Le taux de butin

Répondre
Partager Rechercher
tu connais des twink lvl 30 qui utilise des dague verte lvl 22 ?
Parcque 120k a ce lvl je trouve juste ca un peu abuser.

ps : c'est meme plus cher que les 30 dailleurs
Citation :
Publié par Mygo
"Plusieurs personnes affirment ne plus rien looter depuis des jours, donc si toi tu loot des trucs et le dis, tu mens et t'es un fanboy".

1er DP en décembre, un gold rôdeur pour bibi... plus rien depuis j'aurais dû m'arrêter là... d'ailleurs j'ai arrêté DP depuis longtemps xD
En étant fan boy comme tu l'es jusqu'au bout des ongles tu ne vas pas dire le contraire
Citation :
Publié par Mygo
Désolé mais si pour toi contredire des absurdités et dire la vérité c'est être un fanboy, alors je suis ravis d'en être un
Pour toi ce sont des absurdités (ce qui ne m'étonne pas plus que ça venant de ta part) certes, pour d'autres non..
Désolé mais tu dis que des personnes ne loots plus aucun gris et je ne vois pas où j'ai marqué que ce n'était pas vrai.

Par contre de ton coté, dès qu'une personne dit qu'elle drop encore du gris, c'est un fanboy.

Je tue des mobs, je loot parfois du gris (7 sur plusieurs dizaines de Calydons, 2 sur les 3 abex que j'ai tué, 0 sur les 4 cornus que j'ai tué), je dis simplement que je loot du gris vu que c'est le cas, et je précise que je n'ai aucune idée si c'est plus ou moins qu'avant vu que je ne regardais pas ce genre de chose par le passé (d'ailleurs j'ai commencé à regarder juste en raison de ceux qui disent que les gris ont disparu).

C'est la première fois que je joue depuis une semaine, je commence à tuer des mobs, des loot gris tombent, je le dis car c'est le but de cette discussion de parler des loots gris disparus/encore là, et t'en conclus que je suis un fanboy alors que je donne juste ce qui m'arrive dans le jeu tel quel.

Wooouhou j'ai drop 7 défenses grises en tuant des dizaines de Calydons, je dois être un gros fanboy menteur pour oser sortir des chiffres si "énormes" de drop
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0233.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 752,8 Ko
ID : 105526  
Je vais l'ultra fanboy parceque perso je loot plus depuis la 1.9 qu'avant ...

Affaire de chance ? aucune idée mais pour donner un ordre d'idée j'ai fait une quete repétable qui demande de tuer 50 mobs.

Je l'ai faites 10 fois soit donc 500 mobs.

J'ai loot environ 8 flux blancs, 2 verts, 1 bleu, 5 item gris gris et une pierre divine toute naze. (je compte pas les manastone vertes et blanches et les cash loot.


OMG je suis un groos fanboy !!!
Pour ma part j’ai également remarqué une différence dans le drop mais assez isolée et en fait si pas vérifiable actuellement elle est objective.

Lors de ma pause déjeuner j’ai l’habitude de me connecter pendant les 30 min qu’il me reste pour me changer les idées, je prend mon perso 50 qui est déco près des fermes au morts vivants de brusthonin et je tape tous les mobs de la ferme en tournant autours selon le même parcours jusqu'à la fin de ma pause.
Cela me rapporte invariablement entre 20k et 25k de kinnah en revente de misc (parfois une arme, armure, bijoux mais peu importe ici je ne parlerai que du trash loot)
J’envoie ensuite à la fin de la semaine cet argent à mon petit reroll qui craft tranquillement avec cette « monnaie » (ce qui me fait aux alentours de 100k kinnah en fin de semaine)
Je ne l’ai pas fait une fois, ni 10 fois mais des dizaines et dizaines de fois et invariablement ça a toujours été les mêmes sommes de trash loot.

Ici depuis la dernière version je ne récolte plus qu’entre 12k et 16k kinnah et à la fin de ma semaine j’ai évidemment moins que les 100k habituels.
Pourtant je tape toujours le même nombre de mob, toujours la même zone et durant le même temps.
Pour ce qui est de la variance des loots utiles je n’ai aucune idée mais sur la revente de trash loot je perçois clairement une baisse.

Maintenant lorsque je joue en guilde en soirée et qu’on se fait une instance quelconque, c’est la foire au loot ça loot tres bien je ne vois pas du tout de différence même au contraire on loot bien plus de vert et bleu qu’auparavant.

Donc d’un côté je me dis qu’il y a une amélioration mais de l’autre j’ai un point de référence invariable qui me prouve qu’il y a moins de trash loot sur les mêmes mobs que j’ai toujours farmé pendant ma pause. Donc au final peu m’importe la « monnaie » car je trouve mon compte en groupe mais il est clair que sur le trash loot des mob que je tape pendant ma pause il y a eu un changement notable.
Encore un DP sans gold, j'arrive même plus a être blasé
idem quete pieces de platine coté asmo avant sur 54 kill y avait entre 20 et 25 loots gris maintenant pour la meme chose y en a entre 5 et 10 maxi, résultat on ne fait plus de kinah en farmant thx ncsoft ...
Je confirme pour la quete pièces de platines côté Asmo. L'xp reward passe de 400k à 190k et en plus au lieu de faire 25k/quetes en gris (montant extrêmement stable pré-patch) on tombe à 6-7k. C'est chiant :/
Citation :
Publié par mmhchabal
idem quete pieces de platine coté asmo avant sur 54 kill y avait entre 20 et 25 loots gris maintenant pour la meme chose y en a entre 5 et 10 maxi, résultat on ne fait plus de kinah en farmant thx ncsoft ...
Selon les retours que je lis sur les différents forums d Aion, il semble que NCSoft ait fait le choix en 1.9 de monter le drop rate en instance mais balance cette hausse par une diminution du drop rate des trash mobs ailleurs.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment farmer solo si c est effectivement le cas.
Citation :
Publié par Sykara
Selon les retours que je lis sur les différents forums d Aion, il semble que NCSoft ait fait le choix en 1.9 de monter le drop rate en instance mais balance cette hausse par une diminution du drop rate des trash mobs ailleurs.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment farmer solo si c est effectivement le cas.
Et ben je trouve que la hausse en instance compense pas la baisse ailleurs...
17 tf sur trois jours ( ben c'est pas énorme en période double xp je sais)
1 drop bleu ( arc ) plein de collier bleu / art de silence. Mise a par l'arc c'est comme avant quoi.

Par contre de plus en plus de monde vend les skin de loot gold dp.
Citation :
Publié par Creutz
C'est ballot ça car cela signifie qu'à terme plus personne n'aura d'argent vu qu'il n'y aura plus de création d'argent via revente des loots blancs/verts qui représentent une bonne partie de l'argent en circulation. Ce sera vite corrigé si c'est le cas.

Sinon cela poussera les gens à aller bash aux Abysses et c'est tant mieux.
C'est peut être pas plus mal Plus de monde aux Abysses
Citation :
Publié par Atsura
tu connais des twink lvl 30 qui utilise des dague verte lvl 22 ?
Parcque 120k a ce lvl je trouve juste ca un peu abuser.

ps : c'est meme plus cher que les 30 dailleurs
Un gars qui monte un reroll il va dépenser pas mal pour une arme level 20-22, la monter à +10 et être pénard jusqu'au level 30. Rien de surprenant.

Et une fois 30 il ne tapera plus dans du vert mais du bleu.

--------------------

Sinon coté droprate, pour avoir joué pas mal de reroll ce WE, je n'ai pas vu de baisse notable à ces levels.
Citation :
Publié par Creutz
Sinon coté droprate, pour avoir joué pas mal de reroll ce WE, je n'ai pas vu de baisse notable.
Plutôt une augmentation de blanc/vert , toute sorte de pièces d'armure / bijoux
Tous pourri évidemment, mais tous vendable au marchand
A mon sens c'est au moins égal à avant
Pareil pour les bouts d'mob misc, pas vu de baisse
Ca n'a jamais été grandiose de toute façon
Citation :
Publié par Atsura
17 tf sur trois jours ( ben c'est pas énorme en période double xp je sais)
1 drop bleu ( arc ) plein de collier bleu / art de silence. Mise a par l'arc c'est comme avant quoi.

Par contre de plus en plus de monde vend les skin de loot gold dp.
Pas mieux, j'ai l'impression que les bleus au tf sont juste la pour que ncsoft dise: voyez on a fait un effort !
Alors que le gold tombent toujours aussi peu, j'en ai pas vu un de week-end, bien du faire 30 tf en tout.
Depuis la 1.9 le taux de loot des golds a quand même bien augmenté ( 13 en une semaine, coup de chance ou up de la 1.9 ? ) mais c'est vrai que les petits objets sont moins fréquents
franchement j'ai pas remarqué de différence, sauf peut etre sur le vert et le blanc qui je trouve tombent légèrement plus qu'avant.

Edit : hors instance où ça droppe beaucoup mieux sur les boss, bien sur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés