Nous revoila devant un trailer made in AG.
Doit-on rappeler à quel point chaque trailer sorti au fil du temps est un lamentable échec et surtout, à quel point AG est incapable de mener un projet convenablement, avec un minimum de professionel ?
Rappelons nous.
Courant 2007, trailer de wakfu se concluant par un "Prochainement". Nous sommes le 1er Mai 2010 et un jeu toujours en phase beta.
2008, trailer de la sortie 2.0, encore une fois annonce d'une sortie prochaine.
Automne 2009, énorme compte à rebours sur le site officiel à la minute près de la sortie 2.0 annoncée le 2 décembre.
Et aujourd'hui, samedi 1er mai, soit 5 mois plus tard, la migration est un incroyable chantier, on n'est même plus surpris lors d'une énième annonce de migration ratée, ou plutot reportée.
C'est plus que désastreux, amateur.
Alors quand je vois que dès maintenant AG revient fièrement avec un site flambant neuf, trailer à l'appui, je repense à toutes ces erreurs et constate avec désolation que la leçon n'a toujours pas été comprise.
La 2.0 n'est toujours pas installée sur tous les serveurs 5 mois après la date de sortie, mais nous avons déja le droit à un trailer pour une extension, donc du contenu futur ? Ultime tentative de remotivation des joueurs, lassés de 2 ans sans ajout de contenu ?
Ne soyons pas dupes. Vu le retard colossal que l'on peut constater chez AG, sans compter l'inactivité vis à vis de la catastrophe de la mode "30% de cras/serveur", Frigost est bien loin de voir le jour. Inutile d'apater une fois de plus les joueurs avec des illusions.
Enfin, si l'on se réfère aux retards qu'on a vu dans le passé déja, Frigost ne devrait pas sortir avant 2011 je pense. Voyons comment les choses vont se dérouler, je suis curieux de voir ça.
|