[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Il y a un énorme problème de réactivité, de vitesse, lorsqu'on forgemage un objet.

C'est vraiment la pire chose que j'ai pu observer pour le moment, avant un clic et la rune se mettait dans l'interface de modification à côté de l'item, maintenant avec de la chance il faut cliquer entre 5 et 10 fois avec en plus de cela un lag permanent lors de la FM.

A modifier au plus vite.

En plus du bug hdv runes fantôme.

Je ne sais pas pourquoi AG s'acharne autant sur tout ce qui touche à la forgemagie
Niveau améliorations faut tout revoir ce qui touche à l'affichage et au performances interfaces/serveur.
L'interface FM et craft est une vraie galère en plus le double clique qui est pas performant du tout n'arrange rien !!
Réduire la longueur des animations de sort, ils mettent trop de temps à se lancer et à se finir.
Sinon remettre le skin d'un sort qui CC ou EC en cbt serait vraiment pas du luxe, le chan vert est tellement floodé de trucs inutiles qui prennent plusieurs lignes de canal qu'on voit même pas si une fantomatique à débuff par exemple.

"Oopah lance maitrise des dagues" point barre, on s'en fout de "Maitrise des dagues augmente les dommages de 35% (5 tours) ...
Sinon y a pas mal de petites imperfections mais c'est pas vraiment important.
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
La vente de ressources au pnj est un vrai calvaire.

Ne pas remettre la sélection par défaut après une vente, serais mieux.

Et remettre la balance général aussi,marre de devoir me taper le chemin jusque la milice pour rien. u_u
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
Niveau améliorations faut tout revoir ce qui touche à l'affichage et au performances interfaces/serveur.
L'interface FM et craft est une vraie galère en plus le double clique qui est pas performant du tout n'arrange rien !!
Réduire la longueur des animations de sort, ils mettent trop de temps à se lancer et à se finir.
Sinon remettre le skin d'un sort qui CC ou EC en cbt serait vraiment pas du luxe, le chan vert est tellement floodé de trucs inutiles qui prennent plusieurs lignes de canal qu'on voit même pas si une fantomatique à débuff par exemple.

"Oopah lance maitrise des dagues" point barre, on s'en fout de "augmente les dommages de 35% (5 tours) ...
Sinon y a pas mal de petites imperfections mais c'est pas vraiment important.
TU t'en fous * C'est peut-être pas le cas de tous le monde.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
TU t'en fous * C'est peut-être pas le cas de tous le monde.
Bah le truc c'est que quand on lance une maitrise on le sait que ça augmente les dommages, c'est la description même du sort. Le mettre en canal ne fait que le faire défiler plus vite étant donner la place que ça prend et la petitesse du chan vert.
Je pense pas être le seul que ça dérange ce truc.
Citation :
Bah le truc c'est que quand on lance une maitrise on le sait que ça augmente les dommages, c'est la description même du sort. Le mettre en canal ne fait que le faire défiler plus vite étant donner la place que ça prend et la petitesse du chan vert.
Je pense pas être le seul que ça dérange ce truc.
Oui dans ce cas moi aussi je peux dire que j'en ai totalement rien à faire que mes buff / sorts soit écrit en chan vert vu que je sais que je les lance et que je connais exactement les effets de tous les sorts des 12 classe ...

Énorme les arguments. =/
Citation :
Publié par leoufdestdo
il manque le tri dans la banque que j'utilisai en permanence

tri par quantité/pods/date/ect .
Clique droit sur ta banque pour trier.
Citation :
Publié par Qetia
N33D le retour de la grille en combat(en option ca serait cool). Ca m'a niquer un kimbo .
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Clic Droit => Options générales => Afficher la grille (Shift + &)
Effectivement elle y est, mais on la voit pas du tout.

Mais nous on a quand même réussi notre kimbo
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Oui dans ce cas moi aussi je peux dire que j'en ai totalement rien à faire que mes buff / sorts soit écrit en chan vert vu que je sais que je les lance et que je connais exactement les effets de tous les sorts des 12 classe ...

Énorme les arguments. =/
Tu parles de sorts spécifique à chaque classe mais il me semble que les maitrises/cawotte/libération sont des sorts communs à TOUTES les classes, c'est ça qu'on s'en fout un peu, manquerait plus que pour la libération ils nous mette "Oopah lance libération
Oopah fait reculer son adversaire de 4 cases pour 3 PA car son sort est level 6"

Tu crois pas qu'il y a une ligne en trop là? et qui plus est prendrais 2 voir 3 lignes pour rien en chan vert.
Je parle pas des sorts de chaque classe mais des sorts communs ... puisqu'il faut que je me répète apperemment.
Citation :
Tu parles de sorts spécifique à chaque classe mais il me semble que les maitrises/cawotte/libération sont des sorts communs à TOUTES les classes, c'est ça qu'on s'en fout un peu, manquerait plus que pour la libération ils nous mette "Oopah lance libération
Oopah fait reculer son adversaire de 4 cases pour 3 PA car son sort est level 6"

Tu crois pas qu'il y a une ligne en trop là? et qui plus est prendrais 2 voir 3 lignes pour rien en chan vert.
Je parle pas des sorts de chaque classe mais des sorts communs ... puisqu'il faut que je me répète apperemment.
De toute façon c'est un débat débile et stérile pour 1 pauvre ligne en chan vert ... Arrêtons là. (:
Citation :
Publié par Cryt
Clique droit sur ta banque pour trier.
[ mode low n ]
a oui , j'ai du passer devant sans voir tri

[ mode low ff ]

merci bien ca m'apprendra a pas prendre mon temps a la banque
Que reste t'il à améliorer ? Ben tout !!! Mais bon en priorité la jouabilité. Parceque là c'est bon mais à jeter. ça rame tant que ça peut ! Bon ok pas au début, ça on peut pas dire. On commence, ça peut aller! Puis au fur et à mesure du temps ki passe ça rame et ça rame et ça rame ...etc lol ça devient injouable !
Et les bugs s'accumulent...exemple, les sons se mélangent et se répètent à l'infini, un vrai merdier...etc ! Depuis 3-4 jours sur le forum officiel un nombre incalculable de post est supprimé. Bien évidemment ce sont pour la plupart des post manifestant contre la 2.0.
4- Le Kralamoure Géant a une petite Bistouquette et en plus il est GAY !
Y'a un truc qui ma bien fait rire moi, j'étais au territoire des porcoss, et j'ai eu l'idée de mettre le son. J'entendais, la mer, les mouettes... Donc bon, je veux bien croire qu'il y ai la mer pas loin mais y'a ni mouettes, ni vagues
Citation :
Publié par Halfalfa
Que reste t'il à améliorer ? Ben tout !!! Mais bon en priorité la jouabilité. Parceque là c'est bon mais à jeter. ça rame tant que ça peut ! Bon ok pas au début, ça on peut pas dire. On commence, ça peut aller! Puis au fur et à mesure du temps ki passe ça rame et ça rame et ça rame ...etc lol ça devient injouable !
Et les bugs s'accumulent...exemple, les sons se mélangent et se répètent à l'infini, un vrai merdier...etc ! Depuis 3-4 jours sur le forum officiel un nombre incalculable de post est supprimé. Bien évidemment ce sont pour la plupart des post manifestant contre la 2.0.
Je jouais 4-6 comptes en 1.29, je joue 4-6 comptes en 2.0. Je dirais même qu'en désactivant les animations et tout les autres tralala, on gagne en fluidité comparé a la 1.29. Donc stop la mauvaise foi.
Après forgemagie, bien que le jet soit identique, durant certaines séances les items ne s'accumulent pas mais prennent un slot d'inventaire par item.

Quand tu fm un ou deux items en overmax pour revendre ca va.
Quand tu prépares 500 haches pour les détruire un peu moins...

Sinon j'ai trouvé que les raccourcis d'inventaire,etc étaient beaucoup plus réactifs qu'en 1.29 ce qui est malheureusement dommageable, la barre d'écriture étant souvent "ratée" (bizarre d'ailleurs) ce qui, vu que l'on commence à écrire, ouvre 300 fenêtres et est vraiment exaspérant...(oui oui j'ai changé mes raccourcis mais cela revient à chaque fois aux raccourcis par défaut).
Citation :
Publié par Qetia
Je jouais 4-6 comptes en 1.29, je joue 4-6 comptes en 2.0. Je dirais même qu'en désactivant les animations et tout les autres tralala, on gagne en fluidité comparé a la 1.29. Donc stop la mauvaise foi.
Faux. Ou alors t'as un ordi de la naza.
Je jouais jusqu'à 8 comptes en 1.29, je peux pas en co plus de 5 sur 2.0.
La 2.0 est incontestablement plus exigeante niveau performance que la 1.29.
Je précise que je joue la 2.0 avec toutes les options désactivées, sans son, en mode créature...
Citation :
Publié par Moxalhys
Je précise que je joue la 2.0 avec toutes les options désactivées, sans son, en mode créature...

chacun a un pc diffèrent il y a x facteur qui rentre en compte ce genre de comparaison personnel na que peux d'intérêt mais les performance du client Dofus 2.0 sont meilleur de manière général ,avant d'avoir les lag liée au fuite bien sur .
Bonjour. Je viens de voir le sondage actuel sur Dofus... C'est une blague ? C'est un peu nous prendre pour des cons non ? Celui qui a des performances nettement inférieures à celles en 1.29 il est censé répondre quoi ? Ils espèrent en tirer quoi de leur sondage ?

Bon sinon pour répondre à la question initiale, voilà ce qui me semblerait intéressant :

- Ajouter une option pour désactiver les infos bulles inutiles pour les joueurs expérimentés. On gagnerait en performance et en lisibilité.

- Réduire la taille globale des monstres, ça me parait sincèrement indispensable, ils sont beaucoup trop gros par rapport à la taille des cases. Bien sûr y a le ciblage par case qui peut aider, mais ça ne résout pas le problème de lisibilité. Car oui, je trouve les combats fort peu lisible, voir carrément brouillon. On se marche littéralement dessus ! Et ne parlez pas du mode invisible, si on doit régulièrement activer le mode invisible pour jouer correctement c'est qu'il y a un problème quelque part.

- Les animations des sorts gagneraient grandement à être plus simples et plus dynamiques... les effets de lumières, les étoiles, les coeurs et la petite musique à chaque sort c'est pas trop mon truc personnellement et ça lasse rapidement ...

- J'ai remarqué un certain temps de latence (malgré un ping autour de 50 ms). C'est flagrant surtout en combat. Quand on donne un ordre y a un léger temps de réponse apparent avant que le personnage se déplace ou lance son sort. C'est un peu désagréable. C'est pas flagrant pour tout le monde apparemment, mais je suis loin d'etre le seul à avoir remarqué ça ! De ce côté là c'est moins fluide que la 1.29.

- Il y a aussi un temps de réponse énorme quand on désactive/active les onglets de chat.

- Les monstres sont longs, voir très longs à jouer parfois. On nous avais promis le contraire. C'est un échec cuisant.

- On est nombreux à constater des déconnexions intempestives sans raison. Pas cool.

- Quoiqu'on en dise, les maps et les menus sont nettement plus longs à charger.

Je précise d'une part que c'est absolument pas due à des problèmes de performance du PC, et d'autre part que ce ne sont pas des problèmes majeurs qui rendent le jeu injouable, mais plutôt inconfortable.
Citation :
Publié par Moxalhys
Le PC d'un ami surchauffait à un compte en 1.29, depuis la 2.0 il tient 3 comptes sans lagg en qualité moyenne (inférieure avant) et sans avoir jamais surchauffé depuis la MAJ.
ça dépend de l'ordi mais franchement accabler la 2.0 comme ça c'est n'importe quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés