Si si , il parle des boss  (et je n'ai pas encore vu un boss demandant des dizaines de try justement, parce qu'ils sont simples stratégiquement parlant)
Marcher, ce n'est pas dur , marcher 1000km en faisant 1 km par jour, ce n'est pas dur non plus, c'est juste long. Maintenant vouloir faire 1000km en 10 jours , oui la ça devient difficile.
je vais prendre un exemple pour exprimer le fond de ma pensée ^^
prenons wow, sur burning crusade, illidan tombé environ deux semaines après la sortie de l'instance (si j'ai bon souvenir), et ceux qui l'ont down, l'ont dit eux meme, ils ont passé un nombre fou d'heures dessus à apprendre la strat, à analyser, etc...
et pourtant, ce combat est loin d'etre facile, et il y a une véritable stratégie, mais avoir un tel temps de jeu, leur a permis de tenter beaucoup de fois afin de réussir en premier. bien sur, ce n'est pas d'aion qu'on parle la, c'est de mmo en général, la plupart des choses sont essentiellement sur du temps de jeu. et je ne dis pas qu'il ne faut pas de skill, il en faut bien aussi, mais le temps de jeu améliore énormément tes performances dans un jeu. ça parait logique, plus tu pratiques un sport, plus tu as de chances d'etre à haut niveau avec
à coté de ça, tu as le craft qui demande beaucoup d'heures de farm, les points d'abysses idem, etc... c'est du temps de jeu quelque soit l'endroit qui décide... voila pourquoi je trouve que la difficulté peu se mesurer à l'aide du temps à investir dans le jeu.
|