[Dosage] Fromage Blanc - Nutella

Répondre
Partager Rechercher
Peut être connaissez vous ce dessert exquis qui se prépare en mélangeant du fromage blanc avec du nutella.

Bon bah si vous connaissiez pas c'est chose faite.

Le seul problème c'est que j'ai jamais été foutus de trouvé le bon ratio entre trop et pas assez de nutella, pour que ce ne soit ni gerbant (au sens trop de nut's donc beuark) ni écoeurant (trop de nut's).

Un roxxo jolien aurait-il trouvé la solution miracle a l'équation vérifiant l'axiome jolien comme quoi tout est bon avec du nutella ou du fromage?
Citation :
Publié par Sharnt
Peut être connaissez vous ce dessert exquis qui se prépare en mélangeant du fromage blanc avec du nutella.

Bon bah si vous connaissiez pas c'est chose faite.

Le seul problème c'est que j'ai jamais été foutus de trouvé le bon ratio entre trop et pas assez de nutella, pour que ce ne soit ni gerbant (au sens trop de nut's donc beuark) ni écoeurant (trop de nut's).

Un roxxo jolien aurait-il trouvé la solution miracle a l'équation vérifiant l'axiome jolien comme quoi tout est bon avec du nutella ou du fromage?
T'as le droit de link la recette du coup
Citation :
Publié par Monsieur Chat
T'as le droit de link la recette du coup
C'est assez complexe:

- un bol
- deux cuillères
- du fromage blanc
- du nutella

Versez le fromage blanc dans le bol à laide de la première cuillère, que vous lécherez donc prenez la deuxième cuillère que vous plongez dans le pot de nutella pour en déposer délicatement sur le fromage blanc. La première cuillère mélange le tout. Goutez. Rajoutez du fromage blanc/nutella suivant le résultat voulu.

Mais c'est quand même un peu dégueux :/
Citation :
Publié par Sanguine

C'est bien ce qu'il me semblait ...
Le bon sens voudrait qu'il y ai tout de même moins de nutella que de fromage blanc, ne serait-ce que parce que trop de nutella
Ma fille bouffe du Nutella avec a peu près n'importe quoi c'est dégelasse, avec du fromage, avec des pommes, avec de la confiture, que ce soit sur du pain, du pain grillé, des croissants, le Nutella, c'est dégelasse et ça pue
C'est une recette putain roxxante à essayer au moins une fois dans sa vie bien sûr. On a vite fait de prendre du poids avec quelque soit le dosage btw, privilégiez donc le fromage blanc 0%.

Ensuite le dosage c'est une question de goût, pour ma part je trouve que le nutella s'affirme un peu trop et laisse une mauvaise impression dans la gorge, il faut sauvegarder une bonne dominance de fromage blanc pour plus de douceur.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ma fille bouffe du Nutella avec a peu près n'importe quoi c'est dégelasse, avec du fromage, avec des pommes, avec de la confiture, que ce soit sur du pain, du pain grillé, des croissants, le Nutella, c'est dégelasse et ça pue
Je me focalise dessus ou dès qu'on parle de cuisine tu parles de ta fille ?
On dirait un mauvais remake de Columbo.
Citation :
Publié par Nephthys
Le bon sens voudrait qu'il y ai tout de même moins de Nutella que de fromage blanc, ne serait-ce que parce que trop de Nutella
Hérétique!!§§§§ Y a jamais trop de Nutella!

Citation :
Le Nutella, c'est dégelasse et ça pue
/afk arrêt cardiaque

Sinon pour l'OP, je fais aussi cette recette, et générallement, c'est 2/5 ème de Nutella et 3/5ème de fromage blanc, histoire de garder l'onctuosité du fromage mais aussi le goût exquis du Nutella arrivant derrière la douceur du fromage.
Citation :
Publié par Sanguine
J'ai déjà essayé et je trouve ça dégueu aussi...

Citation :
Publié par Nos-Grochon
c'est bien meilleur avec de la crème de marron à la place du Nutella.
Je valide.

Citation :
Publié par Moymoy
Fromage blanc + crème de marron + sirop d'érable, c'est le combo parfait.
Chantilly maison + crème de marron + une cuillère à café de rhum = combo parfait
Citation :
Publié par Ed Wood
Je me focalise dessus ou dès qu'on parle de cuisine tu parles de ta fille ?
On dirait un mauvais remake de Columbo.
Non, dès qu'on parle de Nutella, stop de dramatiser. Si tu veux troller, go sur le Bar, je te suit.
Jamais raffolé du nutella , par contre j'ai été témoin d'une des plus grande descente de pot de nutella . Par contre je testerai unjour avec la crême de marron et je remonterai ce thread depuis les abysses..
P'tain, j'prends du fromage blanc tous les matins, du nutella tous les matins et j'ai jamais pensé à les mélanger.
J'teste demain avec un dosage 60/40 pour le fromage blanc !
Citation :
Publié par Sendarin
Ecoeurant plutôt non?
Pour ma part, je trouve ça dégueu et pas écoeurant ^^
En gros, je n'aime pas le mariage du gout légèrement acide du fromage blanc avec le nutella.

Je suis par contre un fervent partisan des tartines beurre/nutella
Message roleplay
Citation :
Non, dès qu'on parle de Nutella, stop de dramatiser. Si tu veux troller, go sur le Bar, je te suit.
Ok, je vais te chercher un bouquin de conjugaison et j'arrive.
J'ai même pas envie d'essayer ce truc... Bon faut dire que ça fait des années que je mange plus de nutella, en fait depuis que j'ai découvert la pâte à tartiner Côte d'Or et plus récemment la Cadbury...

Par contre fromage blanc + crème de marron faudra que j'essaie ! (avec la chantilly je connais déjà)

Et je plussoie le mélange beurre + pâte à tartiner, mais il faut du beurre demi-sel pour l'apprécier à sa juste valeur
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés