[Charts] Aion les derniers chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Aion est 2 eme pour les vente sur DL... Je repond a plein de noob sur le /3 qui commence a jouer... Pour les forto, on est 12-13 cohorte de chaque coter avec des pointe a 16... Oui il y a eu des depart mais au prochain gros update bcp reviendront tester et, si ils ont bien travailler chez NC, rester pour un bout de temps... Pour un jeux de 6 mois d'existance en europe ces tres bien je trouve...

Anyway, comme disais certain, osef des chiffres, ont s'y amuse!!
Citation :
Publié par Sorcellerie
Aion est 2 eme pour les vente sur DL... Je repond a plein de noob sur le /3 qui commence a jouer... Pour les forto, on est 12-13 cohorte de chaque coter avec des pointe a 16... Oui il y a eu des depart mais au prochain gros update bcp reviendront tester et, si ils ont bien travailler chez NC, rester pour un bout de temps... Pour un jeux de 6 mois d'existance en europe ces tres bien je trouve...

Anyway, comme disais certain, osef des chiffres, ont s'y amuse!!
Merci de voulloir faire repartir le file du post en donnant ton avis...
C est trop cool je ne demandais que des interventions comme ca...
Quel serveur Stp ?
Citation :
Publié par Ultros
Écoutes...d'abord moi le devenir d'Aion je m'en cogne. J'y joue maintenant, je m'y amuse, mais la guerre des mmo ou les "vérités" super importantes sur leurs qualités/défauts je m'en tamponne comme de ma 1ere paire de chausse. Y a des choses plus importantes dans la vie. Ça c'est dit.

Ensuite, celui qui traite les gens de manière "désagréable" (je reste poli) maintenant c'est toi. Je te lis et ça me donne de l'urticaire. Peu importe tes arguments, que t'ait raison ou tort, c'est pas de ça qu'on parle, on s'en fous. T'est désagréable, tu traite tes interlocuteurs comme des bouches de chiottes et c'est atterrant parce qu'on est en train de parler d'un jeu vidéo, d'une plateforme de loisir grâce à laquelle les gens devraient pouvoir se détendre. Je te vois t'exprimer comme si le mec en face de toi défendait le génocide rwandais ou de la dette du Bangladesh. Pas une seconde tu semble réaliser combien le sérieux et l'agressivité que tu insuffle dans tes messages est tragique.

Tu me diras on est sur JoL, oui je sais bien. Si ça me fais chier j'ai qu'a pas lire etc. Ici tout le monde se crache à la gueule pour un oui ou pour un non, la plupart du temps pour défendre des arguments complètement subjectifs sur des jeux vidéos ou le premier critère de qualité, l'amusement, n'est pas défini ou plutôt à des millions de définitions. Toutes ces petites guerres forumiques démentielles pleines de types surexcités qui se réjouissent des réussites ou échecs commerciaux de mmo comme si ça avait une sorte d'importance supérieure...comme si leurs ego dépendait de la manière dont ils savent jouer, la manière dont ils savent juger de la supériorité d'un gameplay ou du succès d'un produit de masse: on s'en fous.
Oui, par le ciel et la terre, les femmes et le fromage, on s'en fous. On s'en cogne complètement des hateboys et des fanboys, on veut juste jouer et parler d'un jeu qui nous AMUSE.
Vous rendez-vous compte un peu de l'écart invraisemblable entre l'amplitude de votre haine mutuelle et l'importance du sujet qui la déclenche? C'est pas fou que des parfaits inconnus puissent se cracher à la gueule de cette manière pour un truc qui est censé au départ les amuser et les réjouir, qu'ils choisissent de faire et pour lequel ils payent?

Y a aussi des gens qui viennent juste s'informer, ou parler tranquillement des trucs qu'ils aiment ou n'aiment pas dans Aion, des trucs à améliorer ou a changer, et qui tombent sur ces discussions, toujours les mêmes, depuis des années, avec ces fansboys et ces hateboys, et un jour putain mais RAAAAAAHHHHHRGGHGHH faut que ça sorte. J'en ai marre de cette connerie bordel de merde surtout que IRL c'est pareil. Putain. Chier. Voilà je l'ai dit. Une fois. Juste un coup. Je suis sur JoL depuis 4 ans. J'ai jamais dis chier. La j'ai dis chier. Je l'ai dit. C'est tombé sur toi, mais t'est pas seul, t'est même pas original. Te BL servirai à rien, y en a trop qui te ressemblent.
Merci Ultros !

Je poste de moins en moins souvent parce que ça fait quelques temps que j'en ai ma claque des pignoufs qui se paluchent sur leurs théories foireuses, leur subjectivité qu'ils élèvent au rang de vérité absolue, leur ego pathétique qui les poussent à rogner les fils de jol "pour avoir raison" et pisser sur le tapis des forums comme des chiens enragés, qu'ils soient "hateboys" ou "fanboys" même combat. Les deux faces d'une même pièce qui ne vaut pas plus d'un centime.

Mais quand je vois un message comme le tiens, ça me rappelle qu'il y a encore des gens qui jouent pour s'amuser et consacrent leurs temps libre à un loisir, pas à une puerile comparaison de quéquettes.

Encore merci.
Donc j'ai eu les réponses d'une partie de ma légion, plus un pote :

- 3 n'utilisent pas Steam (dont moi)

- 7 utilisent Steam MAIS un seul l'a utilisé pour acheté AION (majoritairement le site NCsoft directement)

Bien entendu ce n'est pas forcément représentatif, mais ça conforte mon idée que le classement de Steam n'est pas représentatif non plus ... surtout pour les MMO.
Sans vouloir defendre Brenn , le sujet du thread c'est " aion , les derniers chiffres" , et a part lui casser du sucre sur son dos , je vois pas grand monde discuter sur le sujet proposé.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Donc j'ai eu les réponses d'une partie de ma légion, plus un pote :

- 3 n'utilisent pas Steam (dont moi)

- 7 utilisent Steam MAIS un seul l'a utilisé pour acheté AION (majoritairement le site NCsoft directement)

Bien entendu ce n'est pas forcément représentatif, mais ça conforte mon idée que le classement de Steam n'est pas représentatif non plus ... surtout pour les MMO.
Ok merci...
Apres un autre element peu entrer en compte... Steam est peu t etre plus populaire aux US qu en France...
Car Global agenda et STO c est vraiment le marché US plus que l euro.
Citation :
Publié par Brenn
Ok merci...
Apres un autre element peu entrer en compte... Steam est peu t etre plus populaire aux US qu en France...
Car Global agenda et STO c est vraiment le marché US plus que l euro.
C'est fort possible.

Surtout que si tu regardes sur JoL le forum STO, à propos des pré commandes il y a un mois, ça achetait pas sur Steam mais plutôt DLgamer ou autres.(perso ATARI)
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est fort possible.

Surtout que si tu regardes sur JoL le forum STO, à propos des pré commandes il y a un mois, ça achetait pas sur Steam mais plutôt DLgamer ou autres.(perso ATARI)
Le problème de steam reste effectivement que c'est une plate forme anglo-saxonne, du coup effectivement le taux de change n'est pas forcément à notre avantage, c'est souvent 1$= 1€, alors que DLgamer nous propose un taux de conversion plus conforme à la réalité.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est fort possible.

Surtout que si tu regardes sur JoL le forum STO, à propos des pré commandes il y a un mois, ça achetait pas sur Steam mais plutôt DLgamer ou autres.(perso ATARI)
Et quand on regarde un peu sur Xfire ca va bien dans ton sens d analyse...
Car les différences de mass de joueurs entre global agenda (qui est un rpg mais un fps) et Aion c est juste le jour et la nuit...
Pour aion : http://www.xfire.com/games/aion/Aion/
Pour GA : http://www.xfire.com/games/gagenda/Global_Agenda/

Et si on se réfère toujours a Xfire pour avoir une vu global et en faisant abstraction a wow : http://www.xfire.com/genre/mmo/massi...player_online/

On trouve un aion qui marcherait avec grosso merdo a 1% au dessus d EVE. Ce que je ne trouve pas du tout mauvais pour Aion, si il arrive en occident a se stabilisé au tour des chiffres d EVE.

Xfire étant pas non plus une verité absolu mais juste une vision un peu plus precise... Et pour steam je pense qu a par les nouveautés pour le reste il est tres difficile de se faire une idée...
C'est sympa par ici de faire de la lecture...
Les chiffres qui me paraissent le plus important sont les chiffres des joueurs participant aux prises de forteresses, ou celles que l'on croise sur les maps, ou encore autour des ateliers de craft dans les capitales.
Et à ce niveau, les chiffres ont l'air bons.
Et toujours pas d'annonces de fermetures de serveurs (cela dit avec les chiffres IG d'avant, ce n'est pas plus etonnant que ca. Et je m'y connais en mmo deserts...hum... )

Citation :
Publié par Brenn
Xfire étant pas non plus une verité absolu mais juste une vision un peu plus precise... Et pour steam je pense qu a par les nouveautés pour le reste il est tres difficile de se faire une idée...
C'est pas toi qui nous marquait il y a quelques pages qu'aion etait mort parceque steam ne le vendait plus ? (et qui, une fois qu'apres refresh, aion revienne dans la liste, ensuite nous dit que steam n'est plus assez fiable?)

Moi j'aime bien tes posts, contrairement aux autres. Je trouve ca drole à lire, perso. Ca m'occupe pendant les creux au taf. J'adore.
Allez, bonne nuit Brenn. Tu fermeras la lumiere en partant, merci
Citation :
Publié par Associal

C'est pas toi qui nous marquait il y a quelques pages qu'aion etait mort parceque steam ne le vendait plus ? (et qui, une fois qu'apres refresh, aion revienne dans la liste, ensuite nous dit que steam n'est plus assez fiable?)
Si effectivement les données de steam etait fiable effectivement de le voir vaciller autour des ventes de Fallen earth et swg... meme en revenant en 4 5 eme position ca serait inquiétant (a cette heure si par exemple Aion et derriere Guild war quoi)...

Regarde j ai dit ca : "Maintenant ca veux pas dire que le jeu est nul et que les gens qui sont dessus et qui z y restent ne prennent pas de plaisir..."

Mais biensur ca passe completement dans l anonymat les gens préférant venir taunt...

C est dommage j etais a la base reellement venu pour une petite analyse avec les différant chiffres qu on peu trouver sur le net... Et a l arrivée ca termine en eau de boudin... Les gens préférant venir taunt ou te dire on s en fout...
Steam etant une donnée, Xfire en etant une autre et il y en a encore plein d autre... enfin bref a l arrivée meme si ca n interessait pas bcp de gens, on aurait pu avoir une vision un peu plus pointu.

Enfin bref qu ils restent avec leurs ignorances et leur fameux "on s en fout" !
Tu utilises beaucoup le mot "taunt" ^^ et quelques "on s'en fout", ce qui d'ailleurs fait passer ceux dont tu parles de gros méchants ou pollueurs de sujets, et dans le même temps te faire passer victime (et je ne dis pas que c'est une vérité). Mais ceci ne fait que remettre une nième couche et certains vont encore te répondre (te taunt?). Superbe spirale perpétuelle.
Moi je suis dans le "on s'en fout" mais ça peut rester intéressant par pure info. Et le seul conseil que je te donne, bah c'est de même plus répondre à ce qui t'agace.

@Ultros: moi j'aime bien les femmes et le fromage.
Citation :
Publié par Mathéo
Sans vouloir defendre Brenn , le sujet du thread c'est " aion , les derniers chiffres" , et a part lui casser du sucre sur son dos , je vois pas grand monde discuter sur le sujet proposé.
Bah faut dire que le sujet est bidon aussi, globalement je pense qu'on en a rien a faire des chiffres de AION du moment que sur nos serveurs y a du monde pour jouer avec nous.

Ce genre du sujet c'est avant tous pour se toucher la nouille a coup de "aion va mourir".
Citation :
Publié par In the Shadow...
Tu utilises beaucoup le mot "taunt" ^^ et quelques "on s'en fout", ce qui d'ailleurs fait passer ceux dont tu parles de gros méchants ou pollueurs de sujets, et dans le même temps te faire passer victime (et je ne dis pas que c'est une vérité). Mais ceci ne fait que remettre une nième couche et certains vont encore te répondre (te taunt?). Superbe spirale perpétuelle.
Moi je suis dans le "on s'en fout" mais ça peut rester intéressant par pure info. Et le seul conseil que je te donne, bah c'est de même plus répondre à ce qui t'agace.

@Ultros: moi j'aime bien les femmes et le fromage.
Tu sais le sujet "on" c est l arme de ceux qui on aucun avis et qui veulent se donner une certaine valeur... "On" représente peu t être une majorité, ou pas... mais ca ne veux pas dire que tout le monde s en fout... Hors quand, JE me fiche d un sujet je n interviens pas tout simplement. JE n essaie pas de me donner une valeur en utilisant le "On".
JE parle en mon nom et non pas en pseudo représentant d un pseudo groupe... C est juste ce qui nous différencie de l être libre d esprit par rapport aux moutons de panurge.
Citation :
Publié par Gwalew MacGann
Bah faut dire que le sujet est bidon aussi, globalement je pense qu'on en a rien a faire des chiffres de AION du moment que sur nos serveurs y a du monde pour jouer avec nous.

Ce genre du sujet c'est avant tous pour se toucher la nouille a coup de "aion va mourir".
Et c est la ou tu te trompes en aucun je souhaite la mort d aion...
Au contraire, critiquer le jeu car il a des problèmes de pvp pve et rvr, je l ai fait et je pense que beaucoup de monde sont conscient que le jeu est loin d être au top.

Mais je ne veux surtout pas la mort d aion (n en déplaisent a certains), car ca renforcerait une nouvelle fois de plus la suprématie et l etat de monopole de WOW. Hors a l heure actuelle le marcher du mmorpg a besoin de jeux pouvant donner le change a Blizzard en occident. Pourquoi ? Est bien tout simplement pour redonner un peu de courage aux investisseurs et de leur montrer qu il est encore possible de creer des jeux qui ne vont pas s effondrer en 1 an.

C est tout...
Je ne parlais pas de toi en particulier, puis en ce qui concerne les critiques positives ou négatives du jeux (dans le but de l'améliorer ou non), il existe déjà tellement de sujet que bon ....
Citation :
Publié par Gwalew MacGann
Je ne parlais pas de toi en particulier, puis en ce qui concerne les critiques positives ou négatives du jeux (dans le but de l'améliorer ou non), il existe déjà tellement de sujet que bon ....
Sauf que l a par exemple, le sujet n est pas de critiquer le jeu ou de le défendre...
Citation :
Publié par Brenn
Sauf que l a par exemple, le sujet n est pas de critiquer le jeu ou de le défendre...
Oui mais le sujet finira automatiquement par dériver sur ca, c'est une espèce de point godwin en gros ^^
Moi y a un truc qui m'a fait décrocher de ce topic depuis quelques pages : tin mais Brenn y a que toi qui parles, y a environ 50% de chaque page avec tes posts, et pire encore, du double post. Je sais pas moi va respirer, relis plusieurs fois avant de répondre, et ÉDITE si quelqu'un a répondu le temps que tu pondes une nouvelle ineptie.

Oui, je suis HS, normal, on ne peut plus vraiment suivre le fil de la discussion...
(et de toute façon rien de plus à ajouter à ce qu'essaient de dire pas mal de gens depuis plusieurs pages)
Je suis fan de Mr duke !!!!
le patissier il vend pas aion donc aion ne se vend pas.

Sinon je comprend le point de vue du pauvre qui dit que les ventes on baissé sur stream. Parc ontre on a pas de chiffre officiel d'abonnement puisque c'est ce qui nous intéresse. Les charts on s'en fou. RIP MJ. Et oui MJ a vendu le plus d'album au MONDE et pourtant c'est de la merde !!! comme les feu de l'amour d'ailleurs.
Citation :
Publié par JNH
Moi y a un truc qui m'a fait décrocher de ce topic depuis quelques pages : tin mais Brenn y a que toi qui parles, y a environ 50% de chaque page avec tes posts, et pire encore, du double post. Je sais pas moi va respirer, relis plusieurs fois avant de répondre, et ÉDITE si quelqu'un a répondu le temps que tu pondes une nouvelle ineptie.

Oui, je suis HS, normal, on ne peut plus vraiment suivre le fil de la discussion...
(et de toute façon rien de plus à ajouter à ce qu'essaient de dire pas mal de gens depuis plusieurs pages)
Ce n'est pas le bon week-end pour avoir des reponce constructive... XP 2X, alors les seuls qui ont le temps d'etre ici sont les frustrer... Frustrer de worker au lieux d'en profiter (moi)... Frustrer du jeux et ont arreter... Etc... Le ton posé et le constructif reviendra lundi :P

@ bren: Deltras
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés