Napoléon Total War (ETW ++)

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai pu changer de CG et donc jouer le scenario italien et le début de l'egypte ce soir.

Premier truc: c'est simple. Trop. Le carré qui se forme en 3 secondes c'est cool, mais du coup ca rend la cavalerie totalement obsolète...pour le PNJ. En gros tu fais de l'infanterie de ligne et de l'artillerie ca suffit. :/
Artillerie totalement fumée dès qu'elle a acquis un peu d'XP, en plus.
Pas de souci d'argent ou de gestion, la France est censée être fauchée à l'époque mais tu ponds 5 regiments par tour no problem.

Deuxième truc: t'en prends plein les yeux, ca y'a rien à dire. vu que j'ia une CG décente maintenant j'ai juste tout mis à fond, ca déménage sévère sur les effets de fumée et les mitrailles.
Je vois qu'une seule solution : Jouer contre un humain en mode campagne.

Sinon quelqu'un a essayé la campagne en VH ? Là j'ai fait la France et la Russie en difficile, et bon... j'ai un peu l'impression d'être en mode normal dans Empire.

Deuxième question, est ce que jouer sur le niveau de difficulté des batailles rend l'IA moins conne ou, comme dans les autres TW, ça rend juste ses unités plus puissantes que les nôtres ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Je vois qu'une seule solution : Jouer contre un humain en mode campagne.

Sinon quelqu'un a essayé la campagne en VH ? Là j'ai fait la France et la Russie en difficile, et bon... j'ai un peu l'impression d'être en mode normal dans Empire.

Deuxième question, est ce que jouer sur le niveau de difficulté des batailles rend l'IA moins conne ou, comme dans les autres TW, ça rend juste ses unités plus puissantes que les nôtres ?
La réponse est évidente, c'est total war

Dans 2 ans ETW et NTW seront sans doute excellents
Sur ETW, j'ai toujours eu l'impression que l'ia était moins gauche niveau tactique (en combat) quand on augmente la diff. Par contre j'avais pas fait gaffe que les unités était plus puissante, je peu aisément me planté donc...
Citation :
Publié par Sorine
Je vais pas partir en double HS mais tu dis principalement n'imp. La marine anglaise n'avait que 3 choses. Des fonds illimités, une discipline de fer (drill) et des tacticiens.
Petit exemple niveau conception, les 74 et la standardisation des navires (par "classes") ont révolutionné la marine de l'époque et étaient... français.
Et la marine espagnole de l'époque, lol.

Tu t'auto-flagelle?
C'est bien d'avoir des vaisseaux standardisés... Encore fallait-il que la conception soit bien étudier.
Car la marine française aurait pu te lever une immense armada (manque d'argent avec des colonnies moisies) elle se serait faite détruire dans tous les cas.
C'est beau de pouvoir construire des navires identiques, sauf qu'avec une coque pitoyable, tu as une armada de futures épaves.

Tu combines les défauts de conceptions/ construction à la rigueur de la marine Britannique, tu obtiens une belle déroute française.

Si Napoléon était un maitre sur Terre, (troupes disciplinées, expérimentées (Le Awesome tacticien Bonaparte)...) les océans appartenaient aux anglais.

Fin du HS.
Si certains ont testé la campagne en multijoueurs, j'aurai une autre question :

Si je joue la campagne avec un autre joueur, les combats qui ne nous opposent pas sont ils toujours résolus automatiquement ou a t on la possibilité de prendre le contrôle de l'IA adverse ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Si certains ont testé la campagne en multijoueurs, j'aurai une autre question :

Si je joue la campagne avec un autre joueur, les combats qui ne nous opposent pas sont ils toujours résolus automatiquement ou a t on la possibilité de prendre le contrôle de l'IA adverse ?
Les deux options sont possibles
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Tu t'auto-flagelle?
C'est bien d'avoir des vaisseaux standardisés... Encore fallait-il que la conception soit bien étudier.
Car la marine française aurait pu te lever une immense armada (manque d'argent avec des colonnies moisies)

Fin du HS.
Mdr. Oui bien sur, surtout après s'être fait saigner pendant la guerre de 7ans.
La conception des navires était en tout point supérieure à celle des anglais sauf sur la coque recouverte de cuivre.
Les deux seules choses qui manquaient à la France, c'est de la tactique et de la main d'oeuvre. Même si on s'en est pas mal sorti durant la Guerre d'Indépendance.

Colonies pourries c'est vite dit hein, on était quand même les premiers exportateurs de denrées coloniales, et niveau rentabilité même les Treize et la EIC réunis pouvait pas rivaliser.

Bref, vivement le Napoleon Darth Mod !
Oracle no lag
bonjour,

bien je sais pas comment tu fais ou se que tu as comme config pour pas laguer sur les champs de batailles moi ca lag sur chaque bataille en mode solo.

ma config: xp pro athlon 64 x2 6000+ carte video ati 4870 1 g ram 3g et je lag donc j'aimerais comprendre.

autre config : vista 32 intel quad core 2.6gh vidéo ati 4870 512 m ram 3g et la aussi ca lag.

Et d'après ce que je vois sur les fofos je suis pas le seul donc si tu veux bien nous donner ta config ou pourquoi toi tu lag pas c'est bien cool merci a toi.
Ca doit être à cause de ta CG, c'est une ATI et généralement les Total War n'aiment pas les ATI. nVidia ftw \o/. Donc soit essaye de baisser les graphisme ou de désactiver quelques options ou joue comme ça en attendant le 1.1, y'a pas d'autres solutions.
Ma config c'est : Intel Core 2 Duo E4400 2GHz, nVidia GeForce 9800 512Mo, 3Go RAM. Je fais tourner le jeu en VH avec environ 40 FPS.
Et tu lag pas en combat mais tu rames. Le lag étant un problème de connexion internet.
J'ai pas jouer a ETW, j'aimerais savoir pour les villes si ont peu choisir leur fonction ( intellectuelle / marchande / industrielle ), Si oui comment ?
Car ça m'enmerde un peu: la je test avec la russie ( c'est une histoire d'amour avec leurs piquiers sur cosack ) et par exemple je n'est qu'une seulle ville intellectuelle au depart, donc bonjour pour faire des recherches.
rectif
oui oui c'est pas du lag c'est que ca rames pour être précis. Bien je vais tester avec une Nvidia je doit avoir ca. A suivre et merci .
Pour info :
J'ai tout mis au max ca rame et tout au mini ca rame aussi.
Citation :
Premier truc: c'est simple. Trop. Le carré qui se forme en 3 secondes c'est cool, mais du coup ca rend la cavalerie totalement obsolète...pour le PNJ. En gros tu fais de l'infanterie de ligne et de l'artillerie ca suffit. :/
Bien sûr, les Chasseurs montés ou autres Dragons n'ont pas autant d'opportunités que des Gendarmes ou Chevaliers au moyen age. Je pense qu'ont joue la Révolution avec moins de cavaliers dans nos armées en général.
Perso j'en ai 3 au maximum.
Par contre, ils sont loin d'etre inutile.
Il empêchent un débordement sur nos lignes en renforçant les extrémités.
Il sont trés efficaces pour appuyer une unité de ligne qui se prend un corps à corps si les canons n'ont pas réussi à empêcher l'approche.
Ils sont redoutable pour appuyer des Voltigeurs (ou Chasseurs à pieds) pour par exemple aller détruire les canons adverses sournoisement, ou pour s'occuper d'unités isolés qui aprés avoir perdu leur moral reviennent dans la course.
En règle générale, ils sont les plus convoités en fin de combat, quand la cacophonie à envahi le champ de bataille.
Et malgré une plus faible utilisation dans cette fonction qu'au moyen age, ils sont toujours aussi décisifs dans une attaque de dos sur un régiment de ligne, ou sur les flancs.

Possible que tu ai raison sur un ratio 'puissance pure/efficacité général d'une armée', mais se passer des cavaliers c'est quand même rendre le jeu des batailles bien plus pauvre.

Aprés , ont peut toujours envisager de se la jouer un peu Rp, par exemple en mettant 8 unités d'artilleries 8 livres dans l'armée de Napoleon, et former celle du fougueux Murat avec divers Dragons, Chasseurs montés, Lanciers, tandis que l'antipathique Duc de Wellington aura la sienne quasiment uniquement de lignes hétérogènes.

EDIT: ah! ok, tu parlait des cavaliers de l'IA? bah là ok, faudra attendre les mods.
Citation :
J'ai pas jouer a ETW, j'aimerais savoir pour les villes si ont peu choisir leur fonction ( intellectuelle / marchande / industrielle ), Si oui comment ?
Je n'ai pas encore testé Napoléon mais dans ETW c'est possible. Pour cela il faut soit attendre la création de nouvelles villes, liée à la croissance de la région, soit démanteler un site existant et choisir de reconstruire parmi l'une des quatre options alors proposées.
Citation :
Publié par pikwik
oui oui c'est pas du lag c'est que ca rames pour être précis. Bien je vais tester avec une Nvidia je doit avoir ca. A suivre et merci .
Pour info :
J'ai tout mis au max ca rame et tout au mini ca rame aussi.
ça doit pas venir de la puissance de ton PC si tu rames avec tout au mini.

J'ai une config moins bonne que la tienne (E8400, 2Go de PC6400 et une 4850) et c'est très fluide en personnalisé entre élevé et ultra ( en gros j'ai viré l'AA et baissé un peu les ombres) en 1920*1200. Je n'ai pas essayé en mode ultra complet, mais ça me va comme ça.

J'ai pas encore testé les batailles navales par contre, mais sur terre aucun souci. Je trouve le jeu vraiment bien optimisé.
Donc à vous lire, je comprends que les améliorations du gameplay et des effets graphiques de NTW ne s'appliquent pas à ETW s'il est installé sur la machine ? Si c'est le cas, ça va grandement me refroidir pour acheter le jeu :x
Citation :
Publié par Mastokk
Donc à vous lire, je comprends que les améliorations du gameplay et des effets graphiques de NTW ne s'appliquent pas à ETW s'il est installé sur la machine ? Si c'est le cas, ça va grandement me refroidir pour acheter le jeu :x
C'était le cas avec Kingdom également, ensuite les moddeurs avaient fait un retrofit et actuellement certains prétendent y travailler sur TW Center, tôt ou tard ça arrivera
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Version Or?
Oui la difficulté maximale, l'aigle d'or.
J'en ai réussi quelques unes mais franchement je m'attendais plus à du challenge ( plus de régiments ennemis, meilleurs galons etc ) au lieu de ça c'est des unités quasiment increvable et de l'artillerie à tête chercheuse.
Je trouve le jeu un peu trop simpliste avec les anglais, je marche sur paris en fin d'été 1805.... et j'ai perdu du temps a prendre la bretagne et la normandie ( sans aucune defence dailleur, seulement la milice citoyenne qui doivent perdre a 200 contre ma grand mere. )

Je suis sur que on peu piller paris en 5 tour en sortant vite des troupes a Londres...

Je sais pas ce que fait l'ia ( j'ai mit avant derniere barre campagne / bataille ) mais c'est chaud bouillant toute la cote Ouest française est sans defence.
Mais que fait La France :x
En baviere me dirait vous ? La prusse a conquis tout le nord jusqu'a amsterdam.
En Italie ? L'autriche a raillez les etats d'italie unis et bronze a marseille.
Heuresement que le jeu se nomme Napoleon

Novembre 1806 la france ne possède plus que la corse, ironique non :<, le petit bonaparte a pu allez retourner faire la bizz a ses vieux.

0 Challenge.
En même temps les campagnes ont toujorus été easy mode avec les anglais dans les Total War, c'est pas nouveau.
Essaye de jouer la France en VH/VH, tu vas voir si t'as pas de challenge, surtout que les unités ennemies, elles sont chargées à mort en stéroïdes par rapport aux tiennes et jte parle pas des leurs finances. T'es seul face au monde
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Oui la difficulté maximale, l'aigle d'or.
J'en ai réussi quelques unes mais franchement je m'attendais plus à du challenge ( plus de régiments ennemis, meilleurs galons etc ) au lieu de ça c'est des unités quasiment increvable et de l'artillerie à tête chercheuse.
Le "très difficile" se caractérise par des bonus en moral, après normalement il y a pas de modif de stats comme la précision. Jamais eu cette impression en tout cas
Resolut
bonjour

Bien j'ai résolu mes problèmes du jeu qui ramait (même en config mini sur les batailles) C'est pas un probleme de carte vidéo (ATI 4870 1G).
juste un problème de mémoire virtuel.

Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :
  • Démarrer > Panneau de configuration > Système
    • Sous Vista : Paramètres système avancés
    • Sous les autres Windows : Avancé
  • Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
  • Aller sous l'onglet "Avancé"
  • Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
  • Définir la quantité de mémoire vive sur un disque véloce et disposant de suffisamment d'espace libre, en fonction des critères suivants :
    • Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
    • Taille maximale = 2 fois la taille initiale.

voila pour ce problème, si ca peut être utile a d'autre c'est parfait.

bonne journée
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le "très difficile" se caractérise par des bonus en moral, après normalement il y a pas de modif de stats comme la précision. Jamais eu cette impression en tout cas
Ils font aussi largement plus de dégâts et sont doté d'une meilleure défense.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés