[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a encore des trucs à régler au niveau des canaux

Plus personne ne fait la distinction entre le canal commerce et le canal recrutement, de ce fait on a toujours tous les messages en double.

Quand on désactive un des 2 c'est qu'on a pas forcément envie de voir des messages de l'autre encombrer la barre de chat et pourtant c'est inutile vu qu'on y a quand même droit...

Je ne sais pas si on sait faire grand chose face à ça à part un ban de quelques minutes quand un modérateur le voit

Je ne pense pas qu'il soit possible de créer un système qui filtrerait tout lui même sauf en interdisant les mots du champ "vente" dans le canal recrutement et inversement.
Faut enlever la fonction pourrie qui met automatiquement le maximum de ressources possibles lorsque l'on souhaite la passer de l'inventaire à l'interface de craft aussi.

Avant je comprenais pas tous ces râlages pour la 2.0 mais maintenant c'est indéniable...
Citation :
Publié par Anury
Mais qui te dit qu'il ne sera pas utilisé ?

Faut arrêter de penser qu'il n'y a que des illettrés, bworks et autres jemenfoutistes de l'orthographe sur Dofus. Y'a qu'à voir sur le forum, une majorité de posteurs écrivent bien.

Pourquoi ceux-là n'auraient pas le droit à un tel outil sous prétexte que certains ne s'en serviront pas ?

Prenons un exemple : moi. Malgré la meilleure volonté du monde dont je pourrais faire preuve, je sais que, à force d'écrire, je ferais des fautes. C'est inéluctable. Et même si ça représente moins de 1% de ce que j'écris, je préfère bénéficier d'un correcteur pour ces petits moments de faiblesse.
Ça ne changera rien pour ceux qui veulent aller toujours plus vite. Et ça contentera ceux qui veulent respecter les autres et qui sont conscients de leurs faiblesses.
Tu te prends en exemple, sur combien de milliers de dofusiens? Tu crois être représentatif de la communauté? Ben dis donc mais c'est de mieux en mieux.
Ah encore une chose : un forum n'a JAMAIS été représentatif de la communauté d'un jeu. Le forum officiel ne l'est pas, JoL encore moins.

Et donc il faudrait implanter ça pour quelques personnes qui ont peur de faire une faute de temps en temps? Euh si c'était un argument...

Citation :
Faut enlever la fonction pourrie qui met automatiquement le maximum de ressources possibles lorsque l'on souhaite la passer de l'inventaire à l'interface de craft aussi.
Moi ça j'apprécie par contre, parfait pour vider ses sacs en vitesse.

Citation :
Plus personne ne fait la distinction entre le canal commerce et le canal recrutement, de ce fait on a toujours tous les messages en double.
:/ Je n'ai pas souvenance que cette distinction ait un jour été faite sur Domen <.<
Enlever le fait que, lorsqu'on achète des objets ( plusieurs exemplaires ) à un marchand, le maximum est sélectionné.
*Coucou les 7 clés achetées quand j'en voulais une ! ( exemple ) *

Enlever la fonction de enter qui retire les lots qui sont en vente quand on envoie un message ( pas encore test sur 2.0 )
Peut être que c'est moi qui me débrouille mal, mais je n'arrive pas à insérer une recette entière directement. Je m'explique, lorsque je veux craft un anneau par exemple, et que j'avais tout les ingrédients, je cliquais sur maj + clic gauche et tout les éléments de la recette se mettaient en place et je n'avais plus qu'à cliqué sur "combiner". Mais ce truc ne marche plus et je dois à chaque fois mettre élément par élément.
Citation :
Donjon bworker terminé.

Alors un bon lag, 8 comptes 2.0 mon ordi avait pas chauffé comme ça depuis mathusalem. J'ai réussi a ec les 2 challenges (Focus et Ni piou ni soumis), ma iop OS alors que en 1.29 un bworker c'est un bouf royal pour moi le truc bouclé en 15min avec challenges. Autant dire que là j'en ai chié.

Interface de merde, on voit rien, le temps passe super vite, j'en oublie les maitrises systématiquement couplé au lag c'est trop pour moi, je m'en vais faire une pause dofus, je reviendrais quand ils auront changé tout ça.
Déjà rien qu'une interface, la même sur la 1.29 c'est trop dur ? Non il faut tout tasser sur un truc 2 fois plus petit (Ouais la barre 3cm au lieu de 5 en largeur c'est bon quoi) le panel de sort on dirait un arc en ciel. Bref premier jour de 2.0 que je fais, enfaite on est loin de la version si jouable que le studio nous dit.
Quand j'ai lancé retraite c'est les 8 comptes qui ont freeze pendant 30s avec un jolie message rouge en attente de ...
C/C d'un autre thread
J'ai été deçu aussi par les maisons surtout celle maison village d'eleveur ainsi que les enclos made in tiers monde.
Ah le truc lolilant aussi ma sacri qui cac :
-200 blablabla
pdv perdu
-90 blablabla
pdv erdu
- Gagne 45 pdv \o/ la barre de texte est remplie, je peux même pas voir si j'ai fais un CC ou si c'est un autre perso ce qu'il a ou pas sans être obliger d'agrandir, mais AGRANDIR une interface c'est vraiment trop demandé ? Ca fais quand même bientôt 8 mois qu'on demande
Ah et aussi 10s pour comprendre que je viens de faire un EC, faut dire le perso qui fait une feinte frappe et puis l'épée qui tombe mais lulz.
Citation :
Publié par Yan-ou
Le PC d'un ami surchauffait à un compte en 1.29, depuis la 2.0 il tient 3 comptes sans lagg en qualité moyenne (inférieure avant) et sans avoir jamais surchauffé depuis la MAJ.
ça dépend de l'ordi mais franchement accabler la 2.0 comme ça c'est n'importe quoi.
Tout comme c'est n'importe quoi dire que ca lag moin en 2.0 et dire que ceux qui disent le contraire c'est des trolleurs
Moi par exemple je tenais 3-4 compte, a 2 je lag beaucoup (trop) maintenant
Eh bien non je ne lag pas en 2.0 mais je joue en mono-compte aussi. Personne ne vous demande de multi-compte en même temps à ce que je sache (Hinhinhin , remarque si ça peut apporter une diminution du nombre de multis par serveur moi je dis "GG Ankama" -même s'ils ne l'ont sûrement pas fait exprès-).
Citation :
Publié par Excel
Tout comme c'est n'importe quoi dire que ca lag moin en 2.0 et dire que ceux qui disent le contraire c'est des trolleurs
Moi par exemple je tenais 3-4 compte, a 2 je lag beaucoup (trop) maintenant
Ce serait cool d'utiliser des mots que tu comprends aussi
C'est pas vraiment troller de dire que la 2.0 est plus fluide, c'est la vérité en fait.

Évidemment que les gens qui jouent leur 8 comptes en rentrant de l'école pendant que tout le monde se connecte au même moment ils vont lagger.
Évidemment que les gens qui ont 1Go de RAM et qui jouent avec Vista ils vont ramer.

J'ai joué un peu avec trois comptes avec toutes les options au max et j'ai ressenti aucun lag.
Et la plupart du temps je joue mono compte, de temps en temps en double compte, et la 2.0 est largment plus fluide que la 1.29.
Suis-je un menteur?
Je ne pense pas.

Alors va acheter une barrette de RAM, ça coûte quasiment rien et tu verras, comme par miracle tu pourras jouer bien plus tranquillement.
Les ailes des bontariens ne permettent pas d'être vues quand un personnage se trouve dans la partie supérieur de la map, encore. Plus de changelog depuis 2 semaines, alors qu'il reste encpre pleins de petites choses à corriger encore...
Pour le correcteur d'orthographe, je doutes que ca aie une utilité réelle. Ceux qui veulent bien écrire n'en ont généralement pas besoin car ils savent déjà écrire. Ceux a qui le correcteur est destiné n'en ont rien a foutre, ils parlent sms pour gagner du temps, et c'est pas un correcteur qui va les transformer en prof de français.
Ensuite faut pas abuser, dans le chat d'un MMO, y a pas besoin d'un orthographe parfait. A partir du moment ou c'est lisible, ca va. On est pas la pour faire des dissertations.
Citation :
Publié par Kam'
Ce serait cool d'utiliser des mots que tu comprends aussi
C'est pas vraiment troller de dire que la 2.0 est plus fluide, c'est la vérité en fait.

Évidemment que les gens qui jouent leur 8 comptes en rentrant de l'école pendant que tout le monde se connecte au même moment ils vont lagger.
Évidemment que les gens qui ont 1Go de RAM et qui jouent avec Vista ils vont ramer.

J'ai joué un peu avec trois comptes avec toutes les options au max et j'ai ressenti aucun lag.
Et la plupart du temps je joue mono compte, de temps en temps en double compte, et la 2.0 est largment plus fluide que la 1.29.
Suis-je un menteur?
Je ne pense pas.

Alors va acheter une barrette de RAM, ça coûte quasiment rien et tu verras, comme par miracle tu pourras jouer bien plus tranquillement.

+1
Je me tue à expliquer ça à ma guilde :/
Le process' a une part de responsabilité dans ce problème. Le mien a foiré il n'y a pas longtemps, j'ai dû le remplacer par mon ancien processeur (Dual Core 2.5 GHz), sur lequel je faisais tourner 7 comptes en version 1.29. Avant que mon processeur ne me lâche, je faisais tourner presque autant de comptes, mais en baissant les options au minimum. Maintenant avec le vieux processeur et toujours la même RAM, c'est plutôt du 4 comptes maxi. Donc bon, la RAM n'est pas l'unique solution, et j'ajouterai que fut une époque ou Ankama nous avait promis que nous n'aurions pas besoin de changer de machine pour profiter de Dofus 2.0, il est donc normal qu'ils se penchent sur ces problèmes de lags récurrents..
L'éternel débat sur les baisses de performance ou les hausses chez certains est sans fin : personne n'a la même machine ni la même façon de jouer.
Certains écoutent de la musique et vont sur le net/msn/etc tout en jouant à 8 comptes, d'autres jouent à dofus en mono-compte sans rien faire à coté.
On ajoute à ça la différence de puissance entre ceux qui jouent sur un notebook, un portable ou un pc de bureau, récents ou non et on en conclue qu'on ne peut pas faire de généralités quand on parle de performances.

Pour ma part qui joue sur un pc moyen à 2 ou 3 comptes max, je trouve la 2.0 très fluide maintenant sauf en combat dans certains cas (sorts comme cupidité ou résistances du craqueleur/feca etc) mais ces performances se dégradent très rapidement avec le temps. On est obligé de relancer le client à un moment ou à un autre (certains au bout d'une demi heure, d'autres au bout de 2h) afin de retrouver les performances du début de session.

Après il y a toujours certains trucs gênants comme en session de fm où le résultat met 3 plombes à s'afficher, ou en fin de combat où le tableau récapitulatif met très longtemps pour s'afficher également.
Message supprimé par son auteur.
Grâce aux Ogrines j'ai 6 personnages sur Ulette sur un même compte.

Or ils ne sont pas rangés dans le bon ordre (à partir de 6 personnages on a l'accès au serveur sous forme de liste pour les personnages).

Il serait donc intéressant d'insérer des petites flèches de rien du tout permettant de changer l'emplacement du personnage dans la liste.
Citation :
Publié par Kam'
Notons que la RAM n'est pas spécialement importante dans le cas ('fin un peu quand même mais c'est pas prioritaire). C'est principalement le processeur qui mange et qui doit suivre les X comptes.

J'ai fait un test assez simple avec deux pc
- un fixe sur lequel je fais tourner des jeux plus ou moins récent sans trop de problèmes, 2 Go de ram, une carte graphique GeForce7 (qui n'est pas utilisée par Dofus) mais un processeur assez ancien ADM Athlon 64 2700+. Le pc commence à dater de 3-4 ans ce qui explique tout ça.
- un pc portable avec chipset graphique intégré, 1Go de RAM et un processeur double coeur (je n'ai pas les spec exactes). Au contraire de l'autre, je galère à faire tourner des jeux 3d, même avec tout au mini.

Donc pour l'un la carte graphique pèche, pour l'autre c'est le processeur et la ram. Les deux pc tournent sous un seven 64bits.
Le résultat est sans appel, c'est pratiquement injouable sur le fixe alors que je sors 4 comptes (pas essayé plus) sans problème sur le portable (sans anti-aliasing).
Citation :
Publié par Mirroir
Grâce aux Ogrines j'ai 6 personnages sur Ulette sur un même compte.
Or ils ne sont pas rangés dans le bon ordre .
En même temps l'affichage en 2.0 n'apporte rien de plus qu'en 1.29, je ne comprends pas pourquoi avoir voulu dispatcher les personnages comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés