Après une brève recherche (je ne sais pas comment mais il faudrait révolutionner les systèmes de recherche des forums parce que là ... bref.) je n'ai rien trouvé de semblable et plutôt que de créer un nouveau sujet j'ai pensé pertinent de venir poster ici.
Je ne tiens pas à faire de polémique, de généralisation ou autres débats qui partiraient en HS et flood, mais il est une réalité : le joueur de Dofus moyen fait, beaucoup de fautes d'orthographe... (patapay

je généralise pas et moi même je fais des fautes parfois...)
Alors ce que je propose, si ça n'a pas déjà été proposé, c'est d'instaurer en jeu un
correcteur orthographique, oui vous avez bien lu, un tel qu'il y a sur Firefox qui permet à beaucoup de personnes qui s'en donne la peine de corriger leurs fautes de frappe/autre.
Si un tel système voyait le jour sur Dofus, il soulignerait les fautes (les mots qui ne sont pas dans le dictionnaire de la langue française et des termes usuels de Dofus, tel que JoL le fait, avec la possibilité de soumettre de nouveau mots mais là je ne sais pas comment cela fonctionne) et à partir d'un clic droit, ou aurait accès à plusieurs propositions pour corriger le mot, ou bien ignorer tel ou tel mot (les pseudos et noms de guildes par exemple qu'on ne va pas soumettre au dictionnaire).
Une telle fonctionnalité pourrais être désactivable via le menu des options, activée par défaut. Je ne vois aucun inconvénient (mais bon vous allez vous en charger

) et que des avantages.
Ce ne sera pas une priorité, mais il serait intéressant que le studio se penche sur la question de l'orthographe des joueurs: quand on voit des mots mal orthographiés à longueur de jeu (ou de journée pour certains

) on fini par douter de l'écriture exacte et on apprend des fautes... à l'inverse on peut aussi lire des livres, mais ça c'est une autre histoire

...
J'espère que cette idée aura l'unanimité(pourquoi elle ne l'aurait pas, hein?

) et si une telle chose est un jour mise en place, je souhaite du liquide, un titre spécial ou une panoplie inédite
A vous les critiques !