[Charts] Aion les derniers chiffres

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Publié par Philidia
[...] meme si ça baisse un peu dernièrement, je pense que c'est en grande partie les gens rebuté par la difficulté du jeu qui attendaient autre chose.
Difficulté du jeu???? ...stop dire n'importe quoi..y'a pas grand chose de dur ds Aion..On doit pas avoir la même définition de la difficulté...
Ah oui je vois, c'est dur de bash son mirageant...........mais si t'as le tps de jeu Aion est easy Kikoo...la difficulté ds Aion est purement lié au tps de jeu du joueur c'est tout..si tu joue 30min par jour et que tu joues solo oui c'est dur

Ce que je trouve dur en ce moment... c'est plutôt le pourcentage important de joueurs qui s'abrutissent avec leur bash d'Ap en boucle sans forcément en avoir envie à la base..juste pour se stuff stuff stuff à gogo gogo gogo....dsl pour ceux qui se sentent visé ce n'est pas méchant, mais ca fait qd même bien pitié de voir pas mal de gens s'enfermer volontairement comme des autruches ds leur IF, dredgion, DP..juste dans une optique d'optimisation à long terme du perso parfois pour pas grand chose. (oui avec ton stuff qui roxx tu te feras qd meme poutrer de toute facon) ..le farm d'Ap dans le coeur lui a le mérite de créer des situations pvp.......

Sur Urtem, on voit pas grand monde à BELU....et pas grand monde dans le coeur comparé aux nb de joueurs 50 actifs ds le jeu.....à Heiron ça bouge qd meme pas mal pour la chasse aux moches...
En fait on voit tjs les mêmes....aussi bien côté Moches que Ely...l'excuse de la perte d'Ap OK est en partie justifié mais ds une certaine mesure...on voit régulièrement des Off Xétoiles sortir avec 2-3 gars, alors que le coeur est squatté en masse par lennemi....donc y'en a qui ont pas peur, ça existe et perso, ces joueurs là..je les respecte..oui j'ai des noms en tête....et jusqu'au rang 1 ou 2...pas d'excuse de pas sortir pvp...ah mais oui mais non...ca rapporte plus en Dredgion+IF en boucle+ du fort+un peu de roam limité de tps a autre

Le gros avantage de sortir en pvp très souvent ou bash ds le coeur...c'est qu'on finit par connnaitre et se faire reconnnaître par pas mal d'ennemis ...et à force ca se finit parfois sur le mumble/TS...chasse en live/discut.....voilà pdt que certains bash en boucle les IF... je préfère fight, animer le jeu et de tps en tps squatté un mumble d'asmos et m'offrir une bonne partie de rigolade...voir m'offrir une protect gratos pdt le bash ds les abysses grâce à mon escorte d'asmoches en mousse...LOL

80k d'Ap en full rift/chasse à Heiron + quelques dizaines de k d'Ap ds les abysses cette semaine....just fun....et hop 1 anneau abyssal 50^^

Voilà la difficulté d'Aion c'est de bouger les pgm de leur obsession d'optimisation dépressive.....viens te battre maintenant mécréant et faire bouger ce jeu tout mou
Citation :
Publié par -Argos-
Et sinon vous prenez du plaisir sur Aion? à entendre tout le monde, y a aucun truc qui a un intérêt...
non non pas tout le monde

mais oui ce sont surtout les points negatif débattus et mis en avant, certain tres juste, d'autres un peu limite, et on en fait souvent une généralité malheureusement (comme le grey kill et le bus)

j'ai pris les deux, mais j'ai aussi eu de superbe combat en un vs un

tout n'est pas noir non, et heureusement, il reste un bon mmo vu la concurrence(avis perso)
Aion aura eu l'avantage de proposer un leveling plus, du coup les gens mettent plus de temps arrêter.
Au lieu de faire 1 mois sur War (50) et arrêter, ils doivent faire 4 mois sur AION.
En supposant que ces chiffres soient exacts (ce site est jusqu'ici une référence au niveau des charts):
1: Aion est donc le MMO le plus attrayant après WoW à l'heure actuelle ("attrayant"="qui attire des gens") (et même 2ème de tous les temps, parmi les jeux à abonnement présentés ici)
2: Aion a perdu 1/8ème de ces joueurs en 6 mois, ce qui est une situation assez différente de jeux comme AoC ou War qui perdent la moitié de leurs joueurs d'un coup.
3: L1 a perdu des joueurs pour la première fois en 2003; L2 pour la première fois en 2005;FFXI en 2006; DAOC en 2004; CoH/V en 2004. Pourtant, ces jeux existent toujours, et certains d'entre eux se portent plutôt pas trop mal, selon les pays (les jeux cités ont entre 5 et 10 ans d'existence, c qui est pas trop mal)
4: Aion est sorti à peu près en même temps que AoC et War.... et réunis donc désormais 20 fois plus de joueurs que ces deux là réunis....

En gros, on a un jeu qui réunis finalement pas mal de monde, qui survit pas trop mal en Chine (sinon, on aurait un trou beaucoup plus important), très bien en Corée, qui se maintient en Europe (le trou est dû en partie à un départ de joueurs occidentaux certes, mais aussi à un départ en chine; de plus, NCSoft continue à engager en Occident, ce qui est quand même un sacré bon signal: tu n'engages pas des gens si tu penses les virer vite).

En gros, je suis plutôt content de voir que le jeu qui me plait le plus en ce moment, plait à pas mal de monde
Le jeu est plaisant mais n'a pas un contenu durable actuellement, il est moins accessible que Wow, et le end game tourne en boucle.

a moins d'un apport important prochainement, je le sens pas le Aion sur la durée finalement.. et ça me désole.

J'attend encore le jour ou on aura un bon jeu pvp
Pour ceux qui mettent en doute les données le site précise lui même la fiabilité des ses données
A – Confident : Most or all of the data points come from official or other reliable sources and are in line with other numbers and information.
B – Reasonably Confident : Part of the data points come from official or other reliable sources and part of the data points come from estimates, third party sources, unclear official sources or other indirect information.
C – Not too confident : Some of the data points come from official or other reliable sources, many of the data points come from estimates, third party sources, unclear official sources or other indirect information.
D – Unconfident : Most or all of the data points come from estimates, third party sources, unclear official sources or other indirect information.
Aion
Abbreviation = Aion
Accuracy Rating C



Citation :
4: Aion est sorti à peu près en même temps que AoC et War.... et réunis donc désormais 20 fois plus de joueurs que ces deux là réunis....
Sa c'est un fait, cependant j'ajouterai qu' il faut comparer ce qui est comparable. Aion tous comme L2 en son temps s'en sorte globalement et ne subissent pas la bérézina de WAR et AoC car NCsoft à sa majeur partie d'abonner en asie.

Simple supposition, mais je serai curieux de connaitre les stats d'aion coté occident car la et ce n'est que mon avis il n'est pas loin du fail de WAR ou AoC au niveau des désabonnements.

J'oubliai Aion est sortie 1 an apres les 2 mmo cités et 1 an c'est long pour un mmo quel qu'il soit.
Citation :
Publié par Graendal
En supposant que ces chiffres soient exacts (ce site est jusqu'ici une référence au niveau des charts):
1: Aion est donc le MMO le plus attrayant après WoW à l'heure actuelle ("attrayant"="qui attire des gens") (et même 2ème de tous les temps, parmi les jeux à abonnement présentés ici)
2: Aion a perdu 1/8ème de ces joueurs en 6 mois, ce qui est une situation assez différente de jeux comme AoC ou War qui perdent la moitié de leurs joueurs d'un coup.
3: L1 a perdu des joueurs pour la première fois en 2003; L2 pour la première fois en 2005;FFXI en 2006; DAOC en 2004; CoH/V en 2004. Pourtant, ces jeux existent toujours, et certains d'entre eux se portent plutôt pas trop mal, selon les pays (les jeux cités ont entre 5 et 10 ans d'existence, c qui est pas trop mal)
4: Aion est sorti à peu près en même temps que AoC et War.... et réunis donc désormais 20 fois plus de joueurs que ces deux là réunis....

En gros, on a un jeu qui réunis finalement pas mal de monde, qui survit pas trop mal en Chine (sinon, on aurait un trou beaucoup plus important), très bien en Corée, qui se maintient en Europe (le trou est dû en partie à un départ de joueurs occidentaux certes, mais aussi à un départ en chine; de plus, NCSoft continue à engager en Occident, ce qui est quand même un sacré bon signal: tu n'engages pas des gens si tu penses les virer vite).

En gros, je suis plutôt content de voir que le jeu qui me plait le plus en ce moment, plait à pas mal de monde
Rigolo ma vision et tout autre pour le bilan en occident...

Ce que nous montre le graphique c est surtout que 6 mois apres ca sortie en occident aion se retrouve avec le meme nombre d abonné qu avant la sortie occident... Alors qu il n y a eu AUCUN autre mmorpg sortie pendant cette meme periode.
Donc il est facilement imaginable qu Aion serait aujourd hui aussi mal qu un Aoc ou qu un War sans le marché aisiatique qui le garde a flot.
Citation :
Publié par Dkn
Sa c'est un fait, cependant j'ajouterai qu' il faut comparer ce qui est comparable. Aion tous comme L2 en son temps s'en sorte globalement et ne subissent pas la bérézina de WAR et AoC car NCsoft à sa majeur partie d'abonner en asie.

Simple supposition, mais je serai curieux de connaitre les stats d'aion coté occident car la et ce n'est que mon avis il n'est pas loin du fail de WAR ou AoC au niveau des désabonnements.

J'oubliai Aion est sortie 1 an apres les 2 mmo cités et 1 an c'est long pour un mmo quel qu'il soit.
En fait à ma connaissance AoC et War, n'ont même jamais été lancé en Asie. Du coup, oui comparé les chiffres entre c'est trois là de manière non pondérée revient un peu à comparer des pommes et des poires.
Il en va de même d'ailleurs pour WoW, à l'époque Bli² avait reconnu avoir entre 5 et 6 millions de clients rien qu'en Chine.
Citation :
Difficulté du jeu???? ...stop dire n'importe quoi..y'a pas grand chose de dur ds Aion..On doit pas avoir la même définition de la difficulté...
Ah oui je vois, c'est dur de bash son mirageant...........mais si t'as le tps de jeu Aion est easy Kikoo...la difficulté ds Aion est purement lié au tps de jeu du joueur c'est tout..si tu joue 30min par jour et que tu joues solo oui c'est dur
[...] trolling troll trolling troll trolling troll [...]

si tu joue comme un nolife, peu importe le jeu, tu y arrivera... que ce soit un boss que tu vas tenter des dizaines de fois de plus que d'autres parce que tu as le temps de jeu disponible, ou parce que tu peux basher sans arret comme ici, c'est beaucoup de choses sur le temps de jeu... tu prends un casual lambda, pour lui le jeu est dur, parce que la ou toi tu ne va peut etre mettre que quelques jours à faire une chose, lui ça va peut etre lui prendre deux semaines. après, rien n'est difficile si on ne fait que jouer, mais les jeux sont rarement prévu pour des gens qui jouent 16h/24 (en occident), notamment parce que ce n'est pas la majorité des joueurs...
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
J'aime la capacité des gens a réfuter en bloc les choses qui ne leur plaisent pas
Ca doit être au moins aussi pathétique que les gens qui ont arrêté de jouer à Aion depuis 4 mois et qui vont arriver sur ce post en trollant le zizi tout dur.

Au moins ça les persuadera qu'ils ont bien fait d'arreter Aion car ils ne sont pas les seuls, visiblement pour venir sur un forum de jeu ou ils ne jouent plus autant de temps après, ils ont besoin de se rassurer.
Citation :
Publié par Dkn
NCsoft à sa majeur partie d'abonner en asie.
Y a pas d'abonnement en asie... en coree les joueurs payent a l'heure... C'est a se demander comment MMOChart arrive a trouver 4 millions d'abonnes qui n'existent pas...
Citation :
Publié par Aerojane
Y a pas d'abonnement en asie... en coree les joueurs payent a l'heure... C'est a se demander comment MMOChart arrive a trouver 4 millions d'abonnes qui n'existent pas...
De la même manière que Bli² compte ses 12 millions d'abonnés... Plus précisément quand on parle d'abonnés on parle de comptes créés. D'ailleurs, quand les boîtes communiquent sur les chiffres, c'est toujours le nombre de comptes créer qui est mis en avant et pas le nombre d'abonnés.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ca doit être au moins aussi pathétique que les gens qui ont arrêté de jouer à Aion depuis 4 mois et qui vont arriver sur ce post en trollant le zizi tout dur.

Au moins ça les persuadera qu'ils ont bien fait d'arreter Aion car ils ne sont pas les seuls, visiblement pour venir sur un forum de jeu ou ils ne jouent plus autant de temps après, ils ont besoin de se rassurer.
Trolled hard. Pour répondre ça t'as toujours rien du comprendre au trolling.

@au-dessus : Les comptes actifs, en fait.
Citation :
Publié par Aelumniël
De la même manière que Bli² compte ses 12 millions d'abonnés... Plus précisément quand on parle d'abonnés on parle de comptes créés. D'ailleurs, quand les boîtes communiquent sur les chiffres, c'est toujours le nombre de comptes créer qui est mis en avant et pas le nombre d'abonnés.
Comptes actifs pour Wow
Chiffres bidons... Suffit de regarder les chiffres de dofus...
Et pour wow... Lol, les chiffres ne sont plus vrai depuis l'année dernière. Tout au moins sur les serveurs français/Anglais (j'y suis allé, j'ai vu, je suis reparti).
Plus rien a voir avec le début. Donc qu'ils aient augmenter leur nombre d'abonnement. LooooL
Ensuite 3M d'abonnées pour aion, Ca englobe même pas le nombre d'abonnements Corée/Chine
Je trouve toujours autant de gens "réels" pour groupe ou PvP voir de plus en plus au 50.

Par contre plus aucun bot récolteur qui pourrit l'AH ou squatte les spots depuis 1 semaine. Mon plaisir de jeu est en hausse malgré les défauts persistants de conception du RvR (selon moi).
Citation :
Publié par Aerojane
Y a pas d'abonnement en asie... en coree les joueurs payent a l'heure... C'est a se demander comment MMOChart arrive a trouver 4 millions d'abonnes qui n'existent pas...
Parce qu'il faut quand même un compte actif, que tu crédites de temps de jeu en payant

Ce n'est pas parce que Cyberwiz signale que ses sources peuvent être incorrectes (c'est surtout pour se dédouaner d'une attaque en justice) qu'il ne connait pas parfaitement le milieu du MMO.

Ces chiffres sont parfaitement logiques et en corrélation avec ce que l'on observe en jeu : AION lasse certaines personnes et n'en attire que peut de nouvelles.

Ca n'en reste pas moins un jeu sympathique sur lequel on peut bien s'amuser.
Citation :
Publié par Philidia
[...] trolling troll trolling troll trolling troll [...]

si tu joue comme un nolife, peu importe le jeu, tu y arrivera... que ce soit un boss que tu vas tenter des dizaines de fois de plus que d'autres parce que tu as le temps de jeu disponible, ou parce que tu peux basher sans arret comme ici, c'est beaucoup de choses sur le temps de jeu... tu prends un casual lambda, pour lui le jeu est dur, parce que la ou toi tu ne va peut etre mettre que quelques jours à faire une chose, lui ça va peut etre lui prendre deux semaines. après, rien n'est difficile si on ne fait que jouer, mais les jeux sont rarement prévu pour des gens qui jouent 16h/24 (en occident), notamment parce que ce n'est pas la majorité des joueurs...
La tu confonds difficile et long ce qui n'a rien avoir.
Aion prend du temps, beaucoup de temps mais il n'est en rien difficile.
Je n'ai encore vu aucun boss qui demandait une technique un tant soit peu évoluée pour faire des dizaines de try avant de le down (ok, je n'ai pas encore vu tout les boss non plus) au mieux c'est une ae timée (ou 2, genre Saendukal), un ou des adds a gérer mais rien de vraiment technique.
Long oui, difficile non.
Et comme d'habitude, il faut avoir l'ambition de ses moyens, ce n'est pas nouveau dans les mmos qu'un joueur avec un gros temps de jeu fasse plus de choses qu'un joueur a temps de jeu réduit.
Citation :
Publié par Einara
La tu confonds difficile et long ce qui n'a rien avoir.
.
Ou alors c'est toi qui ne peut envisager que la longueur du jeu le rend difficile pour un casual (c'est ce qu'il dit en fait le monsieur, il ne parle pas des boss)
Citation :
Publié par Philidia

que ce soit un boss que tu vas tenter des dizaines de fois de plus que d'autres parce que tu as le temps de jeu disponible
Si si , il parle des boss (et je n'ai pas encore vu un boss demandant des dizaines de try justement, parce qu'ils sont simples stratégiquement parlant)

Marcher, ce n'est pas dur , marcher 1000km en faisant 1 km par jour, ce n'est pas dur non plus, c'est juste long. Maintenant vouloir faire 1000km en 10 jours , oui la ça devient difficile.
Xeme sujet sur le même debat, oui des gens quittent Aion et esperent revenir avec les futures améliorations. Maintenant ca n'a rien d'officiel.

Donc post à fermer en urgence. La désinformation est pénalement sanctionnée.
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