[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yan-ou
Après forgemagie, bien que le jet soit identique, durant certaines séances les items ne s'accumulent pas mais prennent un slot d'inventaire par item.
Ce n'est pas un bug mais vient de puits invisibles différents sur les objets.
Citation :
Publié par Moxalhys
Faux. Ou alors t'as un ordi de la naza.
Je jouais jusqu'à 8 comptes en 1.29, je peux pas en co plus de 5 sur 2.0.
La 2.0 est incontestablement plus exigeante niveau performance que la 1.29.
Je précise que je joue la 2.0 avec toutes les options désactivées, sans son, en mode créature...
Clairement l'opposé pour moi, je tenais 3 comptes correctement en 1.29 avec parfois du lag, hier j'ai réussi à faire un dj avec 5 comptes en devant juste reboot toutes les 1h30/2h.
Pour ma part, j'ai noté pas mal de petits bugs et autres petites choses qui rende la vie trèèèès dure Truc tout bête, je me connecte, je clique sur l'étoile qui gère les canaux et salut énergiquement mes camarades de guilde. Que ce passe t-il ?! J'ai oublié de cliquer sur le champ du canal pour écrire, et là 3/4 pages s'ouvrent.
Exemple : "Hey, salut bande de naab !" (No comment ^^')
a ---> Alignement
l ---> la page Conjoint
b ---> Alignement (allez savoir pourquoi 'b' ouvre alignement...)
a ---> Ferme Alignement
n ---> Amis (encore une foi pourquoi ?! le raccourcis c'est 'f' pas 'n' !!)
d ---> Dinde
n ---> Amis, donc...
double a ---> Ouvre et ferme alignement
b ---> encore une foi alignement

Pour un petit oubli j'ai là un défilé, que dis-je, un balais de fenêtres qui s'ouvrent et se ferment sous mes yeux, pour peu que je tape un 'm' c'est fini... (la fenêtre map est un cauchemar). Changer de canal c'est devenu un piège à cons, j'utilise maintenant les raccourcis /p et /g... Tout ça pour dire : METTEZ UNE PUTAIN DE SÉLECTION AUTOMATIQUE DU CHAMP DU CANAL !!
Non parce que ce serait trop simple de pouvoir enlever les raccourcis... ils se remettent à chaque reconnexion...

Sinon d'autres petits bugs comme des messages tel que "les sons sont maintenant désactivés" Whaa génial merci de l'infos, ils sont désactivés depuis mes premiers pas sur Dofus (1.29 comprise, évidemment).
Quand on zoom (à l'aide de 'zoom +'), certains éléments gardent leurs tailles 100%, tel que le nom du personnages par exemple. C'est surement fait exprès mais c'est très désagréable (pour moi en tout cas).
Une dernière chose, sur 1.29 la touche PgUp (désolé c'est son nom ) servait à envoyer un mp à la personne (voire aux personnes) auquel(s) on avait envoyé/reçut un mp, touche très pratique donc pour une discussion par mp. Cet outil n'est plus sur 2.0...
Après une brève recherche (je ne sais pas comment mais il faudrait révolutionner les systèmes de recherche des forums parce que là ... bref.) je n'ai rien trouvé de semblable et plutôt que de créer un nouveau sujet j'ai pensé pertinent de venir poster ici.

Je ne tiens pas à faire de polémique, de généralisation ou autres débats qui partiraient en HS et flood, mais il est une réalité : le joueur de Dofus moyen fait, beaucoup de fautes d'orthographe... (patapay je généralise pas et moi même je fais des fautes parfois...)

Alors ce que je propose, si ça n'a pas déjà été proposé, c'est d'instaurer en jeu un correcteur orthographique, oui vous avez bien lu, un tel qu'il y a sur Firefox qui permet à beaucoup de personnes qui s'en donne la peine de corriger leurs fautes de frappe/autre.

Si un tel système voyait le jour sur Dofus, il soulignerait les fautes (les mots qui ne sont pas dans le dictionnaire de la langue française et des termes usuels de Dofus, tel que JoL le fait, avec la possibilité de soumettre de nouveau mots mais là je ne sais pas comment cela fonctionne) et à partir d'un clic droit, ou aurait accès à plusieurs propositions pour corriger le mot, ou bien ignorer tel ou tel mot (les pseudos et noms de guildes par exemple qu'on ne va pas soumettre au dictionnaire).

Une telle fonctionnalité pourrais être désactivable via le menu des options, activée par défaut. Je ne vois aucun inconvénient (mais bon vous allez vous en charger ) et que des avantages.
Ce ne sera pas une priorité, mais il serait intéressant que le studio se penche sur la question de l'orthographe des joueurs: quand on voit des mots mal orthographiés à longueur de jeu (ou de journée pour certains ) on fini par douter de l'écriture exacte et on apprend des fautes... à l'inverse on peut aussi lire des livres, mais ça c'est une autre histoire...

J'espère que cette idée aura l'unanimité(pourquoi elle ne l'aurait pas, hein?) et si une telle chose est un jour mise en place, je souhaite du liquide, un titre spécial ou une panoplie inédite

A vous les critiques !

Citation :
Publié par Qetia
Je jouais 4-6 comptes en 1.29, je joue 4-6 comptes en 2.0. Je dirais même qu'en désactivant les animations et tout les autres tralala, on gagne en fluidité comparé a la 1.29. Donc stop la mauvaise foi.
Mais bien sur ! Et puis "mauvaise foi" vous même non mais alors Surtout que les devs eux même reconnaissent que ça rame grave
Et si il faut tout désactiver pour gagner de la fluidité comparé à la 1.29 alors jouer à la 2.0 ne ressemble vraiment plus à rien ! Deja qu'elle ne ressemble pas à grand chose dans une config normale...
4- Le Kralamoure Géant a une petite Bistouquette et en plus il est GAY !
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je tenais à souligner un point qui me tient à coeur

Etant un collectionneur de familiers, je trouve très dommage que certains d'entre-eux ne bougent plus lorsque le personnage est à l'état immobile

Exemple : Willy le relou , Vampyrette, Chauve-Souris

Cette "capacité" leur a-t-elle été retirée volontairement, va-t-elle être remise en place, ou est-ce un oubli ?

Rat'
Citation :
Alors ce que je propose, si ça n'a pas déjà été proposé, c'est d'instaurer en jeu un correcteur orthographique, oui vous avez bien lu, un tel qu'il y a sur Firefox qui permet à beaucoup de personnes qui s'en donne la peine de corriger leurs fautes de frappe/autre.
Inutile. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'argumenter ça. Une petite minute de réflexion devrait suffire.

Edit pour en dessous. Tu peux garder tes réflexions sur le grade forum des gens pour toi je crois. D'autant que si le grade avait un quelconque rapport avec la justesse des interventions ça se saurait *a toute une série de contre-exemples en tête*.
Citation :
Publié par Halfalfa
Mais bien sur ! Et puis "mauvaise foi" vous même non mais alors Surtout que les devs eux même reconnaissent que ça rame grave
Et si il faut tout désactiver pour gagner de la fluidité comparé à la 1.29 alors jouer à la 2.0 ne ressemble vraiment plus à rien ! Deja qu'elle ne ressemble pas à grand chose dans une config normale...
Un voyageur qui troll, étonnant.
Enfin bon, les devs qui affirment que ça rame beaucoup dofus, j'ai envie de dire, source?
Personnellement, je tiens plus de compte en 2 qu'en 1.29, avec toutes les options activées (jamais de mode créa/toujours anims de sort,...).
COmme dit au dessus, ça dépend du pc, mais bon de là à dire qu'on passe de 2 à 8 ou l'inverse, c'est juste de la mauvaise foi, je l'accorde.
Avec tout au Max, j'ai essayer pour l'instant trois comptes, donc une petite team que je trimballe sur le serveur Hyrkul! J'ai encore jamais bug avec un des trois. Par contre sur le serveur Amayiro avec un compte avec tout au Mini, bah ça m'arrive de ramer! Coincidence?
Citation :
Publié par Hilpak
Inutile. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'argumenter ça. Une petite minute de réflexion devrait suffire.
Bien au contraire !
De un, ça permet d'éviter les fautes d'orthographes qui pullulent sur Dofus, ça incite les joueurs à corriger et apprendre l'orthographe correcte du mot (qui a dit qu'on ne peut pas apprendre en jouant ?) et on pourrait afficher un message lorsqu'il y a trop de fautes dans la phrase qui invite le joueur à corriger ses fautes (que si l'option correction de fautes est activée).

Je trouve cette idée géniale, surtout car c'est la mienne, mais surtout car vu la moyenne d'âge dans Dofus, on en a vraiment besoin pour ce lire et se comprendre.

Inutile ? va dire à Firefox,Word etc... d'enlever leur correcteur d'orthographe, et de faire chercher les utilisateurs dans le dictionnaire...
Cet argument n'est pas recevable, désolé... Développe, pèse les pour/contre, je ne vois pas de contre. A moins de s'appeler Robert, beaucoup font des fautes d'orthographe, doutent sur les mots ou parfois font des fautes de frappe.

JE pense qu'il est nécessaire d'argumenter ta réponse car un "-1" aurait eu le même effet...
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Bien au contraire !
De un, ça permet d'éviter les fautes d'orthographes qui pullulent sur Dofus, ça incite les joueurs à corriger et apprendre l'orthographe correcte du mot (qui a dit qu'on ne peut pas apprendre en jouant ?) et on pourrait afficher un message lorsqu'il y a trop de fautes dans la phrase qui invite le joueur à corriger ses fautes (que si l'option correction de fautes est activée).

Je trouve cette idée géniale, surtout car c'est la mienne, mais surtout car vu la moyenne d'âge dans Dofus, on en a vraiment besoin pour ce lire et se comprendre.

Inutile ? va dire à Firefox,Word etc... d'enlever leur correcteur d'orthographe, et de faire chercher les utilisateurs dans le dictionnaire...
Cet argument n'est pas recevable, désolé... Développe, pèse les pour/contre, je ne vois pas de contre. A moins de s'appeler Robert, beaucoup font des fautes d'orthographe, doutent sur les mots ou parfois font des fautes de frappe.

JE pense qu'il est nécessaire d'argumenter ta réponse car un "-1" aurait eu le même effet...
Il a deja des correcteurs dans les forums etc, et plein de personnes ne l'utilisent pas. En plus les correcteurs ne corrigent pas les fautes de grammaire, donc le "sa va" ne sera pas corrigé. Vu l'age des joueurs de dofus, je pense qu'ils s'en tamponne le coquillard des correcteurs orthographique d'une force.. x)
Sur un forum c'est sympa mais sur un chat ça doit être gênant.
Enfin après faut voir. Je suis assez neutre sur l'idée.

Mais je pense que pour le moment faut régler quelques bugs/problèmes avant d'inclure de la nouveauté technique. Il reste pas non plus une masse énorme de problèmes.

ups double post... --'
On devrait aussi améliorer les échanges. Quand on met beaucoup d'objets avec Alt Gr+ double clic, parfois, les objets continuent d'être envoyées dans la banque ou sur la monture alors qu'on a arrêté de cliquer.
Pas forcément un bug mais un truc à améliorer.
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Bien au contraire !

Soit.

Les gens qui écrivent mal le font essentiellement pour aller plus vite pour commencer, leur proposer le mot correctement orthographié ne sert à rien parce qu'ils n'en ont rien à cirer.

Il y a également autre chose. Les correcteurs orthographiques ont leurs limites. Parmi lesquelles :

"Salut sa va" => faute pas corrigée, simplement parce que "sa" existe mais il est mal employé. "Tu v1 cher mwa chérie??" Le "cher" est également un mot qui existe quant au "v1"... si le mot est écrit en pur bwork illettré, le correcteur ne fera pas le rapprochement avec le mot d'origine. Par exemple "eske sa va". Je ne connais aucun correcteur qui puisse transformer "Eske" en "Est-ce que".

Ce qui réduit l'intérêt d'un correcteur à néant. Donc, c'est bien ce que je disais : inutile. Même avec les programmes qui sont à la pointe de la technologie, je ne pense pas qu'un correcteur puisse jamais comprendre un abruti.
Certes, c'est vrai pas agréable à lire quand y'a pleins de fautes, mais j'suis assez contre ton idée.

Pour moi, l'orthographe dans le jeu c'est libre...au choix si tu préfères. Personnellement, j'essaye toujours d'écrire le mieux possible, mais c'est mon choix, ça regarde personne d'autre que moi. Mais bon, j'vais t'avouer que y'a des jours que j'me laisse aller sur l'écriture et alors ? Faut pas dramatiser avec ça, le chat c'est juste un moyen de communication plus ou moins utilisé. De plus, je trouve que ça deviendrait légèrement gênant de toujours avec un correcteur pour chaque phrase qu'on écrit. Bref, pour un forum, j'suis d'accord avec le fait qu'il faut écrire lisiblement, mais je vois pas en quoi on devrait obliger tout le monde a écrire parfaitement sur un jeu qui sert juste a nous divertir a différents niveaux.

Dans la vie de tous les jours, c'est pareil, on a toujours le choix et les ressources de faire quelque chose ou de pas le faire. Prennons un exemple assez banal pour te prouver ça. Par exemple, aujourd'hui tout le monde sait que si quelqu'un qui s'alimente mal, il risque d'avoir des problèmes soit physique, personnellement et même psychologique. En plus, son alimentation donne le mauvais exemple aux jeunes. Bref, est-ce qu'on va l'arrêter ou lui donner une amende pour ses mauvaises habitudes de vie ? Non, c'est son choix. Si il a décidé de vivre comme ça, ça regarde que lui. C'est inutile, vous allez dire ? Bah, c'est la même chose pour ta réflexion...
C'est vrai pour les illettrés ça. Je n'ai pas besoin de faire attention quand j'écris. Je suis simplement allé à l'école.

Je ne commenterai pas l'argumentation foireuse.
Le retour de la fenêtre des caractéristiques des objets dans les modes marchands/HDV est carrément une priorité !
L'info-bule, c'est marrant 2min, mais quant on doit regarder le jets de 100 items, c'est carrément chiant.

La banque est aussi à revoir, beaucoup d'objets disparaissent alors qu'on en a peu (~100 différent) et l'ajout de nouveaux objets s'effectue en random, bien relou quand on se trompe de ressources qu'on veut stocker ...

Hum sinon, y'a la grille lors des combat, on la voit pas tellement ...

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment
Mais mais :/ j'aime pas les boulets/ bworks moi :/

Là par contre ça ce tient.
C'est vrai que les illettrés purs et durs s'en moquent, mais les joueurs tels que moi et d'autres, qui tenons à avoir une écriture un minimum (plus?) correcte, c'est plutôt pour nous ça, sinon je vois bien le topo hein, c'est comme sur les skyblogs, t'as beau souligner les fautes les gens postent quand même et c'est franchement horrible et pénible à lire.

Ce n'est, bien sûr, aucunement prioritaire...(ou aucunement lieu d'être dans Dofus car il faut bien conserver la part de population illettrée et de kikoulol fote dortograf powa lol le frencé sa çert a ri1 jaret ls aitud à 12 en jV fèr 1 laitr 2 motivassion pr 1 enploa en SMS).

Bref, bonne idée mais tout le monde s'en fichera? Dommage :/
S'il y a UN truc qu'il faudrait améliorer, sans hésiter: Que les raccourcis des sorts des incarnations se réinitialisent pas à chaque maintenance <_<
C'est juste super relou de replacer tous ses sorts chaque semaine... (dans mon cas c'est un cauchemar, j'ai 5 armes à 20 sorts et presque toutes celles à 5 sorts <A<")
Citation :
Publié par Hilpak
Oui, ta proposition est louable, mais un correcteur n'est qu'un outil (fort imparfait en plus) et un outil ne sert à rien si on ne l'utilise pas.
Mais qui te dit qu'il ne sera pas utilisé ?

Faut arrêter de penser qu'il n'y a que des illettrés, bworks et autres jemenfoutistes de l'orthographe sur Dofus. Y'a qu'à voir sur le forum, une majorité de posteurs écrivent bien.

Pourquoi ceux-là n'auraient pas le droit à un tel outil sous prétexte que certains ne s'en serviront pas ?

Prenons un exemple : moi. Malgré la meilleure volonté du monde dont je pourrais faire preuve, je sais que, à force d'écrire, je ferais des fautes. C'est inéluctable. Et même si ça représente moins de 1% de ce que j'écris, je préfère bénéficier d'un correcteur pour ces petits moments de faiblesse.
Ça ne changera rien pour ceux qui veulent aller toujours plus vite. Et ça contentera ceux qui veulent respecter les autres et qui sont conscients de leurs faiblesses.
A la limite pour la grille je trouve ça pas trop gênant, au contraire même.
Pour la banque, il n'y a plus le tri par date, c'était le seul que j'utilisais; le plus utile selon moi. A remettre.
Sinon je rappel que Eski proposais un correcteur désactivable... Avec la possibilité de l'enlever, de le désactiver pour ceux qui n'en voit pas l'utilité.
Citation :
Publié par Hilpak
C'est vrai pour les illettrés ça. Je n'ai pas besoin de faire attention quand j'écris. Je suis simplement allé à l'école.

Je ne commenterai pas l'argumentation foireuse.
T'es borné, c'est tout. On a pas la même âge ni la même maturité sur l'jeu, tu sais. Si tu tiens tellement à l'orthographe, t'as juste a faire un groupe Facebook , t'as juste a continuer d'écrire d'une façon lisible. Prêche par l'exemple, tout simplement et arrête de dire qu'on est tous des illettrés si on écrit pas parfaitement \o/
Citation :
Publié par Anury
Mais qui te dit qu'il ne sera pas utilisé ?

Faut arrêter de penser qu'il n'y a que des illettrés, bworks et autres jemenfoutistes de l'orthographe sur Dofus. Y'a qu'à voir sur le forum, une majorité de posteurs écrivent bien.

Pourquoi ceux-là n'auraient pas le droit à un tel outil sous prétexte que certains ne s'en serviront pas ?

Prenons un exemple : moi. Malgré la meilleure volonté du monde dont je pourrais faire preuve, je sais que, à force d'écrire, je ferais des fautes. C'est inéluctable. Et même si ça représente moins de 1% de ce que j'écris, je préfère bénéficier d'un correcteur pour ces petits moments de faiblesse.
Ça ne changera rien pour ceux qui veulent aller toujours plus vite. Et ça contentera ceux qui veulent respecter les autres et qui sont conscients de leurs faiblesses.

C'est exactement ça ! d'autant plus que j'ai précisé que cela pourrait être en option (donc désactivable par les bworks).
C'est exactement le point de vue que j'adopte, ce serait peut être pénible pour un tchat (dire e-blabla maintenant ^^ c'est l'expression française ) mais ceux qui assument et veulent corriger leurs fautes pourrons le faire, ceux qui veulent écrire librement, pourrons le faire.
Anury, +1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés