[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les infobulles :
- Dans les hotels de ventes pour t'allonger de x5 le temps de consultation d'un hdv et t'empêcher de pouvoir bouger ta souris pendant ce temps là. Mais également afin que ça soit moins visible avec la suppression des petits icônes à droites des caracs.
- Dans les coffres de maison afin de te multiplier par 10 ta consultation de pierre d'âmes par exemple.
- Dans la barre d'objets afin de parasiter ton écran durant toute ta session de jeu.
- Dans la barre de sorts afin de te parasiter durant ton combat. Notons par ailleurs l'impossibilité de voir ses cc actuels sans parasiter son écran de jeu où sans attendre 3seconde l'apparition de l'infobulle. Alors qu'avant il y avait de la réactivité et que ça ne gênait pas le combat. Je passais ma souris sur le sort je voyais de suite dans un petit cadre rapide et non gênant mes cc. J'insiste bien sur le "de suite". Mais là mettre l'infobulle de suite serait encore plus horrible. Il faut juste remettre comme avant -_-'
- Dans les objets inséré dans le chat afin de ne plus voir leur skin et de supprimer les petits icones bien utiles.
- Dans l'équipement mode fermé (là ça ne pose pas problème sauf pour...) afin de t'obliger à consulter ainsi tes objets d'enclos et ainsi à multiplier par 10 le temps de consultation de chaque objet.



Les bugs :
- Bug d'affichage des buffs
- Bug de son sur les invocs. Ou en tout cas sur mon dopeul eni. Il coupe parfois le son et le son de ses sorts est constamment en décalé.
- Bug de son qui ne vient jamais chez certains joueurs.
- L'assistante d'otomai n'accepte pas mes captures. Mais comment avancer dans la quête ?
- Problème relatifs aux hdv dont certains ont parlés avec le lot de 1 qui passe automatiquement ou je ne sais trop quoi. (Je ne suis pas allé tester personnellement ce bug)
- Quand on arrive sur une map tout les personnages apparaissent debout alors qu'ils ne le sont pas.



L'élevage :
- Très fastidieux de voir les résistances d'objets d'enclos (cf infobulle)
- Impossible de voir de suite le temps de fécondation. Il faut passer sa souris dessus. Donc multiplier par 5 le temps de consultation. Un peu le même principe que les infosbulles. Au lieu de tout avoir au clic, moyen rapide et maitrisable, on oblige à attendre comme un con avec sa souris sans bouger sur chaque truc.
- On ne voit plus les gains au dessus de la dinde quand elle touche un objet. Comment savoir ce qu'elle gagne ? Comment savoir si elle a travaillé ?
- Consultation de l'hdv monture très fastidieux ! Clic + infobulle qui ne donne quasiment pas d'info. Clic droit + clic gauche ensuite pour pouvoir voir le niveau de la dinde et ses capa'.


Le combat :
- Monstres parfois trop gros. Impression parfois de "gros pâté" de personnages.
- Bug d'affichages de buffs. (déjà dit mais je le rappelle). Assez gênant sur sakai notamment.
- Impossibilité de voir les buffs d'un monstre en survolant le personnage dans le jeu. Nécessité de cliquer sur chaque icône un par un pour trouver le monstre qu'on veut. (cf ma proposition dans l'autre topic numéro 1)
- Monstres très longs à jouer dans certaines zones.
Perso, niveau performances j'ai pas eu de soucis.
Ce week-end j'ai fait un donjon AA en 5 comptes, j'ai pas eu besoin de reboot.
Donjon AA signifie aussi ramener les 5 persos dans la forêt, en passant par Astrub pour la plupart.
J'ai un IntelCore2Duo 4Go de Ram. Et j'avais FF et iTunes allumés.

Et sérieux, si vous jouez avec un PC de 2-3 ans, avec un proc moyen et en 8 comptes (!!) venez pas vous plaindre que ça lag et tout...
Citation :
Publié par Fecaa
Un voyageur qui troll, étonnant.
Enfin bon, les devs qui affirment que ça rame beaucoup dofus, j'ai envie de dire, source?
Personnellement, je tiens plus de compte en 2 qu'en 1.29, avec toutes les options activées (jamais de mode créa/toujours anims de sort,...).
COmme dit au dessus, ça dépend du pc, mais bon de là à dire qu'on passe de 2 à 8 ou l'inverse, c'est juste de la mauvaise foi, je l'accorde.
Lisez le forum officiel et vous trouverez. Et ce n'est pas parce-que je suis contre la 2.0 en l'état que je troll. J'ai autant le droit que vous de dire ce que je pense.
Je pourrai tout aussi bien vous dire à l'inverse de ce que vous avancez

Dire que la 2.0 ne rame pas c'est de la mauvaise foi !
__________________
1- Faufoll la Joyeuse et moi on a décidé de faire tomber la tension sexuelle entre nous !
2- Arretez de m'envoyer des mp les filles!
3- je fais partie de la Guilde "The Team asset management" qui joue pas 2 euros sur la guilde "Wavecom" !!!
4- Le Kralamoure Géant a une petite Bistouquette et en plus il est GAY !
Le fait que certaines personnes rament et d'autre non dépend plus de leur PC que de la version de Dofus comme ça a déjà été dit plus haut.

C'est un dialogue de sourd, car pour des gens Dofus 2.0 rame moins pour certains et plus pour d'autre, c'est bien beau tout ça mais ça aide pas a corriger les bugs de jeu qui perdure.

Par exemple, ce bug qui fait planter quand un personnage sort une invocation commence à être plus que lourd (surtout quand tu chain du Dragon Cochon en arène avec 4 énus et que tu plante à chaque invocation de coffre ) !!
Citation :
Publié par Halfalfa
Dire que la 2.0 ne rame pas c'est de la mauvaise foi !
J'attends ta source, et non c'est pas de la mauvaise foi mais du fouttage de gueule

@Dol: je dis que de passer de 8 comptes à 2 ou vice versa, c'est juste vouloir se faire démonter.
@Chatilly: j'ai le même problème, mais au bout de 4-5heures
Citation :
Publié par Fecaa
J'attends ta source, et non c'est pas de la mauvaise foi mais du fouttage de gueule
Perso, avec mes 4 Go de rame (pc portable ACER ASPIRE 5520G), en combat qualité supp, ouais je rame. Maintenant c'est peut-être mon pc, pas le jeu en lui même
Bonjour,

Ce qui est certain, c'est qu'au bout de 2h, je joue dans des conditions désagréables tellement ca rame.

Je ne pense pas que la vocation de Dofus soit d'être joué sur des bêtes de course.
En résumé, les combats (en multi-compte) sont devenus fastidieux à cause des détails suivants:
- Personnages et monstres trop gros et trop serrés : Même si le mode 'sélection par case' a bien amélioré la chose, en dehors de ça le combat reste illisible, il faut jouer en mode invisible.
- Les infobulles de la barre de sort très gênantes quand on joue à la souris : L'infobulle qui apparait lorsqu'on passe sur un cac THL couvre la totalité du combat (l'aztech par exemple). Il faut donc jouer avec les raccourcis clavier
- Les buffs sont moins lisibles qu'avant : Les pictogrammes sont peut être trop petits ou moins clairs, en tout cas moi je ne m'y retrouve pas.
Et de manière secondaire:
- Les barres de vie sur la timeline sont trop fines.
- Coups critiques et EC pas assez prononcés.
- Moins de contraste entre les persos et le décor.

A côté de ça, il y a des points positifs :
- mon panda peut enfin vulné 10 fois dans 1 tour ^^
- j'ai plus le bug des cases mortes
- les fenêtre au nom des persos
- la fluidité et les performances (après avoir repassé Air en 1.5) : relativement similaires qu'en 1.29 avec 6 comptes, même si certaines étapes sont plus longues (changement de maps, résultats des combats), certaines sont plus rapides (combats en solo, ouvertures de fragments magiques, la banque).
Si tu co tes 8 comptes avant un dj AA c'est sur que ça lag pas ! Tu met pas 2H pour un dj AA quoi.
Par contre je plussoie Kaneda pour ses soucis.
8 comptes en soi ça lag pas, c'est le lag dans le temps suite aux fuites mémoires qui posent soucis. Impossible de pas déconnecter 1 voire 2 fois en plein jeu pour aller taper un ougah. Plus tu tapes de mobs plus le lag se fait ressentir dans le temps.
Mais arrêtez de dire que la 2.0 lag comparé à la 1.29 je tiens 3 comptes supplémentaires comparé à avant dans ramer/laguer (et pourtant j'ai pas un pc de compèt' --> vista et 2Go de ram), par contre faut que je reboot toutes les 2H.
Hello, ca a probablement été dit, mais aucune recherche n'a aboutie.

Je ne trouve pas la fonction (s'il y en a une) pour l'affichage en jeu des ccs, comme le petit point d'exclamation avant. Et c'est bien genant sur des sorts comme fanto ou souillure avec l'affichage actuel des buffs et debuffs.

Si quelqu'un a la solution, merci.
Citation :
Publié par Pouic'
Hello, ca a probablement été dit, mais aucune recherche n'a aboutie.

Je ne trouve pas la fonction (s'il y en a une) pour l'affichage en jeu des ccs, comme le petit point d'exclamation avant. Et c'est bien genant sur des sorts comme fanto ou souillure avec l'affichage actuel des buffs et debuffs.

Si quelqu'un a la solution, merci.

Exactement ce que j'aimerais savoir. Si quelqu'un a la solution, ca en aiderait plus d'un.
Yo !

Voilà les points qui m'ont vraiment gênés après 2 jours sur le jeu (ils ont probablement déjà tous été cités) :

- Les flèches de changement de map. Je trouve les plots de la 1.29 tellement plus rapides et pratiques... Ici, une fois sur deux quand je veux aller vite je clique alors qu'il n'y a pas la flèche. Je ne sais pas ce qu'il en est lorsqu'on se trouve face à des mobs qui agressent. Dans la version 1.29, si on était sur une case adjacente au plot, on pouvait aller sur celui-ci même en ayant des mobs agressifs sur la figure. Ici, qu'en est-il?

- Le non-affichage des CC. C'est de l'ordre du détail mais mine de rien c'est plus agréable de voir au 1er coup d'oeil si on a fait un CC ou non (c'est d'autant plus gênant pour les personnes qui jouent avec le canal vert fermé).

- Le "glisser" des objets. Par exemple transférer des popos ou du pain depuis on inventaire vers sa barre de raccourcis. Je dois parfois m'y reprendre à 10 fois (sans dec, pourtant ça m'a jamais posé de problème sous 1.29 ^^) avant que l'objet veuille bien se déposer...

- La disparition du raccourci "tabouret" qui permet de s'asseoir pour récupérer plus rapidement sa vie. Maintenant, il faut ouvrir le tableau des émotes, c'est pénible pour un fainénant et, pas de bol, le dofusien est un fainénant.

- l'affichage des buffs en combat. Beaucoup moins pratique (moins intuitif, moins "coup d'oeil") que sous 1.29... On ne voit que des petits logos qui ne nous évoquent rien (sur lesquels il faut recliquer pour avoir les détails), alors qu'avant on avait, écrits en toutes lettres, les envoutements des joueurs au premier clic. cété mieu lol.

- la combinaison de cases plus petites et de personnages plus gros est parfois embêtante en combat, on doit souvent jouer en invisible pour y voir clair. Ça valait la peine de se casser le cul à faire des beaux mobs

- Puis sinon, ça pique plus vite les yeux, j'ai assez vite mal à la tête. Je pense que c'est à cause du trop plein de détails sur les maps m'enfin ça je me doute bien qu'on ne peut rien y changer. Je m'y ferai j'espère...

Ça c'était pour ce qui m'a vraiment gêné, sinon y'a d'autres petits trucs :

- Le dépôt en masse de ressources (la plupart du temps en banque) est moins fluide que sous 1.29...

- Sinon, là c'est vraiment un détail : l'oeil indiquant les combats en cours sur une carte est tout le temps présent, et juste un peu plus lumineux lorsqu'il y a des combats en cours. Sous 1.29, y'avait pas d'oeil du tout lorsqu'il n'y avait pas de combat sur la carte et c'était plus "rapide" de savoir si oui ou non y'avait des combats...
Mais là, je répète que c'est un détail ^^
Je cherche aussi la solution mon pouiky, je crois qu'on va devoir attendre !

Pour iseulys c'est vrai que l'oeil est pas assez visible/voyant.
je trouve déjà bizarre qu'il n'ai rien fait pour tout corriger déjà mardi matin.
__________________
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Pour les cc il y a une animation, mais très peu visible. Une sorte d'aura s'active sous le perso quand il fait un cc (tout comme la fumée avec les ec). Mais faut vraiment le voir, le point d'exclamation lui au moins se voyait facilement.
Ma modeste contribution, désolé pour le mouettage ..

1) Quand on supprime un élément de son inventaire, je trouve le "OK" de confirmation mal disposé. En effet, si le bouton "Annuler" et le "OK" était inversé, je trouverais ça plus intuitif, moins de parcours de souris à faire, même si la logique tend à donner un "OK" sur la gauche.

2) Quand l'interface avec un hôtel des ventes (quel qu'il soit) est active, et que je clique sur l'icone "sacoche" ouvrant l'inventaire, l'interface précédente disparait, mais mon inventaire ne s'affiche pas.

3) Lag systématique lors du sort "odorat" du milimulou. Je n'ai pas testé avec un ecaflip de mon coté.
Encore un listing de désagrément subit au fil du temps avec cette 2.0 buggué:

- lors de la revente à un pnj, autorisé la vente de l'objet même si il y a dépassement du nombre théorique maximum d'objet à vendre.

Exemple: j'ai 265 petits arcs de boisaille à vendre exactement -> Autorisé que 235664654 soit la quantité pour vendre les arcs un pnj.
Parceque perso j'ecrivais toujours 4444 pour aller plus vite quand j'avais des ressources à vendre à un PNJ, mais là ça marche plus.

On peut aussi prendre le cas de devoir vendre des arc hidsad qui pourrissent l'inventaire en occupant 50 places pour 1 - 2 arcs à la fois.
Ben être obligé de vérifier à chaque fois le nombre à mettre ç'est fatiguant alors qu'un simple 333 que l'on insère direct + clic vendre, ça me simplifierait la vie.


- Améliorer l'affichage dans les inventaires.

Il m'arrive très fréquement d'avoir des ressources àlakon qui ne devraient pas être dans cette catégorie venir remplir les espaces normalement "vides".
Pas plus tard qu'hier soir j'avais la baguette du clan cirkus qui venait remplir le bas des ressources et des feuilles de fourbasses qui venaient compléter l'inventaire "armes".

- Améliorer l'affichage dans les lignes de sorts/ressources que l'on peut mettre en bas de l'écran.
Hier j'avais un mélange de sorts de la ligne 1/5 avec les items que je mets dans la catégorie "objets" au même emplacement de la 1/5.

Très sympa pour lancer son sort capture d'ame que j'ai dut déplacer jusqu'à la ligne 3/5 pour être sûr de pas avoir de problème.


- Améliorer grandement le glisser/deposer (inventaire/inventaire, inventaire/banque, lors des échanges,...etc).

4x sur 5 lorsque l'on dépose un objet, il n'est pas pris en compte et on doit de nouveau reglisser l'objet pour que cela soit pris en compte.
Fatiguant à la longue.


- Ne plus être obligé de double cliquer lorsque l'on veut utiliser le zaap.
En 1.29 ç'était plus simple, il suffisait de cliquer le zaap pour déjà y être.

- améliorer la stabilité du jeu lorsque l'on joue avec des invocations.
Je joue très fréquement avec des invocations en PvM (chafer lancier-coffre animé, lapino en 2-3 exemplaire, gonflables-sacrifiée-arbre-cawotte,... etc) et il m'est déjà arrivé très souvent d'avoir un perosnnage qui bug suite au lancement d'un invocation.
"le personnage xxxx en attente..." qui fait lagguer toute la team.
Obligé de relancer plusieurs fois mes comptes pour que cela revienne à la normal, jusqu'à une prochaine invocation fatidique....

Vieux bug de la 1.29 qui était réglé qui refait sa réapparition \(o)/

- Impossibilité de tapper un ennemi avec -XX% de faiblesses (du genre gourlot/kimbo/N) alors que les effets negatifs sont bien en place.
J'ai appliqué à la lettre les recommandations d'usage (lancement du sort du disciple, tonneau à coté gourlot, degommer la créature de N,...): rien n'y a fait.

Je me retrouve à tapper dans une créature qui possède les faiblesses necessaires mais les dommages ne sont pas pris en compte.

- revoir l'affichage du bas du compte quand on relance la fenetre du jeu depuis le launcher.

Lorsque je dois deco/reco à la suite d'une des innombrable fois ou je dois relancer le compte, il m'arrive d'avoir le bas de la fenetre de jeu "tronqué".
J'ai le bas de la fenetre Dofus qui se glisse en dessous de ma barre de raccourci Windows.
Pas très pratique pour selectionner Guilde/inventaire/sorts... avec la souris.


- Revoir la disposition/proportion des zaapis dans les cités pour les rendre plus accéssibles.

Actuellement quand on veut cliquer le zaapi dans la milice bonta par exemple : avec les gens sur montures qui se placent devant, le lag, les comiques qui s'amusent avec des artfices, la mauvais disposition du zaapi qui oblige de retirer la fenetre groupe,...etc

Ben ç'est la croix et la bannière pour changer de map.

- les coups en CC qui ne sont pas visible autrement que par le canal vert.

Il est urgent de remettre le point d'eclamation en combat visible au-dessus du personnage quand celui-ci réussi un CC.
Pour les gens comme moi qui jouent souvent un sort suivant en fonction du CC du premier, ç'est fatiguant de devoir ouvrir/fermer le canal vert uniquement pour voir si j'ai réussi un CC ou non.

Ne me dites pas de laisser le canal vert, la pollution globale que cela engendre est nefaste à une session de jeu saine (infos trop longues - inutiles 90% du temps, surcharge du client en augmentant encore le lag, relance encore plus fréquente du client, multiplications des lignes pour des infos à la con (Thx cupi/odo/craq'/...).


- Les buffs en combats BEAUCOUP PLUS VISIBLE OU ERGONOMIQUE.
Avec les bonus/malus directement visible sans avoir à mettre le curseur sur une fenetre pour avoir l'effet.
Pour l'instant ç'est un supplice de vérifier ces infos.


Je m'arrete là pour le moment mais j'en avais d'autre en tête hier soir, quand je retomberais dessus je les ajouterais au topic.



En passant ceux qui disent que la 2.0 est plus stable et mieux que la 1.29: ç'est vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous.
Nombre de joueurs se plaignent clairement d'un manque d'ergonomie globale/latence du jeu qui a régréssé sous de nombreux aspects et vous faites comme si ce n'était pas vrai.
Arretez de vous foutre de nous, ces plaintes sont justifiées dans de nombreux cas.

Et je suis très loin d'avoir un PC de bureautique, si c'est l'argumentation qui vous vient à l'esprit.
Un historique des ventes (accessible depuis la banque par exemple) serait bien sympa.

Parce que je ne sais pas pour vous, mais chez moi le message vert 'vous avez vendu un dofus ébène pour 346456M de kamas pendant votre absence' s'affiche rarement.

Donc, trouver des kamas en banque en se connectant c'est bien, mais savoir exactement d'où ils viennent ça serait encore mieux
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés