Facebook et vie professionnelle Que faire en cas de problème ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Origami-
D'accord

Seulement, le fait qu'il ait clôturé (du moins partiellement) le groupe, et que la mère ait accepté ses excuses est une circonstance atténuante.
Euh? Non seulement le groupe existe encore, mais le prof en question en fait toujours partie.
Mais arrête de déformer les propos. C'est pas une question de prendre la défense des élèves, perso je pense qu'ils devraient passer en conseil disciplinaire.

La question, c'est "un prof a t'il le droit de rentrer dans un groupe sur facebook, se moquant d'un élève". Si tu trouves que c'est normal, c'est chaud.
Citation :
Publié par Xarius
Le sujet la c'est un prof qui a pris part a du cyber-bullying et qui l'a légitimisé. Pour les adolescents, ils voient leur figure d'autorité approuver ce comportement et y participer, comment peuvent-ils comprendre que c'est dangereux dans ce cas la ?
Je pense que le véritable problème, ce n'est pas seulement de légitimer les 'agresseurs', mais bien d'empêcher la victime de se plaindre aux autorités, vu que les autorités sont du coté des 'agresseurs'.
Je vois mal une élève aller raconter à son prof que le reste de sa classe la dénigre sur un groupe facebook alors que l'enseignant appartient à ce même groupe.
Citation :
Publié par Origami-
Le prof est l'adulte qui doit montrer l'exemple, et au moindre écart, on le lapide sur la place publique parce qu'il est adulte, parce que machin, parce que bidule....

Les gamins sont tellement innocents, ce sont des petits bouts de choux qui ne veulent aucun mal...


En fait, juste tais toi (histoire de ne pas être plus vulgaire).

Le prof est une figure d'autorité, dans ce cadre là, avant d'être une personne, c'est une représentation de cette figure d'autorité et dans ce cadre là, non il n'a pas droit à l'erreur et n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait.

Exemple tout bête.

Machin est policier, il subit de dures journées à traquer le sauvageon de banlieue pour un salaire pas mirobolant et une reconnaissance proche du néant. Un jour, il fait une connerie (pardon monsieur le juge, j'avais pas vu que j'avais le doigt sur la gachette, le coup est parti sans que je regarde), tu crois que le fait que ce soit un mec qui s'est peut être fait largué la veille par sa femme, qui a un boulot dur, ça va lui offrir des circonstances atténuantes ?
Wow, c'est juste chaud ce thread.

Citation :
Publié par Soroya
Le principe de base de FB c'est de ne jamais mettre en ami des personnes avec qui il y a un rapport d'autorité avec toi (supérieur hiérarchique, patron, élève), déjà que les collègues c'est limite (certains collègues sont des amis irl, d'autres sont juste des collègues de boulot, faut savoir faire la différence).
Ouais enfin à partir du moment ou tu fais gaffe à ce que tu dis sur FB (comme partout j'ai envie de dire), tu peux inviter qui tu veux en ami ça posera pas de problème. Je dis quasiment jamais rien sur FB et j'ai tous mes patrons et ex patrons en amis, ça ne m'a jamais porté préjudice (au contraire même dans certains cas ^^)

Pour en revenir au cas présent, t'as effectivement fait une belle connerie, mais je pense qu'on te l'a assez rabâché. Maintenant que ça fasse déprimer des ados, le cyber-bullying, c'est quand même assez fort...


Modéré par Fioana²

Modéré par Fioana²


Justement je crois qu'il est là le problème en rapport avec le sujet.

Si ça se résume comme tu dis seulement à la "dizaine de pétasse", ça peut encore passer.

Mais quand t'as un groupe de 300 (j'ai bien lu en début de sujet ? Y avait plus de 300 personnes dans ce groupe ?) personnes qui se foutent de ta tronche, là ça devient plus dur à supporter je pense.

Ce qui est pire c'est d'avoir une personne qui est sensée détenir un minimum de "vérité" et qui est sensée être capable d'émettre des jugements plus "posés" que des ados encore un peu (beaucoup) cons.

J'sais pas mais si à 14/15 ans un groupe comme ça avait été fait contre moi, et que j'avais vu un de mes profs dedans, je pense vraiment que je l'aurai très mal pris. Déjà que j'avais tendance à être renfermé sur moi-même, ça aurait été je pense une véritable catastrophe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés