Les gentils voisins !

Répondre
Partager Rechercher
Dans le genre voisin con. J'en ai 2.

Le premier c'était le président du syndic bénévole de mon ancien immeuble. Le jour de mon déménagement alors qu'il me voyait charger meuble et planches dans un camion, il est venu me saouler pendant 5 min pour m'expliquer que ce que j'avais mis devant l'immeuble ne devait pas rester. (j'étais en train de charger le camion...)

Ou mieux, j'arrive dans mon nouvel appart, et pour le nom sur les boites à lettre faut faire appel à un graveur de plaques, qui une fois gravées te les envoies par la poste. Je fais donc appel au graveur, et colle une etiquete avec mon nom le temps de recevoir la plaque. Or un mec super malin (surement du conseil syndical) retire l'étiquette et nous met un tract pour le moins menaçant dans la boite aux letres (un truc genre si vous laissez encore une etiquette non conforme j'informerais le syndic et il le commandera pour vous et ça vous coutera plus cher). Résultat la plaque gravée est retournée à l'envoyeur avec mon courrier du jour.

Niveau voisin je tombe toujours sur l'immeuble ou il y a un ou deux relous (genre vous remplissez trop les poubelles etc etc)
Citation :
Publié par Cleophis
A la base, c'est un peu débile d'envoyer une nouvelle plaque de boîte aux lettres par la poste à la nouvelle adresse...
Tu veux l'envoyer où?
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Ouais sauf que non.
Déjà j'utilise pas mon home cinema tous les jours (en général le week end), donc pas de nuisance tous les jours (normalement).

Après, ils ont jamais réagit violemment, sauf le voisin du dessous et lui c'était pas justifié.

Ensuite, s'ils font du bruit chez eux, j'en sais rien, ils le font sans doute dans leur salon, mais manque de pot, la seule pièce qu'on a de mitoyen, c'est mon salon et leur chambre, et ils doivent pas faire beaucoup de bruit dans leur chambre du coup (les précédents locataires, j'entendais quand ils discutaient sur MSN avec le son caractéristique).

@Sorine en dessous :
Oui, c'est probable. Sûr même (quoi que, le vendredi à 21h, j'en doute mais pourquoi pas...)
Mais comme je l'ai dit, c'est pas ma faute si leur chambre est collée à mon salon et bla bla bla, je vais pas me répéter.
Je baisse, mais y'a des limites.
Arrête d'être con. Tu as des murs en papier alors t'écoute pas ton LOLHOME CINEMA KIKITOUTDURE KIROX 7.1@15000W.

Que ca te plaise ou non c'est comme ça. Je comprends pas qu'on ne t'ai pas encore envoyé les flics pour te calmer

Merci.
Citation :
Publié par Eni PgM
Arrête d'être con. Tu as des murs en papier alors t'écoute pas ton LOLHOME CINEMA KIKITOUTDURE KIROX 7.1@15000W.

Que ca te plaise ou non c'est comme ça. Je comprends pas qu'on ne t'ai pas encore envoyé les flics pour te calmer

Merci.
Sinon tu peux regarder les dates aussi
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
mais voisins chantent du Montagné sous la douche !
T'as vérifié?
Cette nuit, 2h du matin. Je dors depuis minuit. J'entends un peu de bazar dans le couloir. Des gens qui frappent aux portes, je me dis dans mon demi-rêve qu'il s'agit sans doute des mecs bourrés. Ca frappe même chez moi, mais je me rendors dans la seconde.

Ca frappe à nouveau très fort, je me lève d'un bond, et j'entends : "y'a quelqu'un ?", une voix féminine. "Faut sortir" hurle à nouveau la voix. Je hurle "Oui", je sors sur le palier en caleçon. "Qu'est-ce qui se passe ?" je demande à une jeune femme que je n'ai jamais vue. "Il y a le feu, il faut sortir". Je rentre, je prends un pantalon, mes chaussures, ma veste, j'enfile tout comme je peux et je cours. Je ne comprends pas trop comment, mais je me retrouve dans la cour.

Là, la centaine d'habitants de la résidence erre, tous hagards et étrangement silencieux. Une odeur de fumée terrible, un mélange de pneu, d'huile, d'essence et un composant âcre que je n'identifie pas. Il y a les pompiers. Les policiers. Je vois une fumée noire qui sort du garage. On m'explique qu'une voiture est en feu dans le parking souterrain. Je cherche une cigarette, j'en demande une à un voisin. Je pense à Cloverfield. Je me rends compte que je ne connais que trois personnes.

Les pompiers mettent deux heures à localiser les sources de l'incendie, il y a deux voitures en feu en fait. La fumée est tellement noire qu'on la voit monter dans la nuit. Les pompiers ne voient rien, ils attendent du renfort et une caméra spéciale pour progresser. Il gèle, je grelotte et tousse. Je me dis que j'ai l'allure de ces réfugiés des Balkans que j'ai vus à la télé, veste habillée sur t-shirt troué, baskets usées. Je vois un grand-père agressif qui veut rentrer, il croit qu'on est l'après-midi et que nous faisons une fête qui ne l'intéresse pas. J'empêche deux vieilles dames de retourner à l'intérieur, j'ai l'impression de parler à des gosses.

On nous dit qu'on peut rentrer. Un pompier me dit qu'il va vérifier qu'aucun petit vieux n'est resté dans son appartement. Je pense à [Rec.]. Je le suis avec son détecteur de monoxyde de carbone, il avance vite et avec précision. Je suis fasciné par son assurance tranquille mais énergique. Aucun petit vieux n'est resté, donc, et le gaz invisible et mortel ne se trouve nulle part. "N'ouvrez pas la fenêtre", me dit le héros casqué, "on a mis le ventilateur pour évacuer la fumée, ça va dans votre direction". Je veux le remercier mais il a déjà tourné les talons.

Je suis seul sur le canapé, j'entends mes voisins qui rentrent sans parler. Je me mouche, la morve est noire comme du pétrole. Je fume une cigarette, je dois me lever dans une heure. Je dois aller au travail, pourtant. Je culpabilise d'être descendu si vite auparavant, sans regarder une seconde s'il y avait quelqu'un à aider.

Evidemment, je suis en retard de deux heures au travail. Foutus voisins.
J'habite depuis plus de 3 ans dans le même immeuble, je n'ai jamais croisé deux fois la même personne.

A part trois exceptions : l'un de mes voisins d'étage, que j'ai déjà vu plusieurs fois.
Ma voisine du haut, que j'avais dû aller voir pour un problème de fuite d'eau, je l'ai reconnu car elle était passée à la télé (enfin j'avais reconnu l'appart, qui était exactement comme le mien, du coup j'avais retenu la tête) et trois ans plus tard, je la vois juste de dehors, à sa fenêtre chez elle, comprenant que non, elle n'a pas déménagé.
La gardienne que je croise souvent.

Mon voisin d'en face (ou ma voisine ?), je n'ai pas la moindre idée de sa tête. Des fois des gens rentrent, mais jamais les mêmes.
Je dis souvent bonjour à des voisins, y a pas mal d'enfants, mais j'ai jamais reconnu deux fois la même tête

Je dois être le pire voisin du monde, dans le genre individualiste au possible. Une fois j'ai parlé avec ma voisine de droite, qui m'a dit qu'elle avait un garçon de mon âge (jamais vu ) mais elle même a disparu à tout jamais.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Sinon tu peux regarder les dates aussi
Ah on a le droit de foutre sa musique à fond et de faire chier les voisins maintenant ?

Depuis quand exactement ?

Sinon oui je suis sur que vous regardez tous les dates avant de poster. Oui oui d'ailleurs la marmotte aussi elle regarde les dates.
Citation :
Publié par Garren
hall de gare
Les gens qui viennent pour prendre le train dans le hall de gare ou tu dors, ne peuvent pas être considérés comme des voisins...
Voisines du dessus : 2 avions de chasse (non j'ai pas de toff)
Voisine de pallier : petite vieille qui récup mes colis quand je suis pas là.
Voisin du dessous : fumeur de weed.

FULL OF WIN \o/
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Les gens qui viennent pour prendre le train dans le hall de gare ou tu dors, ne peuvent pas être considérés comme des voisins...
Qui est situé à proximité, adjacent
Citation :
Publié par Garren
Je dois être le pire voisin du monde, dans le genre individualiste au possible. Une fois j'ai parlé avec ma voisine de droite, qui m'a dit qu'elle avait un garçon de mon âge (jamais vu ) mais elle même a disparu à tout jamais.
Où le pire voisin tout court.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ah on a le droit de foutre sa musique à fond et de faire chier les voisins maintenant ?

Sinon oui je suis sur que vous regardez tous les dates avant de poster. Oui oui d'ailleurs la marmotte aussi elle regarde les dates.
La grosse mauvaise foi.

Citation :
Publié par Garren
Je dois être le pire voisin du monde, dans le genre individualiste au possible
Moi je trouve que tu es le meilleur voisin possible, tu t'intéresses pas à la vie de tes voisins et tu leur fous la paix.
Citation :
Publié par Cleophis
A la base, c'est un peu débile d'envoyer une nouvelle plaque de boîte aux lettres par la poste à la nouvelle adresse...
Bah c'est surtout vachement plus pratique que de devoir courrir aller la chercher. D'autant plus que ce sont les consignes du syndic.

SI tu veux je te donne ses coordonées et tu leur xplique en quoi c'est débile.
Citation :
Publié par Eni PgM

Tu le fais exprès?
Je connais pas mes voisins et eux non plus apparemment
On fout le dawa une fois par week et on n'a jamais eu de plaintes depuis un an, pourtant les enceintes crachent pas mal, quand ce n'est pas des pauvres mecs bourrés qui chantent gueulent tout et n'importe quoi
Mais apparemment, on est les seuls de l'étage, et par rapport au dessus/dessous, on donne sur des cuisines/salles de bains
Citation :
Publié par Pam
Je connais pas mes voisins et eux non plus apparemment
On fout le dawa une fois par week et on n'a jamais eu de plaintes depuis un an, pourtant les enceintes crachent pas mal, quand ce n'est pas des pauvres mecs bourrés qui chantent gueulent tout et n'importe quoi
Mais apparemment, on est les seuls de l'étage, et par rapport au dessus/dessous, on donne sur des cuisines/salles de bains
Chut malheureux, on va te dire que c'est pas parce que les gens se plaignent pas qu'ils ne souffrent pas en silence et que dans l'intérêt de tout le monde tu dois vendre tes enceinte virer tes potes et foutre des boites d'œufs sur tes murs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés