Rp erotique ou sensuel dans lotro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voluptificus
Le RP est une liberte et vous dites NON! ??

Vous avez surement sur vous un cursed item Tolerance -8
Ce n'est pas une question de tolérance mais de respect de l'ambiance retranscrite dans les livres.

Encore maintenant, on voit des joueurs se filer des gifles à la chaîne, d'autre enchaîner les /bise à une vitesse floodesque, on croise des persos affublés de noms que je trouve ridicules (ex Tamtam) ou hors contexte (ThunderShield sur un serveur franco). Ce sont des exemples tout à fait subjectifs qui ne correspondent pas à ce que j'attends.

Sur un autre jeu, je m'en contrebalancerais mais sur LotRO, il existe un je ne sais quoi qui me donne envie de m'immerger encore plus et cette immersion ne passe pas par une ambiance déconnade/grand foutoir ni par l'introduction de la sensualité.

Maintenant, ce n'est que mon avis. Je ne suis pas du genre à harceler un joueur pour un nom débile ou à hurler au scandale si un jour ils sortent des tenues décolletées. Je soutiens juste que cela nuit à mon immersion.
Citation :
Publié par Nargass
Nan mais les robes de fermières ça va 5 minutes... surtout portées par les nains.
Point de vue éminemment humain ...
Du point de vue d'un nain, cela ne m'étonnerait pas que ce soit un chouïa trop osé.
Citation :
Publié par Myrcella
Et je need aussi, un PvP à 7 factions avec alliance et coup de pute
Mais totalement.

... Pour le PvP avec plein de factions, du drama et des grosses batailles, EvE (...)

(<- Je sais où est la porte )
A noter que les livres de Tolkien sont majoritairement une retranscription des évènements se produisant à telle ou telle époque...

Rien ne permet d'affirmer que les humains ne ressentent pas de désirs lorsqu'ils voient une elfe passer ou qu'un elfe n'ait pas envie au plus profond de lui-même de s'affranchir de ses conventions...

L'oeuvre de Tolkien est une série de livres qui ont donc des limites très strictes(notamment physique,impossible de dépeindre la vie et les pensées de tout les êtres de la TdM,sans atteindre des millions de pages,vous en conviendrez),qui s'attache de surcroît à des personnages particuliers,bien au-dessus du commun des mortels...

LOTRO,lui,nous permet de jouer ces personnages non évoqués,et nous donne la possibilité de briser un minimum les limites de l'oeuvre,un MMO permettant de plus détailler ses personnages "communs"...Autant en profiter,je pense...Turbine nous offre un univers avec des lois établies,mais n'oblige le joueur à s'enfermer dans un stéréotype donné,qui de surcroît ne s'applique pas à son rôle précis(aucun joueur n'est fils de rois/héros prophétique/forgeron de silmarils/autre truc du genre)!

Bref,personnellement,je ne serais pas choqué si le jeu se sensualisait quelque peu,ça me semblerait un peu plus logique,même...Personne ne veut séduire personne en TdM?J'en doute...
Citation :
Publié par MelkyWay
Mais totalement.

... Pour le PvP avec plein de factions, du drama et des grosses batailles, EvE (...)

(<- Je sais où est la porte )
... Des machines de guerre, des tournois, des joutes, et pour ainsi dire PAS de magie, pour une fois restons concentré sur la sueur, le sang et les ribaudes!

Citation :
Publié par Letho Kanes
... Des machines de guerre, des tournois, des joutes, et pour ainsi dire PAS de magie, pour une fois restons concentré sur la sueur, le sang et les ribaudes!

Pas de magie, pas de magie... faut le dire vite quand même

Mais ouais, sang, sueur et larmes, ça déboîterait bien du poney quand même.
Sauf que la vie sociale des elfes a fait l'objet de nombreux écrits de la part de Tolkien et que nous savons avec précision ce qu'ils font ou ne font pas, qu'ils soient de noble extraction ou non. Un joueur qui s'intéresse aux elfes de la Terre du milieu connait donc les limites du rp qu'il peut mettre en place. Et donc désolé de décevoir certains, mais on ne verra jamais une elfe se trémousser à Bree ou dans toute autre capitale humaine, hobbite ou naine. Pas davantage ne verrons-nous un elfe agir de la sorte. Je renvoie à HoME pour ceux que cela intéresse.

Si certains veulent jouer un dépravé, un pervers, un gogo dancer ou autre, seul la race humaine pourrait permettre de tels comportements. Mais un elfe, certainement pas.

Il faut voir l'oeuvre de Tolkien comme une génèse de notre propre monde. Il se sert des traditions, des coutumes, des légendes, de la religion pour nous expliquer le monde actuel et, jouant de syncrétisme, nous expliquer comment toutes les races "fantastiques" pourraient avoir disparu si elles avaient existé. Ce n'est pas un détail si le 4e âge est l'âge des hommes et si toutes les autres races, en particulier les elfes, voient leur déclin arriver. La Terre du milieu vit, lors de cette fin du 3e âge, ses dernières heures fantastiques afin de laisser finalement le monde aux humains plus basiques. Le fantastique laisse la place au pragmatique. Elfes, nains, hobbits entrent dans la légende ou tombent progressivement dans l'oubli.

Je le répète, si vous ne voulez pas commettre de travers par rapport à un univers donné ou si vous ne maîtrisez pas suffisamment les codes de Tolkien (je ne prétends pas détenir les clefs), ne vous hasardez pas dans des rps foireux de taverne avec un elfe, un nain ou autre : jouez un humain, c'est ce qu'il y a de plus simple et vous vous tromperez rarement en vous laissant aller à vos errements.
Pour ma part, si je voulais jouer "cul" c'est pas dans LoTRO que je viendrais mais dans SecondLife ---> on y pratique un RP Gor qui semble parfaitement adapté à ceux qui recherchent cet aspect dans un "rôle". LotRO, c'est quand même plus une histoire pour aller casser du méchant, non ? ^^

On vous dit "sensuel", vous répondez "cul". On vous dit" robe échancré", vous répondez "elfette en string". On vous dit "beauté du corps", vous répondez "poledance".

Ce n'est pas ceux qui sont pour un peu plus de sensuel dans lotro qui sont les plus pervers ici, ce sont ceux qui sont contre

Non mais franchement, ce n'est pas plus on va aller vers le sud, donc plus la température va monter, qu'on va sortir les cols roulés pour nos personnages.

Vous n'allez pas nous faire croire qu'à Minas Tirith, ils sont tous habillés de la tête au pied sans laisser voir un bout de peau. Surtout avec le désert de l'Harad juste à la frontière sud du Gondor.

Ensuite en cherchant bien, il doit forcément existé des vêtements d'époque médiéval avec des décolletés à faire tomber le plus récalcitrant d'entre vous

Enfin pour ce qui est des elfes, contrairement aux humains, ils n'ont pas honte de leur corps, ils ne connaissent pas forcément la jalousie, la possession, la perversion, le désir, ect... tout ce qui fait qu'on cache ne serait ce qu'un bout de peau de son propre corps.

Ainsi donc qu'est ce qui empêcherait d'avoir une elfette avec une robe échancré + un décolleté plongeant? Absolument rien car elle se plairait ainsi sans aucune arrière pensée... Il n'y aurait qu'un homme pour fantasmer sur cette elfette si peu.. couverte. Un elfe mâle lui ne sentirait aucun fantasme vis à vis de l'elfette.

Une humaine habillé de la sorte serait catalogué de traîné car c'est le regard des hommes qui la montreront ainsi, mais à l'inverse si une elfette s'habillait ainsi, les elfes mâles n'auront pas les vilaines pensées des humains et cela leur semblera normal, sans plus.
Citation :
Publié par Valornim
Enfin pour ce qui est des elfes, contrairement aux humains, ils n'ont pas honte de leur corps, ils ne connaissent pas forcément la jalousie, la possession, la perversion, le désir, ect... tout ce qui fait qu'on cache ne serait ce qu'un bout de peau de son propre corps.

Ainsi donc qu'est ce qui empêcherait d'avoir une elfette avec une robe échancré + un décolleté plongeant? Absolument rien car elle se plairait ainsi sans aucune arrière pensée... Il n'y aurait qu'un homme pour fantasmer sur cette elfette si peu.. couverte. Un elfe mâle lui ne sentirait aucun fantasme vis à vis de l'elfette.

Une humaine habillé de la sorte serait catalogué de traîné car c'est le regard des hommes qui la montreront ainsi, mais à l'inverse si une elfette s'habillait ainsi, les elfes mâles n'auront pas les vilaines pensées des humains et cela leur semblera normal, sans plus.
Heu...question défauts de caractère, les Elfes n'ont rien a envier aux Humains, hein, suffit de relire leur histoire ! (et pas forcément l'anté-diluvienne...)
Le problème c'est pas tant ce que l'univers permet, ou ce que le jeu devrait permettre, mais plutôt ce que les joueurs vont se permettre.

Commencez par déshabiller nos avatars, et très vite, vous aurez avec tout un tas de nouveaux comportements pervers débarquer.

C'est vrai qu'il est concevable d'avoir des vêtements plus légers, des sous vêtements moins "tricot de serpillière", mais si c'était le cas, on aurait aussi nos stripteaseuses elfes. Même si à la base tout est encore sage, c'est très vite perverti. Et ça j'y tient pas plus que vous.

Je reverrai juste le look des sous vêtement que je trouve juste horrible, un simple tissu de coton blanc, plutôt que ce truc couleur caca d'oie.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment le sentiment d'assister à une discussion sans le plus petit intérêt !

A mon avis le sujet est clos avant même de commencer :

Turbine a signé des accords de licence avec les héritiers de Tolkien pour exploiter son monde.
Pour trouver de l'érotisme dans Tolkien faudra vraiment se lever tôt sachant qu'il y a autant de sexe dans son oeuvre que dans Bob Morane et vouloir transformer un regard amoureux entre Sam et sa dulcinée en autant de scène de sexe est juste proprement délirant.
Donc vous pouvez dors et déjà être certains que jamais les héritiers Tolkinois (oui, c'est nouveau ! ^^) ne laisseront Turbine introduire du sexe ou de la sensualité dans LOTRO.
Le problème est réglé, vous pouvez clore le sujet !

Ite Missa Est !

D'accord pour le sexe, il n'a pas sa place ici.

Ceci dit, contrairement à ce que j'ai pu lire (en diagonales), c'est pas parce que Tolkien était un conservateur catho, scotché à la bible et anti-communiste ("une ombre s'agite à l'Est") qu'il faut forcément que tous les persos s'adonnent au sexe seulement dans le mariage, soient tous des romantiques psycho-rigides et soient tous d'accord.

Je suis ok avec le fait que des bordels ou des sex-shops jureraient, mais je suis aussi ok avec le fait que toutes les femmes soient en manteaux longs jusqu'aux pieds, bin ça jurerait aussi.
Ma position sur le débat se situe plutôt dans le camps de Valornim et ceux qui prônent une touche de "glamour" sur les Terres du Milieu.

Fait avec modération et élégance cela agrémenterait le jeu et ne heurterait pas trop les fidèles Tolkiniens.

Mais cela pose une autre question que je vous soumets : A partir du moment où Lotro a été crée et que des gens constituent une communauté de joueurs,
doit on considérer le Monde de Tolkien comme définitif, sanctuarisé ? Ou, du fait de ces gens (divers et créatifs) qui évoluent virtuellement dans ce monde, ne peut on considérer que les codes ne sont plus figés et que des évolutions sont possibles ?
Je ne me prononce pas pour l'instant, mais la question mérite d'être posée peut être.
Citation :
Je suis ok avec le fait que des bordels ou des sex-shops jureraient
Les sex-shop oui, car c'est quelque chose de recent, le bordel non car ca a toujours existe.Louis XI les interdit puis revient sur sa decision et preche la tolerance.
Ce n'est pas parce que l'univers merveilleux de Tolkien est aussi merveilleusement, comment dire, ah laissons-le le dire lui-meme :

« Le Seigneur des anneaux est bien entendu une œuvre fondamentalement religieuse et catholique ; de manière inconsciente dans un premier temps, puis de manière consciente lorsque je l'ai retravaillée. C'est pour cette raison que je n'ai pratiquement pas ajouté, ou que j'ai supprimé les références à ce qui s'approcherait d'une "religion", à des cultes et à des coutumes, dans ce monde imaginaire. Car l'élément religieux est absorbé dans l'histoire et dans le symbolisme »

Je suis content d'avoir trouve cette phrase (dans ce wiki fort bien fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/J._R._R._Tolkien ).

Nous avons la chance de vivre des aventures dans le decor qu'il a cree, mais si nous voulons un semblant de sandbox, pourquoi ne pas laisser aux rpistes la possibilite d'improviser sur des ramifications inattendues ?

J'ai ete eleve en partie chez les Maristes et les Oratoriens, j'ai donne...; par contre l'idee de pousser la porte du Poney fringant et d'accrocher les regards brulants des ribaudes attablees, me plait infiniment.

Si vous voulez du cybersexe, c'est pas sur LOTRO qu'il faut venir hein. Fallait être sur les salons RP caramail d'une certaine époque et autres consorts.

C'est fou tout ce qu'on peut demander sous prétexte de RP.
Je commence à croire que Valornim a raison...
Ils ne veulent pas du cybersexe, ils veulent rendre possible de donner aux personnages une touche de sensualité, qui était jusqu'ici complètement absente.

On est en ce moment à l'autre extrême, qui me paraît aussi étrange, si ce n'est ridicule par moments ; les armures légères n'en ont pas vraiment l'air, et les pauvres elfettes GDR ou MDS me font parfois de la peine sous leurs kilos de tissus, aussi épais que mon armure lourde.

Alors sans faire des armures à la Lineage II (où la différence entre les armures lourdes et les robes, c'est le matériau du string), je trouve tout à fait légitime le fait de vouloir modérer la pudeur omniprésente dans ce jeu.
Citation :
Publié par Tapedur
Turbine a signé des accords de licence avec les héritiers de Tolkien pour exploiter son monde.
Pour trouver de l'érotisme dans Tolkien faudra vraiment se lever tôt sachant qu'il y a autant de sexe dans son oeuvre que dans Bob Morane et vouloir transformer un regard amoureux entre Sam et sa dulcinée en autant de scène de sexe est juste proprement délirant.
Donc vous pouvez dors et déjà être certains que jamais les héritiers Tolkinois (oui, c'est nouveau ! ^^) ne laisseront Turbine introduire du sexe ou de la sensualité dans LOTRO.
Les héritiers ne défendent que leur situation financière, Turbine a bien crée un clan de nain maléfique au 3eme age, des personnes qui se promènent au milieu de bree sur des chevres géantes, d'autres qui lancent des éclairs, bref dans lotro y'a de quoi faire tourner plusieurs fois tolkien dans sa tombe et cela ne dérange pas les héritiers mais quand Turbine veut nommer le lieutenant de dol guldur par son nom, les juristes de tolkien enterprise demande à turbine de passer à la caisse...
Pour le moment nous avons visité des endroits ou il ne fait pas trop bon se promener sans sa ptite laine mais plus nous irrons vers le sud plus les developpeurs auront l'occasion de nous proposer des tenues plus decouvertes, on a bien eu une tenue hivernal pour le festival d'hiver, pourquoi ne pas avoir une tenue légère pour le festival d'été ?
Citation :
Publié par Voluptificus
Nous avons la chance de vivre des aventures dans le decor qu'il a cree, mais si nous voulons un semblant de sandbox, pourquoi ne pas laisser aux rpistes la possibilite d'improviser sur des ramifications inattendues ?
Pourquoi pas, en effet ... mais l'improvisaiton des "rpistes" ne peut se faire qu'en respectant le cadre.
Une fois encore, ni les nains, ni les elfes n'ont ce choix. De nos jours nous dirions que "c'est inscrit dans leurs gênes".

Les hobbits sont de l'ordre du flou, il ne reste donc plus que les humains pour cela.
À vrai dire, que les humains se débauchent ne me générait pas, même dans les Terres du Milieu ... ils sont connus pour ça.
L'Âge de l'Homme approche, une excellente raison pour que les elfes partent vers l'Ouest.

Citation :
On est en ce moment à l'autre extrême, qui me paraît aussi étrange, si ce n'est ridicule par moments ; les armures légères n'en ont pas vraiment l'air, et les pauvres elfettes GDR ou MDS me font parfois de la peine sous leurs kilos de tissus, aussi épais que mon armure lourde.
La référence d'époque pour Tolkien doit tendre vers les travaux de Violet-le-Duc.
Un moyen-âge tout aussi fantasmé et héritant du coup des interdits victoriens.
Mais ils auraient pu faire nettement pire en matière d'habits et surtout de coiffures ... soyez content que nous n'ayons pas les coiffures d'époques.

Cela dit, pour ce que j'en sais, les vêtements de marche ou de loisir actuels ne sont pas des modèles de légèreté non plus (nouveaux matérieaux mis-à-part).
Et en cette époque, même le vêtement du dimanche se doit d'être solide.
Déjà jeté un coup d'œil sur les costumes traditionnels féminins ? Vous savez de combien de couches de jupons nous parlons ?

L'un dans l'autre je suis moins persuadé que nous parlons de joueurs de RP voulant suivre de nouvelles voies que de vouloir imposer un regard moderne sur quelque chose qui ne l'est pas.

En revanche, s'ils pouvaient introduire les heusses, je serais preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés