Bannière Lineage II

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Pour commencer, si je ne suis pas sur le bon forum, n'hésitez pas déplacer le sujet où il vous semblera judicieux de le mettre.

J'avais deux remarques sur la bannière en fait.

Ils annoncent 14 Millions de joueurs, selon quel compte ? Quelle source ? Des informations là dessus ? Parce que ça représente à peu près le double de WoW qui est détenteur du record il me semble.

Sinon, il y a une faute d'orthographe dans la bannière. Rejoingnez.
14 millions de comptes, en tenant bien entendu compte du marché asiatique sans commune mesure avec le marché occidental.

Sinon L2 est un jeu qui favorise en effet le jeu à plus d'un compte, et en partant de là les chiffres grossissent très vite.
Il est clair que même wow europe + wow china ne concurrence pas le marché asiatique a ce niveau...

Mais c'est de la poudre aux yeux, les 14m tu les retrouveras pas chez nous (a moins de jouer sur server coreen) ; et un bon tiers doit être des bots/farmers.
Je me demandais s'ils ne comptaient pas plutôt les ventes (boites ou online via l'achat et le download du jeu) ce qui sous entend qu'il y a là dedans beaucoup de serveurs gratuits.

C'est comme à l'époque de Lineage/EQ/UO. Je pense que si UO avait compté en terme d'achat/téléchargement de jeu, il aurait explosé les 250k d'EQ de l'époque.

Mais en fait j'aurai aimé une source officielle, les 14 millions indiqués sur la bannière viennent bien de quelque part, non ?
Lineage 2 existe en version :

- US (celle que l'on connaît où jouent les européens)
- Japonaise
- Chinoise
- Coréenne
- Autre ?

A mon avis la version US est la moins fréquentée, peut-être sauf pour la version japonaise. Enfin en additionnant tout ça (surtout avec la version chinoise) on doit pas en être loin.

Moi c'est plus REJOINGNEZ qui me choque ^^.
Citation :
Publié par Njall
En comptant les bots et les joueurs qui utilisent 3-4 buffbots, si on n'est pas à 14M, on doit pas en être loin.
Perso a part les bots, pas encore vu de joueurs capablent de jouer + de 3comptes en même tps...
Donc faudrait que tu me les présentent ^^
Citation :
Publié par Crepuscule
Perso a part les bots, pas encore vu de joueurs capablent de jouer + de 3comptes en même tps...
Donc faudrait que tu me les présentent ^^
Ben.. j'en sais rien moi je me suis contenté de citer une discussion du forum officiel où quelqu'un parlait des buffbots multiples
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je me demandais s'ils ne comptaient pas plutôt les ventes (boites ou online via l'achat et le download du jeu) ce qui sous entend qu'il y a là dedans beaucoup de serveurs gratuits.

C'est comme à l'époque de Lineage/EQ/UO. Je pense que si UO avait compté en terme d'achat/téléchargement de jeu, il aurait explosé les 250k d'EQ de l'époque.

Mais en fait j'aurai aimé une source officielle, les 14 millions indiqués sur la bannière viennent bien de quelque part, non ?

Non, ce qu'ils comptent certainement ce sont les clés activées, abonnement actif ou pas. Les gars qui ne font pas l'effort financier de payer un abo ne vont pas payer pour DL le jeu.

Les sources officielles y en a pas malheureusement, tout est à la discrétion de NC soft/Blizzard/etc et on ne peut qu'approcher des chiffres.
Citation :
Publié par Njall
Ben.. j'en sais rien moi je me suis contenté de citer une discussion du forum officiel où quelqu'un parlait des buffbots multiples
Ce que je sais, c'est que les grandes ally on un point de buffbot, ou tous les buffbots de type différents buff tlm toute les 20min (tlm y va puis repart)
14 millions lol il est de Marseille celui qui a sorti çà
disons 5 millions maxi ( en additionnant L1+ l2 en plus)
le jeu à la coréenne fait de moins en moins recette ( et vu les dizaines de mmo sorti depuis Lineage est en chute libre
)
edit : j'exagère aussi lineage 1 = 1;5 millions et lineage 2 = 1,3 millions houla on est loin des 14 millions ( doit en avoir des serveurs privés lol pour arrivé à ce chiffre)
http://www.mmogchart.com/
Mmogchart aussi est peu digne de confiance vu que les chiffres sont... estimés.
De plus dans tes chiffres il s'agit de nombre de comptes actifs à un moment donné.

Le jeu à la coréenne fait toujours autant de recette voire plus, si on compte tous les clones sortis et en fonction actuellement. Archlord, Silkroad, RFO pour ne citer que les plus connus en occident.

Lineage... il est grand temps qu'il chute, comme tout MMORPG vieux de la veille en 2D.
Faut pas cherche bcp de monde pense que seule les jeux type easy mode wow resteront. Mais je suis pas du tout de cette avis, d'ailleurs L2 est toujours en progression au niv population , c'est bien pr sa qu'ils ont ouvert un nouveau server .
Tout ça n'a toujours pas répondu à ma question qui est d'où sort l'information présente sur une bannière que JoL héberge et a mis en avant.

Allez le staff L2, on se réveille, vous connaissez mieux le sujet que moi, non ?

Z'allez pas me dire que JoL héberge des bannières sans en vérifier le contenu quand même ?
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Z'allez pas me dire que JoL héberge des bannières sans en vérifier le contenu quand même ?
A vrai dire j'en sais rien du tout. C'est pas le staff L2-Jol qui gère cette bannière donc en gros on peut rien dire.
Faut pas oublier que c'est avant toute chose une pub.
Vous croyez que TF1 ils vérifient que la crème anti-ride XYz elle fait perdre les rides en deux semaines et qu'en bouffant du beurre aux omega 25 tu gardes bon teint?

(chuis un peu extrême dans la comparaison, mais bon, ça relève quand même un peu du même principe)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés