Ce matin, la gueule dans le pâté, je suis tombé nez à nez avec un duo de témoins de Jéhovah (le combo habituel : une vieille et une jeune) alors que je sortais de chez un pote.
La jeune commence à m'aborder : "Bonjour, avez vous quelques instants ? Nous voudrions parler de votre approche avec la Bible. Vous connaissez la Bible ?"
_Oui, c'est un bouquin rigolo mais bon je suis athée alors hein..."
Là elle a fait une tête qui voulait dire "saperlipopette!" et finalement sur le moment je n'avais pas grand chose à faire et je n'avais encore jamais parlé à des témoins de Jéhovah. Alors j'ai "discuté" avec elles. Je mets ça entre guillemets parce qu'entre la vieille qui me fixait en souriant (et sans cligner des yeux, balèze) et la jeune qui m'expliquait que dans le livre de Job c'était comme dans Waterworld avec Dieu qui descend avec son vaisseau spatial sur la Terre; ou un truc du genre. ça avait l'air cool.
A un moment, sidérée par le fait que je ne crois pas à la Création, elle m'explique que c'est Dieu qui est à l'origine de tout ça et que c'est lui qui a créé les animaux et les plantes pour faire de la nourriture. Une question me frappe alors :
"Mais attendez, les dinosaures, vous les placez où par rapport à Adam et Eve ?
_hm...avant.
_Alors comment ça se fait qu'au temps des dinosaures il y avait des plantes et des animaux pour les nourrir ? Est-ce que c'est le Dieu des dinosaures qui a créé ça pour eux, et ils avaient des temples et tout ?
_et bien...probablement !
_holy f...
_Enfin peut-être pas pour les temples mais pourquoi pas...je sais pas."
On a continué à parler un peu, j'ai appris que si Jesus revient, il n'aura pas de sabre laser et on n'ira pas coloniser Mars (véridique).
Mais alors je me demandais : les Hommes sont venus après les dinosaures, ça pourrait être pareil pour les Dieux. Qu'est-ce qui prouve qu'il n'y ait pas eu un Dieu des dinosaures ? Avaient-ils un messie, une sorte de Dino-Jesus capable de marcher sur l'eau ou qui racontait de chouettes histoires à ses potes bourrés ?
Mais alors une autre question que je me pose : est-ce que ça boit du vin et que ça mange des hosties un dinosaure ? Et vous faites comment pour le crucifier ?
Je vous le demande.
|