En supposant que ces chiffres soient exacts (ce site est jusqu'ici une référence au niveau des charts):
1: Aion est donc le MMO le plus attrayant après WoW à l'heure actuelle ("attrayant"="qui attire des gens") (et même 2ème de tous les temps, parmi les jeux à abonnement présentés ici)
2: Aion a perdu 1/8ème de ces joueurs en 6 mois, ce qui est une situation assez différente de jeux comme AoC ou War qui perdent la moitié de leurs joueurs d'un coup.
3: L1 a perdu des joueurs pour la première fois en 2003; L2 pour la première fois en 2005;FFXI en 2006; DAOC en 2004; CoH/V en 2004. Pourtant, ces jeux existent toujours, et certains d'entre eux se portent plutôt pas trop mal, selon les pays (les jeux cités ont entre 5 et 10 ans d'existence, c qui est pas trop mal)
4: Aion est sorti à peu près en même temps que AoC et War.... et réunis donc désormais 20 fois plus de joueurs que ces deux là réunis....
En gros, on a un jeu qui réunis finalement pas mal de monde, qui survit pas trop mal en Chine (sinon, on aurait un trou beaucoup plus important), très bien en Corée, qui se maintient en Europe (le trou est dû en partie à un départ de joueurs occidentaux certes, mais aussi à un départ en chine; de plus, NCSoft continue à engager en Occident, ce qui est quand même un sacré bon signal: tu n'engages pas des gens si tu penses les virer vite).
En gros, je suis plutôt content de voir que le jeu qui me plait le plus en ce moment, plait à pas mal de monde
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