Le taux de butin

Répondre
Partager Rechercher
Au vu des différentes retours sur les forums, j'en déduis que le taux de drop loot à été augmenter sur les boss (1 loot gold, 2 bleu et ou 3 vert de plus par instances). Par contre ce mécanisme affecte également les trashs mobs hors instances, mais leurs difficultés fait qu'ils sont archi-farmer, de plus cette population n'as pas pu augmenter de façon significative du jour au lendemain pour affecter autant le taux de drop (la diminution des loots blanc/gris), seul une nouvelle variable ou condition à été dévoiler par ce changement brusque:

Les taux de drop n'étaient sont pas seulement faible, mais également limiter !

En effet, là ou un farmer autrefois en abysse lootais 15 tache de sang par heure n'en loot plus que 3-4 en 2h, parce que les autres sont partis pour un autre joueurs qui doit en farmer dans Heiron.

Donc au lieu d'avoir au final un plus grand taux de drop qui engendre une plus grande quantité d'items et une baisse de prix (Ce que tous le monde souhaitaient), on as à faire à un plus grand taux de loot mais limiter en quantité (la rareté d'un objet en fait sa popularité) ce qui à pour effet d'étendre les zones de drop et donc de limiter la population de farmer à certains spot.

D'ailleurs depuis la 1.9 j'ai pas vu une forte baisse de prix des tâches de sang bouillantes, par exemple.
PLus sérieusement que pamoipamoi,ton hypothèse n'est pas valable car restreinte a un des seuls objets modifiés quant à son loot...

Beaucoup se plaignent du manque de loot gris...Or je doute qu'il y ait 30 fois plus de joueur bashant du mob actuellement qu'avant la 1.9...

Une modification a pu être faite pour compenser le money sink...Les loots golds/bleus/verts/blancs se vendant à l'AH a des sommes parfois très cher,la réduction du loot gris a sans doute un rôle pour maintenir la masse de kinahs en circulation a un niveau relativement constant(sans quoi,les objets chers étant plus nombreux,les joueurs auraient plus farm pour les acheter,augmentant du coup l'argent en circulation,qui auraient été trop important pour les money sinks actuels du jeu)...

Après,les loots en abysses restent corrects,j'ai du me faire 150-200k kinahs+frais de TP/soin d'âme,etc...en abysses le temps de passer 29 et demi à 30 sur un reroll sorcier...
@Loup : il me semblait qu'un money sink c'est plutôt de l'argent qui disparaît des poches de la masse des joueurs.

Hors l'achat à l'HV n'en fait pas partie.

La baisse éventuelle des taux de drop des certains loots gris revendus aux PNJ est en soi un money sink que je qualifierais de dynamique par opposition à un money sink statique comme les vendeurs PNJ de tout type.
J'ai repris le jeux avec un pote, on a l'impression de loot mieux les objet bas level vert.

Après on est level 10-20 pour le moment, peut etre que dans cette tranche ça loote déjà pas mal à l'origine...
Citation :
Publié par Ecsya
J'ai repris le jeux avec un pote, on a l'impression de loot mieux les objet bas level vert.

Après on est level 10-20 pour le moment, peut etre que dans cette tranche ça loote déjà pas mal à l'origine...
oui, mais tu verra, au fil du temps tu droppera beaucoup moins, profite donc bien de ça, au lvl 30 ça s'atténue cette sensation
Citation :
Publié par Creutz
@Loup : il me semblait qu'un money sink c'est plutôt de l'argent qui disparaît des poches de la masse des joueurs.

Hors l'achat à l'HV n'en fait pas partie.

La baisse éventuelle des taux de drop des certains loots gris revendus aux PNJ est en soi un money sink que je qualifierais de dynamique par opposition à un money sink statique comme les vendeurs PNJ de tout type.
bah dans une certaine mesure les fees de l'hv sont un money sink, mais rien de nouveau de ce côté

Citation :
Publié par Philidia
oui, mais tu verra, au fil du temps tu droppera beaucoup moins, profite donc bien de ça, au lvl 30 ça s'atténue cette sensation
ben moi aussi j'ai le sentiment de loot plus de blanc/vert sur les trash mob
nettement plus honnetement
et c'est pas une comparaison sur 100 ou 200 mobs mais plutôt 4 ou 5k
Ce qui m'énerve un peu c'est de voir la petite fumée bleue sur le corps d'un trash mob alors qu'il n'y a rien à loot, si il n'y a rien et bien qu'on ne nous mette pas d'indicateur et que ça depop plus vite!
@duke : effectivement la commission HV est un money sink.

Par contre pour cette histoire de taux de loot, c'est possible que NCSoft ait décidé de nerf un peu la planche à billet en réduisant les trash loot (gris revendables PNJ) sur les mobs prisés comme ceux des quêtes platines.

Ce n'est pas rien et cela aurait un gros impact tout de même sur la production d'argent sachant qu'il s'agit de quêtes que pas mal feront tout de même.

Ce serait même plutôt "logique" vu le nombre de personnes qui farm son Fenris (montée en level des serveurs).

Par contre de ce que j'ai remarqué sur d'autres mobs que ceux des quêtes platines/Fenris, c'est qu'il n'y a pas vraiment de différence au niveau des loot blanc/vert. Sur le pur trash gris, c'est difficile si on n'avait jamais fait gaffe.
Perso avec mon Rodeur 32 je loots plus de blanc actuellement, qu'avec mon Templier 50, parce que :

1. Le Farm est plus rapide en classe DPS.
2. Parce-qu'il y a énormément de joueurs 50 et peux de 30 qui farm (les twinks ça ne farm pas)

A ce jour 43 Dark poeta ==> 1 larme de Noa
Dans ma légion, un rerol Aede 5 ème Dp ==>3 pieces gold +baton
,depuis j'ai arrêté Dp, et je rerol pour farm du balaur 30 et revendre les items pour peut être crafter le miralol.
Mais ça devient lassant d'etre obligé de rerol
Citation :
Publié par Shirka
A ce jour 43 Dark poeta ==> 1 larme de Noa
Dans ma légion, un rerol Aede 5 ème Dp ==>3 pieces gold +baton
,depuis j'ai arrêté Dp, et je rerol pour farm du balaur 30 et revendre les items pour peut être crafter le miralol.
Mais ça devient lassant d'etre obligé de rerol
J'avoue si tu reroll à chaque fois que tu trouve le jeu injuste....

Ouin ouin, z'ai fait 150 DP, zé rien eu, et lui a son premier il a eu du gold !!!! Ze boude et ze reroll !
ça loot pas bien moins qu'avant à theobomos sur les calydons...On y trouve bien un peu de bonheur, perso l'egrasi sur arbolu ce revend 500k les 250 unités donc ça fait largement mes poches quand j'ai gout à farm mais bon, étant 50, y'a que ça à faire entre labo theobo/dp/dred/fortos sup et prise de forto tous les 4 soirs...

Sinon les calydons c'est une question de volonté, un soir tu auras, un autre tu auras un item blanc et tu seras deja content si c'est le cas.

au labo ça loot apr exemple au bon vouloir, un labo j'ai loot 2blancs, 2 vert et un bleu et une autre fois niet( je ne compte pas les flux notable ou expert, voir maitre tous les 4 dimanche soir)

Sinon tf ça fait un bye que j'y suis pas aller et je suis pas presser d'y retourner avant la 2.0

le truc vraiment navrant c'est les compos balaur épais pour monter le craft qu'on ne peu point loot une fois 50, donc farm farm farm pour revendre et acheter hdv au final le porte feuille reste jamais fixe quand on craft, et vaut mieux crafté pour etre expert sinon ta des loot moisi ou trop rares voir tu les loot pas aux dés

comme me disait quelqu'un sur aion, ton premier perso faut le rush 50 pour farm et ensuite tu t'occupes de tes rolls convenablement, le soucis d'aion, pour que ça soit convenable, faut etre très très patient contrairement aux autres mmo.

sinon dp le mec qui loot rien en quelques dp c'est qu'il est soit dans un groupe pourrit soit qu'il est maudit je dis...
Citation :
Publié par G*** ME IM FAMOUS
J'avoue si tu reroll à chaque fois que tu trouve le jeu injuste....

Ouin ouin, z'ai fait 150 DP, zé rien eu, et lui a son premier il a eu du gold !!!! Ze boude et ze reroll !
Pour info , je rerol pas parce que les autres ont loot , je rerol pour avoir de la thune pour craft , nuance..
je te conseil de faire les pieces de platine aux calydons si tu es côté elyos...ça rapporte plus et ta de forte chance de loot croit moi, sinon si tu penses que c'est trop dur...change de jeu, sur aion faut etre patient et persévéré, espéré ou se tiré
Citation :
Publié par Shirka
Pour info , je rerol pas parce que les autres ont loot , je rerol pour avoir de la thune pour craft , nuance..
Et tu craft parcke les autre loot et pas toi CQFD
Citation :
Publié par vectivus
je te conseil de faire les pièces de platine...
Depuis la 1.9, le trash loot ne couvre même plus la transformation de l'œil de démon...

J'ai fais 17 fois la quête depuis le patch et je fais en moyenne 22k par quête (25k la transformation de l'œil) et je n'ai eu qu'un seul loot (splendeur de vol pour clerc soit un livre à 34k env).
Donc, selon mes constatations, les boss lootent plus cependant, il y a une baisse niveau trash

2 fois la quête par heure et avec le transport je perd 10k/h... No comment
en tout cas, nous DP, en guilde, on loot pas, c'est assez affligeant... où alors ca loot pour des classes non présentes, excessivement frustrant :x

sur une 15aine de DP (ptet une ptite vingtaine), on a eu que l'anneau mage gold "qui nous intéressait" et comme on est une petite guilde de casual du soir, on trouve ca assez démoralisant de faire des DP où on ramasse 3 pauvre bleu dont ces foutus anneaux et boucle d'oreilles :x

bref, DP, je pense qu'on va le faire encore 10 fois et apres... ba on verra :x
Faut pas abandonner, c'est totalement aléatoire, il n'y a pas des personnes ou groupes qui ont du bol, et d'autres qui n'en ont pas, la chance finit toujours par tourner.

J'ai fait une quinzaine de DP sans avoir quoi que ce soit. Puis dans les 5 suivant j'ai eu 3 pièces gold.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés