Equipe de France de football (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime bien ta compo Pinta. Bon, je suis pas fan de Gomis, Briand non plus mais n'ayant rien de beaucoup mieux à proposer là comme ça, je peux pas trop contredire. Bon je ferai bien un peu de Ben Arfa, mais j'vais me prendre une assist de fou, donc j'attendrai qu'il devienne énorme (oui j'y crois!).

Je valide également pour dégager Evra et Ribéry. Ils sont bons mais non merci, trop de merdes.
Il y a un scénario que les journalistes n'aiment pas évoquer:
la possibilité qu'avec l'Afrique du Sud nous fassions comme avec le Mexique: 0 - 2.

Si c'est le cas, j'achète moi-même une vuvuzela.
Et la fenêtre ouverte, je jouerai avec Le Crépuscule des Dieux.

Si dans le soir vous entendez un cor plaintif,
Ce n'est pas Siefried,

...C'est moi!
Nan mais nan pas Pat' les gars ! Déjà si il est impliqué la dedans c'est que son travaille de capitaine lui tient à coeur je pense et pas forcement pour foutre la merde même si c'est ce que ça donne. C'est le porte parole de l'équipe. Si il était pas capitaine ce serait Henry-like.
Pat' EDF please...

Putain n'empêche que si Viera était la. Ca aurait filé droit quand même. Vivement un taulier intelligent dans ce merdier :/

Et puis soyons un peu franc, genre 2 sec, même si l'équipe se fait plaisir sur le terrain et qu'elle prend des branlés tous les 3 mois... ca va pas nous plaire plus que ça. Il faut garder les bons joueurs, à l'entraineur de les museler. Bon a part ribery c'est quand même des gars qui dans leur club moufte pas trop. Anelka (meme si son début de carrière était chaotique) entre bolton ou c'était la star et Chelsea ou il l'est moins : aucun prob. Evra, manU, vice capitaine, c'est quand même la classe. Bon ribery c'est un bouffon allez on le jarte.
Pour moi faut juste un entraineurs qui a pas peur de gueuler quand ca moufte et les resultats déjà ça donnera autre chose si vous voulez mon avis.


Edit @Von : le problème d'Henry c'est que ça fait 2 ans qu'on la pas vu à son poste en pointe pendant au moins 60/70 min. Moi je suis sur que ça peut le faire. Mais post CdM, avec ce qu'il s'est passé ? Mon petit doigt me dit que sa carrière en bleu s'arrete la et qu'il doit en avoir gros sur la patate.
Bah la compo de l'Equipe tombe sous le sens. Gallas, Ribéry et Evra doivent absolument dégager par mesure de rétorsion comme pour faibles performances. Govou je considère qu'il n'a pas eu la chance de jouer vraiment ailier droit vu qu'il devait sans arrêt compenser les décrochages d'Anelka. Si on fait entrer Réveillère, ce serait pas idiot de le laisser à droite pour retrouver de la complémentarité. Après j'admet qu'il est un peu à court de forme et que sa saison fut longue, donc Valbuena pourquoi pas (même si je déteste le joueur). A gauche Malouda est une évidence, tout comme Diarra et Gourcuff alignés au milieu ensemble, reste la pointe. J'ai envie de dire que Henry mérite de terminer sa carrière en Bleu par une titularisation en capitaine, mais bon son niveau à ce poste n'a guère rassuré ces derniers temps. Si on fait le choix du mérite, il jouera, si on fait le choix de se donner le max de chances de se qualifier quand même, alors il faut mettre Cissé.
De mon point de vue les seuls joueurs qui aurait pu être des tauliers dans cette EdF, c'est Toulalan, Malouda, Lloris ou Evra
Les seuls à avoir été absolument indiscutable en club toute l'année et ayant de l'expérience internationale/européenne

Avec Vieira ça aurait été pareil, le type il a plus le niveau sur le terrain pour être respecté (on voit bien l'influence d'Henry...).

Evra a fait ce qu'il a pu en tant que capitaine, il a fait le choix de courser le traître au lieu de parler de foot ou même se s'excuser des propos d'Anelka. Il s'est vautré, son image en tant que capitaine de l'EdF est morte. Désolé mais au revoir (et putain ça me fait chier de dire ça)
Y'a un truc qui a du m'échapper...

Notre dodo a pas donner son avis sur l'entente des joueurs pour avoir refuser l'entraînement hier ?

Et cette histoire qu'en 2006 les joueurs s'étaient entendus entre eux pour la tactique sans se fier a celle de dodo ?
Citation :
Publié par sCuk
Et puis soyons un peu franc, genre 2 sec, même si l'équipe se fait plaisir sur le terrain et qu'elle prend des branlés tous les 3 mois... ca va pas nous plaire plus que ça. Il faut garder les bons joueurs, à l'entraineur de les museler. Bon a part ribery c'est quand même des gars qui dans leur club moufte pas trop. Anelka (meme si son début de carrière était chaotique) entre bolton ou c'était la star et Chelsea ou il l'est moins : aucun prob. Evra, manU, vice capitaine, c'est quand même la classe. Bon ribery c'est un bouffon allez on le jarte.
Pour moi faut juste un entraineurs qui a pas peur de gueuler quand ca moufte et les resultats déjà ça donnera autre chose si vous voulez mon avis.
Ben justement, c'est ce qui me fait chier. Evra, tu ne l'aurais jamais vu défendre un mec qui a dit "go fuck yourself, son of a bitch" à Ferguson, et tu n'aurais jamais vu Ribéry dire à Van Gaal qu'il refuse de s'entraîner deux jours avant le dernier match des poules de Ligue des Champions. C'est profiter de la situation et franchement ça m'énerve.

Evra j'ai passé la Coupe du Monde à le défendre, à un moment il faut quand même dire les choses : il fait partie des 5 les plus impliqués dans les merdes qui arrivent à l'équipe de France niveau comportement, et il faut faire le ménage. C'est un joueur que j'adore, il a un niveau énorme en club et aurait pu faire un très bon capitaine. Mais là, son attitude n'a pas été bonne, et je ne sais pas s'il peut revenir dans le groupe après tout ça.

Anelka a toujours été nul en équipe de France et Ribéry n'a rien fait depuis 4 ans. Je regretterai le gâchis du second niveau comportement, je ne regretterai absolument pas le premier qui est un naze sur le terrain et en dehors.

La Coupe du Monde 1998 a été gagnée en mettant de côté Ginola et Cantona, pas en les plaçant coute que coute même s'ils ne s'intégraient pas à l'équipe.
Assez d'accord avec Pinta et Parfait : faut faire du ménage pour avoir un groupe soudé, quitte à avoir de moins bonnes individualités... Franchement, si les joueurs étaient les #1 mondiaux à leur poste, mais avec le même caractère, je ne sais pas s'ils auraient battu le mexique. Donc je préfère avoir des joueurs moins bons mais qui forment une équipe.
Puisqu'on en est parler de l'apres coupe du monde je vais vous donner ma compo (je ne suis pas du tout d'accord avec Pinta d'ailleurs qui reve plus qu'il n'est pragmatique).

--------------------Lloris---------------------
---------Mexes-------------Squilacci-------
Reveillière----------------------------Clichy
-------------------Toulalan------------------
-------Nasri--------------------Malouda---
------------------Gourcuff-------------------
--------Gameiro------------Gignac--------

Mes 23 :
Les gardiens:
Lloris
Carasso
Ruffier

Les defenseurs:
Mexes
Squilacci
Koscielny
Planus
Reveillière
Débuchy
Clichy
Trémoulinas

Les milieux:
Toulalan
Diaby
Cheyroux
Cabaye
Nasri
Malouda
Gourcuff
Valbuena

Les attaquants:
Gignac
Gameiro
??????

Il me manque 2 attaquants car j'ai pas encore d'avis arrèté pour ces deux derniers, je ne veux pas de Benzema (meme mentalite qu'Anelka). Sinon pour la defense, je demarre avec Mexes et Squillaci avec une integration progressive de Koscielny. D'ailleurs contre la Norvège (très bonne équipe d'ailleurs ) je teste Koscielny
Certain ici, et je dit pas ca pour Pinta, me font bien bien rire avec Koscielny, j'suis quasi sur que la plupart l'on jamais vu jouer, ils ont entendu que Wenger était dessus et hop Koscielny en EDF, c'est juste hilarant.

Sinon vouloir des Squilacci des Reveillere ou des Escudé c'est tordant aussi.
Ah effectivement Réveillère titulaire (?!) ça ne fait pas rêver. Je ne sais pas si c'est pragmatique, je ne sais pas ce que c'est en fait, mais c'est clair que ce n'est pas du rêve.

Et tu mets qui en remplaçant de Toulalan? En remplaçant de Malouda? Clichy et Trémoulinas et pas de Cissokho? Pas de M.Sissoko et Cabaye/Cheyrou? Valbuena et pas de Briand?

Tiens oui au fait, Cheyrou? Vraiment? 31 ans en 2012 et 0 sélection?

Edit : Tiens d'ailleurs je me permets de répondre même avec ta précision Mamadou, javais déjà suivi un peu Koscielny à Tours où il avait été excellent (cité dans l'équipe type de Ligue 2) alors qu'il sortait de National, quand il est parti à Lorient il a fait une saison assez folle aux côtés de Marchal où il dégageait une sérénité impressionnante et je réclame déjà qu'on le teste en équipe de France depuis plusieurs mois. Puisqu'il est temps de changer vraiment à ce poste, Rami et lui me paraissent les mieux placés.

Par contre effectivement ce n'est pas le nouveau Laurent Blanc puisque c'est Paul Baysse.
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Certain ici, et je dit pas ca pour Pinta, me font bien bien rire avec Koscielny, j'suis quasi sur que la plupart l'on jamais vu jouer, ils ont entendu que Wenger était dessus et hop Koscielny en EDF, c'est juste hilarant.
Il fait juste parti de l'equipe qui produit le meilleur jeu en L1. Oui c'est l'Om qui est champion vous enflammez pas les marseillais et ils le meritent. Mais au niveau du jeu Lorient au vue de ses moyens reste pour moi la meilleur équipe d'un point de vue tactique et solidarité. Le petit Koscielny a prouvé qu'il etait solidaire qu'il avait une belle mentalité (On en a bien besoin en ce moment) et surtout il respect les consignes. Ce serait bete de ne pas le tester, après on est d'accord c'est pas encore un Laurent Blanc.

Citation :
Publié par Pinta
Ah effectivement Réveillère titulaire (?!) ça ne fait pas rêver. Je ne sais pas si c'est pragmatique, je ne sais pas ce que c'est en fait, mais c'est clair que ce n'est pas du rêve.

Et tu mets qui en remplaçant de Toulalan? En remplaçant de Malouda? Clichy et Trémoulinas et pas de Cissokho? Pas de M.Sissoko et Cabaye/Cheyrou? Valbuena et pas de Briand?

Tiens oui au fait, Cheyrou? Vraiment? 31 ans en 2012 et 0 sélection?
Ecoute pour Reveillière il est bon en ce moment et on reprend en septemble les eliminatoires. A choisir en ce moment je prefere Reveillère à Sagna.

Pour Toulalan, c'est simple si j'ai plus Toulalan je repasse à deux milieu plus defensif et je sors un attaquant (un truc du genre Diaby+Cabaye ou Cheyroux)

Pour Cheyroux il a 31 ans et avant de viser 2012 il faut deja se qualifier pour y aller, vous voulez pour beaucoup mettre trop de jeune d'un coup et vous allez les griller. Maintenent de ton coter Ciani ? Il est zero ce mec c'est grace au bon debut de saison de Planus qu'il a etait totalement surcotté ce mec, on l'a vue quand Planus s'est blessé.
Citation :
Publié par Quint`
Ce qui est tordant c'est comparer Squillaci à Reveillère et Escude.

Explique moi donc pourquoi, si tu vois une différence de niveau si énorme entre les 3 cités je peux rien pour toi.


Edit pour au dessus: Non mais tu crois que tu me fais découvrir Lorient et le joueur la ? mdr Tu lis le forum des fois sinon ? Et je remet a aucun moment en cause le choix Koscielny, il est excellent, je dis juste que c'est drole de voir des gens qui connaissent de lui que son nom suite a une rumeur de transfert, parlez de lui comme le nouveau Thuram.

Edit 2 : Isenx nonnnnnnnnn stp pas Squilacci defend pas Squilacci, il est juste mauvais, lent et moche.
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Certain ici, et je dit pas ca pour Pinta, me font bien bien rire avec Koscielny, j'suis quasi sur que la plupart l'on jamais vu jouer, ils ont entendu que Wenger était dessus et hop Koscielny en EDF, c'est juste hilarant.

Sinon vouloir des Squilacci des Reveillere ou des Escudé c'est tordant aussi.
Mdr clair sur koscielny.

C'est quoi le probleme de tout le monde avec squillaci , il est bon ce joueur quoi... aprés c'est pas thuram mais il est vraiment excellent et puis on aurait au moins UN joueur de tête au millieu de ces nullards !
Just lol Réveillère.
Pour moi ça serait plus :

------------------ Lloris ----------------
Sagna --- ? ----- Koscielny --- Clichy
----------------- Toulalan --------------
-------- Gourcuff -------- Diaby --------
------------------ Nasri ---------------
---------------- Benzema --- Gignac ----

( ou alors inverser Nasri et Gourcuff ) En défense centrale je sais pas trop. Rami il a pas été top face à de plus grand club que ceux de L1, Squillaci & les autres seront trop vieux pour l'Euro, faudra voir les prestations des autres jeunes ... voir Rami aussi si il s'améliore.

Mes 23 :

Les gardiens (3):
Lloris
Ruffier
Mandanda

Les defenseurs (8):
Rami
Ciani
Koscielny
Sagna
Clichy

Débuchy
Planus
Cissokho

Les milieux (7):
Toulalan
Diaby
Gourcuff
Nasri

Cabaye
Sissoko
Mavuba

Les attaquants (4):
Benzema
Gignac

Gomis
Gameiro

Ca fait 22 je sais, je réfléchis au dernier !
Et le problème Squillaci c'est qu'il aura 31 ans pour l'Euro, donc bon plus vieux qu'Abidal actuellement.
Citation :
Publié par Zanka
Tu vires Gignac pour un Gameiro ou un Gomis Pinta ?!
Sans être chauvin, je miserai plus de billes sur un jeune en devenir à savoir Hoarau, d'autant plus que ça fait des siècles que l'on a pas eu un bon joueur de la tête chez les bleus.
Hoarau est plus vieux que Gomis, sort d'une moins bonne saison que Gomis, et a moins d'expérience ( même si c'est pas énorme ) que ce dernier.
Bien vu l'aveugle

Citation :
Publié par Womokos62
Pas de Benzema en équipe de France c'est clair et net !

Tu fais bien de ne pas mettre tout tes arguments tout de suite sur la table.
Ah ouais, tu veux mettre un 4-3-1-2 en fait, Ghalith. Ce n'est pas stupide, on a les joueurs pour, même si ça m'embête un peu de me passer de Malouda et Briand.

Par contre, Squillaci j'aime bien moi. Il fait le job. Bon par contre il aura 32 ans en 2012, je ne vois pas trop l'intérêt de le garder dans cet objectif, je préfère laisser la place aux jeunes. (Pauloooo !)
Citation :
Publié par Pinta
Ah ouais, tu veux mettre un 4-3-1-2 en fait, Ghalith. Ce n'est pas stupide, on a les joueurs pour, même si ça m'embête un peu de me passer de Malouda et Briand.

Par contre, Squillaci j'aime bien moi. Il fait le job. Bon par contre il aura 32 ans en 2012, je ne vois pas trop l'intérêt de le garder dans cet objectif, je préfère laisser la place aux jeunes. (Pauloooo !)
Oué, ça m'embête aussi, mais bon, Malouda il va faire l'Euro à 30 ans et après il sera trop vieux, après Briand bah ...
Squillaci pareil j'aime bien, je l'aurais voulu titulaire cette cdm comme je l'ai dis mais bon, 32 ans pour l'Euro quoi, sois l'âge de Gallas !
Sinon pour le dernier milieu qui me manque tu penses à qui ? Et le DC ?
Citation :
Publié par Pinta
Par contre, Squillaci j'aime bien moi. Il fait le job. Bon par contre il aura 32 ans en 2012, je ne vois pas trop l'intérêt de le garder dans cet objectif, je préfère laisser la place aux jeunes. (Pauloooo !)
Pareil Squillaci j'aime bien d'ailleurs je le met titulaire dans mon 11. Maintenent l'argument de l'age en 2012 je dirais que pour y aller à l'Euro 2012 il faut deja se qualifier et donc garder Squillaci actuellement c'est à mon sens necessaire.
Moi je veux Benzema et Nasri titulaires deja. On a une tres belle generation faut en profiter. Plus ou moins HBA s'il montre qu'il a grandi en club. On a des joueurs qui ont chacun un Govou dans chaque orteils niveau technique, faudrait franchement tenter de monter une equipe autour d'eux !
Parmis les "anciens", il faudra garder : Lloris, Toulalan, Gourcuff, Malouda, Sagna.
Citation :
Publié par Ghalith~
Oué, ça m'embête aussi, mais bon, Malouda il va faire l'Euro à 30 ans et après il sera trop vieux, après Briand bah ...
Squillaci pareil j'aime bien, je l'aurais voulu titulaire cette cdm comme je l'ai dis mais bon, 32 ans pour l'Euro quoi, sois l'âge de Gallas !
Sinon pour le dernier milieu qui me manque tu penses à qui ? Et le DC ?

Matuidi pour un 4312 M'villa peut prétendre aussi.

Sinon pour le latéral droit le p'tit Dabo est a voir, et j'insiste pour tester Ait-Fana.


Et je le redis Squilacci est une daube, je prefere encore Boumsong.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés