[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bordeaux a eu beaucoup le ballon, mais au final ils ont eu vraiment combien d'occases ? À part le but, je vois la frappe de Trémoulinas et une frappe de Sané et c'est tout. De notre côté, Keita a sorti au moins trois arrêts llorisesques (volée de Giuly, tête de Hoarau et tir d'Erding). Bordeaux a eu de la malchance à cause du poteau ? Il aurait pu y avoir déjà 2-0 à ce moment si Keita met pas la frappe de Giuly sur la barre, donc malchance euh..

Alors évidemment, le rouge a été le tournant du match, mais bon pour le coup nous on n'y peut rien, Ciani fait une remise pourrave et Ramé a un mauvais réflexe. Je trouve pas que Bordeaux a vraiment eu l'emprise à un moment. Bordeaux a eu le ballon mais ne savait pas quoi en faire. Ils ont beaucoup centré mais Edel a pas vraiment eu de problèmes pour capter le ballon à chaque fois, Chamakh a été invisible. Même à 11 contre 11 au final, Bordeaux m'a pas semblé dans un grand soir. Clairement, la défense girondine -surtout Ciani- a un problème mental, ça me rappelle la nôtre y a un peu plus d'un mois.
On a fait un match sérieux de notre côté, même après la réduction du score on n'a pas lâché et on a su pousser pour mettre le troisième. Sessegnon a enfin refait un match de haut niveau, Giuly est dans la lignée de ses derniers matchs, plein de volonté et efficace (tin, si sa volée était rentrée...§), il combine bien avec Jallet. Erding a fait une mauvaise première mi-temps, souvent pris hors-jeu, mais il est bien revenu dans le match pour doubler la mise (par contre il est largement hors-jeu sur le but, nan ? ça me semblait flagrant mais ils disent rien sur l'équipe et sports.fr).
Comme Sessegnon, Armand sort probablement sa meilleure copie de l'année, avec un but un peu chanceux (d'où il tire le CF d'ailleurs ? ). Edel très sûr dans les sorties sur les centres/corners, un peu kamikaze sur Gouffran en première mi-temps mais ça a payé, le duo Maké-Ngoyi a été assez bon aussi. On avait déjà fait de bons matchs cette année, mais rarement tenu les 90 minutes ; c'est quand même rageant de pas avoir pu avoir le duo Hoarau-Erding plus tôt :/
Comme le dit Niluje, certains joueurs ce soir ont tout simplement fait leur meilleur match de la saison, j'pense surtout à Sessegnon en fait qui a été dangereux à chaque fois qu'il éliminait son vis à vis et a joué juste au niveau des passes. Comme quoi quand il se décide à jouer, il nous régale.
Edel était aussi en état de grâce (non j'ai pas dis de graisse ), quand on sait comment il est mauvais, le voir sortir un match comme ce soir c'est juste des barres.

Côté girondins pas grand chose, le petit jeune qui est rentré à la place de Ramé a été très bon, franchement il sort 3/4 arrêts énormes (volée de Giuly, frappe en pivot d'Erding, tête à bout portant de Hoarau, frappe enroulée de Kezman ).
M'enfin les bordelais ça vous apprendra à faire des calculs d'épicier, "on lâche la finale de CDL pour se concentrer sur les 1/4 de C1", bah résultat j'vous sent bien parti pour tout perdre cette saison. Surtout que votre effectif commence à tirer la langue, y en a qui sont cramés physiquement.
Citation :
Publié par Martøni
Tu le sais comme moi que si vous êtes champions les médias vont nous les briser sévère pendant des mois à se toucher sur le Fabuleux Olympique de Marseille, c'est un fait c'est tout et je vois pas le rapport avec le fait que Bordeaux est aux fraises en ce moment.
Sinon quand tu joues les 3/4 du match à 11 contre 10 c'est un poil normal de laisser le ballon à l'adversaire et attendre le contre et Paris l'a très bien fait.

Tu veux dire un peu comme avec Bordeaux depuis la saison dernière et la touchage collectif des Duga Lizarazu et autre ... Ou plutot comme les 7 saisons précedente avec Lyon Juninhokikitoutdur et Benzemax@Gilardi ?

Pour le moment j'entends pas de Marseillais qui s'enflamme ^^
Si Paris gagne la Coupe de France et qu'ils finissent dans les dix premiers en championnat, Colony Capital va réussir à endormir tout le monde.

Côté grenoblois, les joueurs n'ont plus envie de jouer et les supporters n'ont plus envie de supporter, vivement que cette saison de merde se termine...
Citation :
Publié par sikismek
Si Paris gagne la Coupe de France et qu'ils finissent dans les dix premiers en championnat, Colony Capital va réussir à endormir tout le monde.

Côté grenoblois, les joueurs n'ont plus envie de jouer et les supporters n'ont plus envie de supporter, vivement que cette saison de merde se termine...

T'inquiète, Quevilly va se charger de mettre la honte à Paris.
Keita sort 2 arrêts splendides, dignes de Lloris.
Sur la tête à bout portant de Hoarau, et sur la volée de Giuly.

Sinon sur le match Lorient-Rennes, le but de Diarra vient d'une passe somptueuse de Vahirua
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Tu veux dire un peu comme avec Bordeaux depuis la saison dernière et la touchage collectif des Duga Lizarazu et autre ... Ou plutot comme les 7 saisons précedente avec Lyon Juninhokikitoutdur et Benzemax@Gilardi ?

Pour le moment j'entends pas de Marseillais qui s'enflamme ^^
A mon avis ils maronnent à mort, c'est pour çà qu'ils sont comme çà. Ils me font serrer lol.

Sinon j'espère que l'ambiance sera mieux que contre Lens la semaine dernière, car c'était vraiment bidon, faut vraiment que Ganay et Jean Bouin se reveillent, on joue le titre là, et c'est trop mort. Même en virage, c'est limite, c'dommage.
Ca a bien changé !
Citation :
Publié par sikismek
En même temps mi-octobre Grenoble c'était déjà grève des supporters et des efforts sur les terrains.
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
A mon avis ils maronnent à mort, c'est pour çà qu'ils sont comme çà. Ils me font serrer lol.
maronner, serrer.

Va bientôt me falloir un traducteur sur jol parce que je comprends rien la. C'est des expressions marseillaises ou de djeuns?
Citation :
Publié par Dark Cador
Kezman revient pas mal par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir côté PSG aussi.
Kezman a du jouer moins de 10 matchs cette saison et idem la saison passée. Je me demande donc ce que tu avais l'habitude de voir. Ou alors tu t'habitues très vite...
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
Citation :
Publié par dadubliner
maronner, serrer.
Maronner ça va encore, par contre "serrer" ?
Le fait qu'on rage l'aide à chopper des filles ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Kezman a du jouer moins de 10 matchs cette saison et idem la saison passée. Je me demande donc ce que tu avais l'habitude de voir. Ou alors tu t'habitues très vite...
Bah pour le coup il a pas tort, il nous avait habitué à des rentrées un peu pataudes et maladroites (avec sa spéciale "je cours 20m pour arracher la cheville du défenseur au bout de 25s de jeu") la saison dernière, mais là depuis 2-3 matchs, il fait plutôt bonne impression. Il a l'air plus appliqué en fait, toujours aussi volontaire (ça, il l'a toujours été), mais on sent que mentalement il va mieux et ça se ressent clairement dans son jeu.
Et il a pas si peu joué que ça, l'an dernier, même s'il était quasi jamais titulaire, rien qu'en Ligue 1 il avait fait une vingtaine d'apparitions. Et il jouait beaucoup en UEFA (où, d'ailleurs, il était meilleur).

Sinon, DC, on n'a toujours pas les armes pour empêcher Bordeaux de faire un résultat ?
J'imagine que tu ne voudras pas me croire si je te dis que c'était un moyen de conjurer le sort à mes yeux?

C'est du foot donc je ne déroge pas à mon habituel tout est possible sur 1 match. Mais avec ce qui se disait ça et là, j'avais besoin de marabouter le tout >_<
Citation :
Publié par dadubliner
maronner, serrer.

Va bientôt me falloir un traducteur sur jol parce que je comprends rien la. C'est des expressions marseillaises ou de djeuns?
Maronner, voir définition de Ex-Voto !
Serrer = halluciner !

ps: HS Robert le français !
Comme a leur habitude, Perrin et Dabo sont sortis sur blessure.

Galtier a même eu l'affront de faire rentrer Hautcoeur en fin de match !

Ca risque d'être très moche comme tactique l'année prochaine si les joueurs ne reviennent pas de blessure....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés