[Moderation] La guerre des code audio !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toann
Pas sur. Car il y aura peut etre moins de gens qui acheteront pour acheter IG, mais plus qui acheteront pour revendre IG. Mais tu as peut etre raison. va savoir, de tout facon ca m'étonnerai que sa se fasse. C'était une iddée comme sa
Acheter pour acheter et acheter pour vendre... De quoi tu parles ? oO

(et par pitié "sa" est un pronom personnel, donc à placer devant un nom, "ça", tu le places quand tu peux dire "celà", c'est à dire à peu prêt partout où tu as écrit "sa".)

@Ghostsystem :
Les fraudeurs dont tu parles sont effectivement les enfants qui volent leurs parents. Ce n'est pas du ressort d'Ankama que d'empêcher ce genre de chose. L'avantage des ogrines, c'est que les arnaques du genre "file moi 10.000 kamas, je te file un code audio" n'auront plus lieu d'être. C'est une façon pour Ankama d'éviter que les joueurs s'arnaquent entre eux, pas d'empêcher que les gamins volent leur parent.
Citation :
Publié par Toann
Je pense que AG devrait créer un systeme d'échange de kamas/code audio. Avec biensur, un prix fixe automatiquement, comme sa pareil pour tous! Pas de jaloux pour les prix.
Bzzz, essaie encore une fois...

AG ne vas pas mettre en place un système qui permettrait que des gens soient abonnés sans que personne ne paie en vrais euros...

Bizarrement, je soupçonne que ni les fournisseurs d'Ankama (hébergeurs, EDF, tout ça), ni les employés, n'acceptent d'être payés en kamas, donc ça se comprend...

Citation :
En tout cas, la polémique bat son plein. AG doit je pense trouver une autre solution que de bannir, je ne vois pas ou est le mal pour ceux qui ne peuvent pas s'abonner de leur propre moyen d'essayer de passer par les autres qui peuvent le faire pour eux en échange de kamas.
En attendant, il y a des règles à respecter, et sanctionner les gens qui sont pris à ne pas les respecter, c'est totalement normal.

Et ensuite, il reste le problème des abonnements par codes audio frauduleux, donnant lieu à réclamation, et qui donc, potentiellement, rapportent à Ankama plus d'emmerdes (travail pour le support, en gros) que d'euros.
Citation :
Publié par ghostsystem
Les codes audios ne sont pas toujours facile à refiler, les acheteurs n'ont pas toujours confiance.
Les ogrines c'est du 100% légal et efficace, du 100% sûr.
Donc l'ancien vendeur de code audio qui avant "volait" la ligne de papi/mamie, papa/maman pour acheter des codes passera maintenant aux ogrines toujours avec une utilisation frauduleuse d'une ligne téléphonique.
La différence c'est que maintenant ig il sera dans son bon droit.

Pour ce qui est des enfants bien éduqués je pense qu'il y en a de moins en moins, sinon les reportages du style "Dofus c'est le mal il a ruiné le cerveau de mon enfant." ne pulluleraient pas autant sur le net, faut pas se leurrer les parents font mal leur boulot et après il gueulent sur une tierce personne.

Si les ogrines sont accessibles par code audio j'ai peur que les fraudeurs multiplient leurs fraudes (en espérant me tromper).
Je suis tout a fait d'accord dans ce que tu dis. (non non je ne te demanderais pas de kamas, c'est promis!)

Les ogrines régleront quand même pas mal de soucis,mais ca n'empechera pas non plus je pense eles fraudeurs de continuer. Mais fil ne faut pas se leurer, ily en aura toujours. C'est une course sans fin. Mais c'est mieux que de ne rien faire, et réconfortera encore un peu plus la vie des honêtes dofusiens.
Personnellement je comprend bien qu'ankama veuille faire la guerre au «trafic de codes audio», vu tout les problème que ce commerce peut engendrer chez des joueurs mal averti, mais il ne faut pas oublié que pour certaines personne c'est le seul moyen d'accès au jeu (multi compte) .

C'est devenu une coutume même, entre joueurs avertis et cela fait l'affaire de tout le monde, tout le monde y trouve son compte.
L'éradication total des codes audio n'est pas une priorité a mes yeux pour le bon fonctionnement du jeu, s'il faut vraiment trouver une sorcière a mettre sur le bûcher pourquoi pas s'occuper des bots qui vraiment envenime le jeu et fausse l'équilibre économique des serveurs .
Il s'est pris un banissement de combien de temps ton ami? Car hier j'ai floodé au zaap toute la soirée pour en acheter, et vraiment pas subtil en plus Donc voilà pas l'gout d'un ban à vie
Citation :
Publié par NeOsHaM
.
L'éradication total des codes audio n'est pas une priorité a mes yeux pour le bon fonctionnement du jeu, s'il faut vraiment trouver une sorcière a mettre sur le bûcher pourquoi pas s'occuper des bots qui vraiment envenime le jeu et fausse l'équilibre économique des serveurs .

Tout a fait!. Le nombre de bots ne céssant d'augmenter, il va vraiment falloir s'en occuper. J'en peux plus de voir 5 persos courir a la chaine par ci par la.

Franchement ca m'enerve de plus en plus
Citation :
Publié par NeOsHaM
Personnellement je comprend bien qu'ankama veuille faire la guerre au «trafic de codes audio», vu tout les problème que ce commerce peut engendrer chez des joueurs mal averti, mais il ne faut pas oublié que pour certaines personne c'est le seul moyen d'accès au jeu (multi compte) .
Pourquoi vouloir absolument jouer à un jeux si on a pas les moyens d'y jouer?
Citation :
Publié par Iopéra
Tu oubli de nombreux aspects :

- Les arnaques sur les ventes de code sont innombrables, personne n'est content.

- Les arnaques sur l'obtention des codes sont aussi nombreux. Pour revendre des codes IG, un joueur indélicat pest tenté de téléphoner avec un téléphone qui n'est pas à lui.

- Il est NORMAL qu'un jeu payant ait un filtre pécuniaire. Si tu n'est pas autorisé par tes parents à jouer à Dofus, il est anormal que la vente de code IG te permette de jouer 'gratuitement'.
- Il suffit de trouver le bon fournisseur réglo, qui te laisse tester avant, une fois que les premiers codes sont vendus, il n'y a généralement plus de problème.

- Je dis ça en suivant la théorie d'AG qui est "faire le plus de bénéfices possibles" (et ne dites pas que c'est pas vrai, Dofus devient vraiment un jeu commercial avec tous les dérivés), je ne vois pas pourquoi ils feraient une guerre, alors que pour eux ça ne change rien étant donné que le code est quand même payé avec de l'argent IRL = bénéfices.
Citation :
Publié par zigow
Pourquoi vouloir absolument jouer à un jeux si on a pas les moyens d'y jouer?
C'e n'est pas une histoire de moyen je pense mais "d'accord" des parents. Et ca, ce n'est en général pas ce qui arrête les jeunots. Alors voila ou sa nous mène.
Citation :
Publié par Laahlia-
- Je dis ça en suivant la théorie d'AG qui est "faire le plus de bénéfices possibles" (et ne dites pas que c'est pas vrai, Dofus devient vraiment un jeu commercial avec tous les dérivés), je ne vois pas pourquoi ils feraient une guerre, alors que pour eux ça ne change rien étant donné que le code est quand même payé avec de l'argent IRL = bénéfices.
Tu lis le sujet ?

Ca a été répété 15 fois, beaucoup de vendeurs de codes audios utilisent une ligne qui ne leur appartient pas. Du coup, quand le propriétaire de la ligne porte plainte, il y a un manque a gagner pour Ankama. Sans meme parler des arnaqueurs et des plaintes au support qui en découlent.

Donc, non, un système "sous le manteau" comme actuellement n'est pas avantageux pour Ankama.
Citation :
Publié par Laahlia-
-

- Je dis ça en suivant la théorie d'AG qui est "faire le plus de bénéfices possibles" (et ne dites pas que c'est pas vrai, Dofus devient vraiment un jeu commercial avec tous les dérivés)
Je trouve ça lassant de toujours entendre cet argument ^^" Ayant de mon côté joué a pas mal de MMO's, je me dis (sans vouloir être péjoratif à ton égard) que ce doit pas être ton cas. Quand tu vois du Rose Online, du Meltin, du Gunbound, du Ragnarok, du Runescape, et même (Ô sacrilège) du Wow qui vend maintenant des sonneries et fond d'écran pour mobile (http://mobile.blizzard.com/fr-fr, par contre je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien ?), qui vend des familiers (Ne me dis pas que Dofus c'est pareil, t'as le temps d'abo qui va avec), qui fait payer 20€ pour un transfert de compte, 8€ pour renommer le perso, 15€ pour le sexe/l'apparence ou encore 25€ pour passer de la Horde à l'Alliance ou inversement, bah...

Y'a tellement de jeux items mall qui réussissent et tellement de jeux à abo classique qui ferment (malgré leur qualité parfois) que trouver un compromis n'est pas chose aisée, et pourtant je trouve que Dofus s'en sort pas mal, surtout vu le prix. Je comprends que le côté "On favorise le joueur à fond, au diable l'avarice" peut faire rêver, mais aucun projet purement artistique ne peut prospérer sur le long terme, pas dans le jeu vidéo en tout cas. C'est un peu comme ce débat sur la modération, quand y'en a pas ça se plaint car la communauté se dégrade, quand y'en a ça se plaint parce que personne n'est intouchable et que c'est liberticide.
Citation :
Publié par ghostsystem
.
Donc l'ancien vendeur de code audio qui avant "volait" la ligne de papi/mamie, papa/maman pour acheter des codes passera maintenant aux ogrines toujours avec une utilisation frauduleuse d'une ligne téléphonique.
La différence c'est que maintenant ig il sera dans son bon droit.
(...)
Si les ogrines sont accessibles par code audio j'ai peur que les fraudeurs multiplient leurs fraudes (en espérant me tromper).
Si je ne me trompe pas (et que ça a pas changé depuis que j'ai lu ça), les ogrines achetés, au départ, ne seront utilisable que par celui qui en ai à l'orgine (qui les as payé contre de l'argent irl).
Il faudra ensuite un certain délai pour que ses ogrines deviennent "certifiés".
Je pense que ce dispositif est justement là pour réduire l'influence des fraudes sur le jeu.
En effet, s'il faut 1 ou 2 mois pour que ce type d'ogrines soient certifiés, et donc revendable in game, cela permet de laisser un délai raisonnable pour que les parents ou autres se rendent compte que la ligne a été utilisée frauduleusement/par leurs enfants sans leur accord, et ainsi éviter que des codes audio douteux circulent.

Cela permet donc en cas de dépôt de plainte que les autorités puissent retrouver la personne à l'origine de l'utilisation frauduleuse (de la ligne, de la CB, etc.) qui a servit à payer à Ankama des services.


Maintenant, ça ne va pas résoudre tout les problèmes bien entendu, c'est majoritairement, à mon avis en tout cas, un problème qui repose sur une éducation défaillante des enfants.
Après, je ne dis pas que les parents sont forcement entièrement fautif, en effet, le genre de risque d'abus provoqués par le jeu ingame n'est pas forcement connu des parents, ou en tout cas fortement sous estimé par beaucoup d'entre eux.
Cependant, à force de sensibilisation (si par exemple la télé et compagnie arrêtait de débiter des bêtises et expliquaient le fond du problème, c'est à dire l'encadrement des activités d'un enfant ingame sur internet, parce que finalement, ce que l'enfant rencontre ingame est très proche de ce qu'il rencontre dehors, sauf que les parents sont conscient des risques quand l'enfant est dehors, alors qu'il pense que parce l'enfant est à la maison devant son pc, pas de problème) et de prise de conscience, ça peut évoluer.


ps : en effet pour les ventes de codes audios actuellement, un joueur qui en vend 2, 3, voir 5 par mois, on peut penser qu'il utilise sa propre ligne (téléphone portable), ou encore qu'il a, sinon l'accord, la tolérance de ses parents. Un joueur qui vend 15 ou 20 codes par mois, je doute qu'il y en ait beaucoup qui le font depuis leur propre ligne.
Citation :
Publié par mamaf
En effet, s'il faut 1 ou 2 mois pour que ce type d'ogrines soient certifiés, et donc revendable in game, cela permet de laisser un délai raisonnable pour que les parents ou autres se rendent compte que la ligne a été utilisée frauduleusement/par leurs enfants sans leur accord, et ainsi éviter que des codes audio douteux circulent.
C'est vrai pour les achats par CB. Pas par audiotel : les ogrines achetées par ce biais sont directement certifiées. Du moins c'est ce qui a été annoncé.

La certification des Ogrines, c'est un système dont le but est de protéger Ankama de la fraude. Un achat CB sur Internet est "protégé", plus qu'un code audio. Une utilisation frauduleuse de carte, c'est sévèrement puni, et en plus, l'argent est rendu. Du coup, si les ogrines ont déja été utilisées, Ankama perd de l'argent.

Pour l'audiotel, c'est différent : l'appel est passé, l'argent ne sera pas rendu au proprio de la ligne (a moins d'une facture vraiment exhorbitante). Donc Ankama peut certifier directement les Ogrines, elles sont payées.
En plus, aller lire sur le relevé de compte un code permet de certifier des Ogrines plus rapidement. Impossible avec un relevé téléphonique.

Citation :
ps : en effet pour les ventes de codes audios actuellement, un joueur qui en vend 2, 3, voir 5 par mois, on peut penser qu'il utilise sa propre ligne (téléphone portable), ou encore qu'il a, sinon l'accord, la tolérance de ses parents. Un joueur qui vend 15 ou 20 codes par mois, je doute qu'il y en ait beaucoup qui le font depuis leur propre ligne.
Je pense que si. Le probleme n'est pas le mec qui vend 3 codes par mois, ca ca destabilise rien. Le probleme c'est le mec qu ien vends 20...
Citation :
Publié par Bjorn
En plus, aller lire sur le relevé de compte un code permet de certifier des Ogrines plus rapidement. Impossible avec un relevé téléphonique.
Je me permet de transformer cette phrase :
"En plus, aller lire sur le relevé de compte bancaire un code permet de certifier des Ogrines plus assurément, ce qui est impossible avec un relevé téléphonique."

Je ne vois pas le gain de vitesse sur la CB pour la certification, un code audiotel par-contre est moins "assuré".
L'intérêt de le certifier directement, c'est de permettre à Xx-Kevin d'utiliser un coup de fil audiotel pour mettre en vente instantanément des Ogrines.
L'intérêt de ne pas certifier directement des Ogrines d'abonnement CB, ça permet de ne pas mettre en vente instantanément des Ogrines prises sur la CB de papa-maman.
Avec les 2 mois de latence, il y a fort à parier que le larcin sera repéré avant la certification.

Mais ce n'est que mon avis. Qui est favorable aux Ogrines.

Za.

Edit :
Citation :
Publié par Bjorn
- Ca découle un peu du premier point, mais il y a moins de réclamations possibles sur l'audiotel. Le porteur de CB est protégé et assuré, s'il dépose réclamation, on lui rend son argent. C'est pas vrai avec l'audiotel.
Voilà ce que je voulais dire, pardon si ce n'était pas clair. ^^
Avec le Edit² qui va bien aussi : okay, je comprend ce que tu appellais "code sur le compte bancaire", je me suis fourvoyée.
euh... j'ai pas compris là.

Les Ogrines achetées par audiotel seront directement certifiées, pas celles par CB. Plusieurs raisons à cela :
- L'audiotel est plus "sécurisé" que la CB. Le principe de l'audiotel, c'est que le propriétaire de la ligne est facturé. Et ca c'est toujours vrai, meme si c'est pas le propriétaire de la ligne qui apelle. Pas de "risque" donc, si c'est ton téléphone, TU es facturé. C'est pas forcément vrai avec une CB : la CB est un moyen de paiement personnel, si tu paies avec, c'est que tu es la personne inscrite dessus. Or, comme parfois, les numéros de CB sont usurpés, il y a un probleme... dans ce sens, la CB est moins sécurisée.
- Ca découle un peu du premier point, mais il y a moins de réclamations possibles sur l'audiotel. Le porteur de CB est protégé et assuré, s'il dépose réclamation, on lui rend son argent. C'est pas vrai avec l'audiotel.

Ces deux points indique pourquoi Ankama a interet a ne pas certifier les Ogrines de CB immédiatement, alors que les audiotels, ils peuvent.

Et seconde partie : pour l'acheteur cette fois. Il est possible, dans une transaction CB, d'indiquer un code sur le relevé bancaire. C'est ce qui se fera. Ainsi, l'acheteur pourra certifier plus rapidement (et c'est bien le mot que je veux utiliser :P) ses Ogrines non certifiées qu'en attendant deux mois.
Cette chose serait impossible avec des Ogrines achetées par audiotel. sur ta facture de tel (que tu as moins souvent que la CB), tu as juste le numéro.

Voila pourquoi l'acheteur peut accepter qu'on ne certifie pas ses Ogrines CB directement... alors que l'acheteur audiotel l'accepterait pas forcément. Parce que deux mois, c'est long.
Salut,
Citation :
Publié par Bjorn
.../...Les Ogrines achetées par audiotel seront directement certifiées, pas celles par CB. .../...
C'est clair que le moyen de paiement le moins fiable deviendra le plus facile à revendre...
Par audiotel : paiement dès l'acte, réclamation très dure à faire.
Par CB : c'est ta banque qui râle, c'est pas le même topo.

Bref, c'est quasiment de l'incitation à "dès que tu voies un téléphone dispo avec 2 minutes libres, tu peux taxer 2€ peinard" mais surtout "le fais pas avec une CE empruntée, on peut se faire retirer les euros payés" ^^

C'est tout le problème des audiotels, quels qu'ils soient : il n'y a quasiment aucun recours.
Si un jour, il y a des plaintes ça changera peut être :
-le fiston a détourné 300€, pas trop grave???
-une entreprise se rend compte qu'un numéro surtaxé lui a pompé 300€ et demande des comptes, là, ça peut craindre beaucoup plus...

Mais, bon, ce système permettra ce qui est voulu : dépenses des € en échange de kamas. Ca me permettra de jouer gratos et de dépenser les kamas qui s'accumulent (ben, ouais, on peut dépenser comment à partir d'un moment ? tout le stuff, une maison, un enclos, ...)

a+
Citation :
Publié par Nipul
C'est tout le problème des audiotels, quels qu'ils soient : il n'y a quasiment aucun recours.
Si un jour, il y a des plaintes ça changera peut être :
-le fiston a détourné 300€, pas trop grave???
-une entreprise se rend compte qu'un numéro surtaxé lui a pompé 300€ et demande des comptes, là, ça peut craindre beaucoup plus...
Ben d'un sens, c'est tout à fait logique. L'audiotel, c'est du micropaiement. Avant d'avoir un trou de 300€... faut quand meme y aller, et pas le remarquer, c'est chaud.
Avec la CB, tu peux avoir un trou beaucoup plus gros en un seul paiement. C'est pour ca que les protections sont là. Pas pour Dofus où on paie 5€, pour les gros achats a plusieurs centaines d'euros... mais du coup, ce sont les memes protections quelque soit la somme.

Enfin, bref, pour revenir aux codes audios, il serait vraiment, vraiment bien qu'Ankama mette une réelle limite sur les appels passés depuis une meme ligne, ou sur le nombre de codes audios sur un compte. Et pas des limites ridicules commùe 48 codes / jour... si on a besoin de 48 codes, c'est pour un an d'abo, donc on peut bloquer les codes pendant plusieurs semaines / mois.
@Bjorn

Mais oui pourquoi pas ?!
Seulement un autre problème, si on limite les codes odios a 48/an pour une ligne, c'est bien pour le mec qui est seul a joué chez lui ...
Tu prend mes voisins, ils sont 5 enfants, ils jouent tous a dofus ... Il vont bien galérer ^^"

Ensuite, et là je prend mon cas personnel en exemple, on peux avoir plusieurs ligne de tél (ex : j'en ai 6 ou 7 ) ce qui au minimum me limiterait à ... 282 codes odios par an !

Il est intéressant de débattre sur le sujet, mais je doute qu'ankama ne réagisse ...

@Tous

J'ai lu quelque passage sur ce topic au sujet des ogrines, j'ai lu, je crois, sur le blog ogrine, que 1 jours d'abo 100 ogrine ... Les ogrines vont juste être un moyen de plus pour faire de l'argent ^^" Pour un code odio, soit 700 ogrine soit 7 jours d'abo, tu veux t'abo ET avoir des ogrines, tu payes 2 x plus ...

C'est tout, pour le moment :=)

Lil'
Citation :
Publié par Bjorn
Enfin, bref, pour revenir aux codes audios, il serait vraiment, vraiment bien qu'Ankama mette une réelle limite sur les appels passés depuis une meme ligne, ou sur le nombre de codes audios sur un compte. Et pas des limites ridicules commùe 48 codes / jour... si on a besoin de 48 codes, c'est pour un an d'abo, donc on peut bloquer les codes pendant plusieurs semaines / mois.
Je suis pour une limite du nombre de code odio par ligne, moins pour une limite sur le nombre de codes audio sur un compte. Enfin tout dépend de ce que tu entend par limite de codes/compte.

Certaines personnes (je suis concerné) ne peuvent jouer , pour des raisons personnelles et irl, qu'une semaine par ci par là, et globalement ils ne s'abonnent que par code odio. (sauf pendant des moments de creux, pendant l'été par exemple)

Tout çà pour dire que le problème qui va se poser, c'est que certaines personnes seront sanctionnées alors qu'ils ne le méritent pas et que dans ce cas là, il faudra qu'AG règle ce problème au cas par cas, ce qui va à nouveau crée des abus et prendre beaucoup de temps.

Sinon, c'est vrai que la limite actuelle est assez ridicule (48 codes/ jour), elle doit être revue à la baisse et rapidement
Ça fait bien longtemps qu'Ankama fait la guerre aux codes audio froduleux, et bien que la pratique soit courante elle est interdite.
J'ai moi même été ban il y a de ça 3 ans (ou plus), pour une histoire similaire, un petit peu plus compliquée.

Maintenant que l'entreprise prenne des mesures plus directes pour lutter contre ça, bah tant mieux, c'est le mieux à faire.
Citation :
Ben d'un sens, c'est tout à fait logique. L'audiotel, c'est du micropaiement. Avant d'avoir un trou de 300€... faut quand meme y aller, et pas le remarquer, c'est chaud.
Ils ne s'en apperçoient qu'à la fin du mois quand une facture de 330euros arrive alors qu'ils ont d'habitude 30euros de téléphone...

Citation :
Avec la CB, tu peux avoir un trou beaucoup plus gros en un seul paiement. C'est pour ca que les protections sont là. Pas pour Dofus où on paie 5€, pour les gros achats a plusieurs centaines d'euros... mais du coup, ce sont les memes protections quelque soit la somme.
Oui, tu as 30jours pour rejeter un paiement en cas de vol de CB ou quoi...



Citation :
Enfin, bref, pour revenir aux codes audios, il serait vraiment, vraiment bien qu'Ankama mette une réelle limite sur les appels passés depuis une meme ligne, ou sur le nombre de codes audios sur un compte. Et pas des limites ridicules commùe 48 codes / jour
C'est Allopass qui s'occupe de ça.
Ankama peut mettre une limite à l'utilisation de codes sur un même compte mais pas des appels passés. Par contre, les parents peuvent utiliser un contrôle parental sur le téléphone.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est vrai pour les achats par CB. Pas par audiotel : les ogrines achetées par ce biais sont directement certifiées. Du moins c'est ce qui a été annoncé.
(...)


Pour l'audiotel, c'est différent : l'appel est passé, l'argent ne sera pas rendu au proprio de la ligne (a moins d'une facture vraiment exhorbitante). Donc Ankama peut certifier directement les Ogrines, elles sont payées.
En plus, aller lire sur le relevé de compte un code permet de certifier des Ogrines plus rapidement. Impossible avec un relevé téléphonique.
Ah tiens, je ne voyais pas les choses comme ça.
J'aurai du me renseigner un peu plus à propos de ces ogrines, mais je trouve le fait de certifier directement les ogrines par audiotel pas forcement judicieux.
Économiquement, ça l'est certainement, mais tout de même, cela risque d'inciter encore plus les très jeunes à utiliser la ligne de leurs parents au moindre besoin de kamas.

Après, peut être que justement la raison est là. S'il y avait un délai, ce serai prendre le risque que le trafic de code continue de la part de ceux qui désirent de l'argent rapide.
Durant toute la période où j'ai fait partie de la modération in-game, la sanction de vente/achat de code a toujours été réprimée, vraiment rien de nouveau sous le soleil, faudrait éviter de faire des polémiques là où il n'y en a pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés