Bonjour. Je viens de voir le sondage actuel sur Dofus... C'est une blague ? C'est un peu nous prendre pour des cons non ? Celui qui a des performances nettement inférieures à celles en 1.29 il est censé répondre quoi ? Ils espèrent en tirer quoi de leur sondage ?
Bon sinon pour répondre à la question initiale, voilà ce qui me semblerait intéressant :
- Ajouter une option pour désactiver les infos bulles inutiles pour les joueurs expérimentés. On gagnerait en performance et en lisibilité.
- Réduire la taille globale des monstres, ça me parait sincèrement indispensable, ils sont beaucoup trop gros par rapport à la taille des cases. Bien sûr y a le ciblage par case qui peut aider, mais ça ne résout pas le problème de lisibilité. Car oui, je trouve les combats fort peu lisible, voir carrément brouillon. On se marche littéralement dessus ! Et ne parlez pas du mode invisible, si on doit régulièrement activer le mode invisible pour jouer correctement c'est qu'il y a un problème quelque part.
- Les animations des sorts gagneraient grandement à être plus simples et plus dynamiques... les effets de lumières, les étoiles, les coeurs et la petite musique à chaque sort c'est pas trop mon truc personnellement et ça lasse rapidement ...
- J'ai remarqué un certain temps de latence (malgré un ping autour de 50 ms). C'est flagrant surtout en combat. Quand on donne un ordre y a un léger temps de réponse apparent avant que le personnage se déplace ou lance son sort. C'est un peu désagréable. C'est pas flagrant pour tout le monde apparemment, mais je suis loin d'etre le seul à avoir remarqué ça ! De ce côté là c'est moins fluide que la 1.29.
- Il y a aussi un temps de réponse énorme quand on désactive/active les onglets de chat.
- Les monstres sont longs, voir très longs à jouer parfois. On nous avais promis le contraire. C'est un échec cuisant.
- On est nombreux à constater des déconnexions intempestives sans raison. Pas cool.
- Quoiqu'on en dise, les maps et les menus sont nettement plus longs à charger.
Je précise d'une part que c'est absolument pas due à des problèmes de performance du PC, et d'autre part que ce ne sont pas des problèmes majeurs qui rendent le jeu injouable, mais plutôt inconfortable.
|