Yo !
Voilà les points qui m'ont vraiment gênés après 2 jours sur le jeu (ils ont probablement déjà tous été cités) :
- Les flèches de changement de map. Je trouve les plots de la 1.29 tellement plus rapides et pratiques... Ici, une fois sur deux quand je veux aller vite je clique alors qu'il n'y a pas la flèche. Je ne sais pas ce qu'il en est lorsqu'on se trouve face à des mobs qui agressent. Dans la version 1.29, si on était sur une case adjacente au plot, on pouvait aller sur celui-ci même en ayant des mobs agressifs sur la figure. Ici, qu'en est-il?
- Le non-affichage des CC. C'est de l'ordre du détail mais mine de rien c'est plus agréable de voir au 1er coup d'oeil si on a fait un CC ou non (c'est d'autant plus gênant pour les personnes qui jouent avec le canal vert fermé).
- Le "glisser" des objets. Par exemple transférer des popos ou du pain depuis on inventaire vers sa barre de raccourcis. Je dois parfois m'y reprendre à 10 fois (sans dec, pourtant ça m'a jamais posé de problème sous 1.29 ^^) avant que l'objet veuille bien se déposer...
- La disparition du raccourci "tabouret" qui permet de s'asseoir pour récupérer plus rapidement sa vie. Maintenant, il faut ouvrir le tableau des émotes, c'est pénible pour un fainénant et, pas de bol, le dofusien est un fainénant.
- l'affichage des buffs en combat. Beaucoup moins pratique (moins intuitif, moins "coup d'oeil") que sous 1.29... On ne voit que des petits logos qui ne nous évoquent rien (sur lesquels il faut recliquer pour avoir les détails), alors qu'avant on avait, écrits en toutes lettres, les envoutements des joueurs au premier clic. cété mieu lol.
- la combinaison de cases plus petites et de personnages plus gros est parfois embêtante en combat, on doit souvent jouer en invisible pour y voir clair. Ça valait la peine de se casser le cul à faire des beaux mobs
- Puis sinon, ça pique plus vite les yeux, j'ai assez vite mal à la tête. Je pense que c'est à cause du trop plein de détails sur les maps m'enfin ça je me doute bien qu'on ne peut rien y changer. Je m'y ferai j'espère...
Ça c'était pour ce qui m'a vraiment gêné, sinon y'a d'autres petits trucs :
- Le dépôt en masse de ressources (la plupart du temps en banque) est moins fluide que sous 1.29...
- Sinon, là c'est vraiment un détail : l'oeil indiquant les combats en cours sur une carte est tout le temps présent, et juste un peu plus lumineux lorsqu'il y a des combats en cours. Sous 1.29, y'avait pas d'oeil du tout lorsqu'il n'y avait pas de combat sur la carte et c'était plus "rapide" de savoir si oui ou non y'avait des combats...
Mais là, je répète que c'est un détail ^^