Un mec qui a la classe...

Répondre
Partager Rechercher
Bah, pour une fois, citons de l'actualité positive, cela nous changera un peu.

New York, samedi dernier... Une enfant de deux ans tombe à l'eau, un touriste français (c'est pour cela que l'on connait l'histoire, ici) plonge aussitôt pour la sauver. Le père de la gamine plonge un instant après, et à eux, ils l'a sauve, de justesse. Elle est pale, presque bleue déjà, mais elle se met à crier, elle est vivante ! Les gens sur la jetée aident les deux hommes et l'enfant à sortir de l'eau.
gal_ship_rescue_08.jpg

Une fois en haut, cela va vite, les secours sont là presque de suite. Et le mec qui a plongé pour sauver la fille... Ben il prend un taxi, sans rien dire à personne, sans demander son reste, il s'en va tranquillement avec sa nana. Personne ne sait de qui il s'agit.

Et ça, je trouve que c'est classe. On connait l'expression "jouer les héros". Mais elle implique une sorte de jeu, justement, un paraître, une posture. Et là, le mec s'en va tranquillement...

Avez-vous vu ou vécu vous-même ce genre de situation ?

Bien sûr, c'était un peu frustrant pour les parents... et les journalistes, qui le recherchent :

Citation :
Are you the heroic Frenchman who helped save the tot from drowning? Do you know him? The Daily News would like to speak with you. Please call us at 212-210-1500 or email news@nydailynews.com.
Le père fait la tournée des plateaux télés et journaux, racontant que le touriste a plongé avant lui :

Citation :
"The Frenchman was the first one in the water," the grateful dad told the Daily News. "I don't know where the Frenchman came from. I didn't have a conversation with him in the water. He got up and disappeared."

http://www.nydailynews.com/ny_local/...heridan_i.html
Mais le gars en question n'est plus à New York, il reparti pour Lyon, le lendemain.

Les journalistes américains l'ont retrouvé. Il a déclaré qu'il n'a fait que ce que tout le monde aurait fait.

J'aime bien ce genre d'histoire.

Citation :
Sa photo fait la une des journaux new-yorkais. Un jeune Français, qui s'était mystérieusement volatilisé après avoir sauvé une petite Américaine de la noyade, a finalement été retrouvé. Julien Duret, un Lyonnais de 29 ans est devenu, malgré lui, le héros du jour.

Samedi dernier, cet ingénieur en vacances à New York se promène à proximité du port de South Street, dans le sud-est de Manhattan, alors qu'une fillette de 2 ans vient de tomber dans les eaux sombres et glaciales de l'East River.

Dans une interview accordée au «Daily News», le Français raconte : «J'ai d'abord crû que c'était une poupée qui flottait dans l'eau. Puis je me suis rapproché de l'eau et je me suis rendu compte que ce n'était pas une poupée, mais bien un bébé.»
En une fraction de secondes, Julien enlève son manteau et saute depuis la jetée. La petite amie du jeune Français, qui l'accompagnait ce jour-là, appelle à l'aide. Le jeune homme arrive rapidement à la hauteur de la petite Bridget, 2 ans. Il craint alors le pire. «L'enfant ne se déplaçait pas et ne pleurait pas», se souvient-il. «J'ai pensé qu'elle était morte.»

Quelques instants plus tard, le père de la petite fille, David Anderson, qui avait plongé depuis le sommet de la passerelle, le rejoint. «J'ai alors donné l'enfant à son père», poursuit Julien. Une photo de la scène, où l'on aperçoit le Français, la petite Bridget et son père a d'ailleurs été prise. On y voit David Anderson portant sa fille au-dessus des eaux, aidé par Julien.

«Je ne crois pas être un héros, n'importe qui aurait fait la même chose»

Prise en charge par les secours, l'enfant repart avec son père en direction de l'hôpital le plus proche. Julien, lui, se volatilise. Sans dire un mot. «Je suis remonté sur la berge. Des gens sont venus m'apporter des vêtements secs. Ensuite, j'ai pris un taxi et je suis reparti», raconte-t-il au «Daily News» mardi.

Le jeune Lyonnais «ne pense pas être un héros. N'importe qui aurait fait la même chose». Le lendemain, Julien reprend comme prévu son avion, sans savoir que tout New York est à sa recherche. Le héros inconnu a désormais un nom et un visage. David Anderson, le père de l'enfant sauvée de la noyade, va enfin pouvoir remercier l'homme sans qui la petite Bridget n'aurait peut-être pas survécue.

http://www.leparisien.fr/faits-diver...010-877285.php
Les cyniques sont nombreux, dans ce monde. Mais personne ne peut nier qu'il y a aussi des gens biens.
J'ai fait mieux y a quelques années. Je vous raconte.
Des astronomes en culotte courte ont repéré un astéroïde se dirigeant à très très grande vitesse vers la Terre. Après une multitude de calculs bien vnr, la NASA annonça à Bill Clinton qui était encore à cette époque le président des united state, que ce gros cailloux d'une superficie de 758 terrains de football allait heurter notre planète et tous nous tuer.
Ni une ni deux Bill se saisit de son téléphone vert, celui destiné aux urgences d'ordre non-nucléaire, et il ordonna à des scientifiques issus de toutes les catégories sociaux-culturels de NYC de trouver un moyen de sauver la vie sur Terre. Les scientifiques, après des minutes et des minutes de réflexions, décidèrent d'un commun accord d'envoyer une équipe de fous furieux IRL sur l'astéroïde pour y percer un trou et y placer une charge nucléaire afin de le faire péter en plusieurs petits morceaux (approximativement des millions).
Il leur fallait donc une team de gars capable de perforer un gros cailloux dans des situations extrêmes, c'est pourquoi ils pensèrent à moi car moi j'étais perceur de sol dans l'océan pour trouver du pétrole.
La NASA me contacta d'abord pour entraîner des cosmonautes qui savaient même pas utiliser ma grosse perceuse alors moi j'ai pris Bill entre quatre yeux et j'lui ai dit texto "écoute Bill, là c'est du serious bizness, tu mets la vie de ma fille et de toute l'humanité en jeu alors tu sais quoi ? Bah j'vais emmener mes gars sur la Lune et la faire péter" ce à quoi il me répondit "bingo".
Donc avec mes potes de l'équipe de foot de l'US Créteil-Lusitanos on s'est entraîné bien comme il faut et on a été déclaré apte à partir combattre ce terrible dragon. J'vous dis pas la classe dans notre combi orange avec le gros casque, on aurait dit des mecs qui sortaient de Guantanamo sauf que les mecs de Guantanamo ils ont pas le casque eux.
Bref on a décollé dans la fusée Ariane 5 sous le regard émerveillé de la planète entière et on a atterri sur l'astéroïde. C'est là que les ennuis commencèrent. On a trop grave galéré à percer le trou, c'était pas une roche comme on avait l'habitude mais une roche mélangé à du métal chelou. De la kryptonite je crois bien.
A force de persévérance, nous avons réussi à percer suffisamment profond pour y glisser la tête nucléaire de niveau 10, manque de bol l'astéroïde s'est retrouvé dans une zone de soleil et des gaz ont pété de partout. Mon ami John, celui un peu gay sur les bords mais très sympa au demeurant est mort propulsé dans l'espace, les autres ont réussi à rejoindre le véhicule qui devait les ramener à la navette qui devait les ramener sur Terre.
Et c'est là que tout est vraiment parti en couilles. Le détonateur à distance nous a lâché à cause des piles du coup on a tiré à pile ou face qui allait rester pour activer la charge et c'est tombé sur le mec de ma fille, un connard du nom de Ben Affleck, et j'étais content. On lui a tous fait nos adieux et on a décollé.
Ben Affleck malgré ses 55 de QI a réussi à appuyer sur le bouton et il nous a tous sauvé.
Ce qui fait de moi un héros c'est que j'ai su donner sa chance à un jeune sans trop de potentiel. Grâce à moi il a pu se sacrifier et ainsi rentrer dans l'histoire.
Après j'ai épousé ma fille et je suis maintenant grand-père, la vie de rêve quoi.
Il a surtout du se dire qu'il se gelait les boules une fois trempé, du coup il est parti se changer. Puis comme les américains ont trop bouffé de comics, ils appellent héros un gars qui a juste mouillé son jean dans une eau calme le long d'un quai.. Franchement, c'est une bonne action, pas de doutes là dessus, mais faudrait leur dire que c'est pas un exploit aux ricains. (Ou alors c'est terriblement spécial chez eux un acte désintéressé ? ^^)

Franchement, en toute objectivité, ça me fait ni chaud ni froid :S

Citation :
Elle est pale, presque bleue déjà
Ils l'ont laissé 10 minutes dans l'eau ou bien ça aussi c'est exagéré ? -_-

Sinon pour répondre à la question noyé dans la niaiserie, j'ai voulu aider une grand-mère à traverser une espèce d'avenue qui mène à un périph et où personne respecte le code de la route. Je me suis pris un gros coup de sac dans la tronche sans le voir venir. Je me demande combien de kilos de bonbons il devait y avoir pour que ça pèse aussi lourd. Bref voila, je suis un héros, et mamie était so evil !
Comme il le dit lui même, il a fait ce que tout le monde aurait fait...en théorie. Les réactions des individus ne sont pas prévisibles face à une situation exceptionnelle ou face à l'adversité.
Pour lui, il aurait été anormal de faire autrement, c'était inconcevable.

D'un regard extérieur, il est un héros car il est un simple touriste qui effectue un sauvetage qui sort des conventions habituelles.
Les pompiers qui ont tenté de sauver des vies le 9/11 dans la même ville sont-ils aussi devenus des héros que l'on cherchait à tout pris à contacter? Pire, ceux_là savaient pour la plupart qu'ils allaient mourir, mais dans l'esprit collectif, c'est le corps de métier des pompiers de NY qui était le héros, pas les individus et il était "convenu" qu'ils devaient agir ainsi, le contraire aurait été là anormal.

Il y a tous les jours des actes de gens qui font le bien, du plus petit geste au grand moment. On ne voit pas les plus évidents car on est noyé sous la désinformation et le fatalisme d'une société en crise et en perdition. Les médias sont une force redoutable...Alors quand quelque chose sort de l'ordinaire, on fait de l'extraordinaire, en bien ou en mal.
Le côté spectaculaire avec "eau glacée" et bébé en danger accentue bien sûr le côté héroïque, c'est assez américain comme réaction.
Mdr Nyu.

Citation :
Publié par Kanlay
Mais... Je comprends pas comment un gosse de 2 ans a pu se retrouver dans l'eau?
Elle marchait juste derrière son père d'après ce que j'avais entendu, elle a du tomber dans l'eau par mégarde.
Oh il existe des tas de façons de tomber dans l'eau. Quand j'étais môme, mes parents s'engueulaient pour raccrocher les amarres d'un pédalo. En s'énervant ils m'ont dit de reculer. J'ai reculé, et je suis tombé à l'eau. Mon pôpa a du plonger parce que je me noyais. Mon père, ce héros. Il est parti chercher une serviette sans même rien dire ! La classe.

(Non, je suis pas aigri ce soir !)
Citation :
Publié par Kanlay
Mais... Je comprends pas comment un gosse de 2 ans a pu se retrouver dans l'eau?
Depuis la mort de super nanny les parents sont totalement dépassé par leurs gosses. Le gamin, en véritable diablotin, a réussi à échapper au contrôle de ses parents et il a plongé dans l'eau en criant "j'vous déteste, vous êtes de mauvais parents, j'ai pas de chance de vous avoir. Je sais qu'on ne choisit pas sa famille mais là putain, y a quand même de l'abus je trouve. Je pense que Dieu, si il existe ce bâtard, se venge de moi pour des conneries que j'aurais fait dans une ancienne vie" PLOUF. En fait c'était probablement une tentative de suicide.

Ah et après cet acte héroïque j'espère qu'ils vont nous lâcher avec le fameux "vous êtes tous des lâches les français" car c'est pas Roger F. Gint, homme d'age mure en obésité morbide habitant la petite ville de Mulhouse au Texas, qui aurait plongé.
Citation :
Publié par Nhow'
Histoire émouvante, la classe à la Française.
Une classe qui laisse souvent des séquelles, ces héros souffrent souvent de chocs post-traumatiques , la réaction se fait sentir que plus tard. Tu sais que la majorité de gens qui font de tels sauvetages, que ce soit dans un incendie ou autre agissent sous l'effet de la pulsion, sans réfléchir, ni a l'acte, ni aux conséquences donc on ne parle pas de courage , mais de pulsion dans beaucoup de ca, car après coup, si tu leur demande pourquoi ils ont fait ceci ou cela, ils vont te dire qu'ils savent pas, qu'ils n'ont pas réfléchit, que c'était instantané.
Alors, le gosse marchait derrière eux et le français a été plus rapide pour plonger et aller le chercher alors que le père était plus près? Ou alors le père a pas vu que le gosse suivait plus et il a pas entendu le "plouf"?
Bref, je crois qu'il n'est pas bon de se poser des questions à cette heure.

Gloire au héros, je vais faire de beaux rêves de maîtres nageurs sauveteurs sexy.
Contrairement à ce que dit Nyu, je pense que Roger F. Gint, cet homme d'age mure en pleine obésité morbide et habitant la petite ville de Mulhouse au Texas aurait plongé.

J'ai pris cher, pauvre de moi.
Citation :
Publié par Armand Laenor
Il a surtout du se dire qu'il se gelait les boules une fois trempé, du coup il est parti se changer.
Des ricains lui ont filé des fringues sèches. Et vu que dans les divers articles, c'est juste marqué ça puis "et il se barra en taxi", j'en déduis qu'il les a tirées, ces fringues.

Citation :
Puis comme les américains ont trop bouffé de comics, ils appellent héros un gars qui a juste mouillé son jean dans une eau calme le long d'un quai.. Franchement, c'est une bonne action, pas de doutes là dessus, mais faudrait leur dire que c'est pas un exploit aux ricains. (Ou alors c'est terriblement spécial chez eux un acte désintéressé ? ^^)
Clair que n'importe quel jolien aurait fait pareil, trop easy, mais bon tlm ne peut pas être jolien.

Sérieux faire son aigri blasé sur des sujets comme ça ça me casse les couilles, ça me donne des envies d'enfoncer des visages dans la gueule des chiens de Nyu. Ok il a pas sauvé la terre de l'apocalypse, mais ce qui serait regrettable c'est de pas parler plus souvent de ces bonnes actions (puisqu'il y en a tant, à vous entendre), plutôt que d'en parler là.
/^\/^\
_|__| O|
\/ /~ \_/ \
\____|__________/ \
\_______ \
`\ \ \
| | \
/ / \
/ / \
/ / \ \
/ / \ \
/ / _----_ \ \
/ / _-~ ~-_ | |
( ( _-~ _--_ ~-_ _/ |
\ ~-____-~ _-~ ~-_ ~-_-~ /
~-_ _-~ ~-_ _-~ - jurcy -
~--______-~ ~-___-~
J'ai fait un exploit une fois, je me suis retrouvé à sauver une petite vieille d'une bande de jeunes hommes de type maghrébins que j'ai mis en fuite avec mon fameux cri qui tue.
Citation :
Publié par Quint`
Des ricains lui ont filé des fringues sèches. Et vu que dans les divers articles, c'est juste marqué ça puis "et il se barra en taxi", j'en déduis qu'il les a tirées, ces fringues.

Clair que n'importe quel jolien aurait fait pareil, trop easy, mais bon tlm ne peut pas être jolien.

Sérieux faire son aigri blasé sur des sujets comme ça ça me casse les couilles, ça me donne des envies d'enfoncer des visages dans la gueule des chiens de Nyu. Ok il a pas sauvé la terre de l'apocalypse, mais ce qui serait regrettable c'est de pas parler plus souvent de ces bonnes actions (puisqu'il y en a tant, à vous entendre), plutôt que d'en parler là.
Moi ce qui me casse les couilles c'est qu'on en vienne à glorifier quelque chose qui est absolument tout à fait normal. Les ricains sont totalement à coté de leurs pompes de manière générale, c'est pas une raison pour importer leur béatitude débile sur un truc aussi con que sauter dans la flotte pour éviter qu'une gamine crève en France.. Franchement, tout le monde aurait p'tet pas eu le réflexe de le faire, clairement, c'est une bonne action encore une fois, mais faut arrêter de s'extasier sur ce genre de trucs.. Ce qui me choque dans cette histoire, c'est l'engouement médiatique autour, comme si bien agir était quelque chose d'absolument exceptionnel. Donc ouais sinon je suis aigri, mais pour résumer, ce qui me casse les couilles, c'est les gens à qui ça casse les couilles.
Quand tu vois le nombre de gens qui se cassent le cul au jour le jour pour tenter de rendre la société meilleure à qui on consacre à peine quelques mots dans un JT uniquement quand quelque chose tourne mal, et jamais quand ça va bien, et là t'as un gus qui plonge dans l'eau, on a droit à la totale, même à un sujet sur JOL.

Donc ouais j'assume puis je me demande pourquoi je lis autre chose que le cercle taberna sur ce forum. Bref, va enfoncer tes têtes ailleurs -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés