n'a pas arrêter de se développer.

peux tu me rappeler les conditions d'accès (timing, nbre de points et autres...) pour accéder à ce boss? (voir aux autres par la même occasion)

---> je ne fais pour le moment que des rangs B avec notre groupe légion (hier anuhart tombé en 2h24 ce qui est notre record même s'il est peut être largement dépassé par d'autres légions)

merci
Citation :
Publié par Lyen
Lol. La limite de try ça te dit qq chose ?
Non c'est quoi ? J'ai arrêté WoW 3 mois apres la sortie de BC...

Sinon en pré 1.9 Aion, je me demande si on ne détient pas le record de pesteux : sur un run complet des boss + rang B : un seul loot bleu : un anneau du controleur télépathique.

Sinon depuis la 1.9, même si on est tous d'accord ça loot sensiblement un peu plus, ça n'évite pas les run moisis @ 2-3 bleus :-/

Et puis bon hier soir Tonton Bakarma a laché son arc gold, alors on se plaint pas trop ^^
Citation :
Publié par beholder2
Non c'est quoi ?
Jouer 18h par jours ca te sert a rien si ta un timer de 15h ou 24h sur un donjon ....

Plus qu'un temps de jeux (même si ca joue bcp), c'est plus de l'optimisation a outrance qui font que ces guildes farm tel ou tel donjon et font tel ou tel first kill.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés